Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

DIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/

n°994563
ReplayMan
Posté le 16-12-2005 à 10:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

snoopss a écrit :

Je peux placer le projo un peu où je veux, au minimum à 3,50m de l'écran.

ça donnerait quoi à la louche comme budget?
et c'est comparable avecunprojo de quelles caractéristiques? (là encore, grosso modo, hein, histoire d'avoir une idée ;) ).

Sinon, avant que je me tape les 6000 posts, y'a pas un résumé quelquepart? :??:

Pour le budget, ca dépends principalement ce ce que tu vas prendre. Et aussi si tu récupères du matos (par exemple des planches en bois) ou si tui achètes tout. Dans mon cas, j'ai tout acheté pour le premier projo. Ca m'est revenu vers les 600€, sachant que l'écran je l'ai payé plus de 300€ à l'époque (c'était l'un des moins chers des 15" ... ca a bien baissé depuis). Je pense qu'avec un budget de 500/600€ max tu dois t'en sortir avec un projo qui peut égaler (si tu le montes soigneusement et avec une dalle bien transparente) un projo du commerce autour de 800/1000lumens avec une 250w HQI. Après, tu peux aussi partir directement en projo à base d'ampoule MH 1000w, mais là ca change de catégorie. Il faut beaucoup de place, des protections thermiques, une bonne ventilation. A mon avis dans ce cas mettre aussi l'alimentation en externe de la box, elle doit chauffer beaucoup. Et faut éviter d'avoir à payer la facture EDF ... par contre tu peux avec ca faire un cinéma de plein air !!!
Voici quelqu'un qui l'a fait (c'est le projet qui m'a convaincu de tenter d'en fabriquer un moi aussi - y'avait pas allinbox encore à l'époque) : http://www.hommie.net/construction.htm
Comme lui, il faudrai que tu trouves une plaque de protection anti-chaleur à l'argon. Le problème c'est que ca jaunit dans le temps, faut voir si tu peux en trouver des pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 10:02:38  profilanswer

n°994615
aceditnana​r
Posté le 16-12-2005 à 11:23:26  profilanswer

l'ouverture du site est repoussé a la semaine prochaine :( :( :( :( .... j'espere que c'est la drniere fois que ca demenage car franchement ca manque pas mal au bout d'un moment pour avoir des conseils de toute la communauté....
vivement que ca réouvre.. ca serai cool ....  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°994652
emlien_
Posté le 16-12-2005 à 12:20:46  profilanswer

j'avais jamais fais gaffe mais sur ce projecteur la triplet est inversée http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif  
http://www.hommie.net/images/lensmount.jpg

n°994671
sham
Posté le 16-12-2005 à 12:48:40  profilanswer

aceditnanar a écrit :

vivement que ca réouvre... ca serai cool...

+1  

J'avance gentilment sur ma ShamBox (15" / HQI250W), j'aurais plein de photos à poster à la réouverture du forum AllInBox...

n°994850
ReplayMan
Posté le 16-12-2005 à 18:24:09  profilanswer

emlien_ a écrit :

j'avais jamais fais gaffe mais sur ce projecteur la triplet est inversée http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif  
http://www.hommie.net/images/lensmount.jpg

[:benneby]  j'avais même pas fait gaffe ...

n°994851
popol_55
Posté le 16-12-2005 à 18:28:37  profilanswer

ReplayMan a écrit :

[:benneby]  j'avais même pas fait gaffe ...

[:loursmathurin] aussi

[:alex_]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°995108
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 17-12-2005 à 12:08:27  profilanswer

question maintes fois posés mais dsl jsuis en pleine recherche de matos et comme par hasard le forum allinbox est down.

J'ai lu nombre décran déportables sur ce forum mais ils ne sont plus en vente depuis.

Quelles LCD récent sont déportables en 15pouces ?

merci a vous :)

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°995159
ReplayMan
Posté le 17-12-2005 à 13:46:26  profilanswer

Regardes sur ce post du forum allinbox.

Pour naviguer sur le miroir du forum AllInBox dans le cache de google, lorsque tu veux cliquer sur un lien, à la place copie l'adresse du lien et écris ca comme ca dans la barre d'adresse de ton navigateur :

Code :
  1. http://www.google.fr/search?q=cache:LIENHTTP

Dans l'exemple pour voir les écrans déportables (post de Pimal) :

Code :
  1. http://www.google.fr/search?q=cach [...] topic=4007

Message édité par ReplayMan le 17-12-2005 à 13:46:53
n°995160
bigcoincoi​n
Posté le 17-12-2005 à 13:47:14  profilanswer

pas assez rapide replayman est passé avant moi
sinon y'a macao qui heberge une liste trié par catégorie ailleur mais j'ai pas le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par bigcoincoin le 17-12-2005 à 14:18:12
n°995161
bigcoincoi​n
Posté le 17-12-2005 à 13:50:32  profilanswer

pour cfe ça m'interresse de savoir si t'a exactement le meme écran que moi ple380s si t'a des photos du la cartes ou des références ....
c'est pour savoir si c'est toujours les memes dalles qu'ils mettent ou pas.
car dans ce cas là il ne faudrai plus le référencer comme déportable.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 13:50:32  profilanswer

n°995184
Clem42
Posté le 17-12-2005 à 14:43:40  profilanswer

Bonjours.

Tout d'abords, il y a une semaine, je decouvre Allinbox.com. Et la, c'est incroyable la passion m'a pris.  
et puis hier je tombe sur ce topic. Les VP DIY c'est contagieu !
Depuis je suis acros au VP DIY.
Je souhaite d'ailleurs en faire un avec la base d'un retroprojecteur+TFT.
Bravo pour ce topic.

Je voudrais savoir si l'écrand de mistergoodeal.com a 120€ (http://www.mistergoodeal.com/v2/V2 [...] e=no&num=4)
est déportable et surtout si il est bien :p.

Merci @+

n°995185
Clem42
Posté le 17-12-2005 à 14:46:15  profilanswer

Ps: existe il un résumer des 167 pages de ce topic ... car g po envis de me taper tt ces pages :p

n°995186
aceditnana​r
Posté le 17-12-2005 à 14:47:03  profilanswer

je voulais commencer a couper mes fresnels ce we ou lundi.. comment ca marche? je met le coté rénuré toujours du coté ecran c'est ca? et les cotés lisses regardent soit la lampe pour la f1 soit l'objectif pour la f2? c'est ca? et pour verifier les focales de mes resnels? je me met sous une lampe avec ma fresnels proche du sol, je l'ecarte petit a petit (coté raynuré regardant vers la lampe du plafond) et des que ej vois un point de lumieres super concentré, je mesure l'altitude de ma fresnels, et j'ai mas focale c'est ca???

merci. pour vos reponses les gars ;)clem 42 : cf premeire page du topic ou bien www.Allinbox.Com (forum en maintenance)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 17-12-2005 à 14:48:13

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°995234
ReplayMan
Posté le 17-12-2005 à 16:38:36  profilanswer

bigcoincoin a écrit :

pas assez rapide replayman est passé avant moi
sinon y'a macao qui heberge une liste trié par catégorie ailleur mais j'ai pas le lien.

:whistle:

n°995318
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 17-12-2005 à 20:39:55  profilanswer

+1 avec clems, est ce que l'écran de mistergooddeal est déportable ?

Edit: toute facon jviens de voir que le stock est épuisé :(

Message cité 1 fois
Message édité par ricky_larsen2 le 17-12-2005 à 20:40:24

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°995376
ReplayMan
Posté le 18-12-2005 à 01:07:09  profilanswer

aceditnanar a écrit :

je voulais commencer a couper mes fresnels ce we ou lundi.. comment ca marche? je met le coté rénuré toujours du coté ecran c'est ca?

C'est ca. Si les côtés rainurés sont bien à l'intérieur lorsque'elles sont collées. (jamais vu d'autre assemblage mais ca veut pas dire que ca existe pas ...)

aceditnanar a écrit :

et les cotés lisses regardent soit la lampe pour la f1 soit l'objectif pour la f2? c'est ca?

oui.

aceditnanar a écrit :

et pour verifier les focales de mes resnels? je me met sous une lampe avec ma fresnels proche du sol, je l'ecarte petit a petit (coté raynuré regardant vers la lampe du plafond) et des que ej vois un point de lumieres super concentré, je mesure l'altitude de ma fresnels, et j'ai mas focale c'est ca???

à peu près, la lumière de la lampe n'étant pas vraiment rectiligne tu auras une focale approximative. Avec le soleil qui est un peu plus loin c'est plus précis, par contre là faut faire avec un sol en pierre par exemple, pas sur du papier ou de la moquette ...

aceditnanar a écrit :

merci. pour vos reponses les gars ;)

:jap:

n°995392
Hugo 71
Posté le 18-12-2005 à 02:32:48  profilanswer

aceditnanar a écrit :

l'ouverture du site est repoussé a la semaine prochaine :( :( :( :( .... j'espere que c'est la drniere fois que ca demenage car franchement ca manque pas mal au bout d'un moment pour avoir des conseils de toute la communauté....
vivement que ca réouvre.. ca serai cool ....  :bounce:  :bounce:  :bounce:

:(   :sweat:   :cry:  
j'suis en manque   :love:

n°995418
lafouine75
Posté le 18-12-2005 à 09:53:00  profilanswer

il ya cet ecran a vendre sur clubic, si quelqun est interessé, faudrait verifier si il est bien deportable:

http://www.clubic.com/petites-annonces-4841.html

edit: encore un autre  trouvé sur jannonce.fr:

a vendre dans le 93
ECRAN PLAT LCD SAMSUNG 15 P

ecran samsung lcd et sony 15 pouces avec hp    120,00 €    06.77.07.21.90
Dom.

2eme edit: sur montgallet un acer 17" et un fujitsu 15" pas cher

http://www.rue-occasion.com/prix/0/comparer/218/

Message édité par lafouine75 le 18-12-2005 à 10:03:02
n°995433
Clem42
Posté le 18-12-2005 à 10:51:18  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

toute facon jviens de voir que le stock est épuisé :(

Lu.
dja merci de vos reponses.

A merde pour l'ecran a 110€ f ch*** c'était une bonne occas pas cher. imaginez que ce soit déportable ... :sarcastic:  :cry: . enfin.

Savez vous ou on pourrais trouver des ecran a 110€ ?

Vla tchao

n°995451
Clem42
Posté le 18-12-2005 à 11:21:24  profilanswer

Re

dsl si vous pensez ke je parle trop :/ :p.

Je suis en plein recherche de matos.
Que me conseillez-vous ? Triplet                    ou   Varifocal
                                     |>de kel taille ?               |>de kel taille ?
(dite moi celui ki irrait le mieu si lon aussi bien une image grande ke petite en eloignant plus ou moin le VP.

Mci

n°995506
bigcoincoi​n
Posté le 18-12-2005 à 13:06:22  profilanswer

triplet c'est pas mal car il y a plus de luminosité qui passe. pour la focale c'est en fonction du recul que tu as et de la taille d'image que tu veux avoir.

n°995537
Clem42
Posté le 18-12-2005 à 14:01:55  profilanswer

OK donc 1-0 pour le triplet

n°995964
kurillos69
Posté le 19-12-2005 à 00:36:31  profilanswer

Salut tout le monde ;)
Voila j'ai besoin des conseils des pros :)
J'aimerais faire un videoprojecteur diy avec un ecran 17 pouces que j'ai dejas (un LG avec un contraste de 500/1) il ira dans une piece avec pas enormement de recul 3m50 maxi, j'aimerais si possible une base d'environ 2m, alors voila mes questions :  
1 : quelle lampe 250 ou 400?
2 : est-ce vraiement rentable de spliter le fresnel ? et pour un 17 pouce la large fresnel lens #F550 (focal 550) de chez  3d lens serait un bon choix? sinon laquelle?
3: vu ma config quel est le meilleur objectif ? le triplet 345 mm la varifocale 310*360 ou si une autre laquelle?
voila voila j'aimerais bcp faire un diy au top mais g besoin de votre experience pour repondre a mes questions ;) merci tlm .

n°995980
ReplayMan
Posté le 19-12-2005 à 01:18:03  profilanswer

bigcoincoin a écrit :

triplet c'est pas mal car il y a plus de luminosité qui passe. pour la focale c'est en fonction du recul que tu as et de la taille d'image que tu veux avoir.

+1 pour la triplet. La varifocale est vraiment pas top. En plus, ca zoome pas tant que ca.

n°995982
ReplayMan
Posté le 19-12-2005 à 01:22:13  profilanswer

kurillos69 a écrit :

Salut tout le monde ;)
Voila j'ai besoin des conseils des pros :)
J'aimerais faire un videoprojecteur diy avec un ecran 17 pouces que j'ai dejas (un LG avec un contraste de 500/1) il ira dans une piece avec pas enormement de recul 3m50 maxi, j'aimerais si possible une base d'environ 2m, alors voila mes questions :  
1 : quelle lampe 250 ou 400?
2 : est-ce vraiement rentable de spliter le fresnel ? et pour un 17 pouce la large fresnel lens #F550 (focal 550) de chez  3d lens serait un bon choix? sinon laquelle?
3: vu ma config quel est le meilleur objectif ? le triplet 345 mm la varifocale 310*360 ou si une autre laquelle?
voila voila j'aimerais bcp faire un diy au top mais g besoin de votre experience pour repondre a mes questions ;) merci tlm .

250w à mon avis ca suffit largement pour 2m de base. Mais bon, peut-être préféreras-tu 400w. Oublies pas que ca consomme plus d'électricité aussi en 400w ...
Splitter est quasi obligatoire en 17" si tu as une dalle TN sinon les bords sont vraiment trop sombres par rapport au milieu. Tu as peur de splitter c ca ?
Si tu veux 2m de base pour 3m50 de recul, il te faudra un objectif avec une longue focale côté écran (500mm au moins je pense pour un 17" - faudrai trouver quelqu'un qui sait calculer ou le doc excel qui le permet sur le site allinbox). Après, côté intérieur de la box, la focale de l'objectif doit à peu près correspondre à la focale de la seconde fresnell.

n°995991
kurillos69
Posté le 19-12-2005 à 02:17:02  profilanswer

Salut ReplayMan ;)
Dejas merci pour ta reponse
pour la lampe je pensais en effet a une 400 car je v p-e mettre un filtre anti-uv (est-ce une bonne idee?) un verre borosilicate pour la chaleur, et je me suis dis que je pourrais tj ajouter un filtre pour corriger les couleurs si il le fallait  
Quand au splittage du fresnel ca ne me fait po specialement peur, mais vu la taille du 17 pouce l'ideal serait la #550 avec un pitch 0.2 mais ne fait que 1.5 mm d'epaisseur au lieu de 4 et p-e est-ce un peu plus compliquer. et comme je vu qu'un fresnel de taille carte de credit dans mes mains, je ne sais pas la difference entre les larges fresnel lens ici:
http://www.3dlens.com/largefresnellens.htm et les ohp projector fresnel lens ici : http://www.3dlens.com/overheadprojectorfresnellens.htm
est ce que les deux peuvent faire le meme emploi?
je ne connais que 2 projets en 17 pouce celui ci : http://www.allinbox.com/lolosbox/lolosbox.htm et celui ci ou les resultats de projection on l'air tres corect : http://www.allinbox.com/snoopbox/snoopbox.htm
Quand a la focale si je dois mettre une 500 je ne vois po ou l'acheter? est ce possible de mettre un objectif d'appareille photo a la place et si oui quel focal?  
donc si j'ai tout compris et si le fresnel #550 peut aller je met en f1 220mm en f2 330 mm donc ca ferait un varifocale ou un triplet de 330 environ ce qui serait trouvable ;)  merci de ta reponse

n°996071
emlien_
Posté le 19-12-2005 à 11:15:52  profilanswer

tu sera mieu de  prendre 400w car eclairer un 17" c'est vraiment pas evident, les coins sombres vont etres à travailler
pour calculer les focales qu"il te faudrait tu peux telecharger le logiciel calculimage disponible sur le site allinbox :)

n°996147
bigcoincoi​n
Posté le 19-12-2005 à 13:01:32  profilanswer

moi aussi ça avance de mon coté si tout va bien apres les vacances j'aurai un un projet fini a poster

Message édité par bigcoincoin le 19-12-2005 à 13:01:42
n°996193
ReplayMan
Posté le 19-12-2005 à 13:54:50  profilanswer

kurillos69 a écrit :

Salut ReplayMan ;)
Dejas merci pour ta reponse

:jap:  

kurillos69 a écrit :

pour la lampe je pensais en effet a une 400 car je v p-e mettre un filtre anti-uv (est-ce une bonne idee?) un verre borosilicate pour la chaleur, et je me suis dis que je pourrais tj ajouter un filtre pour corriger les couleurs si il le fallait  

Le verre borosilicate filtre-t-il les UV ? Si oui, pas besoin d'un filtre en plus.

kurillos69 a écrit :

Quand au splittage du fresnel ca ne me fait po specialement peur, mais vu la taille du 17 pouce l'ideal serait la #550 avec un pitch 0.2 mais ne fait que 1.5 mm d'epaisseur au lieu de 4 et p-e est-ce un peu plus compliquer. et comme je vu qu'un fresnel de taille carte de credit dans mes mains, je ne sais pas la difference entre les larges fresnel lens ici:
http://www.3dlens.com/largefresnellens.htm et les ohp projector fresnel lens ici : http://www.3dlens.com/overheadprojectorfresnellens.htm
est ce que les deux peuvent faire le meme emploi?

La F550 est une fresnell normale, alors que les OHP sont composées de deux fresnell collées ensemble. D'où la grande différence d'épaisseur. Dans ton projo, il te faudra 2 fresnell donc penses à en acheter deux ;)
Par contre, la focale est de 550mm ... donc faut les optiques qui vont bien avec. Pour ce qui est de l'ampoule, que la fresnell soit plus éloignée te permettras à mon avis de répartir la lumière plus facilement sur la dalle.

kurillos69 a écrit :

je ne connais que 2 projets en 17 pouce celui ci : http://www.allinbox.com/lolosbox/lolosbox.htm et celui ci ou les resultats de projection on l'air tres corect : http://www.allinbox.com/snoopbox/snoopbox.htm
Quand a la focale si je dois mettre une 500 je ne vois po ou l'acheter? est ce possible de mettre un objectif d'appareille photo a la place et si oui quel focal?  

Ca va être le problème avec cette fresnell. Trouver un objectif qui fonctionne avec. Les objectifs d'appareil photo sont trop étroits, tu perdrais trop de lumière. Et encore faut-il en trouver un qui ait 500mm de focale arrière...
Peut-être la solution pour toi srait de te fabriquer l'objectif, mais là je ne sais pas te guider. Y'a quelqu'un qui saurait le faire ?

kurillos69 a écrit :

donc si j'ai tout compris et si le fresnel #550 peut aller je met en f1 220mm en f2 330 mm donc ca ferait un varifocale ou un triplet de 330 environ ce qui serait trouvable ;)  merci de ta reponse

Vu que la seconde fresnell F550 est de focale 550, le triplet ou la varifocale de 330~ ne sont pas utilisables.
Ca ne vas pas être évident à résoudre ce problème ...

n°996271
petit ours
Posté le 19-12-2005 à 15:40:18  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ca va être le problème avec cette fresnell. Trouver un objectif qui fonctionne avec. Les objectifs d'appareil photo sont trop étroits, tu perdrais trop de lumière. Et encore faut-il en trouver un qui ait 500mm de focale arrière...
Peut-être la solution pour toi srait de te fabriquer l'objectif, mais là je ne sais pas te guider. Y'a quelqu'un qui saurait le faire ?

Effectivement, les objectifs d'appareil photo sont plutôt à bannir surtout pour ton cas.
Sinon pour le coup de faire l'objectif soi-même, il y avait un topic là-dessus sur "feu-le-forum-allinbox" :
le principe c'est d'acheter 3 lentilles de diamètre +/- 10 cm pour perdre un minimum de lumière, deux convergentes et une divergente, et ensuite en les mettant dans l'ordre con-div-conv, avec les bonnes distances entre chaque t'obtiens un objectif diy inside  :sol:
ça c'est le principe parce qu'en fait, les problème qui se posent c'est d'abord de choisir correctement les focales des différentes lentilles en fonction de ce que tu trouveras, pour obtenir la focale objectif que tu veux, sachant que déjà pour trouver des lentilles de 10 cm de diamètre à vendre c'est un peu la mission (à l'occasion j'irais faire les yeux doux au krys d'en bas pour voir ce que ça donne), ensuite il y a les histoires d'aberrations géométriques et/ou chromatiques (je crois :o ), qu'il faut compenser apparemment en prenant des lentilles avec des valeurs d'aberrtions + et - pour arriver si possible à 0 au final (sinon image qui risque d'être un peu déformé).

Enfin bref c'est pas gagné mais ça vaut le coup de creuser parce qu'un petit objectif sur mesure avec qq petites motorisations pour régler le zoom et/ou la diagonale de l'image via la télécommande par exemple, ce serait vraiment bonheur :love:

edit : d'ailleurs ce serait bien si on pouvait avoir une petite équation donnant les distances nécessaires entre les lentilles en fonction de leurs différentes focales, pour obtenir la focale objectif désiré, ça doit être possible ça non ?

Message édité par petit ours le 19-12-2005 à 15:51:23

---------------
Mettre un peu d'art dans sa vie, et un peu de vie dans son art...
n°996295
bigcoincoi​n
Posté le 19-12-2005 à 16:02:10  profilanswer

apparement le forum est revenu
on peut poster mais les messages se mette tout a la fin

Message cité 1 fois
Message édité par bigcoincoin le 19-12-2005 à 16:40:43
n°996333
Aspect-Gee​k
Posté le 19-12-2005 à 16:55:11  profilanswer

Forum ouvert ;)
et le problème des message "à la fin" est résolu :)

http://forum.aspect-geek.net

---------------
Eos 5D MkIII - Eos 5D - Eos 1N - Canonet QL17 III - 24-70mm f/2.8 L USM - 70-200mm f/2.8 L IS USM - Fish Zenitar 16mm f/2.8 et un petit Rolleicord pour se faire la main au MF :d
n°996374
ReplayMan
Posté le 19-12-2005 à 17:47:47  profilanswer

bigcoincoin a écrit :

apparement le forum est revenu
on peut poster mais les messages se mette tout a la fin

Bah non ca marche bien ... c quoi le problème ?

n°996435
Clem42
Posté le 19-12-2005 à 19:10:00  profilanswer

slut!

2-0 pour le triplet. Kel taille fot il prendre (chez izzo) ?
Est ce qu'un objectif de projecteur de diapositives de 4cm de diametre peut faire laffaire ? vla

tcho

n°996495
Clem42
Posté le 19-12-2005 à 20:21:33  profilanswer

re.

Je suis en plein dans les recherche et sur le forum allinbox.

C'est quoi le mieu en terme de ventil ? soufler ou extraire ? vla mci

n°996610
ReplayMan
Posté le 19-12-2005 à 23:07:01  profilanswer

Clem42 a écrit :

re.

Je suis en plein dans les recherche et sur le forum allinbox.

C'est quoi le mieu en terme de ventil ? soufler ou extraire ? vla mci

Souffler d'un côté, extraire de l'autre. Tout ce qu'il ne faut pas faire c'est souffler directement vers l'ampoule, elle doit être chaude pour que l'arc électrique soit correct. Sinon la durée de vie va baisser (je sais pas si ca influe sur la qualité de la lumière produite mais je pense que si).

n°996686
kurillos69
Posté le 20-12-2005 à 00:40:39  profilanswer

Salut a tous :)

merci de vos reponses ReplayMan, emlien_ (belle qualitee ton diy ;)) et petit ours  

j'ai trouve tjr sur le meme site deux fresnels qui devraient mieux convenir ici : http://www.3dlens.com/largefresnellens.htm
la #A395b et la #A395a tous deux de 395*395 mm un pitch un peu plus gros 0.5  ayant respectivement 220 et 330 mm de focal ce qui pourrait regler le probleme de l'objectif (construire un objectif je me le sent pas trop, voir meme pas du tout lol)  
J'ai telecharge calculimage v3 (et se qui va avec pour pouvoir le faire fonctionner, j'avais rien pour lire se type de fichier) programme tres chouette je me dis cool ca avance bien :) mais voila !!!
je me retrouve donc avec une fresnel de 330 une de 220 mm
un ecran de 17 pouces de 435 mm de diagonal
un recul de 3000 3500 mm
mais la ou je bloque c pour entrer les dimensions de la focale de la lentille divergente et la focale de la varifocale ????
chez izzotek, dans les triplets et les varifocales ou ce trouvent ces infos ? j'ai bien agrandi les photos shemas, mais je ne vois pas chez les triplets quelle lettre donne la focale divergente a,b,c,d,e ?? dans le cas d'un triplet on met dans la mesure varifocale deux fois la meme mesure? genre un triplet de 345 je met 345 mini  345 maxi ??
et dans le cas d'un varifocal ou trouver la distance focale divergente la lettre a,b,c,d ???? quand aux mesures varifocales je pense par ex pour un varifocale de 275*320 mm je met 275 dans mini et 320 dans maxi ou alors je me plante completement et ce n'est pas de cette maniere que l'on procede?
j'aimerais etre certain avant de passer ma commande au pere noel opsss izzotek, le pere noel a bouffer mon adresse y'a bien des annees lol :))

n°996829
ReplayMan
Posté le 20-12-2005 à 11:45:23  profilanswer

Pour les distances focales, c'est bien ca.
Pour la divergente, ca sert si tu ajoutes une lentille divergente avant l'objectif pour modifier la taille de l'image projetée. De ce que je me souvient d'Allinbox, ajouter une divergente pour réduire l'image altère l'image projetée (déformations / abherrations chromatiques).
Y'a pas un mode sans divergente dans le document excel ?

Pour les fresnell, oui tu peux prendre ca aussi. Mais là, l'image sera super grande pour 3m de recul avec un triplet de 330/350..

Message édité par ReplayMan le 20-12-2005 à 11:46:01
n°997148
kurillos69
Posté le 21-12-2005 à 02:01:45  profilanswer

salut
merci pour toutes tes réponses ReplayMan
je vais essaye de lire quelques posts avant de me lancer au coeur du project pour maitriser cette grande inconnue qui est la focal afin de mettre toutes les chances de mon cotes et encore merci pour l'aide ;)

n°998373
Aspect-Gee​k
Posté le 22-12-2005 à 23:57:40  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Sinon la durée de vie va baisser (je sais pas si ca influe sur la qualité de la lumière produite mais je pense que si).

C'est surtout qu'avec la température de l'ampoule, toutes les poussières vont fusionner avec elle et donc rendre sa surface poreuse :(

---------------
Eos 5D MkIII - Eos 5D - Eos 1N - Canonet QL17 III - 24-70mm f/2.8 L USM - 70-200mm f/2.8 L IS USM - Fish Zenitar 16mm f/2.8 et un petit Rolleicord pour se faire la main au MF :d
n°999130
Dionysos10
Geek Power !
Posté le 24-12-2005 à 17:39:34  profilanswer

Bonsoir, je voudrais me faire ce genre de projecteur mais dans une boite :D

Donc kel ecran prendre ? un 8pouces suffit til ?  :heink:  

Merci a vous ... sinon jen aurai pr cb a peu pres

++

---------------
My Feedback<-->MON FORUM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
screenshots videoprojecteur [sharp z90 inside] et PC-HCVideoprojecteur sony VPL-HS1
Questions sur videoprojecteurVideoprojecteur Sharp XV335p, ca vaut quoi ?
Videoprojecteur sony vplhs2 vs philips garboVideoprojecteur sur Lyon? Ou ça?
[DIY]: Fabrication amplis classe AConseil achat vidéoprojecteur
je veux un vidéoprojecteurVideoprojecteur Toshiba TLP MT4 à 12500 frcs ???
Plus de sujets relatifs à : DIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR