Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)

n°985449
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 29-11-2005 à 23:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nenes a écrit :

il revenu aujourd'hui  [:mossieurpropre]  
 
et devinez quoi :D
 
il marche tjrs pas  :fou:  
 
reboot kom qd je l'ai envoyé  [:aless]  
 
bravo le sav [:itm]
 
copie du rapport d'intervention:
-mise a niveau logiciel
-remplacement ci/pa/filtre
-remplacement diode/transistor

 
la je comprend pas :??:
 
retour au sav demain  [:bullrott2] , je crois que j'en ai fini avec le matos philips  :pfff:


 

aguigui a écrit :

bonjour,
Le mien aussi a déjà fait un tour au SAV.  :cry:  
DVD bloqué mais sans avoir fais de mise à jour firm-ware.
Réparation annonce :remplacement ci/pa/filtre
 
Quelqu'un connait-il la signification de ces abréviations sybilines ?


 

thibou63 a écrit :

Salut à tous,
pour l'explication des codes de réparation, il s'agit de codes sav bateaux qui ne correspondent pas forcément à l'action effectuée mais ça va plus vite que de rentrer dans le détail.
Pour info, j'ai mis la version 3 sans soucis.
Y-a-t-il d'autre personne dans mon cas car ç'est peut-être une question de n° de série qui poserai probleme ?!
a+


 

tot2012 a écrit :

Et bien voila j'ai parlé trop vite... Je suis de nouveau victime de ce ****** de bug du sapin de noel!!!  :fou:  
 
Je savais pourtant qu'il fallait éviter d'utiliser le lecteur de DVD... Mais j'en ai pas d'autre et hier soir en plein visionnage de "Million dollar baby" il m'a refait le coup du plantage à la sauvage.  :fou:  
 
Le problème c'est que cette fois-ci je ne peux plus faire valoir la garantie car j'ai deja dû l'ouvrir depuis ma première visite au sav (pour le même bug) pour refaire les soudures de la prise peritel.
 
Donc maintenant je n'ai plus le choix: je vais le confier à un collègue qui est technicien audiovisuel et il va tenter de le réparer seulement il a besoin d'infos:
 
1- Est-ce que par miracle quelqu'un connait la procédure , voire le(s) composant(s) à changer pour relancer le dvdr725 suite au bug du "sapin de noel" (tiroir rouge et guide plus clignotant?).
 
2- Pour ceux à qui c'est arrivé, vous rappelez-vous des composants qui ont été changés lors du compte-rendu du retour sav?

 
Toutes ces infos pourraient m'être bien utiles pour revoir un jour l'appareil refonctionner alors par avance merci!  :sweat:


 
 
 :sweat:  
 
je compatis :(
 
faudrait te renseigner chez philips quand même, voir pour un devis ou essayer de le passer comme ça :D
on sait jamais :) je sais pas comment ils peuvent voir que tu la ouvert ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 23:18:37  profilanswer
 

n°985451
tot2012
Posté le 29-11-2005 à 23:24:20  profilanswer
 

Citation :

Voici ma maigre contribution pour t'aider un peu.  
Liste des actions effectuées par le SAV :  
- Mise à niveau logiciel => je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait car j'étais déjà en v3.2 et là je suis toujours en 3.2  
- Remplacement ci/pa/filtre => le gars du SAV m'a dit que "ci" signifiait "circuit intégré"...et là donc ça sent pas bon pour toi si c'est vrai !...par contre, "pa" je ne sais pas ce que cela signifie...et puis filtre, je vois pas trop non plus à quoi ça correspond concrètement (peut-être un filtre vidéo quelconque)  
 
Là-dessus, la fiche indique aussi que leur intervention a consisté en :  
- démontage  
- réparation  
- remontage  
- test et vérifcation complète  
=> en gros c'est assez bateau tout ça, pas grand en chose à en retirer.


 
Merci pour ta contribution guyvavi, je vois que le compte-rendu est exactement le même pour tout le monde avec cette panne.  :sarcastic:  
 
Par contre je pense à un truc là... Si je leur explique que j'ai été obligé d'ouvrir le capot du Philips (et donc de couper la languette scéllée lors de la première réparation) pour récupérer le dvd coincé dans le lecteur dans le but de le restituer au vidéoclub avant l'immobilisation prolongée de l'appareil (ce qui est vrai!), ils accepteront peut-être de faire jouer la garantie?  :sweat:


Message édité par tot2012 le 29-11-2005 à 23:33:04
n°985452
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 29-11-2005 à 23:24:26  profilanswer
 

nemo555 a écrit :

encore encore encore moi est il possible de faire un transfert de ce qu'il y a sur le DD du hdrw 720 sur un pc si oui quel est la manipulation.
d'avance je vous remercie  tous .


 
a l'aide d'un dvd+rw :D

n°985802
nemo555
Posté le 30-11-2005 à 16:07:33  profilanswer
 

ce n'est pas çà que je veut modifier mais l'arriere plan de la premiere que je mets avec l'instant clé donc c dans la configue du hdrw 720

n°985809
nemo555
Posté le 30-11-2005 à 16:16:15  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Oui, on sait.
RTFM  :sarcastic:  
Page 71


je ne trouve pas ce rtfm page 71????

n°985888
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 30-11-2005 à 18:32:33  profilanswer
 

polarv a écrit :

Comme dit Nenes tout dépend de la télécommande,pour une one for all, 6in1,en vcr :1340 et dvd : 1818   :)


 
Salut,
 
Merci pour les réponses.
Ma télécommande est lune Philips SBC RU 760
http://image01.conrad.com/m/EP/037/03781/0378128.EPS.jpg
 
Avec j'arrive sans probleme a piloter TV, Ampli HomeCinema, Freebox.... me manque plus que le recorder.
 
Je vais essayer avec ces codes.  
 
Tu arrives a piloter toutes les fonctions du recorder (navigation sur Guide+, sur le disque dur, édition... etc )  avec ta télécommande ?

n°986121
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 01-12-2005 à 02:11:28  profilanswer
 

fykman a écrit :

Salut,
 
Merci pour les réponses.
Ma télécommande est lune Philips SBC RU 760
http://image01.conrad.com/m/EP/037 [...] 28.EPS.jpg
 
Avec j'arrive sans probleme a piloter TV, Ampli HomeCinema, Freebox.... me manque plus que le recorder.
 
Je vais essayer avec ces codes.  
 
Tu arrives a piloter toutes les fonctions du recorder (navigation sur Guide+, sur le disque dur, édition... etc )  avec ta télécommande ?


rien sur le site de philips  [:airforceone]  
http://www.urc.philips.com/
 
étonnant quand même :/
elle est récente ?

n°986122
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 01-12-2005 à 02:12:41  profilanswer
 

nemo555 a écrit :

ce n'est pas çà que je veut modifier mais l'arriere plan de la premiere que je mets avec l'instant clé donc c dans la configue du hdrw 720


 
tu peux pas :)

n°986201
polarv
Posté le 01-12-2005 à 11:24:56  profilanswer
 

fykman a écrit :

Salut,
 
Merci pour les réponses.
...........
Tu arrives a piloter toutes les fonctions du recorder (navigation sur Guide+, sur le disque dur, édition... etc )  avec ta télécommande ?


Bonjour,
J'arrive à commander les fonctions principales du HDR et pour celles qui me manquent ,je les programme sur les touches libres ou que je juge pas importantes.

n°986274
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 01-12-2005 à 13:33:01  profilanswer
 

Nenes a écrit :

rien sur le site de philips  [:airforceone]  
http://www.urc.philips.com/
 
étonnant quand même :/
elle est récente ?


 
Si elle y est:
 
"My remote control starts with SBC"
"SBC RU 700 to 799 models"
"SBC RU 760"
 
et tu tombes dessus.
Mais j'ai deja fouillé ce site et essayé tous les codes donnés dans le manuel mais sans succes.

Message cité 1 fois
Message édité par fykman le 01-12-2005 à 13:33:35
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 13:33:01  profilanswer
 

n°986278
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 01-12-2005 à 13:36:04  profilanswer
 

polarv a écrit :

Bonjour,
J'arrive à commander les fonctions principales du HDR et pour celles qui me manquent ,je les programme sur les touches libres ou que je juge pas importantes.


 
Bon j'ai essayé les codes que tu m'a donné mais ca ne marche pas.
Je sents que je vais etre obligé de me taper la config de toutes les touches une a une....
 
Merci quand meme.

n°986430
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 01-12-2005 à 17:51:43  profilanswer
 

fykman a écrit :

Si elle y est:
 
"My remote control starts with SBC"
"SBC RU 700 to 799 models"
"SBC RU 760"
 
et tu tombes dessus.
Mais j'ai deja fouillé ce site et essayé tous les codes donnés dans le manuel mais sans succes.


oui mais je me suis mal exprimé ;)
 
je voulais dire qu'il n'y a pas de code pour le hdrw et que je trouve ça étonnant vu que c'est tout du matériel philips  :??:

n°986478
Boomster
Posté le 01-12-2005 à 19:27:46  profilanswer
 

tot2012 a écrit :


1- Est-ce que par miracle quelqu'un connait la procédure , voire le(s) composant(s) à changer pour relancer le dvdr725 suite au bug du "sapin de noel" (tiroir rouge et guide plus clignotant?).
 
2- Pour ceux à qui c'est arrivé, vous rappelez-vous des composants qui ont été changés lors du compte-rendu du retour sav?

 
Toutes ces infos pourraient m'être bien utiles pour revoir un jour l'appareil refonctionner alors par avance merci!  :sweat:


 
En ce qui mer concerne, en janvier au retour de SAV, les travaux effectués indiqués étaient : mise à niveau logiciel (version 3.0 et 1.26 du G+) et remplacement diode/transistor.
Pour ce qui est de relancer, j'ai lu quelquepart sur le forum (au début) qu'il est possible de connecter le lecteur à un pc, ce qui est la seule manière de faire ouvrir le tiroir.

n°986557
tot2012
Posté le 01-12-2005 à 21:34:42  profilanswer
 

Merci Boomster pour ta contribution.
Je suis allé rapporté tout à l'heure mon dvdr725h au sav (pour la 2ème fois) et je devrais le récupérer d'ici 2-3 semaines... Mais j'ai plus confiance! Ils réparent la panne mais n'en cherchent pas la cause qui est vraissemblablement une alim un peu  juste pour la puissance de l'appareil.
 
Je pense que je donnerai le Philips à mes parents lorsqu'il sera réparé et je suis pour ma part de plus en plus tenté par le Pionner DVR-530H. Si c'est le prix à payer (420€) pour ne plus craindre la panne à tout moment, j'accepte de manger des pâtes pendant quelques temps!  ;)

n°986567
Lazyjones
Posté le 01-12-2005 à 21:48:08  profilanswer
 

Est-ce que vous savez si avec le Philips hdrw720 ou le Philips 3330H (ou un autre) on a quelques possibilités de montages ? du genre ajouter de la musique sur un film importé d'un camescope numérique ?
 
ou alors pour ce genre d'opération il vaut mieux passer par un PC, c'est pour mon père le problème c'est qu'il a du mal avec les ordis :sweat: alors si il on pouvait le faire directement sur l'enregistreur ce serait le top

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 01-12-2005 à 21:56:54
n°986645
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 02-12-2005 à 04:54:08  profilanswer
 

tot2012 a écrit :


 
Je pense que je donnerai le Philips à mes parents lorsqu'il sera réparé et je suis pour ma part de plus en plus tenté par le Pionner DVR-530H. Si c'est le prix à payer (420€) pour ne plus craindre la panne à tout moment, j'accepte de manger des pâtes pendant quelques temps!  ;)


pareil :D
 
ce 530h me botte de + en + :)
 
guide+, glink, possibilité dvd <>DD , 160go :)
 
faudrait pas qui passe en desous des 400€ sinon je craque :D

n°986798
tot2012
Posté le 02-12-2005 à 13:31:06  profilanswer
 

Ca y'est j'ai craqué pour le 530h!  :whistle:  
 
Je vais le chercher tout à l'heure et j'essaierai de faire un petit comparatif avec le dvdr725 après quelques jours d'utilisation.  :bounce:

n°986837
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 02-12-2005 à 14:40:47  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Ca y'est j'ai craqué pour le 530h!  :whistle:  
 
Je vais le chercher tout à l'heure et j'essaierai de faire un petit comparatif avec le dvdr725 après quelques jours d'utilisation.  :bounce:


arf !  :D  
 
acheté ou ?  
 
merci pour le futur comparatif que j'attend avec impatience :D

n°986842
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 02-12-2005 à 14:44:41  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Est-ce que vous savez si avec le Philips hdrw720 ou le Philips 3330H (ou un autre) on a quelques possibilités de montages ? du genre ajouter de la musique sur un film importé d'un camescope numérique ?
 
ou alors pour ce genre d'opération il vaut mieux passer par un PC, c'est pour mon père le problème c'est qu'il a du mal avec les ordis :sweat: alors si il on pouvait le faire directement sur l'enregistreur ce serait le top


 
non tu peux pas :/
tous ce que tu peux faire, c'est couper ou masquer certaine scène (sans fondu et de manière imprécise)
le pc reste le seul a pouvoir faire ça a mon avis  [:airforceone]

n°987379
Lazyjones
Posté le 03-12-2005 à 16:17:19  profilanswer
 

Nenes a écrit :

non tu peux pas :/
tous ce que tu peux faire, c'est couper ou masquer certaine scène (sans fondu et de manière imprécise)
le pc reste le seul a pouvoir faire ça a mon avis  [:airforceone]


 
Ah oui merci, il me semblait bien que ça allait être un peu difficile
 
Sur les vhs on pouvait faire un doublage audio car il y avait une piste audio en plus sur la bande. il va falloir lui apprendre à utiliser l'ordi :sweat:
 

n°988056
mdes
Posté le 05-12-2005 à 00:00:41  profilanswer
 

Salut tout le monde :jap:  
 
Je suis content que l'expression que j'ai créée "Sapin de Noël" est encore utilisée; bien que j'aurais préféré que Philips résolve ce problème une fois pour toutes.
 
Pour ma part, je ne grave plus de DVD : est-cela la cause ?
 
De toutes façons, je ne vois pas comment je pourrais me passer de mon HDRW720 :bounce:  
 
ps: je suis passé en v3.2 depuis un mois; maintenant, j'attends quelques mois avant de télécharger le moindre firmware (BIOS,...) : on n'est jamais assez prudent.

n°988568
Yoyolafrit​e
Posté le 05-12-2005 à 22:14:28  profilanswer
 

mdes a écrit :

Salut tout le monde :jap:  
 
Je suis content que l'expression que j'ai créée "Sapin de Noël" est encore utilisée; bien que j'aurais préféré que Philips résolve ce problème une fois pour toutes.
 
Pour ma part, je ne grave plus de DVD : est-cela la cause ?
 
De toutes façons, je ne vois pas comment je pourrais me passer de mon HDRW720 :bounce:  
 
ps: je suis passé en v3.2 depuis un mois; maintenant, j'attends quelques mois avant de télécharger le moindre firmware (BIOS,...) : on n'est jamais assez prudent.


 
Bah de toute façon il n'y a pas de nouvelle version depuis un bon moment.
J'essaie personnellement d'obtenir des réponses de la part du support technique sur ce problème mais les réponses tardent à venir...surtout la réponse à l'absence de ce problème sur les pannes connues sur leur site internet alors qu'on est nombreux à le rencontrer. D'autant que même après un retour SAV, le problème semble devoir ressurgir (cf. le cas de tot2012 page 50).

n°988718
FLORIAN740​00
Pas de prob, que des soluces !
Posté le 06-12-2005 à 09:32:21  profilanswer
 

CHANGEMENT DISQUE DUR SUR HDRW720 PHILIPS
 
Bonjour a tous,
 
Après de longues lectures et des recherches  
pas très fructueuse, il s'avère que je possède ces informations.
 
Le Philips HDRW720 et DVDR725 sont les même matériels
mais le premier avec un DD de 80 Go et le deuxième, 160 Go.
 
Par rapport aux affirmations de Plutot6 au début du Forum et après avoir
essayé tout les logiciels possibles pour accéder à la partition du disque
de 80 Go Western Digital contenu dans mon HDRW720, il
s'avère que le système de partition du disque dur serait  
propriétaire à Philips.
 
ESSAI:
 
Après avoir essayé tout les types de partitions existants sur PC,  
j'ai fini par suprimer la partition principale du disque que
je souhaite intégrer à mon HDRW720, à savoir un Maxtor ATA133 160 Go.
J'ai connecté celui-ci en lieu et place du 80 Go.
Après un allumage du HDRW720, celui ci s'arrête car il ne reconnait pas le disque.
Mais......si on rallume la platine en appyant en même temps sur HDD (En façade) et
sur "Power", celui ci affiche "INitial. HDD" et ouvre le tiroir du DVD, attendant à priori  
un DVD de configuration.
 
J'ai donc cherché plus dans ce sens sur le web et j'ai trouvé quelqu'un
qui possédait le service manual et qui cherchait des "Format-DVD" afin d'initialiser
le nouveau disque dur, à savoir :
 
Format-dvd HDRW720         3122 785 90710  
Format-dvd DVDR725H        3122 785 90740
 
Malheureusement, après beaucoup de recherches, je n'ai trouvé  
nulle part ou acquérir un de ces DVD qui contiendrait également
les vidéos de demonstrations incluses dans les platines neuves. :cry:  :cry:  :cry:  
 
Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ? :hello:  
 
Merci,


---------------
Fd
n°988851
zerox
Posté le 06-12-2005 à 13:30:53  profilanswer
 

bonjour, j'ai mon premier vrai plantage avec mon graveur (qui a à peine plus d'un an)  :(  :
depuis aujourd'hui voila ce que j'ai pour le guide ou le timer :
 
http://img212.imageshack.us/img212/4663/pict00061rh.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/3818/pict00050yn.jpg
 
bien entendu l'image n'est pas fixe, ça defile à toute vitesse mais rien de lisible pour pouvoir programmer. Le firmware est à jour d'environ 1 mois, et jusqu'hier tout marchait normalement.
j'ai envoyé un mail au service client, mais vu leur reponse les autres fois ou je les avais interrogé je pense pas qu'ils m'apporteront une solution, quelqu'un a t'il déjà eu ce bug (désolé le topic est un poil long j'ai pas eu le courage de me taper les 50 pages) ?

n°988858
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-12-2005 à 13:46:31  profilanswer
 

zerox a écrit :

bonjour, j'ai mon premier vrai plantage avec mon graveur (qui a à peine plus d'un an)  :(  :
depuis aujourd'hui voila ce que j'ai pour le guide ou le timer :
 
http://img212.imageshack.us/img212 [...] 0061rh.jpg
http://img212.imageshack.us/img212 [...] 0050yn.jpg
 
bien entendu l'image n'est pas fixe, ça defile à toute vitesse mais rien de lisible pour pouvoir programmer. Le firmware est à jour d'environ 1 mois, et jusqu'hier tout marchait normalement.
j'ai envoyé un mail au service client, mais vu leur reponse les autres fois ou je les avais interrogé je pense pas qu'ils m'apporteront une solution, quelqu'un a t'il déjà eu ce bug (désolé le topic est un poil long j'ai pas eu le courage de me taper les 50 pages) ?


 
débranche et rebranche le hdrw , et dis nous si ça remarche :)

n°988863
Delphi7
Posté le 06-12-2005 à 13:55:26  profilanswer
 

Nenes a écrit :

débranche et rebranche le hdrw


Si ça ne marche pas, essaie une restauration usine. Il te faudra ensuite reconfigurer le bouzin...
 

n°988867
Delphi7
Posté le 06-12-2005 à 14:10:13  profilanswer
 

FLORIAN74000 a écrit :

il s'avère que le système de partition du disque dur serait propriétaire à Philips.


 
Oui et c'est justifié car les objectifs du système de fichiers d'un enregistreur sont contradictoires avec ceux d'un PC.  
Que ce soit en FAT, NTFS, EXT3 etc, sur PC on stocke des dizaines de milliers de fichiers souvent très petits, alors que le disque d'un enregistreur ne stocke que quelques dizaines de très gros fichiers.
 
C'est en partie ce qui explique la très mauvaise fiabilité de certains enregistreurs conçus selon une approche essentiellement logicielle qui apporte donc sa collection de bugs.
 
En matière d'audio-vidéo, les produits bruns des marques classiques sont encore très préférables aux bricolages des fausses marques asiatiques, vendus à des prix à peine inférieurs mais dont la fiabilité et la qualité sont déplorables.
 
 
 

n°988885
tot2012
Posté le 06-12-2005 à 14:30:02  profilanswer
 

Bon alors voici un petit comparatif entre le Pionner DVR-530H acheté vendredi dernier chez Pixmania (420€) et le Philips DVDR-725H (pour la 2ème fois en sav).
 
Les plus du Pioneer:
 
- la qualité du tuner  
- la qualité des enregistrements (peut-être grâce au meilleur tuner?)
- l'interactivité totale entre le DVD et le disque dur (on fait ce qu'on veut dans les 2 sens et on peut même stocker ses MP3).
- les possibilités de montage hallucinantes!! (division/séparation... etc.)
- l'interface générale (belle et intuitive)
 
 
Les plus du Philips
 
- la taille de l'afficheur  
- le Guide+ qui se met à jour sans faire fonctionner le disque dur et donc en silence
- la mémoire tampon (pratique quand même!)
 
 
Il est encore un peu tôt pour me prononcer définitivement mais on sent quand même que le Pioneer est issu d'une génération plus récente et il est très intuitif.
 
Malgré tout il n'est pas exempt de défauts notamment avec un Guide+ "bruyant" puisque le disque dur se lance lors des mises à jour de l'EPG.
 
Voila, j'ai pas trop le temps de développer maintenant mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!  ;)

n°988900
zerox
Posté le 06-12-2005 à 14:54:18  profilanswer
 

Nenes a écrit :

débranche et rebranche le hdrw , et dis nous si ça remarche :)


 
 
ça a marché impec cool  :bounce:  il ya plus qu'à esperer que ça tienne, j'espere que ça va pas bugger tous les jours  :pfff:  
 
en tout cas merci pour l'idée toute simple  ;)

n°989062
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-12-2005 à 18:45:09  profilanswer
 

zerox a écrit :

ça a marché impec cool  :bounce:  il ya plus qu'à esperer que ça tienne, j'espere que ça va pas bugger tous les jours  :pfff:  
 
en tout cas merci pour l'idée toute simple  ;)


 
de rien ;)
 
je voudrais pas te faire peur , mais sur le mien , c'est devenue monaie courante :D
 
les 2 derniers en dates (une semaine d'écart)  

Citation :

la mémoire tampon a eu un problème -OK-


au démarage de l'engin  :heink:  
 
ta beau faire ok , il s'éteint sans s'éteindre  [:ddr555]  
afficheur foncé comme lorsque il est éteint mais il marque une chaine  :pt1cable:  
impossible a redémarrer  :fou:  
seul soluce , débranchement sauvage  :D  et tout est ok :)
 
bref , je pense qu'on est victime de la nouveauté avec nos hdrw  :sweat:  je suis presque sur que les nouvelles série 3300h etc ne les ont plus :)
mais nous on peut mourrir avec les notre  [:aless]  
ya qu'a voir depuis combien de tps , ya plus de maj  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Nenes le 06-12-2005 à 18:52:32
n°989070
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-12-2005 à 18:51:16  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Bon alors voici un petit comparatif entre le Pionner DVR-530H acheté vendredi dernier chez Pixmania (420€) et le Philips DVDR-725H (pour la 2ème fois en sav).
 
Les plus du Pioneer:
 
- la qualité du tuner  
- la qualité des enregistrements (peut-être grâce au meilleur tuner?)
- l'interactivité totale entre le DVD et le disque dur (on fait ce qu'on veut dans les 2 sens et on peut même stocker ses MP3).
- les possibilités de montage hallucinantes!! (division/séparation... etc.)
- l'interface générale (belle et intuitive)
 
 
Les plus du Philips
 
- la taille de l'afficheur  
- le Guide+ qui se met à jour sans faire fonctionner le disque dur et donc en silence
- la mémoire tampon (pratique quand même!)
 
 
Il est encore un peu tôt pour me prononcer définitivement mais on sent quand même que le Pioneer est issu d'une génération plus récente et il est très intuitif.
 
Malgré tout il n'est pas exempt de défauts notamment avec un Guide+ "bruyant" puisque le disque dur se lance lors des mises à jour de l'EPG.
 
Voila, j'ai pas trop le temps de développer maintenant mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!  ;)


 
yep thx  :jap:  
pis des screen aussi si tu peux  :love:  
 
 
 

Citation :

- la mémoire tampon (pratique quand même!)


on peut qd mm faire du time shifting ??  :??: sauf qu'il faut penser a enregistrer , c'est ça ?

n°989076
tot2012
Posté le 06-12-2005 à 18:58:03  profilanswer
 

Citation :

on peut qd mm faire du time shifting ??  :??: sauf qu'il faut penser a enregistrer , c'est ça ?


 
Exact!  ;)  
 
Pour les screen je suis pas trop équipé pour mais je vais voir ce que je peux faire.


Message édité par tot2012 le 06-12-2005 à 18:59:16
n°989140
Yoyolafrit​e
Posté le 06-12-2005 à 20:31:32  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Bon alors voici un petit comparatif entre le Pionner DVR-530H acheté vendredi dernier chez Pixmania (420€) et le Philips DVDR-725H (pour la 2ème fois en sav).
 
Les plus du Pioneer:
 
- la qualité du tuner  
- la qualité des enregistrements (peut-être grâce au meilleur tuner?)
- l'interactivité totale entre le DVD et le disque dur (on fait ce qu'on veut dans les 2 sens et on peut même stocker ses MP3).
- les possibilités de montage hallucinantes!! (division/séparation... etc.)
- l'interface générale (belle et intuitive)
 
 
Les plus du Philips
 
- la taille de l'afficheur  
- le Guide+ qui se met à jour sans faire fonctionner le disque dur et donc en silence
- la mémoire tampon (pratique quand même!)
 
 
Il est encore un peu tôt pour me prononcer définitivement mais on sent quand même que le Pioneer est issu d'une génération plus récente et il est très intuitif.
 
Malgré tout il n'est pas exempt de défauts notamment avec un Guide+ "bruyant" puisque le disque dur se lance lors des mises à jour de l'EPG.
 
Voila, j'ai pas trop le temps de développer maintenant mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!  ;)


 
Je me demande si le 530H ce ne serait pas le 433H avec un disque plus gros (160 Go).
Est-ce un vrai Guide+ qu'il embarque ?
Sur le 433H c'est juste un planning de programmation pour lequel tu définis les plages que tu veux enregistrer et non le choix simple d'une émission à enregistrer.
En outre, sur le 433H je trouve la navigation perturbante (sans doute que je suis trop habitué à celle du HDRW720).
Par contre le 530H doit avoir le même inconvénient que le 433H à savoir l'utilisation des DVD-R/-RW. Le problème se pose ici pour la lecture d'un DVD gravé en mode VR. Ils ne sont pas très compatibles avec les platines DVD...du moins à ce que j'ai pu en juger. Le problème ne se pose pas s'ils sont gravés en mode vidéo mais cela oblige à ce qu'ils soient finalisés. Or avec le mode VR, l'intérêt est de pouvoir rajouter et/ou enlever des vidéos sur le support DVD à sa guise sans avoir à chaque fois à passer par une étape de finalisation.

n°989149
Yoyolafrit​e
Posté le 06-12-2005 à 20:45:16  profilanswer
 

Nenes a écrit :

de rien ;)
 
je voudrais pas te faire peur , mais sur le mien , c'est devenue monaie courante :D
 
les 2 derniers en dates (une semaine d'écart)  

Citation :

la mémoire tampon a eu un problème -OK-


au démarage de l'engin  :heink:  
 
ta beau faire ok , il s'éteint sans s'éteindre  [:ddr555]  
afficheur foncé comme lorsque il est éteint mais il marque une chaine  :pt1cable:  
impossible a redémarrer  :fou:  
seul soluce , débranchement sauvage  :D  et tout est ok :)
 
bref , je pense qu'on est victime de la nouveauté avec nos hdrw  :sweat:  je suis presque sur que les nouvelles série 3300h etc ne les ont plus :)
mais nous on peut mourrir avec les notre  [:aless]  
ya qu'a voir depuis combien de tps , ya plus de maj  :pfff:


 
Pas cool ce que tu racontes !
Encore un bug qui se pointe à l'horizon on dirait.
Je ne l'ai pas encore celui-là (faut dire que cela fait que 6mois que j'ai le mien), j'espère qu'il est moins fréquent que le coup du "sapin de noël".
T'as contacté Philips sur le sujet (par tél. ou par mail) ? Si oui, ils disent quoi ?
Pour l'histoire des versions logicielles, j'ai remarqué un truc bizarre sur ma feuille de diagnostic SAV. Ils disent qu'ils ont fait une "mise à niveau logiciel"....or, mon enregistreur était déjà en version 3.2 ! Je serais curieux de savoir en quoi a consisté leur mise à niveau.
La série de 3300H n'ont peut-être plus nos problèmes, mais qu'est-ce qu'ils sont moins bien !!! Le 3300H est vraiment très pauvre en fonctionnalités...J'en avais fait prendre un à ma soeur...on l'a rapporté tellement c'était la misère.
Y'a peut-être le DVDR7300H qui doit valoir le coup...mais j'ose pas imaginer le prix ! Cela a l'air d'avoir les mêmes fonctionnalités que le 720 mais avec un disque dur de 250 Go ..et puis il est encore commercialisé sur le site de Philips celui-là !

n°989163
Yoyolafrit​e
Posté le 06-12-2005 à 21:06:02  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Oui et c'est justifié car les objectifs du système de fichiers d'un enregistreur sont contradictoires avec ceux d'un PC.  
Que ce soit en FAT, NTFS, EXT3 etc, sur PC on stocke des dizaines de milliers de fichiers souvent très petits, alors que le disque d'un enregistreur ne stocke que quelques dizaines de très gros fichiers.
 
C'est en partie ce qui explique la très mauvaise fiabilité de certains enregistreurs conçus selon une approche essentiellement logicielle qui apporte donc sa collection de bugs.
 
En matière d'audio-vidéo, les produits bruns des marques classiques sont encore très préférables aux bricolages des fausses marques asiatiques, vendus à des prix à peine inférieurs mais dont la fiabilité et la qualité sont déplorables.


 
Tu sais ça comment que le disque d'un enregistreur ne stocke que quelques dizaines de fichiers ?
Personnellement, je me pose des questions sur la fiabilité dans le temps au niveau du disque.
Je m'explique :
Le HDRW720 utilise un tampon pouvant aller jusqu'à 5H. Quand il est plein, il vire ce qui est en début de tampon pour laisser la place aux flux récents.
Je me demande dès lors s'il écrit toujours sur les mêmes emplacements du disque. Si ce n'est pas le cas, il peut se poser un problème à terme de performances du lecteur à cause de la fragmentation des infos réparties sur le disque.
Les lecteurs-enregistreurs PIONEER proposent une optimisation du disque dur (je comprend donc qu'ils proposent une défragmentation du disque). Or, rien à ce sujet pour le HDRW720. J'ai posé la question au support technique Philips...j'attend une réponse de leur part.

n°989177
Yoyolafrit​e
Posté le 06-12-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

FLORIAN74000 a écrit :

CHANGEMENT DISQUE DUR SUR HDRW720 PHILIPS
 
Bonjour a tous,
 
Après de longues lectures et des recherches  
pas très fructueuse, il s'avère que je possède ces informations.
 
Le Philips HDRW720 et DVDR725 sont les même matériels
mais le premier avec un DD de 80 Go et le deuxième, 160 Go.
 
Par rapport aux affirmations de Plutot6 au début du Forum et après avoir
essayé tout les logiciels possibles pour accéder à la partition du disque
de 80 Go Western Digital contenu dans mon HDRW720, il
s'avère que le système de partition du disque dur serait  
propriétaire à Philips.
 
ESSAI:
 
Après avoir essayé tout les types de partitions existants sur PC,  
j'ai fini par suprimer la partition principale du disque que
je souhaite intégrer à mon HDRW720, à savoir un Maxtor ATA133 160 Go.
J'ai connecté celui-ci en lieu et place du 80 Go.
Après un allumage du HDRW720, celui ci s'arrête car il ne reconnait pas le disque.
Mais......si on rallume la platine en appyant en même temps sur HDD (En façade) et
sur "Power", celui ci affiche "INitial. HDD" et ouvre le tiroir du DVD, attendant à priori  
un DVD de configuration.
 
J'ai donc cherché plus dans ce sens sur le web et j'ai trouvé quelqu'un
qui possédait le service manual et qui cherchait des "Format-DVD" afin d'initialiser
le nouveau disque dur, à savoir :
 
Format-dvd HDRW720         3122 785 90710  
Format-dvd DVDR725H        3122 785 90740
 
Malheureusement, après beaucoup de recherches, je n'ai trouvé  
nulle part ou acquérir un de ces DVD qui contiendrait également
les vidéos de demonstrations incluses dans les platines neuves. :cry:  :cry:  :cry:  
 
Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ? :hello:  
 
Merci,


 
Très intéressant ce que tu nous dis.
Si tu obtiens d'autres infos sur le sujet, j'espère que tu nous en feras profiter.
Si ça peut t'aider, il y a quelqu'un sur ce forum (Plutot6 en page 20 de ce forum) qui disait avoir réussi à coller un nouveau disque de 160 Go en utilisant Norton Ghost pour copier le système et Partition Magic pour étendre la partition de 80 Go à 160 Go. Après j'ai lu qu'il était question d'avoir un disque dur 5400T (au lieu d'un 7200T) et en 2 Mo de cache (plutôt que 8 Mo).

n°989181
Delphi7
Posté le 06-12-2005 à 21:31:25  profilanswer
 

Yoyolafrite a écrit :

Tu sais ça comment que le disque d'un enregistreur ne stocke que quelques dizaines de fichiers ?


Par le fait qu'un disque de 80 ou  160 Go ne peut hélas pas stocker des milliers d'enregistrements qui font en moyenne quelques dizaines de minutes.
 

Yoyolafrite a écrit :

il peut se poser un problème à terme de performances du lecteur à cause de la fragmentation des infos réparties sur le disque.


 
C'est du vocabulaire Windows, ça.  
Un vrai système de fichiers fragmente très peu.
 

Yoyolafrite a écrit :

Les lecteurs-enregistreurs PIONEER proposent une optimisation du disque dur (je comprend donc qu'ils proposent une défragmentation du disque)


Comment en être sûr ?
 

n°989243
playskool
Posté le 06-12-2005 à 22:59:40  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
bon je viens de me commander le HDRW725... J'espère que certain d'entre vous en sont content !!!
En tout cas c'est le seul modèle à proposer Guide+ et mémoire tampon à pas cher !!!
 
Bon je vous tiens au courant quand je l'aurais...


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°989249
tot2012
Posté le 06-12-2005 à 23:07:40  profilanswer
 

Voici quelques screenshots pris avec mon telephone (desolé pour la mauvaise qualité!) des menus du Pioneer DVR-530H:
 
 
http://projetxion.free.fr/dvd/1.JPG
 
http://projetxion.free.fr/dvd/2.JPG
 
http://projetxion.free.fr/dvd/4.JPG
 
http://projetxion.free.fr/dvd/5.JPG
 
 
Le Guide + du Pioneer est le même que celui du Philips mais le fameux cadenas est ici débloquable à volonté.
Les mises à jour se font à 3H du matin et à 10H.


Message édité par tot2012 le 06-12-2005 à 23:12:54
n°989265
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-12-2005 à 23:42:14  profilanswer
 

merci :love:
 
t'enregistre en quel qualité ( correspondance <> hdrw) ? :)
 
ta testé le glink made in pioneer ?
tu peux piloter plusieurs démo comme le hdrw ?
 
ps: tu as dit qu'on pouvait te poser des question :D


Message édité par Nenes le 06-12-2005 à 23:45:51
n°989271
tot2012
Posté le 06-12-2005 à 23:56:10  profilanswer
 

Pas de problème!  :p  
 
Je n'ai pas testé le Glink (pas plus celui du Philips que celui du Pioneer) mais on peut également piloter jusqu'à 3 démo.
 
J'enregistre en qualité SP qui correspond au M2 du Philips (2H sur un DVD) mais ça va du mode MN1 (802 minutes sur un DVD!) jusqu'au mode XP+ qui est plein débit (40Mn sur un DVD).

Message cité 1 fois
Message édité par tot2012 le 06-12-2005 à 23:57:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur DVD de salonenregistreur de salon avec disque dur
Philips HDD 100/120 : soft pour oublier DMM --> tentative iciBaladeur MP3 Disque dur pour faire du sport ?
Philips LX 3900 SAlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
Conseil d'achat d'un enregistreur de dvd de salontv philips 16/9 de la m...
Plus de sujets relatifs à : enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR