|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis Home cinema 5.1 - (12 m²) |
lars528 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par lars528 le 09-01-2022 à 16:02:16 |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2022 à 18:22:10 ![]() ![]() |
lars528 | Comme moi, vous n'avez pas l'air de connaître cette marque... :-( |
Tartifless | Globalement les possesseurs de ce type d'enceintes ont l'air satisfaits. Il y a des sujets sur HCFR.
|
lars528 | Celui ci a l'air de gérer le tout :
|
goldsaint76 into the Void | Ces modèles datent d'il y a plus de 20 ans ce sera compliqué de trouver des avis dessus. Il faut espérer qu'un jeune trentenaire de l'époque se soit laissé séduire par la marque et viennent te répondre mais c'est pas gagné... Quand on pense à une marque du début des années 2000 on ne pense pas d'emblée à cette marque, on va pas se mentir...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 07-01-2022 à 12:13:09 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
|
goldsaint76 into the Void | Ça faisait partie du même groupe que Tannoy donc oui c'était pas de la merde à mon avis. Par contre je pense que ce pack devait se positionner sur l'entrée de gamme. Donc moi sauf énorme coup de cœur comme je l'ai dit, je pense pas que je mettrai 500 € dedans en considération de l'âge aussi du matos. Après ok, il y a un caisson de basses qui est pas pourri avec. Mais je pense qu'on peut trouver mieux. 500 € c'est peut-être la fourchette haute que le vendeur a fixé mais il serait peut-être ouvert au débat sur le prix. Message édité par goldsaint76 le 07-01-2022 à 12:23:42 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2022 à 12:22:20 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Des Eltax Monitor III c'est pas mal aussi. Financièrement tu en aurais pour nettement moins cher à compléter ton installation Eltax Monitor d'autant plus que la gamme est plus que correcte. On voit régulièrement les colonnes Eltax Monitor IX sous la barre des 200 € (160 € est le prix promo qui revient régulièrement) et la centrale ne coûte pas plus de 80 €. Et un petit caisson Jamo Sub 210 de 8 pouces à 140 € ça fait largement le job dans 12 m². Bref moins de 400 € et tu seras sur du matériel neuf et garanti.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tartifless | Bizarre ton calcul, 200+80+140 ça fait plus de 400.
|
goldsaint76 into the Void | Tu peux refaire le calcul. Quand les Eltax Monitor IX dont le prix de base est de 249 € prennent 35 % de réduction comme à l'été dernier, généralement la Eltax Monitor Centrale prend elle aussi une réduction de la même ampleur et tombe aux alentours des 60 €. Je vais pas me casser le cul à te retrouver des historiques de prix, il y a Dealabs et d'autres outils pour ça. Tu n'as qu'à regarder toi-même et puis après tu pourras refaire l'addition si ça t'amuse. Le caisson de basses c'est pareil 140 € c'est un prix indicatif, en promo on le trouvera moins cher, il suffit de guetter les promos, c'est ce qu'il faut faire quand on veut s'équiper à petit prix.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-01-2022 à 01:05:16 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ah c'est de l'alu ? Je pensais que c'était du plastique au coloris silver parce que c'était le coloris à la mode au début des années 2000. Effectivement ça fait un peu daté comme design. La gammes Mezzo et Aviano ont l'air beaucoup plus sympathiques en revanche. Je suppose qu'ils ont fait comme de nombreuses marques font, une gamme grand public intégralement fabriquée en Chine et une gamme vitrine de la marque qui est plus qualitative, a le droit à un vrai nom, a des éléments fabriqués en Chine puis assemblés en Europe. Il me semble qu'il y a encore pas mal d'enseignes qui fonctionnent de cette manière, dont des françaises comme Davis et Triangle je crois. Après ça veut pas dire non plus qu'intégralement fabriqué en Chine c'est forcément de la merde. Si le cahier des charges met des critères élevés le produit sera bon. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tartifless |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 09-01-2022 à 19:01:59 |
Tartifless |
Message édité par Tartifless le 08-01-2022 à 09:12:08 |
goldsaint76 into the Void |
Monitor 4 ? Tu veux dire les colonnes Monitor IX je suppose. Honnêtement je pense que pour 12 m² c'est largement suffisant. Et je dirais même qu'il est préférable dans une petite pièce de ne pas avoir d'enceintes beaucoup trop volumineuse. Les Mordaunt-Short ça aurait peut-être été un peu too much pour la taille de ta pièce, c'est surtout le gros woofer latérale qui aurait peut-être pu poser des difficultés en fait. Ça peut se rattraper après en définissant une fréquence de coupure pour le grave évidemment mais parfois c'est pas facile de bien doser cela quand le matos est un peu surdimensionné pour la pièce d'écoute.
Voila c'est ça l'idée. Ça fait une petite économie quand on a une paire d'enceintes en moins à acheter. Et elles seront parfaites en tant que surrounds.
Hein ? Comment ça potable ?
C'est dommage, c'était justement ces deux marques que j'allais te suggérer. Je suis étonné c'est la première fois que j'entends parler de ce problème. Tu es bien sûr que ce problème est vraiment imputable aux amplis en question. Parce qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui font l'erreur de croire qu'ils peuvent utiliser un câble HDMI de plus de 10 mètres et obtenir sans problème au bout un signal propre et constant dans les formats vidéo les plus exigeants en termes de débit...
Mouais, je vais te dire quelque chose qui va te paraitre comme une évidence. C'est quand même beaucoup plus pratique de centraliser tous ses branchements sur l'ampli. C'est ce que la voix du bon sens te conseillerait. Message édité par goldsaint76 le 09-01-2022 à 15:22:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
lars528 | Voici un premier tableau des références auxquelles je pense :
Message édité par lars528 le 09-01-2022 à 16:07:20 |
lars528 | il y a aussi le MARANTZ SR-5015 qui a l'air de cocher toutes les cases
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Ah oui effectivement il semblerait qu'il y ait eu un soucis hardware avec tous les récents amplis en HDMI 2.1 :
Message édité par goldsaint76 le 09-01-2022 à 19:52:34 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Alors dans ce cas il serait sans doute préférable de commander chez une boutique qui sera ouverte au dialogue et enclin à te renseigner. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
lars528 | J'ai écris à Marantz pour demander si les modèles commandés sur leur site sont bien les modèles updatés.
|
Tartifless |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Tartifless | Et le cable d'alimentation à 500 balles c'est pas la peine... |
Tartifless |
Message édité par Tartifless le 09-01-2022 à 22:40:07 |
lars528 | entre le |
goldsaint76 into the Void | Le Jamo Sub 210 annonce une puissance supérieure tout en étant moins cher, en plus un câble subwoofer est fourni chez Jamo.
Message édité par goldsaint76 le 10-01-2022 à 17:25:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
lars528 | ok, merci pour ton conseil. Pour maintenant, j'attend de voir si le matos va diminuer avec les soldes... |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 14-01-2022 à 11:55:34 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
cherche avis pour platine UHD | Demande d'avis sur connection hdmi > multicanal |
Besoin avis barre de son | [Avis] Barre de son |
[AVIS] TV Listo 40" (pour utilisation d'appoint) ? | Avis pack enceinte HC |
Avis et conseils mini DAC stéréo | Avis videoprojecteur |
[AVIS] Remplacer son Logitech Z-5500 | |
Plus de sujets relatifs à : Avis Home cinema 5.1 - (12 m²) |