Salut,
Schnouf a écrit :
- J'ai une TV LG 2017 4K avec sortie son optique que je compte rediriger vers l'ampli. J'ai aussi un serveur multimédia, aujourd'hui, quand j'ouvre un film depuis ma TV, si le film contient une piste Dolby Atmos ou TrueHD, la TV m'informe que le format n'est pas supporté, et donc je n'ai pas de son. L'ampli sera-t-il capable de décoder ces pistes Atmos/TrueHD si la TV dispose d'un setting genre "passthru" où elle envoie le stream en direct à l'ampli ? Ou sachant que la TV ne supporte pas ce format, c'est juste mort ?
|
Déjà, si ta TV date de 2017, elle devrait être compatible HDMI ARC (ce qui évite l'utilisation d'un câble optique).
Ensuite que ce soit en optique ou en HDMI ARC, le Dolby True HD et DTS-HD ne sont pas transmis vers l'ampli..., il faut donc obligatoirement raccorder les sources (serveur multimedia, PC, lecteur BD, etc...) directement sur les entrées HDMI de l'ampli pour que ça fonctionne, et non sur le téléviseur.
A lire : https://blog.son-video.com/2014/06/ [...] e-demploi/
Citation :
La liaison audio ARC entre un téléviseur et un ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD. Ainsi, si vous avez branché votre lecteur Blu-ray ou Blu-ray 4K directement à votre téléviseur, l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé.
|
L'optique non plus ne gère pas ces formats HD... (pas assez de débit), donc seul les entrées HDMI de l'ampli reçoivent et décodent les formats HD.
Mais rassure toi, sur un ampli de cette gamme, il y'a suffisamment d'entrées HDMI pour tout brancher.
Schnouf a écrit :
- Sinon, l'ampli en question est compatible DLNA, mais autant que je sache uniquement pour l'audio... C'est un peu dommage pour un ampli Home Cinema avec sortie HDMI de ne pas pouvoir lire du contenu vidéo sur un serveur multimedia... Existe-t-il des amplis compatibles DLNA vidéo ?
|
Je ne pense pas que ça existe, mais j'ai un doute.
De toute façon, pour ça mieux vaut une "passerelle multimédia", qui va décoder tout types de fichiers (avi, mkv, etc...).
Schnouf a écrit :
- En passant par la sortie optique et avec le traitement audio de l'ampli, j'imagine qu'il y aura un petit temps de traitement supplémentaire que si le son sortait en direct sur les enceintes de la TV, comment ce délais est-il géré ? C'est à dire, généralement, la TV va-t-elle retarder l'image pour être synchro avec le son ? Ou tout simplement diffuser tel quel sachant que de toutes façons le délais de traitement sera tellement réduit que globalement imperceptible ?
(en fait la question est orientée jeux video où à partir de 30ms on peut ressentir une différence surtout si ce retard vient se cumuler aux autres aspects déjà présents manette --> console --> TV)
|
Le plupart des amplis ont effectivement une fonction pour retarder l'image, si c'est nécessaire "lip sync" (mais ça n'agit que sur les appareils branchés en HDMI directement sur l'ampli).
Ce n'est pas la TV qui se charge de ce retard (sauf si elle as aussi une fonction lip sync), mais plutôt l'ampli HC.
Schnouf a écrit :
- Est-il possible de connecter une enceinte bluetooth à l'ampli pour propager le son jusqu'à ma salle de bains ?
|
Non, l'ampli peut recevoir un signal bluetooth, par exemple la musique lue d'un smartphone..., mais il n'envoi pas le son vers une enceinte bluetooth.
Par-contre, certains amplis gère le multiroom avec des enceintes supplémentaire de la même marque/gamme..., par exemple le Denon AVR-H2500 : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x2500h , est compatible par liaison WiFi/LAN (et non bluetooth), avec les enceintes Denon HEOS : https://www.son-video.com/article/e [...] -hs2-blanc
Citation :
Enceinte étanche offrant une protection contre l’humidité
|
Pour Denon, c'est "HEOS", pour Onkyo/Pioneer c'est "FlareConnect" ou "FireConnect", et bien sur chaque marque à son propre protocole qui n'est pas compatible avec les autres marques... (je te conseil Denon HEOS, car je n'ai pas trouvé d'enceinte étanche pour une salle de bain chez Onkyo/Pioneer).
PS : Onkyo et Pioneer, c'est devenu la même marque, ils ont fusionnés, donc les produits Onkyo et Pioneer sont compatibles entre eux..., mais les produits Onkyo ne sont pas compatible avec les produits Denon... (si tu choisit l'enceinte étanche Denon HEOS pour ta salle de bain..., il faut choisir l'ampli Denon HEOS avec pour que ça fonctionne...)
Je ne sais pas si il existe une enceinte "FlareConnect", chez Pioneer ou Onkyo, qui soit étanche, ou protégé contre l'humidité... (il faut chercher...)
Message édité par Marcel Pitou le 17-05-2019 à 15:31:33