Merci pour vos réponses.
Je comprends que ça déplaise à certains d'écouter du stereo sur 5 ou 6 enceintes, mais comme le précise jbtel, les modes comme le DTS Neo: 6 apporte quand même une plus value intéressante par rapport à une simple diffusion de stereo sur 5 enceintes.
Ceci dit, concernant mon problème (que j'ai finalement résolu), la solution était vraiment simple: il m'a suffi d'augmenter le volume de mes 2 enceintes surround dans les réglages de l'ampli. Le volume que j'avais initialement réglé était suffisant pour les films blu ray encodés en DD ou DTS, mais pas assez pour convertir une source stereo en DTS Neo : 6 apparemment.
Il me reste cependant un souci à régler avec cet ampli :
J'ai réglé le mode HDMI CEC sur l'ampli, la Freebox et la TV, mode qui permet de commander l'ensemble des appareils branchés ensemble en HDMI avec une seule télécommande.
Celà fonctionne très bien lorsque j'éteins l'ensemble avec la télécommande de la Freebox, mais à l'allumage avec cette même télécommande, la Freebox et la TV s'allument correctement, mais l'ampli se met dans un mode type 'veille', ce qui fait que le son ne sort pas sur mon système ... Certes il me suffit d'allumer l'ampli séparément avec sa télécommande, mais bon ....
Merci à ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.