Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV Full HD + Orange HD = Pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Full HD + Orange HD = Pas de son

n°1369678
Angel-TLV
Posté le 22-02-2008 à 10:49:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai longuement hésité pour mettre le topic dans cette rubrique ou dans celle concernant les FAI...
 
Voila mon soucis,  
J'ai une TV Full HD de chez Samsung (model "LE40N87BD" ). J'ai donc appeler Orange pour changer mon forfait TV et le mettre lui aussi en HD. J'ai donc du changer en même temps de décodeur TV pour prendre la version "Contrôle du Directe". Au 1er branchement de mon nouveau décodeur il ma demandé pendant l'installation si j'entendais bien la bande sonore : J'avais beau revérifier les branchements, monter le son à fond, rien n'y faisait...  
 
Bref j'ai appeler Orange qui a juste été capable de me redemander 5-6 fois si j'avais bien branché le câble RCA pour le son... Au final j'ai eu le droit à un "On vous appel dans la semaine". 12 jours plus tard je les rappel moi (n'ayant pas été rappelé comme prévu) pour les relancer, et j'ai le droit au même discours : "On vous appel dans la semaine"... Comme la 1ere fois, je n'ai pas été rappelé et je les recontacte au bout de 10 jours. Cette fois une personne me demande de lui réexpliquer toute l'histoire, elle arrive a la conclusion que mon décodeur Orange (model unique) n'est pas compatible avec ma TV (qui pourtant n'est pas un model de l'age de pierre...). Elle s'excuse pour ces collègues qui n'ont jamais rappeler et termine par me dire je ne pourrais probablement pas avoir la TV HD par chez eux (elle sous entends même de changer de FAI!).
 
Je m'en remet à vous donc pour savoir si il n'y a pas un truc à faire, sans changer de FAI... Peut être que certains d'entre vous on déjà eu un soucis identique et réussi a le régler.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 10:49:53  profilanswer
 

n°1369695
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 11:22:46  answer
 

déjà tu es branché comment  ??  en YUV  ou DVI ??
 
de toute façon ça doit être un paramétre à cocher ou décocher dans le menu de la box .............
 
si c'est celui là  http://www.ariase.com/fr/news/arti [...] ntrol.html  apparemment il a une hdmi, donc je vois pas pourquoi il faut brancher un cable rca pour le son ??


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 11:27:30
n°1369733
Angel-TLV
Posté le 22-02-2008 à 12:40:47  profilanswer
 

Oui je suis bien branché en HDMI, mais à l'installation on me dit qu'il faut brancher le câble RCA (j'ai essayé avec et sans) ou retourner sur Péritel (donc TV sans HD).
 
De plus un détail assez étrange, une fois sur la TV si j'appuie sur les touche de volumes de ma télécommande (+ ou -) le son se fait entendre pendant une demi seconde...

n°1369858
d@kn1ko
Posté le 22-02-2008 à 18:19:23  profilanswer
 

vive les box buguées ..
 
pas de son par la prise hdmi? doit y avoir un truc a configurer


Message édité par d@kn1ko le 22-02-2008 à 18:22:31
n°1369969
Angel-TLV
Posté le 22-02-2008 à 22:09:39  profilanswer
 

Pour info, j'ai déjà changé de décodeur ET de box pour être sur, rien n'a arrangé le problème.
 
Et la hotline ne ma absolument rien dit pour une quelconque configuration du son par le HDMI

n°1369976
d@kn1ko
Posté le 22-02-2008 à 22:20:18  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :

Pour info, j'ai déjà changé de décodeur ET de box pour être sur, rien n'a arrangé le problème.
 
Et la hotline ne ma absolument rien dit pour une quelconque configuration du son par le HDMI


 
le hdmi si leur truc est un minimum au point doit savoir transférer image+son
 
si leur truc est limité au rca pour une box hd c'est limite de l arnaque impossible de profiter du 5.1 des chaines


Message édité par d@kn1ko le 22-02-2008 à 22:22:09
n°1370089
Angel-TLV
Posté le 23-02-2008 à 00:12:02  profilanswer
 

En fait, au début j'avais branché simplement avec un câble HDMI, et pendant l'installation un message d'erreur c'est pointé, du genre "Votre system semble ne pas pouvoir gérer le son en l'état, veuillez brancher un câble RCA en plus de l'HDM avant de continuer"...

n°1370115
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 05:25:34  answer
 

Angel-TLV a écrit :

En fait, au début j'avais branché simplement avec un câble HDMI, et pendant l'installation un message d'erreur c'est pointé, du genre "Votre system semble ne pas pouvoir gérer le son en l'état, veuillez brancher un câble RCA en plus de l'HDM avant de continuer"...


 
alors regardes dans le menu hdmi de l'écran si il y a pas des options pour le son  2ch 5.1 auto etc en général oui  et modifie le choix et recommences toute l'installation de la box en faisant une remise à zéro (normalement c'est toujours possible )  et c'est rarement avec une hot line qu'on a une solution à un probléme  :sarcastic:  
 
autre solution le cable hdmi est trés trés fragile (micro contact ) il peut être défectueux mais rien à voir avec les histoires de 1.1 1. 2 ou 1.3  

n°1370411
Angel-TLV
Posté le 24-02-2008 à 09:01:57  profilanswer
 


Après avoir passé pratiquement une demi heure dans les menus de la TV, la seule chose que j'ai trouvé concernant l'HDMI c'est pour changer le nom des canaux...
 
 
Testé avec le câble HDMI de ma PS3, c'est le même soucis.
 
Bref, le problème est toujours la, j'ai donc le choix entre regarder la TV HD sans le son ou la TV classic (Péritel) avec du son...

n°1370417
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 09:58:05  answer
 

Angel-TLV a écrit :


 
Bref, le problème est toujours la, j'ai donc le choix entre regarder la TV HD sans le son ou la TV classic (Péritel) avec du son...


 
ben tu leur retournes leur truc  [:airforceone]  et n' 'hésites pas à demender le remboursement pour cause incompatilbilité, tu n'es pas responsable de la médiocrité de leur produit et service.


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 09:59:59
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 09:58:05  profilanswer
 

n°1370461
d@kn1ko
Posté le 24-02-2008 à 11:50:02  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :


Après avoir passé pratiquement une demi heure dans les menus de la TV, la seule chose que j'ai trouvé concernant l'HDMI c'est pour changer le nom des canaux...
 


 

Angel-TLV a écrit :


Testé avec le câble HDMI de ma PS3, c'est le même soucis.
 
Bref, le problème est toujours la, j'ai donc le choix entre regarder la TV HD sans le son ou la TV classic (Péritel) avec du son...


 
t arrive a avoir duu son sur ta tele avec la ps3 branché en hdmi?

n°1370722
Angel-TLV
Posté le 24-02-2008 à 22:22:09  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


t arrive a avoir duu son sur ta tele avec la ps3 branché en hdmi?


 
Oui, testé également avec une Xbox 360 branchée en HDMI > Nikel, avec du son.

n°1370727
d@kn1ko
Posté le 24-02-2008 à 22:36:05  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :


 
Oui, testé également avec une Xbox 360 branchée en HDMI > Nikel, avec du son.


 
ok  
 
essaye d aller voir dans le topic orange dans la categorie fai du forum pour voir si certains ont les memes problemes..

n°1374176
Angel-TLV
Posté le 03-03-2008 à 16:46:59  profilanswer
 

Voila, après avoir posé la question dans les topics Orange de ce forum, et sur les forums officiels Orange, je me retrouve toujours sans son, au bout de 2 mois, après avoir payé mon nouvelle abonnement et un énorme paquet de coup de fil a leur Hotline...
Bref, je suis "un peu" dégouté...

n°1374178
d@kn1ko
Posté le 03-03-2008 à 16:54:37  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :

Voila, après avoir posé la question dans les topics Orange de ce forum, et sur les forums officiels Orange, je me retrouve toujours sans son, au bout de 2 mois, après avoir payé mon nouvelle abonnement et un énorme paquet de coup de fil a leur Hotline...
Bref, je suis "un peu" dégouté...


 
t as changé la box?

n°1591294
brunonice0​6
Posté le 11-10-2009 à 00:51:29  profilanswer
 

bonjour..ou en es tu de ta config????j ai presque le même problème : avons acheté lcd philips 42 pvl 54?? (lol) et ma femme m a offert un home cinema "philips" hts 3020 pour simplifier la compatibilité LOL !!!
 
tout marche nickel (dvd, films sur mon pc dont j utilise le son )sauf qu impossible de capter le son de la tv (tf1 ;etc) pour la "repiquer via le HC ...
 
j aime bien bidouiller et chercher mais là je sèche....serait ce le flux "DTS" numerique qui n est pas prix en charge par le HC (ainsi que prévient le manuel)..????
ai testé toutes les sorties aux audio vers aux in du HC et niet....
 
idées bienvenues
 
cordialement  
Bruno

n°1591295
brunonice0​6
Posté le 11-10-2009 à 00:52:12  profilanswer
 

j ajoute qu en provenance de la sortie du decodeur orange c est idem :pas de son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV Full HD + Orange HD = Pas de son

 

Sujets relatifs
Probleme de choix de Caméra full hd Help!!tv full hd en mode hdmi/pc mieux que dtv......
lcd full HD 94cm choixProbleme lecteurs vidéos - Full Screen auto
brancher un pc sur une tv full hd= bon plan?Affichage HDMI d'un pc media center sur Full HD
Connectique Home Cinéma / PS3 / TV LCD FUll HD / PCProblème affichage PC - TV Full HD (DVI - HDMI)
Conseil d'achat téléviseur full HDHDMI couleur explosées, et full screen foireux ?
Plus de sujets relatifs à : TV Full HD + Orange HD = Pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR