pibou a écrit :
oui je pense effectivement qu'un logiciel pourrait envoyer les "canaux" à une table analogique ou un égalizateur physique qui me permettrait de faire ce que j'ai envie.
|
Non, il me semble que ça n'existe pas...
Il existe des logiciels de montage multipiste, mais ceux-ci mixent les entrées externe analogique ou numérique de la carte son, pas les sons interne à l'ordinateur qui sont généralement tous envoyés sur la même piste "wave".
Ceci-dit, il existe des cartes son, avec plusieurs "pistes virtuels ASIO", et certains logiciels comme MPC-HC ou VLC, peuvent être configurés pour envoyer le son directement sur chaque piste virtuel ASIO differente (mais pas Youtube, car les navigateurs internet ne son pas configurable pour la sortie son, ainsi que les jeux vidéo la plupart du temps qui eux non plus de son pas forcement configurable pur la sortie son).
La configuration de mixage ne se fera pas avec une table externe, mais avec le panneau de contrôle de mixage de la carte son (il ne s'agit pas de pistes "réel", mais de pistes "virtuels" ).
Un exemple de carte son capable de gérer des pistes virtuel (mais ça ne fera pas à 100% ce que tu cherche à faire) : http://www.tascam.eu/fr/us-366.html
Citation :
Offre 6 entrées audio et 4 sorties audio (ou 4 entrées et 6 sorties, selon le réglage des connecteurs Ligne 3 et 4) sur un ordinateur Mac ou PC sous Windows
|
Citation :
Mixeur numérique intégré, mode “Multi Track” et “Stereo Mix”
Mode Multi Track pour enregistrement et composition sur logiciel de station de travail audio (DAW) : Permet de créer un mixage d'écoute (Monitor) indépendant des niveaux d'enregistrement en cours
Mode Stereo Mix pour diffusion sur Internet et montage vidéo : Crée un mixage stéréo de deux sources différentes plus le signal provenant de l'ordinateur (Loop-Back)
|
Citation :
Fonction Loop-back, permettant d'inclure dans le mixage le signal audio provenant de l'ordinateur, et de renvoyer le signal de mixage vers l'ordinateur (en mode Stereo Mix)
|
Citation :
Potentiomètre Monitor Mix, permettant de doser l'équilibre entre les signaux provenant d'appareils externes et les signaux arrivant de l'ordinateur
Sélecteur de sortie pour chaque sortie : mixeur interne ou signaux d'ordinateur
|
Cette carte son, fait donc sensiblement ce que faisait la mienne (E-MU 0404 PCI), elle dispose d'une console de mixage numérique interne pour les pistes "virtuels interne" et "physiques externe" :
Mais encore une fois, ce que tu cherche à faire n'est pas possible, seulement une partie des logiciels que tu utilise seront configurable vers une sortie différente, mais pas les navigateurs internet, ni les jeux, qui diffuseront sur la sortie "wave", sans qu'il soit possible d'en changer (windows est extrêmement limité sur ce point)...
Pour info, ma carte son, c'était celle-ci (E-MU 0404 PCI), mais elle n'est plus en vente :
Je pouvais envoyer, par exemple MPC-HC sur la piste "ASIO 1/2", et VLC sur la piste "ASIO 3/4", et mixer les deux, mais ça restait limité aux logiciels dont la sortie audio est configurable...
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2015 à 17:08:57