Bonjour ,
J'ai actuellement un téléviseur 66cm Hd Ready Samsung que je vais donné a mes parents , je souhaite donc me procurer un nouveau téléviseur .
Mon budget est de 900-1200 euros a peut pret ( sans compter la livraison , l'extension de garantie etc...)
Je souhaite acquérir un écran Full HD de 94cm ( pas plus , moins étant presque impossible exception faite d'un téléviseur Sharp 81cm )
Je vais utiliser cet écran essentielement pour du jeu ( PS3 et Xbox360) ainsi que pour la lecture de films blue ray , je vais biensur aussi regarder la télévision mais je suis moins exigent pour cette partie de mon utilisation .
Le petit problème que j'ai avec mon LCD actuel et que j'aimerai éviter c'est les couleru qui " bavent " , " débordent " un peut dans les premieres minutes de jeu ( ensuite c'est bien moins criant , généralement une fois la télé chaude ^^ )
Je souhaite bénéficier d'une bonne qualité d'image tout en sachant qu'a ce prix je n'aurais pas la qualité d'image d'un écran a 3000 euros mais bien entendu cela va de soi , on a pas le talent de Zizou avec le pied de Cissé ( pardon pour Cissé ^^)
J'ai regardé les différents siete de vente en ligne que j'aime , a savoir, LDLC ( pour son SAV et son sérieux ) , Cdiscount ( pour ses prix et aussi parce que j'ai toujours étais satisfait de leur services) , Matériel.net ( sérieux et SAV) , Rue du commerce ( ensemble satisfaisant) et pixmania ( pour les prix , SAV a priori moyen mais je n'ai jamais eu besoin de le tester ) et j'ai trouvé quelques écrans qui m'interesse beaucoup , je souhaiterai avoir votre avis sur ces écrans ainsi pourquoi pas qu'un conseil sur un autre écran .
A oui j'allais oublier , mon écran actuel chauffe beaucoup , sa parait anecdotique comme ca mais en été ce n'est pa évident a gérer alors c'est une donné a prendre en compte meme si elle n'est pas fondamentale pour mon futur choix .
+ Le premier: www.materiel.net...
J'aime beaucoup les produits samsung de maniere général et j'ai une grande confiance en cette marque . Concernant l'écran en lui meme je le trouve tout d'abord esthétique, il semble etre un bon rapport qualité / prix . Seul petit bémol le dernier commentaire sur ce site qui semble traiter d'une incompatibilité qui me touche directement ( Ma PS3 en HDMI) << www.rueducommerce.fr...
+ Le deuxieme < www.rueducommerce.fr...
Moins couteux ici mais le site ne m'inspire pas confiance : www.magma.fr...
Ce téléviseur offre une finition correct , il pourrait trés bien me convenir les avis semblent plutot élogieux aprés je ne sais pas si i lest mieu que le Samsung .
+Le Troisieme www.rueducommerce.fr...
Avis plutot favorable mais je ne connais pas vraiment la réputation de la marque " LG "
Ainsi que cet écran qui sort un peut de mon budget mais qui m'intrigue : www.ldlc.com...
Voila ces écrans semblent tous de bonne qualité mais comparativement je ne sais pas vraiment ver lequel m'orienté a moins que quelqu'un pense a un autre écran ( ce qui me semble difficile vu les criteres que je viens de poser )
Cordialement ,