Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub

n°1175824
davideath
A Better Man
Posté le 18-12-2006 à 19:56:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors j'ai un problème assez étrange  :??:  avec VirtualDub...
 
Je commence par... le commencement, j'ai fait une ptite vidéo avec mon camescope (Sony DCR-HC24 je crois) que j'ai monté avec Adobe Premier 2.0.
J'ai pas mal galéré pour encoder mes vidéos en DivX (ou Xvid) avec Premiere, je sais pas pourquoi le rendu était affreux, l'image était toute moche, et avec Xvid ben ça plantait carrément... Alors j'ai laissé le format d'origine (Mini DV il me semble).
 :p  
 
Maintenant j'encode mes vidéo de Mini DV à DivX ou Xvid grâce à VirtualDub. Après de nombreux essais, j'ai à peu près réussi ce que je voulais à la base en terme de qualité/taille. Par contre, j'ai fait une deuxième vidéo, et c'est là que ça va poser problème...  :??:  
 
The followings explain the problem :
Dans cette video, j'ai ajouté du bruit pour faire des transitions entre des bouts de video, jusque là ok
Ensuite j'ai exporté ma vidéo en avi au format MiniDV avec Premiere
Puis j'ai encodé ma video avec VirtualDub, et là.... dès que j'ai un passage avec du bruit sur l'image, le bruit est transformé en gros gros pixels super nets, et c'est affreux sur l'image.
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
Je sais pas du tout de quoi ça vient, j'ai tenté l'encodage avec divers codecs : pareil   :(  
J'ai vérifié s'il y avait pas des filtres "anti bruit" activé dans les options de filtre : négatif   :pfff:  
Je vois pas ce que je peux faire d'autre...
  :pt1cable:  
 
Ah si ! j'ai aussi testé l'encodage avec un autre logiciel du doux nom de Super. Le bruit avait disparu, mais pour la même taille de fichier, l'image était toute moche... j'ai donc pô de chance messieurs, y a t'il un expert dans l'assemblée pourrait m'aider ???  :sweat:  
 
 
Merci beaucoup !!!  :jap:


Message édité par davideath le 18-12-2006 à 20:28:40

---------------
------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 19:56:19  profilanswer
 

n°1176576
yolas22
Posté le 20-12-2006 à 12:02:09  profilanswer
 

Salut.
Expert je pense pas, mais si je peut sa peut t'aider.
Le bruit si je me plante pas c'est des images qui aparaissent et disparaissent trés rapidement du coup si tu fait un encodage " tranquillou" virtual dub va pas te sortir ce que tu veux.  
La plupart des codecs gere le low motion et le hight motion ( tient ça fait telement longtemps que c'est fait automatiquement que sa me fait byzarre de le dire).
Il faut que tu configure la vitesse à laquelle tu va prendre des images "propre" par seconde ( il y a d'autre config aussi mais je me souvient plus).
Si tes images defilent trop vite et que vdub t'en prend 1/2 sur 5 ben tu va avoir des trucs byzarre.
Conclusion verifie ta config codec et vdub pour l'encodage.

n°1176620
davideath
A Better Man
Posté le 20-12-2006 à 13:18:52  profilanswer
 

Pour moi, le bruit, ça ressemble à des "grésillements", de la neige comme quand tu reçois mal la télé.
 
Ton explication me paraît bonne sauf que je n'ai pas vu de paramètre particulier dans la configuration des codec. Je peux choisir la qualité bien sûr, donc par exemple du 800kbps (je peux mettre 1500 ça fait pareil), mais je n'ai rien trouvé sur le choix du nombre d'images prises par seconde. Enfin si, j'ai bien paramétré sur la norme 25images/secondes mais ça ne doit pas être ça car ça ne change rien...
 
Je regarde ce soir en rentrant du boulot.
 
Ceci dit, j'ai quand même trouvé une solution pour régler le problème, j'ai récupéré VirtualDubMod qui marche nickel ! je n'en avais pas parlé au cas où il y ait une solution avec VirtualDub, et au cas où qqun rencontre le même problème ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub

 

Sujets relatifs
[RESOLU]problème avec DirectSoundPROBLEME LG RH7800 - 4.01 minutes!!!!
problème avec adobe première élémentprobleme de dl streams
bruit de fond sous cubaseAu secours! Gros problème avec une extension .mka
Le kit 2.1 XPS 2.160 de Hercules : probleme de caisson de basse ?!!problème de capture avec studio 9.0
Problème Peekton PK 6024 et sortie VGAproblème de son sur des films téléchargés
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR