Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | _enzo_ a écrit :
oui c'est bien ce que je veux dire !
apres voila, les bruit parasites, a froid, sont présent que sur cette même enceinte, et des fois ça fessai un son super aigu, qui sortais du tweeter du coup. et justement le coup de brancher un gros caisson de basses dessus est-ce que ça a pas tué le filtre ? si c'etai sur cette enceinte qu'on a fait ce montage de merde, je suis aps sur a 100% je les ai pas repéré
puis comme j'ai dit, les bruit parasite super fort apparaissent uniquement a froid, quand je touche le volume ou un reglages, et que sur cette enceinte qui c'est mis a avoir un son nul + grésillement, et comme dit, j'ai beau inverssé droite et gauche, c'est toujours la même qui bug, l'autre est parfaitement claire et un jolie son
|
Dans ce cas, il faudrait vérifier, il faut démonter l'enceinte, tester le filtre avec un multimètre / capacimètre (la fonction capacimètre, c'est pour tester les condensateurs), ou tester chaque HPs un par un directement sur la sortie de l'ampli (si tout les HPs fonctionnent bien sans le filtre, séparément, c'est le filtre qui déconne, mais si les HP gresillent même sans le filtre, c'est les HPs qui ont un défaut).
PS : si tu test les HP directement sur la sortie de l'ampli sans le filtre, ne monte pas le volume trop fort pour les tests.
Si il s'avère que c'est bien le filtre qui est défectueux, il faudra le réparer avec un fer à souder en changeant les composants défectueux (tu ne retrouvera pas un filtre identique dans le commerce après 35 ans). Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2015 à 20:10:47
|