Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


Alors?[si autre ,precisez!]




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle marque d'enceinte avez-vous?

n°338482
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-09-2002 à 04:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi se sont les effets qui sont en Yamaha :
 
2 S55 pour les effets arrière et deux S15 pour les effets avant
 
la centrale est aussi une yamaha, mais elle n'est jamais branché... trop mauvaise, comparée aux iroises :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 04:11:31  profilanswer
 

n°338487
mavo
Posté le 26-09-2002 à 06:52:03  profilanswer
 

Autres = Pas d'argent :D  
 
Sérieux je me vois trop mal avoir des enceintes haute qualité sans tv haute définition, format cinéma et dvd salon.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°338489
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 07:44:04  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

Autres = Pas d'argent :D  
 
Sérieux je me vois trop mal avoir des enceintes haute qualité sans tv haute définition, format cinéma et dvd salon.




 
Ben ca dépends, moi j'ai 2 installations séparées. Une relativement haut de gamme pour le son uniquement, alors que pour le son du home-cinema, j'ai plus tot une basique en SONY.
 
Tu peux aimer le son côté musique, et dans ce cas là t'as pas besoin de toute la partie video haut de gamme qui peux (si c'est ton but) evoluer plus tard.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338507
the frames​maker
Posté le 26-09-2002 à 09:11:34  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben ca dépends, moi j'ai 2 installations séparées. Une relativement haut de gamme pour le son uniquement, alors que pour le son du home-cinema, j'ai plus tot une basique en SONY.
 
Tu peux aimer le son côté musique, et dans ce cas là t'as pas besoin de toute la partie video haut de gamme qui peux (si c'est ton but) evoluer plus tard.




 
tu peux aussi faire une install hc/hifi comme je l'ai fait, c'est de la haute fidelite pour le hc et la hifi , tout ca dans une seul install, c'est plutot cool

n°338526
Al Batar
Posté le 26-09-2002 à 09:48:07  profilanswer
 

http://www.jm-reynaud.com/images/logo_jmr.gif
 
D'accord avec Frames... C'est plutôt cool de tout avoir "ensemble" !  
 
Même si pour moi, 2 amplis (un HC et un hifi), deux lecteurs (1 CD et 1 DVD) oblige à une petite gymnastique (des cables sont reliés à chacun de mes amplis et je branche ou débranche l'ampli selon la nature du "spectacle" : un peu pénible, mais bon, pas les moyens d'avoir du "qui fait tout bien" !
 
http://www.jm-reynaud.com/images/offrande_1.jpg et http://www.jm-reynaud.com/images/furioso_1.jpg


Message édité par Al Batar le 26-09-2002 à 09:49:00

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°338530
the frames​maker
Posté le 26-09-2002 à 09:53:10  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

http://www.jm-reynaud.com/images/logo_jmr.gif
 
D'accord avec Frames... C'est plutôt cool de tout avoir "ensemble" !  
 
Même si pour moi, 2 amplis (un HC et un hifi), deux lecteurs (1 CD et 1 DVD) oblige à une petite gymnastique (des cables sont reliés à chacun de mes amplis et je branche ou débranche l'ampli selon la nature du "spectacle" : un peu pénible, mais bon, pas les moyens d'avoir du "qui fait tout bien" !
 
http://www.jm-reynaud.com/images/offrande_1.jpg et http://www.jm-reynaud.com/images/furioso_1.jpg




 
bon matos :jap:  
 
t'en pense quoi de mon install?

n°338533
Al Batar
Posté le 26-09-2002 à 10:12:04  profilanswer
 

Magnifique installation d'un point de vue esthétique et agencement ! Maintenant, disons, sans avoir écouté le matos que tu possèdes, que je n'échangerais pas mon install contre la tienne... En fait non :D je te piquerais bien quelques éléments :D :lol: (surtout niveau HC/Vidéo :D :D ) !
 
Vu l'ensemble, tu dois sans aucun doute te faire plaisir en HC. Je suis "moins exigeant" en HC qu'en HiFi, car - à mon avis - on consacre facilement 50% de sa capacité d'attention à l'image (voire aux sous-titres, je suis accros aux VOST). Donc, ton install en HC c'est vraiment de la méga-bombe (et il faut aussi un méga-compte en banque pour se l'offrir ;) !)
 
Par contre, en hifi, je me garderai de tout commentaire, je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut donner. Tu peux trouver ça génial (j'espère !), et ça peut me déplaire (les goûts et les couleurs, c'est d'ailleurs pour ça que je résiste à la tentation de mettre un gros "JMR powaaaaa" - oops j'lai mis  :ange:)... Mais ça peut aussi très bien me plaire beaucoup (cas le plus probable d'ailleurs) !!!
 
Un exemple : je n'accroche vraiment pas au "son" JMLab, c'est pas de ma faute, je suis fait comme ça ! Je ne dis pas pour autant que JMLab = gros caca ! Je dis juste "ça me déplaît, et ça me ferait mal de mettre un gros tas de pognon là-dedans". Mais si ça plaît à d'autres, tant mieux !


Message édité par Al Batar le 26-09-2002 à 10:12:49

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°338535
vipecs
Posté le 26-09-2002 à 10:20:22  profilanswer
 

Chez moi, c du moyenne gamme comme je l'ai dit avec Ampli Yamaha RXV-420RDS, Bose 301 série3 + pack JBL Flix1.
 
Je me penche en ce moment sur un matos stéréo haut de gamme à réunir sur un temps de 2 ans, genre ampli pure class A à mofset (à fabriquer soit même) et enceintes haut rendement type Klipsh RFx  :love:  ou autre à fabriquer.
Le lecteur CD sera soit une philips 723 soit une autre si plus de thune une rotel, cambridge ou autre nad.

n°338545
the frames​maker
Posté le 26-09-2002 à 10:51:17  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

Magnifique installation d'un point de vue esthétique et agencement ! Maintenant, disons, sans avoir écouté le matos que tu possèdes, que je n'échangerais pas mon install contre la tienne... En fait non :D je te piquerais bien quelques éléments :D :lol: (surtout niveau HC/Vidéo :D :D ) !
 
Vu l'ensemble, tu dois sans aucun doute te faire plaisir en HC. Je suis "moins exigeant" en HC qu'en HiFi, car - à mon avis - on consacre facilement 50% de sa capacité d'attention à l'image (voire aux sous-titres, je suis accros aux VOST). Donc, ton install en HC c'est vraiment de la méga-bombe (et il faut aussi un méga-compte en banque pour se l'offrir ;) !)
 
Par contre, en hifi, je me garderai de tout commentaire, je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut donner. Tu peux trouver ça génial (j'espère !), et ça peut me déplaire (les goûts et les couleurs, c'est d'ailleurs pour ça que je résiste à la tentation de mettre un gros "JMR powaaaaa" - oops j'lai mis  :ange:)... Mais ça peut aussi très bien me plaire beaucoup (cas le plus probable d'ailleurs) !!!
 
Un exemple : je n'accroche vraiment pas au "son" JMLab, c'est pas de ma faute, je suis fait comme ça ! Je ne dis pas pour autant que JMLab = gros caca ! Je dis juste "ça me déplaît, et ça me ferait mal de mettre un gros tas de pognon là-dedans". Mais si ça plaît à d'autres, tant mieux !




 
 
as-tu deja ecoute des nautilus?

n°338546
the frames​maker
Posté le 26-09-2002 à 10:54:41  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

Magnifique installation d'un point de vue esthétique et agencement ! Maintenant, disons, sans avoir écouté le matos que tu possèdes, que je n'échangerais pas mon install contre la tienne... En fait non :D je te piquerais bien quelques éléments :D :lol: (surtout niveau HC/Vidéo :D :D ) !
 
Vu l'ensemble, tu dois sans aucun doute te faire plaisir en HC. Je suis "moins exigeant" en HC qu'en HiFi, car - à mon avis - on consacre facilement 50% de sa capacité d'attention à l'image (voire aux sous-titres, je suis accros aux VOST). Donc, ton install en HC c'est vraiment de la méga-bombe (et il faut aussi un méga-compte en banque pour se l'offrir ;) !)
 
Par contre, en hifi, je me garderai de tout commentaire, je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut donner. Tu peux trouver ça génial (j'espère !), et ça peut me déplaire (les goûts et les couleurs, c'est d'ailleurs pour ça que je résiste à la tentation de mettre un gros "JMR powaaaaa" - oops j'lai mis  :ange:)... Mais ça peut aussi très bien me plaire beaucoup (cas le plus probable d'ailleurs) !!!
 
Un exemple : je n'accroche vraiment pas au "son" JMLab, c'est pas de ma faute, je suis fait comme ça ! Je ne dis pas pour autant que JMLab = gros caca ! Je dis juste "ça me déplaît, et ça me ferait mal de mettre un gros tas de pognon là-dedans". Mais si ça plaît à d'autres, tant mieux !




 
rien a voir , mais , hier apres avoir ecoute ma nouvelle install audio dans ma caisse , je sui reste sur le cul, vriamnet impressionnant, j'ai mis du kicker et du rs audio , je sais pas si tu connais?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 10:54:41  profilanswer
 

n°338582
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 12:07:40  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
tu peux aussi faire une install hc/hifi comme je l'ai fait, c'est de la haute fidelite pour le hc et la hifi , tout ca dans une seul install, c'est plutot cool




 
Hmmm, je n'ai pas encore entendu d'electronique haut de gamme HC qui arrive au niveau du haut de gamme hifi.
 
Précision: c'est pas parceque je n'ai pas entendu que çà n'existe pas hein. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D
 
Mais le jour ou je retrouve la qualité (toujours subjective) de mon ensemble musique dans du HC, pourquoi pas. Quoique maintenant que j'y pense, çà ne me conviendra toujours pas. Car il faudrait que mon budget soit beaucoup plus élevé (mon HC actuel complet coûte juste le prix de mon câble HP hifi seul) et autant j'ai déjà été déçu par des CD audio dont les editeurs n'ont pas assez soigné le gravage, au niveau DVD, je crains que ce soit pire encore. Pour l'instant, mon HC masque en partie ces mauvais gravages et finalement çà me convient bien comme çà.
 


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338589
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-09-2002 à 12:35:39  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 
as-tu deja ecoute des nautilus?




 
dans mon magasin, j'ai eu des 801 avec un gros accuphase...
 
j'ai aussi eu des grosses Tanoy, des JBL S3100, des Pacific, des KEF reference model four, des DALI, des JBL K2, etc.
 
bref, de quoi faire réver tout plein :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°338590
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 26-09-2002 à 12:36:55  profilanswer
 

de retour les amis [:dawa]  
 
ca va ?


Message édité par crystalizer le 26-09-2002 à 12:37:01
n°338592
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 12:50:42  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

 
 
dans mon magasin, j'ai eu des 801 avec un gros accuphase...
 
j'ai aussi eu des grosses Tanoy, des JBL S3100, des Pacific, des KEF reference model four, des DALI, des JBL K2, etc.
 
bref, de quoi faire réver tout plein :sol:




 
Tanoy depuis mes Canterbury ne me fait plus rêver :( Dire que j'ai failli acheter des Westminster à l'époque...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338596
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-09-2002 à 12:59:53  profilanswer
 
n°338602
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 13:12:08  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

:ouch: les 'Royal' :ouch: ???




 
Royal :??: je ne sais pas, je ne me souviens pas de ce qualificatif. Mais bon, c'était il y a un moment.
 
J'étais donc parti pour des Canterbury, mais chose rare, je n'avais pas pu les écouter chez moi. Et j'ai été relativement déçu, çà ne correspondait pas à ce que je cherchais, de plus les prob d'impédance très basse sur certaines fréquences posaient des pb à mes amplis de l'époque. Rapidement le vendeur a voulu me vendre des Westminster car je lui disais que je n'étais pas satisfait des Canterbury. J'ai failli cèder, mais bon, ayant eu une expérience malheureuse, je n'ai pas eu envie de re-"tester".


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338614
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-09-2002 à 13:45:18  profilanswer
 

http://www.audiovision-shop.de/Preise/Produktinfo/Tannoy/Prestige/prestigewestminsterroyalHE.gif
 
Recommended amplifier power 50 - 225 Watts
Continuous power handling 135 Watts RMS
Sensitivity 99dB (2.83Volts @ 1 metre)
Nominal impedance 8 Ohms
Frequency response 18Hz - 22kHz -6dB
DRIVE UNITS
Dual ConcentricTM high frequency 51mm (2" ) with Acoustic Waveguide
Dual ConcentricTM low frequency 380mm (15" ) treated paper pulp cone with HE twin roll fabric surround. 52mm (2" ) round wire wound voice coil
Dispersion 90 degrees conical
CROSSOVER
Frequency 200Hz acoustical,1kHz electrical
Type Bi-wired, hard wired passive, low loss time compensated 2nd order low frequency, 2nd order time compensated high frequency
Adjustment +/- 3dB 0ver 1kHz to 2kHz shelving
+2dB to ?6dB per octave over 5kHz to 22kHz slope
CONSTRUCTION
Enclosure type Compound horn
Dimensions 1395 x 980 x 560mm (55 x 38.6 x 22in)
Weight 138 (304.3)
Finish Walnut veneer with solid walnut edging and trim detail  
 

 
http://www.dayton-wright.com/ZZZ-TANNOY-westroy.jpg
http://www.dayton-wright.com/ZZZ-TANNOY-westcut.jpg


Message édité par tharkie le 26-09-2002 à 13:47:26

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°338620
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 13:59:34  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

http://www.audiovision-shop.de/Pre [...] oyalHE.gif
 
Recommended amplifier power 50 - 225 Watts
Continuous power handling 135 Watts RMS
Sensitivity 99dB (2.83Volts @ 1 metre)
Nominal impedance 8 Ohms
Frequency response 18Hz - 22kHz -6dB
DRIVE UNITS
Dual ConcentricTM high frequency 51mm (2" ) with Acoustic Waveguide
Dual ConcentricTM low frequency 380mm (15" ) treated paper pulp cone with HE twin roll fabric surround. 52mm (2" ) round wire wound voice coil
Dispersion 90 degrees conical
CROSSOVER
Frequency 200Hz acoustical,1kHz electrical
Type Bi-wired, hard wired passive, low loss time compensated 2nd order low frequency, 2nd order time compensated high frequency
Adjustment +/- 3dB 0ver 1kHz to 2kHz shelving
+2dB to ?6dB per octave over 5kHz to 22kHz slope
CONSTRUCTION
Enclosure type Compound horn
Dimensions 1395 x 980 x 560mm (55 x 38.6 x 22in)
Weight 138 (304.3)
Finish Walnut veneer with solid walnut edging and trim detail  
 

 
http://www.dayton-wright.com/ZZZ-TANNOY-westroy.jpg
http://www.dayton-wright.com/ZZZ-TANNOY-westcut.jpg




 
 
Souvenir souvenir......


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338666
the frames​maker
Posté le 26-09-2002 à 15:31:36  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Hmmm, je n'ai pas encore entendu d'electronique haut de gamme HC qui arrive au niveau du haut de gamme hifi.
 
Précision: c'est pas parceque je n'ai pas entendu que çà n'existe pas hein. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D
 
Mais le jour ou je retrouve la qualité (toujours subjective) de mon ensemble musique dans du HC, pourquoi pas. Quoique maintenant que j'y pense, çà ne me conviendra toujours pas. Car il faudrait que mon budget soit beaucoup plus élevé (mon HC actuel complet coûte juste le prix de mon câble HP hifi seul) et autant j'ai déjà été déçu par des CD audio dont les editeurs n'ont pas assez soigné le gravage, au niveau DVD, je crains que ce soit pire encore. Pour l'instant, mon HC masque en partie ces mauvais gravages et finalement çà me convient bien comme çà.
 
 




 
ben au moins j'ai deja des vrai enceinte hifi ,les nautilus :love:  
 
et tout mes appareil sont considere comme audiophile, meme le dvd ,et je suis plutot content du resultat final.

n°338737
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 17:25:19  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
ben au moins j'ai deja des vrai enceinte hifi ,les nautilus :love:  
 
et tout mes appareil sont considere comme audiophile, meme le dvd ,et je suis plutot content du resultat final.




 
Ton install semble effectivement pas mal, mais si je veux garder le même niveau que ce que j'ai en son actuellement, en gardant ce que je peux (pas grand chose en fait) il faudrait que j'investisse en gros dans les 10000? supplementaires, et encore, en admettant que je trouve une electronique dont le son me convienne. Comme je n'ai pas actuellement ces 10000? à investir, c'est une chose qui n'est pas envisageable pour moi en tous cas pas pour l'instant.
 
 
edit: tiens, juste pour voir. Admettons que je veuille acheter un ampli HC dans les 3000-5000? tu me conseillerai quoi sachant que je privilégie (de très loin) la qualité en son pur (cad lecteur CD / platine )


Message édité par Yoda_57 le 27-09-2002 à 08:53:21

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°339029
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 09:36:16  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ton install semble effectivement pas mal, mais si je veux garder le même niveau que ce que j'ai en son actuellement, en gardant ce que je peux (pas grand chose en fait) il faudrait que j'investisse en gros dans les 10000? supplementaires, et encore, en admettant que je trouve une electronique dont le son me convienne. Comme je n'ai pas actuellement ces 10000? à investir, c'est une chose qui n'est pas envisageable pour moi en tous cas pas pour l'instant.
 
 
edit: tiens, juste pour voir. Admettons que je veuille acheter un ampli HC dans les 3000-5000? tu me conseillerai quoi sachant que je privilégie (de très loin) la qualité en son pur (cad lecteur CD / platine )




 
ben en hc , (bon j'adore denon) , t'a mon ampli qui est considere comme audiophile[3000?] , ou encore le modele superieur,  harman kardon font de tres bon ampli hc audiophile , evite par contre les sony , yam , pioneer , technics, enfin bref tu vois ce que je veux dire

n°339049
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-09-2002 à 10:33:00  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
ben en hc , (bon j'adore denon) , t'a mon ampli qui est considere comme audiophile[3000?] , ou encore le modele superieur,  harman kardon font de tres bon ampli hc audiophile , evite par contre les sony , yam , pioneer , technics, enfin bref tu vois ce que je veux dire




 
Ben çà y est, c'est là que les pb commencent :/
Harman-kardon, j'en ai entendu un paquet en audio (pas HC) aucun ne m'a jamais convaincu côté musicalité. Denon, j'ai eu en audio (blocs mono POA 4400), j'ai pas gardé très longtemps, mais bon...
Je vais quand même essayer d'aller écouter des trucs un de ces jours, d'autant que suite à un pb sur mon pré-ampli, je me demande justement si je ne vais pas changer d'ampli. Donc pourquoi pas re-faire une tentative dans le HC...
 
Concernant les dernières marques que tu cites, c'est clair, jamais de çà dans mon salon (sauf SONY actuellement en HC, mais je voulais un truc pas trop cher :D)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°339078
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 11:16:57  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben çà y est, c'est là que les pb commencent :/
Harman-kardon, j'en ai entendu un paquet en audio (pas HC) aucun ne m'a jamais convaincu côté musicalité. Denon, j'ai eu en audio (blocs mono POA 4400), j'ai pas gardé très longtemps, mais bon...
Je vais quand même essayer d'aller écouter des trucs un de ces jours, d'autant que suite à un pb sur mon pré-ampli, je me demande justement si je ne vais pas changer d'ampli. Donc pourquoi pas re-faire une tentative dans le HC...
 
Concernant les dernières marques que tu cites, c'est clair, jamais de çà dans mon salon (sauf SONY actuellement en HC, mais je voulais un truc pas trop cher :D)




 
je vais te dire , perso je suis tres content de mon ensemble denon, mais bon faut dire que j'utilise l'integre juste comme pre ampli , vu que j'ai 3 ampli de puissance ,qui sont meilleur que les ampli integre, mais un de mes pote au mag au j'achete mon matos, possede le meme ampli que moi , sans ampli de puissance, et il m'a dit que c'est plutot pas mal, en plus tu as le mode pure audio , qui en fait coupe tout les circuite video , affiche lcd , bref il ne laisse que la partie audio , pour eliminer tout les parasite, donc meme sans ampli de puissance , tu as un son hifi , et par la suis pk pas rajouter des ampli de puissance denon ou autre, t'a le choix, voili voilou... :)

n°339097
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-09-2002 à 11:26:05  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben çà y est, c'est là que les pb commencent :/
Harman-kardon, j'en ai entendu un paquet en audio (pas HC) aucun ne m'a jamais convaincu côté musicalité. Denon, j'ai eu en audio (blocs mono POA 4400), j'ai pas gardé très longtemps, mais bon...
Je vais quand même essayer d'aller écouter des trucs un de ces jours, d'autant que suite à un pb sur mon pré-ampli, je me demande justement si je ne vais pas changer d'ampli. Donc pourquoi pas re-faire une tentative dans le HC...
 
Concernant les dernières marques que tu cites, c'est clair, jamais de çà dans mon salon (sauf SONY actuellement en HC, mais je voulais un truc pas trop cher :D)




 
:lol:
 
Chez Denon, tu devrais essayer les POA S1 :sol:
 
c'est vraiment pas mal :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°339100
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 11:28:09  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

 
 
:lol:
 
Chez Denon, tu devrais essayer les POA S1 :sol:
 
c'est vraiment pas mal :lol:




 
tu te marre pk?

n°339103
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-09-2002 à 11:30:02  profilanswer
 

... j'ai pas réfléchit à pourquoi je rigollais :sweat:
 
en tous les cas, ce n'est pas négatif envers toi !
 
j'ai juste remarqué que tu n'avais pas gardé tes Denon...
 
alors je t'ai donné une référence qui je pense, comblera tes oreilles averties !
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°339107
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 11:31:43  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

... j'ai pas réfléchit à pourquoi je rigollais :sweat:
 
en tous les cas, ce n'est pas négatif envers toi !
 
j'ai juste remarqué que tu n'avais pas gardé tes Denon...
 
alors je t'ai donné une référence qui je pense, comblera tes oreilles averties !
 
:hello:




 
ah la tu parle pas de moi, parce uqe mes ptit denon sont tj en service :love:

n°339127
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-09-2002 à 11:44:59  profilanswer
 

Arf... oui !
 
c'était en réponse à Yoda_57 en fait :o


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°339172
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 12:20:46  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

Arf... oui !
 
c'était en réponse à Yoda_57 en fait :o




 
pas grave

n°339207
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-09-2002 à 12:45:40  profilanswer
 

tharkie, t'es fatigué ce matin :lol:
 
J'ai dit que je voulais eventuellement remplacer mon Beard par un 25w et tu m'envoies acheter un 1400W  :pt1cable:  
 
Qui plus est, puissance et prix ne font pas tout. J'ai eu pendant 1 mois (prêt d'un auditorium) des enceintes très chère (BM40), et pourtant même à 30.000 je ne les aurait pas achetées :D
 
les BM 40 pour ceux qui ne connaissent pas. :D
http://www.jessen-highend.de/bm40G.jpg
 
Pour moi et depuis longtemps 1 seul juge independant du tarif, de l'esthétique, et d'une réputation (bonne ou mauvaise)l'oreille ;)


Message édité par Yoda_57 le 27-09-2002 à 12:55:27

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°339225
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 12:53:01  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

tharkie, t'es fatigué ce matin :lol:




 
 [:jultey]

n°339234
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 27-09-2002 à 13:02:43  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Hmmm, je n'ai pas encore entendu d'electronique haut de gamme HC qui arrive au niveau du haut de gamme hifi.
 
Précision: c'est pas parceque je n'ai pas entendu que çà n'existe pas hein. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D
 
Mais le jour ou je retrouve la qualité (toujours subjective) de mon ensemble musique dans du HC, pourquoi pas. Quoique maintenant que j'y pense, çà ne me conviendra toujours pas. Car il faudrait que mon budget soit beaucoup plus élevé (mon HC actuel complet coûte juste le prix de mon câble HP hifi seul) et autant j'ai déjà été déçu par des CD audio dont les editeurs n'ont pas assez soigné le gravage, au niveau DVD, je crains que ce soit pire encore. Pour l'instant, mon HC masque en partie ces mauvais gravages et finalement çà me convient bien comme çà.
 
 




 
j'ai pas écouté perso, mais il parait qu'un ensemble proton HC écrase en hifi a peu près tout ce qui existe (en matos HC bien sûr), même 3 à 4 fois plus cher. C'est le AA2580 + AS2640. Pour 10kfr ca marche du feu de dieu en hifi. En HC c'est un peu desuet mais y a l'essentiel (DPL/DD/DTS).
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29674155
le type qui en parle (en bien, qui trouve même que c presque meilleur que son matos), il faut savoir qu'il a une install qui coute peut être le double de celle de Frames...


Message édité par Ninipc le 27-09-2002 à 13:05:15
n°339247
byron
Posté le 27-09-2002 à 13:08:15  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
j'ai pas écouté perso, mais il parait qu'un ensemble proton HC écrase en hifi a peu près tout ce qui existe (en matos HC bien sûr), même 3 à 4 fois plus cher. C'est le AA2580 + AS2640. Pour 10kfr ca marche du feu de dieu en hifi. En HC c'est un peu desuet mais y a l'essentiel (DPL/DD/DTS).
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29674155
le type qui en parle (en bien, qui trouve même que c presque meilleur que son matos), il faut savoir qu'il a une install qui coute peut être le double de celle de Frames...




 
Effectivement  :jap:  
Il etait deg' le gars :)
 
Mais bon, l'AVCa1-SR et le pionneer 747 n'ont rien d'audiophile.

n°339253
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 13:13:03  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

 
 
Effectivement  :jap:  
Il etait deg' le gars :)
 
Mais bon, l'AVCa1-SR et le pionneer 747 n'ont rien d'audiophile.




 
 
le 747 c'est sur, le 737 , pas sur , d'apres les test il est considere comme audiphile, mais bon fautdire que  le 747 c'est pas du tout le meme monde , surtout qu'il fait lecteur mp3 , bref ridicule pour de la hifi, alors que le 737 a des composant audiophile.
 
pour les ampli , sincerement , j'ai jamais ecoute mon ampli si on veux vu que je sors sur des mapli de puissance , mais bon ca donne super en hc et c'est plutot correct en hifi , donc c'est cool , et je matte plus de dvd que je n'ecoute de musique

n°339260
byron
Posté le 27-09-2002 à 13:17:39  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 
le 747 c'est sur, le 737 , pas sur , d'apres les test il est considere comme audiphile, mais bon fautdire que  le 747 c'est pas du tout le meme monde , surtout qu'il fait lecteur mp3 , bref ridicule pour de la hifi, alors que le 737 a des composant audiophile.
 
pour les ampli , sincerement , j'ai jamais ecoute mon ampli si on veux vu que je sors sur des mapli de puissance , mais bon ca donne super en hc et c'est plutot correct en hifi , donc c'est cool , et je matte plus de dvd que je n'ecoute de musique




 
Perso, je n'ai jamais ecouté d'AVCA1-SR, mais d'apres des compte rendu, c'est pas "audiophile"; En plus tu c'est vraiment dommage d'acheter un integre aussi cher pour l'utiliser comme pre-amp. Avec la même somme, tu aurais pu acheter un VRAI "preamp" audiophile".

n°339264
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 13:20:11  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

 
 
Perso, je n'ai jamais ecouté d'AVCA1-SR, mais d'apres des compte rendu, c'est pas "audiophile"; En plus tu c'est vraiment dommage d'acheter un integre aussi cher pour l'utiliser comme pre-amp. Avec la même somme, tu aurais pu acheter un VRAI "preamp" audiophile".




 
un jour je me laisserai tenter par un rsp 1066 :jap:

n°339325
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-09-2002 à 14:13:51  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

 
 
Perso, je n'ai jamais ecouté d'AVCA1-SR, mais d'apres des compte rendu, c'est pas "audiophile"; En plus tu c'est vraiment dommage d'acheter un integre aussi cher pour l'utiliser comme pre-amp. Avec la même somme, tu aurais pu acheter un VRAI "preamp" audiophile".




 
Tu achètes surtout un préamp et un décodeur, là.
Combien de fois ai-je vu des install où un A10 SE servait uniquement pour le decodage ?


---------------
They will not force us
n°339326
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 14:14:57  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

 
 
Tu achètes surtout un préamp et un décodeur, là.
Combien de fois ai-je vu des install où un A10 SE servait uniquement pour le decodage ?




 
le mien sert uniquememtn de decodeur, et je vois pas ou est le probleme

n°339327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-09-2002 à 14:16:12  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
le mien sert uniquememtn de decodeur, et je vois pas ou est le probleme




 
Le problème, c'est que ça coûte cher pour ce que c'est...
Pkoi ne pas avoir investi la même somme dans un vrai décodeur/préamp plutôt que dans un intégré ?


---------------
They will not force us
n°339332
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 14:22:56  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

 
 
Le problème, c'est que ça coûte cher pour ce que c'est...
Pkoi ne pas avoir investi la même somme dans un vrai décodeur/préamp plutôt que dans un intégré ?




 
parce que denon est excellent au niveau decodage, et en plus j avais deja 2 ampli de puissance , donc j'ai voulu avoir une install homogene , mais un jour je virerai tout ca et je metterai un pre ampli + des ampli de puissance superieur

n°339337
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-09-2002 à 14:24:27  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
j'ai pas écouté perso, mais il parait qu'un ensemble proton HC écrase en hifi a peu près tout ce qui existe (en matos HC bien sûr), même 3 à 4 fois plus cher. C'est le AA2580 + AS2640. Pour 10kfr ca marche du feu de dieu en hifi. En HC c'est un peu desuet mais y a l'essentiel (DPL/DD/DTS).
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29674155
le type qui en parle (en bien, qui trouve même que c presque meilleur que son matos), il faut savoir qu'il a une install qui coute peut être le double de celle de Frames...




 
perso ma chaine fait à peu près 100 000 F, et je ne peux pas dire que ce soit du haut de gamme...
 
j'ai fait pas mal de salon HIFI, en france et ailleurs... ce que j'ai écouté c'est fabuleux... lors de l'ouverture de notrte magasin à Marseille, Denon nous avait prété ces fameux POAS1 qui marchaient très bien (320 000 la paire de bloc mono de 80Kg pièce, normal !) mais pas avec le préampli fourni (lui aussi à 160 000 F Pièce), on lui avait mis un McIntosh assez basique (30 000 F) et ça marchait du feu de dieu :love:
 
j'ai entendu des trtuc qui vallent si cher que c'est indécent d'en parler, et durant toute mon expérience audiophile, j'ai remarqué que rarement le prix correspondait à la qualité !
 
j'ai trois meilleures écoutes à ce jour, vraiment outrrepassant tout le rest à des années lumières !
 
a) Deux Adriatis avec quatres Polaris 1000 + CD Teac Modifié, Convertisseur N/A et préamp, je me souviens plus :/ mais c'était du gros
 
b) Enceintes Revel Salon sur ampli MarK Levinson (les gros en collone) avec base Lecteur DVD proceed et convertisseur MK Lev.
 
c) enceintes toutes petites canadiennes (il faut que je retrouve la marque...) sur suréchantilloneur 16bits 44.1 KHz -> 24 bits 192KHz convertisseur 24bits 192KHz -> analogique -> DCS Purcell/Edgar base cd Rotel
 
voili...
 
quant à ce que j'ai eu en magasin, c'est largemebt en dessous...
 
quoique j'ai quand même pu tester durant de nombreuses semaines de nautilus B&W 801 avec un gros ampli accuphase :love:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonne enceinte pour moins de 60 ? ???Changement d'enceinte
Télévision de marque Grandin ...kelle marque de cd-r pour l'audio ?
A7V333 / CM8738 : ca marche la sortie "enceinte centrale" ?C'est possible de réparer une enceinte qui vibre, dans un casque ?
[Votre avis] Que pensez vous de la marque Sharp ?Quelle marque fabrique des caméscopes numériques avec miniDVD ?
G grillé mon Caisson XPS 510 + 1 enceinte --> Malchance insideKoi comme marque d'enceinte dans ma tuture ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque d'enceinte avez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR