Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TOPIC] Propriétaire de la Marque Marantz :

n°1772679
willou-78
Posté le 29-02-2012 à 13:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça y est, mon PM40 a trouvé sa place dans mon garage [:aurelie22], câblé sur le tuner ST50L et le lecteur CD52mkII avec les RCA d'origine Marantz (du lambda, faut dire). Les enceintes sont des DUAL CL142 des années 70, 2 voies en clos, récupérés dans la rue, en face de chez moi.
 
Et bien, ça sonne pas mal. C'est clair et sans prédominance de grave (ce dont j'avais peur) dans cette config. Même la radio est de qualité. C'est vraiment l'idéal pour un garage. Vieille chaine peu coûteuse et pas désagrable à regarder.
 
Comparé au lecteur CD, qu'es ce que je l'ai payé cher, ce tuner, 25€  :lol: et 15€ le lecteur CD, qui est : mkII et livré chez moi. Le tout, comme neuf !
 
D'ailleur, savez-vous quelles sont les différences entre CD52 et CD52mkII ? il y a CD52SE, mais ça, je connais la différence avec les mkII

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 13:29:26  profilanswer
 

n°1773297
mlg33
There can be only one...
Posté le 04-03-2012 à 18:11:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je tente ma chance ici pour avoir une réponse à laquelle je ne trouve pas de réponse claire : quelle est la différence entre le mode SW+ et le mode normal dans les options du Marantz ? Et quel est celui a utiliser pour du Home Cinéma.

 

Merci. À près tout, je suis aussi propriétaire de Marantz :-)


Message édité par mlg33 le 04-03-2012 à 18:12:17

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1844100
ysov
Posté le 15-02-2013 à 02:24:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Présentement tout ce que je possède de Marantz est son très bon lecteur-enregisteur CD DR 700 que voici:
 
http://www.njuskalo.hr/image-big/hi-fi-komponente/marantz-dr-700-high-end-cd-recorder-slika-9629920.jpg
 
Je me suis souvent senti nostalgique de ma première chaine qui comprenait le très bel amplificateur intégré quadraphonique
modèle 4070 avec son boitier en noyer:
 
http://www.classic-audio.com/marantz/pics/4070.jpg
 
J'en avais fait l'acquisition en 1977 grâce à mes job d'été d'adolescence, mais hélas durant les années 80 je m'en suis débarrassé.
 
Cependant, je voudrais solliciter l'avis de connaisseurs au sujet d'une offre de vente d'un ampli construit en 1970 étant le modèle
22 (tweenty-two) en excellent état pour le prix de 200 euros. Qu'en pensez-vous?
 
Voici la photo de cet ampli du vendeur:
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=456169724&back=-1&ImageIndex=1
 
Un autre vendeur offre un ampli intégré modèle 1070 ainsi qu'un tuner modèle 112 pour la somme de 240 euros. Les deux appareils  
ont été révisés à 100%. Qu'en pensez-vous?
 
Merci! :jap:  

n°1844137
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-02-2013 à 12:05:29  profilanswer
 

Bonjour Ysov.  :jap:  

ysov a écrit :

Je me suis souvent senti nostalgique de ma première chaine qui comprenait le très bel amplificateur intégré quadraphonique
modèle 4070 avec son boitier en noyer:
 
http://www.classic-audio.com/marantz/pics/4070.jpg
 
J'en avais fait l'acquisition en 1977 grâce à mes job d'été d'adolescence, mais hélas durant les années 80 je m'en suis débarrassé.

Intéressante, la finition de cet ampli. Le bois ne me semble cependant pas un très bon dissipateur thermique. Entre l'augmentation des puissances et le prix de la matière, pas étonnant qu'il ait disparu de nos amplis à transistors. Après, il est certain que cela lui confère un look particulier.  :)  
 

Citation :

Un autre vendeur offre un ampli intégré modèle 1070 ainsi qu'un tuner modèle 112 pour la somme de 240 euros. Les deux appareils  
ont été révisés à 100%. Qu'en pensez-vous?

Cela me semble un peu cher. Ils parlent pas mal de matos vintage sur sur ce forum, et il semblerait qu'un 1070 se soit écoulé à 60€.    :ange:  
 
Maintenant il n'était peut-être pas révisé, mais cela me semble étonnant qu'on se donne la peine de restaurer du matos pour ensuite s'en débarrasser. Peut-être que la restauration n'était pas à la hauteur des aspirations du propriétaire.  [:p'tit soleil]
 
Mais poste plutôt ta question sur le topic vintage, ils connaissent mieux les gammes anciennes.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-02-2013 à 12:09:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844141
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-02-2013 à 12:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes deux Marantz
 
- 1060 (merci papa!)
 
- PM 7200 (pouvant fonctionner en classe A)
 
Deux merveilles à mes oreilles.
 
Ils tournent sur mon système selon l'humeur avec un AA puccini SE.
 
J'envisage de remplacer le HK de mon système cinéma par un Marantz SR 5007 ou SR 7007.
 
Bref, Marantz quoi ;)


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1844166
ysov
Posté le 15-02-2013 à 14:25:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonjour Ysov.  :jap:  


 

Trias a écrit :

Intéressante, la finition de cet ampli. Le bois ne me semble cependant pas un très bon dissipateur thermique. Entre l'augmentation des puissances et le prix de la matière, pas étonnant qu'il ait disparu de nos amplis à transistors. Après, il est certain que cela lui confère un look particulier.  :)  
 

Citation :

Un autre vendeur offre un ampli intégré modèle 1070 ainsi qu'un tuner modèle 112 pour la somme de 240 euros. Les deux appareils  
ont été révisés à 100%. Qu'en pensez-vous?

Cela me semble un peu cher. Ils parlent pas mal de matos vintage sur sur ce forum, et il semblerait qu'un 1070 se soit écoulé à 60€.    :ange:  
 
Maintenant il n'était peut-être pas révisé, mais cela me semble étonnant qu'on se donne la peine de restaurer du matos pour ensuite s'en débarrasser. Peut-être que la restauration n'était pas à la hauteur des aspirations du propriétaire.  [:p'tit soleil]
 
Mais poste plutôt ta question sur le topic vintage, ils connaissent mieux les gammes anciennes.  :)


 
Merci pour ta réponse.
 
Je me souviens que cet ampli ne chauffait pas d'avantage que d'autres dont le revêtement était que métallique, mais il est vrai que j'ai toujours utilisé un petit ventilateur à plat pour ampli sur leur grille, ce que je recommande toujours de faire, car en refroidissant d'avantage les composants qui chauffent, ralentit leur
usure.
 
Merci pour le lien de ce topic sur les vintages et pour l'ampli 1070 plus le tuner modèle 112, son proprio actuel septuagénaire se débarrasse de sa collection de plusieurs appareils car il vend sa maison et doit déménager dans une résidence pour personnes âgées.

n°1844180
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-02-2013 à 14:53:42  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


Mes deux Marantz
 
- 1060 (merci papa!)
- PM 7200 (pouvant fonctionner en classe A)
 
Deux merveilles à mes oreilles. Ils tournent sur mon système selon l'humeur avec un AA puccini SE.
 
J'envisage de remplacer le HK de mon système cinéma par un Marantz SR 5007 ou SR 7007.
 
Bref, Marantz quoi ;)

Le SR5007 a l'air très sympa, de par son look et ses capacités (enfin un ampli dont la consommation max se rapproche de sa puissance max). Ceci dit, si ton HK a des pré-out, tu pourrais éventuellement brancher ton 7200 dessus, qui devrait avoir des performances théoriques égales ou supérieures à celles du 5007.   :love:  
À moment donné, je rêvais de m'offrir un 7200, KI éventuellement. Le look de cet ampli, la classe A, il avait tout pour plaire !    [:ryoandr]  
 
Pis finalement j'ai pris un gros Nad gris, que j'ai utilisé 6 mois, déménagement oblige.  :o
 
Deux déménagements plus tard, et je ne fonctionne plus qu'avec mon humble 5400 OSE, finalement pas si mauvais.  [:austin_powaaah]  

ysov a écrit :

Je me souviens que cet ampli ne chauffait pas d'avantage que d'autres dont le revêtement était que métallique, mais il est vrai que j'ai toujours utilisé un petit ventilateur à plat pour ampli sur leur grille, ce que je recommande toujours de faire, car en refroidissant d'avantage les composants qui chauffent, ralentit leur usure.

C'est à dire que le bois étant un bon isolant, je suspecte que s'il n'était pas chaud à l'exterieur, il pouvait quand même l'être dedans.  :D  
 Enfin, 2x35W cela ne devrait pas produire une quantité dramatique de chaleur non plus. :)
 

Citation :

Merci pour le lien de ce topic sur les vintages et pour l'ampli 1070 plus le tuner modèle 112, son proprio actuel septuagénaire se débarrasse de sa collection de plusieurs appareils car il vend sa maison et doit déménager dans une résidence pour personnes âgées.

Diantre, tu veux dire, un établissement pour citoyens seniors confirmés ?  [:ryoandr]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-02-2013 à 14:58:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844181
ysov
Posté le 15-02-2013 à 14:58:36  profilanswer
 

Oui c'est cela, donc il doit se départir de sa collection qui comprend le modèle 22 avec son boitier en noyer. Voici donc le lien du site Kijiji Montréal contenant ses annonces: http://montreal.kijiji.ca/c-Poster [...] IdZ2457689 :)

n°1844183
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-02-2013 à 15:12:11  profilanswer
 

Belle baÿte...  :love:  
http://i.ebayimg.com/00/s/NjUyWDEwMjQ=/$T2eC16N,!)EE9s2ufg46BRF8Tz6cNQ~~48_20.JPG
 
Si c'est bien une personne non-jeune en partance vers un lieu de vie pour témoins du passage du temps, alors il doit être relativement pressé.
 
L'espace disponible est souvent assez faible dans ces locaux, donc il est forcé se débarrasser/donner tout ce qu'il ne gardera pas. Le vendeur est donc sous pression.  Donc, même si ces 300$ sont censés être fermes, tu devrais pouvoir négocier une somme légèrement inférieure. Pour du matos aussi vieux âgé, même en aussi bon état, ce serait tout de même dommage de s'approcher du prix d'un PM 5004 neuf.  :)  
 
 
Si tu n'as pas peur de te faire piquer l'annonce, discutes en avec les fanatiques du topic vintage, ils en connaissent un rayon. ;)


Message édité par Trias le 15-02-2013 à 15:19:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844186
ysov
Posté le 15-02-2013 à 15:31:01  profilanswer
 

C'est bien, merci pour ta suggestion.  
 
PS, ces Marantz vintages sonnent souvent mieux que ceux d'aujourd'hui soit disant haut de gamme...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 15:31:01  profilanswer
 

n°1844191
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-02-2013 à 15:36:58  profilanswer
 

C'est ce qu'on dit. Personnellement, je pense surtout que c'est ceux d'aujourd'hui qui ne sont pas à la hauteur de leurs specs, surtout les amplis HC. Ce serait intéressant de vérifier la chose avec un protocole sérieux.   :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845751
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-02-2013 à 18:58:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le SR5007 a l'air très sympa, de par son look et ses capacités (enfin un ampli dont la consommation max se rapproche de sa puissance max). Ceci dit, si ton HK a des pré-out, tu pourrais éventuellement brancher ton 7200 dessus, qui devrait avoir des performances théoriques égales ou supérieures à celles du 5007.   :love:  
À moment donné, je rêvais de m'offrir un 7200, KI éventuellement. Le look de cet ampli, la classe A, il avait tout pour plaire !    [:ryoandr]  
 
Pis finalement j'ai pris un gros Nad gris, que j'ai utilisé 6 mois, déménagement oblige.  :o
 
Deux déménagements plus tard, et je ne fonctionne plus qu'avec mon humble 5400 OSE, finalement pas si mauvais.  [:austin_powaaah]  


 
Je penche vers le 5007 en effet, j'ai du mal a justifier le prix du 7007 pour mon utilisation.
 
Le problème de brancher le 7200 sur pré out est qu'il ne fait pas "bloc" et je crois que ça m'embetterai de régler le volume à chaque fois.
De toute manière, mon HK n'a pas de pré out :D
 
Le 7200 est un excellent ampli, vraiment à l'aise partout, je n'ai jamais regretté cet achat :)


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1845774
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2013 à 20:06:38  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

Je penche vers le 5007 en effet, j'ai du mal a justifier le prix du 7007 pour mon utilisation.
 
Le problème de brancher le 7200 sur pré out est qu'il ne fait pas "bloc" et je crois que ça m'embetterai de régler le volume à chaque fois.
De toute manière, mon HK n'a pas de pré out :D

Le volume ne se règle qu'une fois pour toute, lorsque ce branchement est possible : tu aurais juste ajusté le volume du 7200 pour qu'il rejoigne celui de ton HK, et pis ensuite tu ne fais que l'allumer ou l'éteindre, pas touche au potard !  :)  
 
Mais si ton HK n'est pas prévu pour, ça règle la question. Bonne chance avec le 5007, passe nous faire un retour à l'occasion !  :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1846490
mongolourk
Posté le 24-02-2013 à 21:44:24  profilanswer
 

Bonsoir

 

Est ce qu'un ampli Marantz 1403 peut driver convenablement des Boston Soundware XS MKII?

n°1846495
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2013 à 22:01:40  profilanswer
 

Bonsoir Mongolourk,  
 
Si par « driver » tu entends reproduire les graves correctement, cette question n'est pas applicable, car le caisson des Soundware possède sa propre amplification. Le grave ne dépendra donc pas du Marantz.  :)  
 
Maintenant, si ta demande est plus générale :  
— Pas de soucis au niveau de l'impédance.  :)  
— 85 dB c'est assez faible comme rendement. Pas catastrophique, mais faible. Donc en supposant que l'alim du Marantz ait un rendement de 80% (144W), la puissance réelle continue en multicanal serait de 5x30W. Il faudra que tu le pousses dans ses retranchements pour du HC, mais le niveau sonore une fois poussé restera décent.  :ange:  
 
Je me dois de préciser que ce genre de kit n'est pas fait pour de la musique, mais surtout pour du HC.  [:p'tit soleil]  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1846539
mongolourk
Posté le 25-02-2013 à 07:23:06  profilanswer
 

Ouif ma question était plus d'ordre général :-) disons que j'ai le choix entre cet ampli et le yamaha v373 -le kit restant le Boston- je ne sais pas trop lequel privilégier, il y a quand même une différence de 100 € entre les 2 compositions -la plus chère étant celle avec le yam -
 
Après je n'ai qu'un budget limité (620€), un meuble télé limité empêchant une grosse enceinte centrale (du moins de plus de 40 Cm de long) et je sais que je ne pourrais pas avoir un top son pour la musique, mais il faut savoir que je viens d'un kit "tout en un" Phillips qui a une dizaine d''année maintenant, donc dans tous les cas, je verrai le changement  ;)


Message édité par mongolourk le 25-02-2013 à 08:47:31
n°1846607
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-02-2013 à 13:44:03  profilanswer
 

La question a déjà été abordée sur le topic HC. Il en ressort que le Yamaha aurait une alimentation plus généreuse que le Marantz. Donc même si les puissances annoncées sont tout aussi fausses, il serait plus puissant, donc tu auras moins besoin de le pousser.
 
Marantz me semble surtout à l'aise dans le milieu et le haut de gamme.  :ange:  
 
Après, l'idéal serait d'écouter et de pouvoir comparer les deux.  :)  
 
Par rapport à l'enceinte centrale trop grande, si tu fais allusion au kit Eltax 31HC, rien ne t'empêche de poser une Monitor III horizontalement pour qu'elle serve de centrale. Ou de te passer de centrale, tout simplement. [:spamafote] Mais ne me demande pas de plébisciter un kit avec satellites au delà d'un certain niveau de prix, je resterai sur la même idée : on ne fait pas de la Hifi avec des apéricubes.  :o  
 
Si j'avais des problèmes d'encombrement, je préférerais n'acquérir que deux enceintes, mais des vraies, plutôt qu'un kit satellite complètement inconnu payé à prix d'or. Pour moi, des satellites, c'est acceptable en dessous de 250€ (en écoute de proximité, sur un PC) ou pour des arrières. :p


Message édité par Trias le 25-02-2013 à 13:44:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1846609
mongolourk
Posté le 25-02-2013 à 13:51:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, par contre, je n'ai jamais dit que je voulais faire de la hi fi avec hein, je m'en tiens au HC :)

n°1846624
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-02-2013 à 14:22:14  profilanswer
 

Très bien, très bien.  :o  
 
Argument supplémentaire en faveur du Yamaha donc.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1847609
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 01-03-2013 à 22:31:02  profilanswer
 

Je possède des HD44 de marrantz


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°1847614
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-03-2013 à 22:46:58  profilanswer
 

Il est vrai qu'on a tendance à oublier que Marantz a aussi pu faire des HP par le passé.  :whistle:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1847659
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 01-03-2013 à 23:49:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il est vrai qu'on a tendance à oublier que Marantz a aussi pu faire des HP par le passé.  :whistle:


 :D


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1848940
Luke2fr
Posté le 08-03-2013 à 23:10:26  profilanswer
 

:hello:

 

Je possède un ampli marantz pm68 et un lecteur cd 57 mkii.
L'ensemble s'exprime au travers d'une paire d' Infinity reference 31 mkii.

 

Je suis sur le point de mod intégralement le lecteur CD. J'ai déjà récupérer une nouvelle clock (avec transfo/rég dédié) pour le DAC, et je compte changé les condos, resistances et aop. La sortie casque a déjà été supprimé et le boitier "bitumisé".
L'ampli devrai subir le même sort par la suite... au moins les condos en tout cas ; le bitume c'est fait.

 

Je réfléchis également au remplacement de mes enceintes. Mais ca sera surement pas avant que j'ai mod les deux marantz.

 

Jusqu'à peu, j'utilisais un lecteur cd sony qu'on m'avait donné. J'ai pris une claque quand le marantz est arrivé. Je redécouvre tous mes CDs.


Message édité par Luke2fr le 08-03-2013 à 23:21:15
n°1848968
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-03-2013 à 12:26:21  profilanswer
 

Un témoignage intéressant. Qu'est-ce qui te chagrine dans tes électroniques pour que tu veuilles les modifier de la sorte ?  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1849030
Luke2fr
Posté le 09-03-2013 à 19:10:52  profilanswer
 

Rien ne me chagrine, mais, pour la platine CD en tout cas, sa réputation la précède ( http://www.diyaudio.com/forums/dig [...] -list.html ). Il ne faut pas grand chose pour lui permettre de s'exprimer beaucoup mieux que d'origine.
Concernant l'ampli, il n'est plus tout jeune, 13ans que je l'ai, et un petit rafraichissement + upgrade ne peut que lui faire du bien et lui permettre de tenir la route face au lecteur CD.


Message édité par Luke2fr le 09-03-2013 à 19:11:24
n°1882174
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-10-2013 à 22:46:34  profilanswer
 

J'envisage serieusement d'acheter un Marantz MCR603 pour de l'usage à 90% hifi CD. Mais j'ai une question un peu neuneu; est ce que je pourrais lui brancher mon lecteur bluray et avoir le surround dessus ?
 
Je sais que c'est de la hifi et très probablement je n'aurais que du stereo, mais dans tous les tests que je lis actuellement je suis certain d'avoir vu une micro chaine qui en était capable.


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°1882175
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 22:49:59  profilanswer
 

starfox a écrit :

J'envisage serieusement d'acheter un Marantz MCR603 pour de l'usage à 90% hifi CD. Mais j'ai une question un peu neuneu; est ce que je pourrais lui brancher mon lecteur bluray et avoir le surround dessus ?


 
Non, c'est stéréo et seulement stéréo...  ;)
 

starfox a écrit :


Je sais que c'est de la hifi et très probablement je n'aurais que du stereo, mais dans tous les tests que je lis actuellement je suis certain d'avoir vu une micro chaine qui en était capable.


 
Au mieux, les mini-chaines qui sont capable de ça, font de la simulation de 5.1 à partir d'une source stéréo (et c'est des bouses avec un son de merde). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 22:56:45
n°1882177
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-10-2013 à 23:00:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, c'est stéréo et seulement stéréo...  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Au mieux, les mini-chaines qui sont capable de ça, font de la simulation de 5.1 à partir d'une source stéréo (et c'est des bouses avec un son de merde). :o


Ok merci pour la réponse très rapide. Tant pis, je garderai probablement mon vieil ampli HC denon.


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°1882178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:03:59  profilanswer
 

starfox a écrit :


Ok merci pour la réponse très rapide. Tant pis, je garderai probablement mon vieil ampli HC denon.


 
Ca va pas faire plaisir aux fan Marantz, mais c'est probablement la meilleur solution.  ;)

n°1882381
willou-78
Posté le 22-10-2013 à 02:30:23  profilanswer
 

Hello,
J'ai vendu mon ampli PM40 et lecteur CD52MKII pour avoir la série complète xx50, c'est à dire ampli PM50, tuner ST50 et lecteur CD50. Reste plus que le lecteur SD50 dont un que je devais voir et qui est partis la veille de mon RDV  :??:  
 
Autrement, ma chaine Bi-amplification (pré-ampli SC80 et 2 bloc SM80) et en train de passer en Tri-amplification (3è bloc SM80) pour passer mes enceintes SEAS DIY de 2 à 3 voies ou 2,5 voies puisque le HP de grave va épauler le HP Coaxial. Le tout via filtre actif DIY qui évolue lui aussi en 3 voies.
 
Autrement, le lecteur SACD SA8400 étant en réparation depuis 22 mois maintenant, j'ai acquis un lecteur SACD Denon pesant 13Kg  :love: 2010ae moins chaleureux que le Marantz mais s'intègre très bien à ma chaîne.
 
Le plus important étant la réalisation d'une mini salle dédiée qui magnifie le son. Reste ce petit manque dans le bas du spectre, qui j’espère, sera comblé par mon étude sans dénaturer ce que j'ai aujourd'hui...

n°1882473
Luke2fr
Posté le 22-10-2013 à 16:09:23  profilanswer
 

willou-78 a écrit :


Autrement, le lecteur SACD SA8400 étant en réparation depuis 22 mois maintenant,


 
Sais tu ce qu'il a ?

n°1882785
willou-78
Posté le 24-10-2013 à 21:05:56  profilanswer
 

C'est pas tant savoir ce qu'il a, c'est de savoir si je vais pouvoir le récupérer car je technicien ne me donne plus de nouvelle et ne répond pas au téléphone.
 
Autrement, ça à commencé lorsque mon lecteur refusait les 3/4 de mes SACD. Alors j'ai voulu changer le bloc optique et pendant l'opération un câble à touché le chassis. J'ai donc flingué la carte controleur du drive.
 
- Je l'ai améné a un pro qui ne parvenait pas à trouver une carte de rechange.
- Après plusieurs mois je récupère le lecteur et je trouve un donneur d'organe. Je remplace le controleur et le lecteur lit à nouveau les SACD mais le son est très faible.
- Je ramène le lecteur chez le même pro qui m'indique que se sont les transistor de pré-ampli qui ont grillé. Il les change et m'informe qu'il sera près après passage au banc.
 
- depuis, plus de nouvelles

n°1882858
cocodu95
Posté le 25-10-2013 à 11:38:06  profilanswer
 

Avis aux collectionneurs, je suis à la recherche d'un switch Power avec son cache pour remplacer celui d'un 1060 pété :jap:

n°1884090
gouik
Posté le 02-11-2013 à 17:33:27  profilanswer
 

Perso, j'ai depuis une bonne dizaine d'année, voire plus un lecteur cd marantz cd 6000 ose acheté 2990 F et qui fonctionne comme au premier jour, c'est du solide marantz!
 
J'ai aussi une platine double k7 marantz sd525, acheté un trentaine d'euros il y a quelques années, bon produit!


Message édité par gouik le 02-11-2013 à 17:37:02
n°1884734
yorys
Posté le 07-11-2013 à 00:20:29  profilanswer
 

willou-78 a écrit :


Autrement, ça à commencé lorsque mon lecteur refusait les 3/4 de mes SACD. Alors j'ai voulu changer le bloc optique et pendant l'opération un câble à touché le chassis. J'ai donc flingué la carte controleur du drive.


 
Rassure moi, tu n'as pas cherché à la démonter sous tension ???
 
Parce que là je viens de changer le laser de ma SA17S1 qui ne lisait plus les CD, faut faire ça soigneusement, et savoir souder/dessouder le point qui protège de l'électricité statique sur la tête, mais à part ça tout c'est très bien passé et ma platine est comme neuve !  :)  
 
Et c'était une première fois...  :sweat:
 
Sinon, il n'est pas à Toulouse ton technicien ? Parce que j'en ai connu un comme ça là bas...
 
A part ça je suis, depuis mon adolescence, un fan de la marque :
 
Chaine 1 : Ampli-Tuner 4270 (presque 40 ans !) + SA17S1 + 2 Micro-Utopia Be
Chaine 2 : SR 14 MK II + UD9004 + 2 (autres) Micro-Utopia Be + 2 caissons + Plasma Panasonic 55VT30
 
 :jap:  
-


Message édité par yorys le 07-11-2013 à 01:09:18
n°1920678
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-05-2014 à 19:18:47  profilanswer
 

Yop !
 
j'ai actuellement un PM4001 et j'ai moyen de choper un Onkyo A9211 à vile prix.
 
J'y connais rien là-dedans, je sais juste que c'est une marque jap et que leur oreille est différente de la nôtre. tu penses que j'aurais un gain par rapport au marantz PM4001 ? La texture de son sera différente quelque part (graves/aigus, basses...) sachant que derrière, je n'ai que des Q Acoustic 1020 ? ça ferait un combo homogène ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1926709
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 17-07-2014 à 00:06:41  profilanswer
 

hello quelqu'un possède un nr 1604 ?


---------------
:o :o :o
n°1926719
Alkor2001
Posté le 17-07-2014 à 08:27:44  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

hello quelqu'un possède un nr 1604 ?


 
Salut,
J'en possède un, pourquoi ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1926874
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 18-07-2014 à 00:34:05  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

 

Salut,
J'en possède un, pourquoi ?


cool   :)
j'ai une install comme ceci : box -> ampli (source cbl/tv) -> tv ,  le tout en hdmi
j'ai aussi un jack branché dessus en RCA (source CD) pour y brancher ma tablette et mettre de la musique pendant les pubs par exemple
j'aimerais pouvoir basculer le son sur la source CD tout en gardant l'image de ma box (tv en sourdine quoi mais avec la musique de ma tablette..) pour pas louper la fin de la coupure pub :o
je sais pas si c'est clair  :D
quand je fais ça me vire également l'image et je me retrouve avec le menu de l'ampli :/

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 18-07-2014 à 00:36:25

---------------
:o :o :o
n°1926877
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2014 à 00:43:05  profilanswer
 

couilleshot a écrit :


cool   :)  
j'ai une install comme ceci : box -> ampli (source cbl/tv) -> tv ,  le tout en hdmi
j'ai aussi un jack branché dessus en RCA (source CD) pour y brancher ma tablette et mettre de la musique pendant les pubs par exemple
j'aimerais pouvoir basculer le son sur la source CD tout en gardant l'image de ma box (tv en sourdine quoi mais avec la musique de ma tablette..) pour pas louper la fin de la coupure pub :o
je sais pas si c'est clair  :D  
quand je fais ça me vire également l'image et je me retrouve avec le menu de l'ampli :/


 
C'est normal, quand tu change de sources sur l'ampli tu passe du HDMI, vers une entrée analogique, ça coupe automatiquement l'image.
 
Dans ton cas, il faudrait brancher la box en directe sur la TV en HDMI, puis une sortie audio (spdif, par exemple) de la box vers l'ampli.
 
Avec ce branchement, tu peut avoir l'image sur la TV en HDMI, et le son venant soit de la box, soit d'une autre source sur l'ampli. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2014 à 00:46:07
n°1926878
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 18-07-2014 à 00:46:03  profilanswer
 

ok ça confirme ce que je pensais  ;)  
car avant j'avais ce montage avec la box branchée en optique sur l'ampli et ça fonctionnait


---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Marantz SR4500, ... hum hum !platine cd NAD 52 (à 89 euros), platine cd Marantz 1550 (à 169 euros)
Marantz + Audience = ?Choix entre 2 amplis MARANTZ
La Marque de votre radio-réveil ??Bonne marque d'enceinte
Marantz PM700 DC Stereo Console AmplifierCassettes mini DV, quelle marque ??
Ecran plasma de marque LGPc sur Marantz Sr 5300
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Propriétaire de la Marque Marantz :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR