Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | dan100 a écrit :
Il fonctionnait très bien jusqu'à une semaine. Lors de l'insertion d'un DVD (l'original), "READING" s'affiche pendant 3 min au moins, puis "00.000" avec l'icône lecture ">" mais rien ne se passe. Aucun des boutons n'a d'effet (stop, menu, play, ...). J'appuie sur eject mais il met un temps fou à éjecter le DVD.
Les CD (mp3 et CDA) sont très bien lus (avec affichage du contenu sur l'écran de la TV), donc c'est uniquement les DVD qu'il n'arrive plus à lire (j'en ai essayé plusieurs, tous des originaux).
J'ai déjà débranché la prise plusieurs minutes et fait un "cold reset" mais cela n'a rien changé.
Si vous avez une idée du problème, cela serait très gentil de me la communiquer car sinon ce bon HC va atterrir à la déchetterie.
Un tout grand merci d’avance.
|
C'est fréquent sur ce type de produit d'entrée de gamme, c'est la tête laser qui est déréglé ou endommagé (la lentille en plastique se déforme avec la chaleur du laser, et avec le temps), il faut soit refaire le réglage de la tête (par un professionnelle, c'est ultra minutieux), soit parfois changer complétement le bloc optique (la depense pour la réparation ne vaut pas vraiment le coup, ça va te couter la moitié du prix de l'appareil, pour fonctionné 2 ans de plus). Je déconseille toujours l'achat de ces produits "tout-en-un", car le laser ne dure jamais très longtemps, et on se retrouve à devoir racheter un ensemble HC complet..., mieux vaut avoir un ampli séparé de la platine BD/DVD, et ne changer que la platine de temps en temps (une platine BD, ça coute 60-80€), plutôt que tout l'ensemble à chaque fois... C'est finit les platines qui durent 10 ans, les anciennes platines CD duraient longtemps, car les lentilles étaient en verre, aujourd'hui c'est du plastique, ça coute moins cher, et ça dure 2 ans max (et c'est fait exprès)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 13:46:09
|