|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SPDIF - Sortie son 5.1 restituée en stéréo |
prouprou3 |
Je viens de réinstaller mon PC, et j'ai un problème de son. Je suis sur Se7en pro 64, une X-Fi Titanium en carte son, et un home cinéma samsung, mais ca on s'en fiche. Je voudrais configurer correctement ma sortie SPDIF de manière à ce que les sons sorte sur les 5 enceintes, sur tous mes programme, Winamp, Media Player Classic - Home Cinema, ainsi que mes jeux video. Mais je soucis, c'est que tout sort en stéréo, j'ai cherché des tuto sur Google, mais on ne me donne que des trucs à base de AC3-Filter, ou des codecs bizarre à instaler. Or, je me souviens pas avoir fait de telles chose, juste une option à cocher je sais plus trop ou, dans le panneau de config de creative, ou des config son, je sais plus. Je ne cherche pas une qualité exceptionnelle, ou le top du top, juste pouvoir profiter correctement du son sur les 5 enceintes (Pas forcement en 5.1, mais même une chanson en stéréo, j'aimerais l'avoir partout.) Donc s'il existe un tuto vraiment clair, avec toutes les choses à installer, en détails, bah, je prend. (Par exemple, j'ai un tuto pour configurer AC3-Filter, mais MPCHC ne le reconnait pas comme filtre externe...) Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par prouprou3 le 30-07-2012 à 22:14:34 |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 22:13:05 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 22:35:00 |
prouprou3 | Pour mon home cinéma, c'est le samsung HT-tz325 Et pour le " c'est pas possible", bah j'y arrivait, moi... Pas par seven, du coup, mais c'est pas possible que ca soit mon logiciel de ma carte son ? J'ai des options comme Dolby Digital Live pack, ou DTS connect pack, qui d'après la notice, rendent justement en 5.1 sur la sortie SPDIF. Et pour winamp, je crois que c'etait un plug-in. Le problème, c'est que la, tout sort en stéréo, les film blu-ray, les jeux vidéo, et la musique... Sur MPCHP, par exemple, bah, selon mes réglages, j'ai soit pas de son du tout, soit de la stéréo soit pas de son en enceintes arrière, ... Merci pour ta réponse rapide Message cité 1 fois Message édité par prouprou3 le 30-07-2012 à 23:38:48 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2012 à 16:34:53 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2012 à 19:46:02 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2012 à 20:08:17 |
prouprou3 |
|
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 20:23:41 |
|