|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Newbie en 5.1, plein de questions ! |
charlac | Bonjour,
Sur le principe, je suis très satisfait de la qualité du son (je ne suis pas non plus extrêmement difficile, surtout pour genre 300€ au total ), mais, pour une première expérience en 5.1, je me pose énormément de question.
|
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 21:23:10 |
goldsaint76 into the Void | Euh... Je comprends pas, pourquoi tu nous parles de RCA ? Ton PC tu l'as pas raccordé en HDMI à ton ampli Denon ?
Message édité par goldsaint76 le 28-02-2023 à 23:57:03 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
charlac | Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai oublié de le préciser, ce n'est pas mon pc qui est vieux, mais l'ampli. Les prises HDMI ne sont là que pour faire "beau"
|
goldsaint76 into the Void | Waaahhh... Sérieux ? Je savais pas que les débuts du HDMI étaient aussi compliqués chez certains fabricants.
Message édité par goldsaint76 le 01-03-2023 à 01:18:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Ah bon ? T'es sûr de ne pas en avoir sur ton PC ? Pourtant les sorties SPDIF optique sont couramment répandues sur les cartes mère de PC. Vérifie bien, ça me parait bizarre. Parfois même sur les PC portables on trouve une sortie SPDIF intégrée au fond de la prise jack, et il existe des câbles optiques avec embout en forme de jack pour l'exploiter. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
charlac | Je savais même pas que de telles prises existaient ! Mais non, je viens de reregarder le mode d'emploi de ma carte mère (Asus Tuf Z390 plus) et rien qui ne le mentionne |
sub6tem |
goldsaint76 into the Void | Oh la série de mauvaises pioches sur le matos... Pas de bol là... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 22:59:49 |
goldsaint76 into the Void | Le module SPDIF pour carte mère ça vaut dans les 15 € apparemment
Dans tous les cas ton ampli est âgé donc tu devras te contenter du 5.1 en SPDIF optique. Message édité par goldsaint76 le 01-03-2023 à 23:19:03 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
charlac | J'ai quand même l'impression, en relisant le mode d'emploi de l'ampli qu'il ne peut lire que du format DD ou DTS. |
goldsaint76 into the Void | Effectivement c'est moins cher sur Aliexpress, après il y a du délais si c'est expédié de Chine --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
charlac | Tiens, je suis tombé sur cet article :
|
charlac | Pff, j'ai envie de craquer et d'acheter une Creative BlasterX AE-5 Plus. Au moins, là il y a 99.9% de chances que ça fonctionne, et j'arrêterais de passer ma vie à chercher des solutions |
goldsaint76 into the Void | Mais non, t’inquiète ça va marcher Message édité par goldsaint76 le 02-03-2023 à 00:07:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Alors ça, c'est quelque chose que tous les amplis homecinema sont capables de faire, même les amplis âgés. Message édité par goldsaint76 le 02-03-2023 à 00:38:34 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | C'est complètement ridicule. Franchement je suis désolé de devoir te le dire, mais si tu fais ça vraiment t'es un sacré pigeon... Parce que les drivers n'auront aucune influence sur le son qui sortira en SPDIF... Tu ne vas pas magnifier le son à partir du moment où tu sors en numérique, mais bon... Est-ce que tu as bien conscience que ce qui sortira de ta carte son à 160 € ce sera exactement le même signal numérique SPDIF que l'adaptateur à 8 € de chez Aliexpress qui sera relié à ton chipset de carte mère ? Message édité par goldsaint76 le 03-03-2023 à 13:32:04 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Mouais bah moi j'ai de très gros doutes sur les capacités de cette carte son à sortir du 5.1 pour tes jeux... Déjà pour commencer il y a pas beaucoup de jeux PC qui proposent une ambiance 5.1 et puis la plupart des jeux sont probablement codés pour sortir ce 5.1 sur HDMI, et probablement pas sur SPDIF, si c'est pas prévu au départ dans le jeu comment veux-tu que le miracle de ta carte son opère... Tu testeras, mais moi j'y crois pas. Au mieux t'auras un remixage de stéréo en 5.1, mais pas une vraie spatialisation 5.1 avec ce genre de matos. Message édité par goldsaint76 le 03-03-2023 à 19:12:42 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
benkaboum | Si t'as vraiment 150€ à dépenser, trouve toi un ampli HC plus récent qui te permettra beaucoup plus de possibilités
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème stockage plein sur shield 2019 | Avis Home cinema 5.1 - (12 m²) |
Barre de son à plein régime en pleine nuit | Nouvel amateur de Hi-Fi, j'ai quelques questions. |
SONY - HT-X8500, questions | Questions sur les cartes sons |
Problème lecture vidéo plein écran | Pas mal de questions avant achat micro/carte son/casque |
[Ampli Home Cinema] Questions de newby | Achat Home-Cinéma : Questions |
Plus de sujets relatifs à : Newbie en 5.1, plein de questions ! |