caperon a écrit :
Citation :
Materiel PC = ampli intégré dans les enceintes.
En aucun cas, l'ampli n'est intégré dans la carte son.
|
Donc toutes les cartes son pc (puce intégrée à la carte mère ou carte fille dédiée) ne sont faites que pour des kits d'enceintes contenant chacune un ampli dans leur coffre : là déjà, je savais même pas qu'il y avait des enceintes amplifiées et des passives
|
Non, on peut aussi utilisé une carte son avec un ensemble HIFI ou HC, mais celui doit comporté un ampli séparé, si les enceintes sont passives.
Exemple :
Carte son > enceintes amplifiés.
Ou
Carte son > ampli séparé > enceintes passives.
De manière générale, les kits pour PC sont amplifiés, alors que les enceintes HIFI ou HC ne le sont pas (sauf exceptions, comme les caissons de basses).
caperon a écrit :
Alors vu que je veux toujours pas multiplier les appareils dans mon salon, et donc me servir de la platine associée, le plus simple et le plus économique serait de revendre le home cinema entier et d'acheter un kit 5.1 d'enceintes amplifiées à brancher sur les sorties jacks de la carte son intégrée de mon pc ?
|
C'est effectivement une solution, mais si tu veux relié plusieurs appareils (PC et TV), il faut un kit qui dispose de suffisamment d'entrées audio pour relié tout les appareils, et que ces entrées soit compatibles avec la sortie audio de chaque appareil.
Je te donne un exemple avec le logitech Z-5500, il dispose d'une entrée numérique SPDIF (permettant de relié la TV), et d'une entrée analogique 5.1 (permettant de relié le PC).
Si tu choisit un kit qui ne dispose que d'une seul entrée audio, tu ne peut alors relié qu'un appareil qui ai une sortie audio compatible.
La seul solution pour avoir vraiment un grand nombre d'entrées audio pour relié un grand nombre d'appareils sources, est de passé par un ampli qui dispose de toutes les connectiques disponible : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV467.html (4 entrées numérique SPDIF, 4 entrées HDMI, divers entrées analogiques).
Il aura pour fonction de pouvoir sélectionné chaque source, de convertir les signaux numériques en analogique, puis d'amplifié le son analogique pour l'envoyé aux enceintes.
Et un ampli de ce genre ne fonctionne qu'avec des enceintes passives suffisamment performantes pour accepté la puissance de l'ampli (si tu branche les enceintes passives samsung sur un tel ampli, elle ne vont pas faire long feu) :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 6HCS3.html
ou compactes :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L50JB.html
Ce ne sont que des exemples...
Je conçois que tu recherche des appareils les plus compactes possible, mais sache que quand on veut une certaine qualité audio et certaines fonctions, il faut avoir du matériel qui prend de la place, on ne peut pas tout compacté, car un ampli relativement puissant, nécessite un gros transformateur, des gros radiateurs de refroidissement, etc...
Aussi, la qualité des composants auront un impacte sur la qualité du son, et la c'est le tarif qui sera diffèrent.
Dans les années 70, il fallait ça :
Aujourd'hui, il faut ça :
Ce qui à changé, c'est qu'il y'a trois enceintes supplémentaires, et des entrées numérique et vidéos, pour le reste, ça fonctionne de la même manière, à la différence que l'ensemble des années 70 a un bien meilleur son.
Un kit d'enceintes PC, c'est la même chose, mais tout est intégré dans les enceintes, et il dispose de moins d'entrées audio (voir d'une seul), aussi la qualité de son est inférieur vue le faible tarif ou c'est vendu.
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2010 à 02:19:10