Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

DIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/

n°421928
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2003 à 17:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

moi j'ai pu avoir des prix de retroprojecteurs.

là ou je bosse, je les touche HT, donc

un 2700 lumens : 259?
un 4200 lumens : 329?

voilà :/

par contre ou est ce qu'on peut trouver des LCD ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 17:53:38  profilanswer

n°421932
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 17:59:23  profilanswer

je peux avoir un retro :D ?
pour les lcd (voir plus o) france c po le top. le mieux c ebay.com si t'es motivé (les sharp par ex)

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°421995
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2003 à 19:43:48  profilanswer

usa_satriani a écrit :

je peux avoir un retro :D ?

ben si t'habite pas loin de grenoble, oui je peux t'en prendre un, c'est des tarifs officiels

n°422020
sebbross
Imagine ...
Posté le 25-02-2003 à 20:22:10  profilanswer

Pour la fabrication de mon rétroprojecteur, j'ai déjà commandé la lentille, rue de Metz à Toulouse (3 semaines de délai :/ ). Pour le fresnel, ils en ont, mais taille maximale 28x22 cm, ce qui est plus petit que ma dalle TFT 15" :(
Pour l'ampoule, je me demande en quel voltage il faut la prendre: bas voltage (24V par exemple), ou voltage normal (220V). On m'a dit qu'à bas voltage le faisceau lumineux est plus concentré, mais est-ce vraiment ce que l'on veut ?

Pour ceux qui veulent acheter le rétroprojecteur: sachez qu'il vous faut 4000 lumens mini tout de même .. en neuf ça fait cher :(

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°422021
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 20:22:20  profilanswer

j'habite a albi (toulouse 80 bornes) :'(
merci qd meme  :hello:

---------------
n°422023
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 20:24:39  profilanswer

sebross toi t un courageux.
pitetre je peux te rendre visite a toulouse dès que c fini :D
bonne chance tiens nous o courant.
a toulouse ya po des retro dokaze :(
putin moi qui comptait sur cte ville :(

---------------
n°422031
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2003 à 20:53:20  profilanswer

sebbross a écrit :

Pour la fabrication de mon rétroprojecteur, j'ai déjà commandé la lentille, rue de Metz à Toulouse (3 semaines de délai :/ ). Pour le fresnel, ils en ont, mais taille maximale 28x22 cm, ce qui est plus petit que ma dalle TFT 15" :(
Pour l'ampoule, je me demande en quel voltage il faut la prendre: bas voltage (24V par exemple), ou voltage normal (220V). On m'a dit qu'à bas voltage le faisceau lumineux est plus concentré, mais est-ce vraiment ce que l'on veut ?

Pour ceux qui veulent acheter le rétroprojecteur: sachez qu'il vous faut 4000 lumens mini tout de même .. en neuf ça fait cher :(

2700 ca suffit pour une ptite chambre, mais bien ds le noir :/

n°422084
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2003 à 23:17:08  profilanswer

Skylight a écrit :

2700 ca suffit pour une ptite chambre, mais bien ds le noir :/

:hello: :love:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°422134
scott
none
Posté le 26-02-2003 à 09:45:40  profilanswer

pour la lumiere on peut metre des ampoules HPS moi j'en ai avec les ballast c un truc de ouf ca g des ampoules de 240w

edit : c pas hpf mais hps c les lampes au sodium tres bone luminosité ...

Message édité par scott le 26-02-2003 à 09:52:40

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°422351
frankie
Posté le 26-02-2003 à 16:01:05  profilanswer

Eh Sebross !

Tu as trouvé ton fresnel dans le magasin que j'avais indiqué il y a quelques temps... Chez "Di..." (je fais pas de pub, là, non ?)

Bon, sinon, j'ai peut-être un tuyau... je te conseille de passer tout simplement sur un 14"... et là ton fresnel devrait être suffisant...

Bon, j'ai trouvé le 14" : http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] adid=11507

C'est en US, c'est Mitsubishi qui le fabrique, ce devrait être bon, quand même...

Euh c'est quoi au fait la lentille que tu as commandé et qui nécessite 3 semaines de délai ???

@+++

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:01:05  profilanswer

n°422529
sebbross
Imagine ...
Posté le 26-02-2003 à 20:37:53  profilanswer

vi ct là :p
Mais en fait j'ai changé au dernier moment et j'ai commandé à mon opticien habituel à Tarbes (car je suis plus près de Tarbes que de Toulouse), il va l'avoir bcp + vite au même prix.

Passer au 14" n'est pas une solution pour moi, vu que j'ai déjà l'écran 15".

la lentille que j'ai commandé a une focale de 500mm, c'est ce que j'ai calculé pour avoir la taille d'image que je veux tout en ayant le rétro au fond de la pièce.

---------------
n°422595
Disable En​abled
Boie-sans-soif
Posté le 27-02-2003 à 00:09:17  profilanswer

ça marche avec mon vieux "krokus 3 color" (pour les ceuses qui developpent leur fotos)avec un bon "rodenstock rodagon f=50 mm et pas mal de bidouille. ;) 120 de base max.peux mieux faire !!!.
(en vente dans toutes les brocantes)ça marche aussi avec"durts".

n°424280
antoine80
Posté le 02-03-2003 à 19:44:25  profilanswer

finalement, ça marche ou pas??

je serais bien tenté par ce genre de truc pour mes cours

n°424321
agnostica
Posté le 02-03-2003 à 21:19:35  profilanswer

quelqu'un a essayé en prenant un projecteur de diapositive comme sourece de lumière ?  :??:

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°424323
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 02-03-2003 à 21:22:58  profilanswer

un peu cheap non?

---------------
n°425220
l3lade
Posté le 04-03-2003 à 19:10:41  profilanswer

agnostica a écrit :

quelqu'un a essayé en prenant un projecteur de diapositive comme sourece de lumière ?  :??:  

:) Avec une lampe torche ca marche aussi

n°425281
sebbross
Imagine ...
Posté le 04-03-2003 à 20:55:36  profilanswer

Je suis en train de voir comment je pourrais brancher sur l'écran LCD des entrées vidéo composite (surtout pour la TV, mais aussi les consoles de jeu) sans passer par l'intermédiaire d'un PC, et c'est un peu galère ...

Il y a 2 types de convertisseurs composite -> VGA:
- Les simples doubleurs de lignes. Ca ressort le NTSC à 60Hz et le PAL ou SECAM à 50Hz. Malheureusement 50Hz ça ne passe pas sur un TFT :( . De plus la qualité d'image n'est pas toujours optimale.
 - Les boitiers qui retraitent l'image. Ils peuvent sortir un signal VGA dans la résolution et à la fréquence qu'on veut (notamment 1024x768@60Hz). Ils ne sont pas beaucoup plus chers que les scandoublers. Mais je n'arrive pas à en trouver en France. A l'étranger il y en a mais ils ne connaissent pas le SECAM (et la télé en france c'est du SECAM). Et s'il faut prendre en plus un convertisseur SECAM vers PAL, ça commence à faire cher.

Si vous avez des liens pour ce genre d'appareil, ça m'intéresse :)
Sinon je sens que je vais finir par monter un pc avec carte tuner tv, avec les pièces qui trainent chez moi :/ mais autant que possible je ne voudrais pas utiliser de pc pour les sources vidéo composite.

---------------
n°425288
l3lade
Posté le 04-03-2003 à 21:07:22  profilanswer

sebbross a écrit :

Je suis en train de voir comment je pourrais brancher sur l'écran LCD des entrées vidéo composite (surtout pour la TV, mais aussi les consoles de jeu) sans passer par l'intermédiaire d'un PC, et c'est un peu galère ...

Il y a 2 types de convertisseurs composite -> VGA:
- Les simples doubleurs de lignes. Ca ressort le NTSC à 60Hz et le PAL ou SECAM à 50Hz. Malheureusement 50Hz ça ne passe pas sur un TFT :( . De plus la qualité d'image n'est pas toujours optimale.
 - Les boitiers qui retraitent l'image. Ils peuvent sortir un signal VGA dans la résolution et à la fréquence qu'on veut (notamment 1024x768@60Hz). Ils ne sont pas beaucoup plus chers que les scandoublers. Mais je n'arrive pas à en trouver en France. A l'étranger il y en a mais ils ne connaissent pas le SECAM (et la télé en france c'est du SECAM). Et s'il faut prendre en plus un convertisseur SECAM vers PAL, ça commence à faire cher.

Si vous avez des liens pour ce genre d'appareil, ça m'intéresse :)
Sinon je sens que je vais finir par monter un pc avec carte tuner tv, avec les pièces qui trainent chez moi :/ mais autant que possible je ne voudrais pas utiliser de pc pour les sources vidéo composite.

je vais peut etre dire une bétise, mais j' ai un magnetoscope qui je crois fait la conversion, c un jvc ( bonne marque pour un scope, payé cher a l' epoque :p ) si tu as un scope multistandards ca suffit pas ?

n°425295
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 04-03-2003 à 21:24:18  profilanswer

mmmmm le mieu ça aurait été une lcd avec entrée composite sinch...sinon va voir un bon chti magazin d'électronique c gars la font des miracles :)

---------------
n°425312
agnostica
Posté le 04-03-2003 à 22:04:58  profilanswer

usa_satriani a écrit :

un peu cheap non?

sauf que tous nos parents en ont  ;)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°425315
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 04-03-2003 à 22:20:42  profilanswer

non pas les miens je pe meme pas essayer alors :'(

---------------
n°425346
sebbross
Imagine ...
Posté le 04-03-2003 à 23:18:47  profilanswer

Un magnétoscope multi-standards ne fait que supporter les différents standards, mais il ne convertit pas le signal, ce qui est envoyé en sortie reste pareil.
Peut-être que des magnétos très haut de gamme font la convertion, mais encore faut-il en avoir un.

---------------
n°425442
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 05-03-2003 à 09:40:49  profilanswer

Si ca peut aider...

http://www.electronique-diffusion.fr/p4/body_p4.html

:hello:

Edit : Dans les promos ya aussi un mini ecran LCD Toshiba a 39,00 ? :

Citation :

MINI ÉCRAN LCD TOSHIBA
Taille de l?écran 4 pouces
Couleur - Type :LCD - TFT. -
Définition : 480Hx440V points ,
211000 Pixels Livré avec 2 circuits
intégrés de commande
CITA8696F et TA8695AF, ainsi
que les notes d?applications. -
Dimensions : L120x100mm.
épaisseur 5mm - Poids 125grs
Réf : A2030123

Message édité par r@phblues le 05-03-2003 à 09:45:50

---------------
Tibet libre !
n°425472
frankie
Posté le 05-03-2003 à 11:03:25  profilanswer

Salut à tous,  

C'est vrai, c'était une grosse bêtise de te dire de changer de LCD... en plus, le fresnel serait de toute façon trop petit pour que ce soit efficace...  

Bon, alors il faudrait trouver un fresnel grand, très grand même... et là, j'ai plusieurs pistes mais je n'en suis pas sûr... donc je continue à chercher...

Pour les plus doués d'entre vous en anglais : il faudrait trouver les lcd en 14" ou 15" les mieux et les moins chers en France... J'ai pas forcément envie de me faire livrer depuis les States...
Mais quand je vois des 14 pouces à 159 dollars TTC sauf transport, là ça me laisse rêveur...

Donc moi le fresnel, vous les lcd...

On se tient au courant (travail d'équipe !!!)

@+++

n°425475
frankie
Posté le 05-03-2003 à 11:10:59  profilanswer

usa_satriani a dit mmmmm le mieu ça aurait été une lcd avec entrée composite sinch...sinon va voir un bon chti magazin d'électronique c gars la font des miracles :)  
agnostica  

Je demande à voir...
Mais preuve que c'est possible ; les écrans lcd de salon... cf le catalogue FNA... -pas de pub !-
eh oui, c'est beau, très beau...

Ce serait bon, un VP autonome, que l'on connecterait tout simplement sur un dvd, ou un magnéto... le rêve !!!

Continuons notre quête

@++

n°425486
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-03-2003 à 11:34:33  profilanswer

ou les écrans lcd de consoles : thrustm.... pour la game cub.... pas de pub :D

---------------
n°425492
sebbross
Imagine ...
Posté le 05-03-2003 à 11:42:46  profilanswer

Pour les grands fresnels, je pense que le mieux serait de voir du côté du matos de remplacement pour rétroprojecteurs. Car beaucoup de rétroprojecteurs ont des fresnels largement assez grands pour un 15".

---------------
n°425496
dvdnet
Posté le 05-03-2003 à 11:49:16  profilanswer

J'ai récupéré un rétro portable, mais apparement cela ne devraiyt pas fonctionner avec :'( mais cela me permettrait de récupérer l'ampoule, la lentille, etc ...

Il me faut juste un LCD, mais si j'ai bien compris, c'est assez compliqué non ?

n°425518
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-03-2003 à 12:31:12  profilanswer

euhhh mais what the hell is a fresnel??? qqun peut m'expliquer?
souvenir d'optique loin. merci

---------------
n°425569
dvdnet
Posté le 05-03-2003 à 14:04:09  profilanswer

usa_satriani a écrit :

euhhh mais what the hell is a fresnel??? qqun peut m'expliquer?
souvenir d'optique loin. merci

Sorte de loupe souple (pas toujours) et plate, avec des cercles concentriques, on en voit dans les pare brise arrière de certains bus.

n°425647
drvins
Posté le 05-03-2003 à 16:15:52  profilanswer

Je viens de lire les 5 pages avec attention et ça m'intéresse moi, qui n'ai pas 1500? à débourser pour un "vrai" projecteur mais j'ai une ou deux questions ;)  

Tout d'abord, est-ce que c'est donné à tout le monde de faire ça ? faut-il s'y connaitre ou bien, c'est pas bien compliqué à faire ? (à partir du moment où, on a la matériel car si j'ai bien compris, c'est ça la plus difficile à trouver).

Ensuite, serait-il possible de récapituler les étapes à suivre (en gros) et de recenser le matériel nécessaire ?

Croyez-vous qu'avec 300?, on puisse arriver à faire quelque chose de correcte ?

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°425778
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-03-2003 à 20:13:15  profilanswer

300 ? c'est le budget que je me suis fixé.
il te faut un retroprojecteur type salle de cours d'au moins 2000 lumens(4000 c top).Il te faut trouver ça d'okaze pke neuf c'est trop cher.
Il te faut un écran LCD : la taille n'est pas ce qui est le plus important : 10' ça suffit largement mais il faut voir la qualité : 1024*768, bonne couleur, matrice actives ; la luminosité n'est pas importante mais le contraste ouai. ah ouai question : le noir est projeté noir?ça marche comment?
les lcd en france c cho a trouver mais sur ebay.com yen a plein des biens (sharp par ex).ce qui est bien ça serait prise vga + sinch video.
sinon ç'est pas si dur que ça à faire : fo démonter le lcd proprement et le poser sur le retro (direct dessus je sais pas) et ensuite régler pour avoir une image nette.
bon bein il me tarde que qqun donne des résultats concluants ou que je puisse essayer.

---------------
n°425855
drvins
Posté le 05-03-2003 à 22:03:00  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Il te faut un écran LCD : la taille n'est pas ce qui est le plus important : 10' ça suffit largement mais il faut voir la qualité : 1024*768, bonne couleur, matrice actives ; la luminosité n'est pas importante mais le contraste ouai.

Finalement, l'écran gamecube ça le fait pas ? car un LCD en occaz, c'est dur à trouver et en neuf c'est trop cher :whistle:

---------------
n°425906
drvins
Posté le 06-03-2003 à 00:48:24  profilanswer

Sur ce site : http://www.louisville.edu/~wchall0 [...] ctures.htm on ne voit pas que le LCD a été démonté, en fait, je vois pas trop comment il faut s'y prendre :??:. On voit également que l'image est assez sombre, comment améliorer la "luminosité" de l'image dans ce cas.

Sinon, avec ces screens, ça à l'air super simple à faire :ouch: donc simplement poser le LCD sur le rétro-projecteur !

Message édité par drvins le 06-03-2003 à 01:22:33

---------------
n°425918
drvins
Posté le 06-03-2003 à 01:58:25  profilanswer

Je pense à un truc, avec les éléments d'un projecteur dia ça irait pas ?

Sur cette photo ( http://www.hommie.net/images/setup2.jpg ) je vois que c'est à peu près pareil et puisqu'un projecteur dia est nettement moins cher qu'un rétro-projecteur, on pourait mettre plus dans l'écran LCD :whistle:

---------------
n°425929
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-03-2003 à 07:25:16  profilanswer

Je crois que cette solution fonctionne mais je sais pas ce qu'elle vaut. de plus il faut avoir quelques connaissances en optique...ce que tout le monde n'a pas.
Les LCD de game cube yavait de super promo mais je sais pas si la qualité est suffisante pour ce genre d'utilisation.
Qd à la qualité du résultat final : certains on obtenu de super résultat masje sais pas ce qu'on obtient avec du matériel "normal".
d'un autre coté ca fait chier de se lancer si le résultat est laid...c'est pour ça que j'attend de voir des réponses de forumers sur le type de retro enmployé et le lcd.

---------------
n°425962
drvins
Posté le 06-03-2003 à 10:32:28  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Je crois que cette solution fonctionne mais je sais pas ce qu'elle vaut. de plus il faut avoir quelques connaissances en optique...ce que tout le monde n'a pas.

C'était trop beau :lol:

---------------
n°426423
drvins
Posté le 06-03-2003 à 22:00:35  profilanswer

Je comprend pas, sur d'autres sites, je vois que des gars ont acheté un fresnel en plus, mais celui-ci n'est-il pas dans le rétroprojecteur :??:

---------------
n°426442
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-03-2003 à 22:07:57  profilanswer

ouai bizzare.
j'ai envoyé un mail a un gars qui avait mis un fresnel en +
mais ici yen a qui en font donc si ils peuvent nous éclairer (lol) merci.  :hello:

---------------
n°426487
drvins
Posté le 06-03-2003 à 23:29:02  profilanswer

De toute façon dans un premier temps, on peut le faire sans :pt1cable:.

Dès la rentrée, je vais demander à mon école des renseignement sur leurs rétroprejecteurs et s'il y a des plus anciens modèles qui ne sont pas utilisés. Dans ce cas, croyez vous qu'il serait possible de le racheter :??: ça serait trooop bien mais il y a peu de chance que l'école accepte (d'ailleurs, je sais même pas si c'est elle qui peut autoriser ça).

---------------
n°426519
Omer.s
The Homertrix
Posté le 07-03-2003 à 00:29:23  profilanswer

Sympathise avec un technicien, il aura surrement un vieux touc touc a te donner ...

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
screenshots videoprojecteur [sharp z90 inside] et PC-HCVideoprojecteur sony VPL-HS1
Questions sur videoprojecteurVideoprojecteur Sharp XV335p, ca vaut quoi ?
Videoprojecteur sony vplhs2 vs philips garboVideoprojecteur sur Lyon? Ou ça?
[DIY]: Fabrication amplis classe AConseil achat vidéoprojecteur
je veux un vidéoprojecteurVideoprojecteur Toshiba TLP MT4 à 12500 frcs ???
Plus de sujets relatifs à : DIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR