Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grésillement type vinyl sur Altec MX5021 sur une seule voie!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement type vinyl sur Altec MX5021 sur une seule voie!

n°1641926
guilesh
Posté le 20-03-2010 à 23:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer des MX5021 neuves. Mais très vite je me rend compte qu'il y a un grésillement bizarre sur une voie (celle de gauche) un peu comme un vinyl terminé qui continue à tourner. C'est assez pénible car perceptible en permanence.
 
Pensant un parasite venant des sources je débranche, toujours le même bruit.
 
J'ai alors pensé à une interférence captée par le câble. J'éteins toutes les émissions possibles (portable, laptop, wifi...), toujours le même bruit. Je pense alors à un parasite électrique quand, intrigué d'entendre ce bruit que sur une seule enceinte, j'inverse les voies pour voir, et là, surprise, le même grésillement passe sur l'autre voie et plus rien sur la première!
 
Je ne sais plus trop quoi en penser. Il me semble que ça viendrait donc de l'ampli lui-même.
 
Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de problème? Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou des truc à essayer pour éliminer ce grésillement?
 
Je vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par guilesh le 20-03-2010 à 23:53:09
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 23:47:35  profilanswer
 

n°1642014
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-03-2010 à 14:22:09  profilanswer
 

Si tu n'as le défaut que sur une seule voie, ce qui semble être le cas, ce sont les MX qui sont en cause -> SAV


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1642021
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 14:35:18  answer
 

Salut,
 

guilesh a écrit :

j'inverse les voies pour voir, et là, surprise, le même grésillement passe sur l'autre voie et plus rien sur la première!


 
Tu inverse les voix en sortie du caisson de basse (HP), ou en entrée (câble qui va au PC) ?
 
As-tu éventuellement sous la main :
 
- 1 câble Jack / RCA.
 
- 1 platine CD (ou autre) avec sortie RCA stéréo.
 
- 1 ipod, ou un walkman avec une sortie jack stéréo 3,5.
 
?
 

n°1642051
guilesh
Posté le 21-03-2010 à 16:24:45  profilanswer
 

Merci pour vos avis.

 

J'ai inversé en sortie du caisson de basse (câbles des speakers)

 

Je n'ai rien avec du RCA en sortie (j'ai un câble jack/rca par contre si ça peut aider). Par contre, je peux trouver quelque chose avec du jack 3,5 stéréo en sortie (mon portable par ex).
Qu'est ce que tu as en tête?

Message cité 1 fois
Message édité par guilesh le 21-03-2010 à 16:25:06
n°1642242
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 14:03:10  answer
 

guilesh a écrit :


Qu'est ce que tu as en tête?


 
En priorité, tester avec un autre appareil pour voir si le problème persiste (si oui, ne cherche pas plus loin, c'est le kit qui est déféctueux).
 
Le câble RCA, c'était pour essayer une inversion de canal en entrée, mais si tu n'a pas d'appareil avec une sortie RCA, ça ne va pas aider.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 14:03:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grésillement type vinyl sur Altec MX5021 sur une seule voie!

 

Sujets relatifs
Différence entre les formats lossless selon le type de musique ?quelle type de connection ?
Kit Altec Lansing 2.1 et son déformé!Demande de conseils - choix de matériel type DD mulimédia
Problème Grésillement Ampli YamahaTélécommande universelle type Harmony 1100
Grésillement anormal...compresion video hard (type X.264)
pb : 2 appareils à brancher sur HC en optique mais une seule entréemodification de voie
Plus de sujets relatifs à : Grésillement type vinyl sur Altec MX5021 sur une seule voie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR