Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  audio pana viera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

audio pana viera

n°1962449
Preshovich
Posté le 05-03-2015 à 19:16:48  profilanswer
 

Bonjour j'ai une tv plasma panasonic 46" dont je suis assez satisfait pour ce qui est de l'image.  Par contre la partie audio c'est la cata. Ce qui me gêne le plus c'est dans certains films ou les dialogues et effets sonores sont très déséquilibrés. Aucuns réglages du téléviseur ne permet de palier à ce problème malheureusement. Donc je souhaiterai investir avec un budget réduit sur un système qui me permettait de retrouver un rapport dialogues/ambiance plus harmonieux.  Que me conseilleriez vous?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 19:16:48  profilanswer
 

n°1962457
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2015 à 19:41:05  profilanswer
 

Salut,
 

Preshovich a écrit :

Bonjour j'ai une tv plasma panasonic 46" dont je suis assez satisfait pour ce qui est de l'image.  Par contre la partie audio c'est la cata. Ce qui me gêne le plus c'est dans certains films ou les dialogues et effets sonores sont très déséquilibrés. Aucuns réglages du téléviseur ne permet de palier à ce problème malheureusement. Donc je souhaiterai investir avec un budget réduit sur un système qui me permettait de retrouver un rapport dialogues/ambiance plus harmonieux.  Que me conseilleriez vous?  
Merci


 
Plus de précisions sur le budget ?  
 
La salle à sonoriser fait combien de m2 (environ) ?
 
Il te faut un système 5.1, ou 3.1 / 3.0 suffirait ?
 
PS : pour le budget, le minimum ça va tourner dans les 400€ (voir moins pour l'occasion), et le maximum ça peut aller jusqu'au prix d'une petite voiture...  :D  
 
Un exemple dans les premiers prix ( sans que ce soit non plus de la bouse "tout-en-un" ), en système 3.0 (ampli + 2 enceintes frontales + 1 enceinte centrale) :  
 
ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-329.html
 
paire d'enceintes frontale : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-4.html
 
enceinte centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html
 
Total = 387€ fdp out.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2015 à 19:52:44
n°1962524
Preshovich
Posté le 06-03-2015 à 11:25:33  profilanswer
 

merci elias, oui 400 euros grand grand max. C'est une salle d'environ 50 m2 mais je suis pas un puriste, ni un cinéphile , je veux juste un son correct. Donc config minimaliste. A la base j'etais parti sur une barre (sacrilege :s) mais je me dit que je pourrais jamais reglé mon probleme de niveaux voix/ambiance avec et que le passage par un ampli est quasi obligatoire pour ça . tu confirmes ?

n°1962566
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2015 à 16:44:21  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

merci elias, oui 400 euros grand grand max. C'est une salle d'environ 50 m2 mais je suis pas un puriste, ni un cinéphile , je veux juste un son correct. Donc config minimaliste. A la base j'etais parti sur une barre (sacrilege :s) mais je me dit que je pourrais jamais reglé mon probleme de niveaux voix/ambiance avec et que le passage par un ampli est quasi obligatoire pour ça . tu confirmes ?


 
Ça dépend des barres de son, il y'en as des très bien, mais elles sont cher..., effectivement dans un budget de 400€ mieux vaut partir sur un ampli + enceintes, la qualité de son et les possibilités de réglages (possibilité d'augmenter ou réduire le gain de la centrale par rapport aux frontales, par exemple) seront supérieur à une barre de son de même budget.  ;)
 
Aussi avec les barres de son, il faut vraiment une salle adapté (quasi rectangulaire), pour les effets surround, sinon ça ne fonctionne pas (ce sont les murs qui font rebondir le son des surrounds) :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2015 à 16:53:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  audio pana viera

 

Sujets relatifs
Sortie audio sur une seule enceinte après enregistrementbranchement tv consoles internet audio 5.1
Quel système audio TV Hifi choisir?Aide choix Systeme Audio
help ! installation audio sans filConseil système Audio TV
[Casque Audio] Recherche Casque-Micro PC ultra léger[Demande d'avis] casque audio BOSE
Quel type de câble audio pour relier TV à ampli.Très mauvaise qualité audio Deezer sur smart tv
Plus de sujets relatifs à : audio pana viera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR