Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

ronflement sonore d'une platine disque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1589567
AP49
Posté le 05-10-2009 à 11:17:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je réutilise une ancienne platine disque THORENS TD 165.

Lorsque je prends le support saphir pour amener le bras au dessus du 33 tours, un ronflement sonore se fait entendre au niveau des enceintes.
Ce son plutôt désagréable est très important. Plus le volume de l'ampli est élevé plus le son est fort.
Cette espèce de souffle se produit même si je ne déplace pas le bras ; le simple contact des doigts sur le support du saphir suffit à provoquer ce bruit.

Peut-on me dire pourquoi ce phénomène se produit et surtout comment l'éliminer?

Peut-on aussi me donner des adresses mail où trouver des saphirs pour cette platine disque?

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 11:17:22  profilanswer

n°1589609
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-10-2009 à 13:26:23  profilanswer

Ta platine doit être reliée à la même masse que ton ampli. Pour cela il doit y avoir un câble simple qu'il faut relier sur une connexion masse de l'ampli.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1590678
semor
Posté le 08-10-2009 à 18:06:57  profilanswer

ou bien du pré-phono ;) sinon cela vient bien d'un problème de retour de masse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
SAMSUNG UE55B7020 Presque décidé, confirm ? Et quelle platine BR ?logiciel qui augmente le vol sonore max d'un portable
Choix d'un enregistreur TNT à disque durTVIX M-3000U ne reconnait plus le disque dur
disque inconnu RH277HPlatine vinyle + Preamp/Ampli lampe ??
Lecteur enregistreur disque dur ou disque dur multimédia?Diamant pour platine philips ?
Disque du multimediaQuelles biblio pour 350/400€
Plus de sujets relatifs à : ronflement sonore d'une platine disque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR