Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

lecteurs audios wifi : PHILIPS NP2500 & NP2900 streamium

n°1652841
Ch'DUP
Posté le 05-05-2010 à 15:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
je m'en sers pour lire du MP3 depuis mon NAS, via l'uPnP. (et via WiFi)
aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le serveur uPnP du popcorn.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 15:19:51  profilanswer

n°1653273
Rhum
Posté le 07-05-2010 à 09:51:43  profilanswer

:hello:

Je sens que je vais craquer sur un NP2500 ...

Mais le test sur les numeriques :
http://www.lesnumeriques.com/article-606-5049-53.html
m'a bien refroidie ...

vous êtes d"accord avec tout ça en tant qu'utilisateurs ?

Il sera branché sur un NAS en source et à terme un DAC pour la sortie son ... :D

---------------
Des Stats de Running
n°1653279
Ch'DUP
Posté le 07-05-2010 à 10:20:45  profilanswer

j'ai vraiment du mal avec les test des numeriques, qui sont régulièrement totalement à coté de la plaque.
Si tu regardes le test du NP2900, qui est bien noté, il est indiqué "le NP2900 n'est qu'un gros NP2500, des enceintes en plus."
des enceintes, et quand meme 2 etoiles en + !!
Le test du NP2500 date d'avril et celui du NP2900 d'aout, ils parlent d'un logiciel interne mis à jour .... je sais pas trop. Mon NP2900 date d'avant ça et le logiciel interne n'a pas changé (ormis les mises à jour, mais ce n'est pas une refonte complète il était deja tres bien quand je l'ai acheté).

En tous cas ce qui devrait etre mis à jour ce sont leurs tests !!
L'autre jour un copain a failli acheter un Eee 901 parce qu'il y avait lu qu'il avait une super autonomie ! super autonomie d'il y a 3 ans, oui ....

et j'en rajoute une couche avec leur encart "Toujours aucun stockage interne" ...
Si j'achète un appareil capable de lire du mp3 par uPnP ce n'est surement pas pour devoir me farcir le transfert de toute ma bibliothèque vers son stockage interne !
Ils n'ont vraiment pas compris l'orientation de ce type de produit, et ils se permettent de le noter.
Et c'est quoi cette pique sur "la diffusion de vidéo sur un écran couleur ridiculement petit." L'ecran est super, il permet l'affichage des infos dont on a besoin : titre, album, compositeur, et pochette , ce qui n'est pas le cas de la plupart des lecteurs. Ils voudraient quoi, regarder Avatar en 3D dessus ?

n°1653280
Rhum
Posté le 07-05-2010 à 10:34:00  profilanswer

merci pour les infos ...
J'avais un doute sur la "qualité" du test et je prefere de loin des retours utilisateurs :)

---------------
Des Stats de Running
n°1653282
Ch'DUP
Posté le 07-05-2010 à 10:45:20  profilanswer

je suis comme toi.
Fais le tour des forums et consulte les avis pour te faire ton idée.
Sur la page précédente il y a des utilisateurs mécontents du NP2500.
Moi je n'ai jamais constaté de probleme sur les radios que j'ecoute, mais bon.
En tous cas perso je trouve que le NP2900 a 1000 fois plus d'interet que le 2500, de part sa totale autonomie.

n°1653285
Rhum
Posté le 07-05-2010 à 10:56:08  profilanswer

Je possède déjà une installation (ampli Micromega, lecteur CD marantz) dans lequel je veux l'intégrer...

---------------
Des Stats de Running
n°1653332
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-05-2010 à 14:40:34  profilanswer

NP2900 commandé, je vais le chercher demain  :love:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1653519
lab34
Posté le 08-05-2010 à 10:14:46  profilanswer

c'est pas un mauvais appareil (np2500), il est beau, la qualité du son est très bonne, mais les deux trucs chiants pour moi sont:
-les grosses bourres de philips: en fin d'année sur la disponibilité du serveur, et récemment la bascule de vtuner a radiotime...
-le manque de réactivité de l'interface (on se prend très souvent le sablier, et en plus, il y a de multiples menus pour arriver aux stations qu'on cherche)

Sinon, comme client upnp, il est bien.  

n°1653663
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-05-2010 à 16:39:29  profilanswer

NP2900 reçu & installé :)

Le son est effectivement très bon, et la lecture par Upnp passe parfaitement (depuis un Popcorn, avec 'Mediatomb' car le serveur Upnp intégré ne gère pas les FLAC).

Reste plus qu'à le fixer au mur :D

---------------
n°1657848
fode_94
Posté le 27-05-2010 à 21:04:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai recu hier mon NP2500 et vraiment c'est la classe, je ne le regrette pas du tout! C'est un appareil vraiment performant et simple d'utilisation!  :p  :)  

Cependant, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire en sorte qu'il y ait l'affichage des pochettes d'albums correspondant à chaque chanson? Car sur mon appareil, elles n'aparaissent pas toutes et de ce fait c'est quasiment toujours la même pochette qui apparait pour la majeure partie des chansons :??:  :??: (Je ne sais pas si le problème vient de TwonkyMerdia1.1.0.91 ou d'autre part :??: )

Merci bien.  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 21:04:19  profilanswer

n°1657850
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-05-2010 à 21:05:37  profilanswer

Essaie d'ajouter les photos manquantes/modifier les photos existantes avec mp3tag (éditeur de tags ID3).

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 27-05-2010 à 21:05:57

---------------
n°1657853
fode_94
Posté le 27-05-2010 à 21:17:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

Essaie d'ajouter les photos manquantes/modifier les photos existantes avec mp3tag (éditeur de tags ID3).

D'accord, merci Fredouye de la réponse. Je vais voir ça des maintenant et si j'ai besoin d'aide je vous en ferai part (car je n'ai jamais utiliser mp3 tag..)

n°1657909
Rhum
Posté le 28-05-2010 à 08:08:03  profilanswer

Reçu ce week end .. installé ....
J'adore ... tout à fait ce que je cherchais :D

---------------
Des Stats de Running
n°1657971
jemil75
Posté le 28-05-2010 à 14:42:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de croiser un NP 2900 par hasard dans un rayon, et j'ai bien envie de craquer, d'autant qu'apparemment le son est très bon. Mais j'aurais trois petites questions à poser à ceux d'entre vous qui l'utiliseraient déjà:

L'interface n'est-elle pas trop lente?  J'avais un jour essayé d'utiliser une chaine Streamium dans un magasin et ça m'avait paru bien lent, tout ça... Surtout que j'ai une grosse librairie musicale sur mon NAS... Pas envie de passer 1 mn à retrouver un album, autant conserver les CD.

Le problème des 3 secondes de délai entre deux morceaux est-il toujours présent, ou Philips a-t-il enfin corrigé le tir dans les dernières MAJs?

D'après les quelques vidéos que j'ai vu, c'est la liste des morceaux qui s'affiche sur l'écran. Or je n'écoute jamais un morceau seul, toujours un album entier. Y-a-t-il moyen de naviguer directement dans la liste des albums?

n°1657973
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-05-2010 à 14:47:18  profilanswer

jemil75 a écrit :

L'interface n'est-elle pas trop lente?  J'avais un jour essayé d'utiliser une chaine Streamium dans un magasin et ça m'avait paru bien lent, tout ça... Surtout que j'ai une grosse librairie musicale sur mon NAS... Pas envie de passer 1 mn à retrouver un album, autant conserver les CD.

Avec les firmwares récents, je trouve la navigation très rapide (en wifi depuis un NAS, avec une centaine d'albums).
Tu peux par exemple taper la première lettre d'un album, et en 2 secondes le Streamium s'est déplacé dans la liste.

jemil75 a écrit :

Le problème des 3 secondes de délai entre deux morceaux est-il toujours présent, ou Philips a-t-il enfin corrigé le tir dans les dernières MAJs?

Je dirais plutôt qu'il y a 1 à 2 secondes entre chaque morceau, dommage en effet  :sweat:  

jemil75 a écrit :

D'après les quelques vidéos que j'ai vu, c'est la liste des morceaux qui s'affiche sur l'écran. Or je n'écoute jamais un morceau seul, toujours un album entier. Y-a-t-il moyen de naviguer directement dans la liste des albums?

Tout dépend de ton serveur UPnP, puisque c'est lui qui choisit la façon de présenter la musique.
J'ai paramétré le mien pour avoir plusieurs listes : albums, artiste->album, genre.

---------------
n°1657996
jemil75
Posté le 28-05-2010 à 19:43:17  profilanswer

Merci pour les précisions! Je viens de jeter un coup d'oeil aux options Upnp de mon Nas (un Synology 209+), effectivement il y a des réglages spécifiques...

Bon, ben je sens que je vais craquer. A l'origine je pensais m'offrir une Squeezebox Touch, mais le design et les HP intégrés du NP2900 me plaisent bien...

n°1658225
fode_94
Posté le 30-05-2010 à 13:23:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai acheté recemment le NP2500 et je voudrais savoir comment resoudre un soucis de lecture de radio. Car si la majeure partie des radios internet fonctionnent, certaines m'indique: "Le serveur n'est pas disponible actuellement" (comme par ex pour la RNE Radio3 espagnole). Et quand je réessaie plus tard, on m'indique le même message. :??:  Seriez vous comment faire en sorte que ces radios fonctionnent correctement?

Merci bien   ;)

n°1658423
lab34
Posté le 31-05-2010 à 15:52:27  profilanswer

fode_94 a écrit :

...comment resoudre un soucis de lecture de radio. Car si la majeure partie des radios internet fonctionnent, certaines m'indique: "Le serveur n'est pas disponible actuellement" ...

Oui, c'est le gros problème depuis que Philips a décidé de basculer de Vtuner a RadioTime. Ils disent d'aller sur le site de radiotime et de cliquer sur le bouton qui sert à signaler les erreurs, mais le souci est que parfois ça marche sur le site radiotime et pas sur le np2500.
Tu peux aussi poster ton souci ici:
http://www.streamiumcafe.com/vBull [...] 52&page=15

n°1663433
pinidine
Posté le 25-06-2010 à 21:39:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au NP2900 pour mettre de la web radio dans ma cuisine.  
Est-ce que quelqu'un peut me dire si lors de la lecture d'une webradio l'heure est toujours affichée ?

Merci.

n°1663434
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-06-2010 à 22:24:09  profilanswer

pinidine a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au NP2900 pour mettre de la web radio dans ma cuisine.  
Est-ce que quelqu'un peut me dire si lors de la lecture d'une webradio l'heure est toujours affichée ?

Merci.

Oui, l'heure est toujours affichée, ainsi que la durée d'écoute de la station en cours (très très utile ça :D)

---------------
n°1663498
pinidine
Posté le 26-06-2010 à 15:09:45  profilanswer

Merci de ta réponse Fredouye ;-)

n°1665495
chewby3
Posté le 10-07-2010 à 21:27:18  profilanswer

bonjour a tous,

deja je tiens a m'excuser si toutefois les questions que je m'appretent a poser ont deja étés posés et que je ne les auraient par remarqué.

Comme a prioris pas mal d'entre vous,je me baladais dans ma grande surface,et j'ai été attiré par le np 2500 de philips (voire le np2900).
Mais dans le language que je lis sur les sites et sur ce forum je suis un peu perdu(upnp,nas etc...,et du coup pas sur que ça correspondent a ma recherche et mes besoins,je me permet donc de vous les exprimer.

Chez moi mon pc se trouve dans mon bureau avec une mediatheque d'environ 500chansons dessus trier par differents sous dossiers.
j'aurais aimé avoir un point d'acces a tte ma bibliotheque depuis mon salon sans cable (jusque la je pense avoir bon sur mon choix  :)  )
mantenant pourrais-je faire mon choix sur le np(2500 ou 2900) directement sur mes differents sous dossiers? sans trop de latence meme sur les dossiers les plus volumineux?
Ensuite et la se precise mon choix de modele...sois je choisi le np2500 que je brancherai sur mon home cinema mais du coup sera "decentré" dans ma piece,ou alors un np 2900 qui tronera fierement sur le mur de mon salon? et dans le cas d'un choix vers un np 2900 la puissance rendue est elle tt de meme convenable?

pardon pr la longueur du post,mais je sais que les meilleurs et critiques que je pourrais obtenir sera par des utilisateurs.
merci

n°1665584
Ch'DUP
Posté le 11-07-2010 à 16:25:22  profilanswer

en fait dans ton NP2900 ou 2500 tu auras acces a ta bibliotheque musicale selon divers classements  : par interprete, par nom d'album, par genre, ... ça c'est ce que tu vas installer comme serveur multimedia sur ton pc qui va le decider.
et oui, tu pourras naviguer la dedans, sans trop de latence.

pour la question de la puissance du NP2900, on en a discuté qques pages plus tot. Pour moi c'est tout à fait convenable (et meme surprenant) pour une écoute en musique d'ambiance ou même une petite soirée entre potes, mais si tu veux faire une rave, ça sera insuffisant.

n°1665585
chewby3
Posté le 11-07-2010 à 16:28:18  profilanswer

Ch'DUP a écrit :

en fait dans ton NP2900 ou 2500 tu auras acces a ta bibliotheque musicale selon divers classements  : par interprete, par nom d'album, par genre, ... ça c'est ce que tu vas installer comme serveur multimedia sur ton pc qui va le decider.
et oui, tu pourras naviguer la dedans, sans trop de latence.

pour la question de la puissance du NP2900, on en a discuté qques pages plus tot. Pour moi c'est tout à fait convenable (et meme surprenant) pour une écoute en musique d'ambiance ou même une petite soirée entre potes, mais si tu veux faire une rave, ça sera insuffisant.

ok merci bcp de ta reponse,de tte maniere je peux egalement (au cas ou) brancher le np2900 sur une source sonore exterieur dans le cas ou la puissance de me conviendrai pas? c'est du 2x30W je crois? ça fait deja la puissance d'une bonne mini-chaine me semble t il?

n°1665586
Ch'DUP
Posté le 11-07-2010 à 16:38:54  profilanswer

oui niveau puissance il y a ce qu'il faut.
je l'ecoute souvent proche du niveau minimum.
apres ce serait plutot au niveau de la qualité, le son manque un peu de "volume" et de basses.
oui je crois qu'il y a la sortie audio aussi sur le 2900, mais à verifier, je ne l'ai pas sous la main.

n°1665587
chewby3
Posté le 11-07-2010 à 16:48:18  profilanswer

Ch'DUP a écrit :

oui niveau puissance il y a ce qu'il faut.
je l'ecoute souvent proche du niveau minimum.
apres ce serait plutot au niveau de la qualité, le son manque un peu de "volume" et de basses.
oui je crois qu'il y a la sortie audio aussi sur le 2900, mais à verifier, je ne l'ai pas sous la main.

eh bien merci pr les infos Ch'DUP  :)  

je pense que je vais passer le cap de cet achat,en esperant ne pas etre trop deçu

n°1666209
chewby3
Posté le 15-07-2010 à 19:24:52  profilanswer

Apres une petite recherchenun petit dilemme se présente a moi,je voudrais savoir si des personnes peuvent m'aider...

j'hesitais a m'acheter un philips np2900 pr pouvoir la fixer au mur et me faire une installation sono (sans exces non plus) et beneficier des mp3 stockés dans mon pc de bureau dans mon salon.

Mais en poussant un peu mes recherches j'ai trouver une chaine hifi murale (tjs chez philips) avec prise sd plus caison de basse dans fil avec puissance rendu d'environ 100w (contre 30W pour le np2900).
La puissance n'est pas forcement une condition principale ms bon apres tt si le rendu sonore peut etre meilleur...
L'idee est surtout de pouvoir brancher une sd avec un stockage important (du coup plus besoin de wifi) pr lire mes mp3,la question est donc: la navigation dans les fichiers sur sd se fait elle relativement simplement? est-ce plus long ou plus laborieux que sur le np2900?

si des personnes ont des avis de consommateur la dessus,je serai ravi d'avoir vos opinions.
merci de vos réponses

ps: je suis désolé si toutefois je n'ai pas posté dans la bonne rubrique

n°1666213
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-07-2010 à 19:41:47  profilanswer

chewby3 a écrit :

Apres une petite recherchenun petit dilemme se présente a moi,je voudrais savoir si des personnes peuvent m'aider...

j'hesitais a m'acheter un philips np2900 pr pouvoir la fixer au mur et me faire une installation sono (sans exces non plus) et beneficier des mp3 stockés dans mon pc de bureau dans mon salon.

Mais en poussant un peu mes recherches j'ai trouver une chaine hifi murale (tjs chez philips) avec prise sd plus caison de basse dans fil avec puissance rendu d'environ 100w (contre 30W pour le np2900).

Avant d'acheter un NP2900, j'ai failli acheter une autre chaine Philips (MCD 388/12) avec ports USB et SD.
L'interface est horrible, la navigation dans les dossiers est quasi inexistante...

Essaie la chaine qui t'intéresse (Darty / Boulanger ont pas mal de modèles Philips exposés).

---------------
n°1666263
chewby3
Posté le 15-07-2010 à 23:18:20  profilanswer

Fredouye a écrit :

Avant d'acheter un NP2900, j'ai failli acheter une autre chaine Philips (MCD 388/12) avec ports USB et SD.
L'interface est horrible, la navigation dans les dossiers est quasi inexistante...

Essaie la chaine qui t'intéresse (Darty / Boulanger ont pas mal de modèles Philips exposés).

ben voila c'est exactement le modele la que j'avais remarque (le philips mcd388) et tu justifie mes craintes...

et tu sais si toutes les chaines comprenant des ports sd ont une recherche aussi "merdiques"?
et sinon l'interface justemement du np2900 tu la trouve comment? c'est assez simple,pas trop laborieux?

n°1666299
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-07-2010 à 09:30:23  profilanswer

chewby3 a écrit :

ben voila c'est exactement le modele la que j'avais remarque (le philips mcd388) et tu justifie mes craintes...

et tu sais si toutes les chaines comprenant des ports sd ont une recherche aussi "merdiques"?
et sinon l'interface justemement du np2900 tu la trouve comment? c'est assez simple,pas trop laborieux?

Regarde la MCI 298, qui reprend l'affichage des NP2x00, avec affichage des pochettes.

Quant à la NP2900, je trouve l'interface très fonctionnelle et assez rapide :)
Par contre, la présentation des albums dépend du serveur UPnP que tu utilises...

---------------
n°1666321
lab34
Posté le 16-07-2010 à 11:48:37  profilanswer

En plus, les np2x00 ont une fonction de recherche qui te permet de trouver rapidement un album, un titre... Attention toutefois, la recherche est sous traitée au serveur upnp. Moi qui utilise le serveur upnp de ma neufbox, je n'ai pas de recherche, mais si tu utilise le twonky qui est livré avec le np2x00 ça doit bien marcher...

Par contre, tant qu'on parle d'ergonomie, je trouve qu'ils sont en dessous de tout chez philips sur la partie Radio Internet. Déjà, le site internet de gestion est naze au niveau ergonomie, mais depuis quelques mois ils accumulent les bugs délirant...

Sans parler de la bascule de vtuner vers radiotime. Ca commence à aller mieux, ils corrigent petit à petit les streams qui ne fonctionnaient plus, mais il en reste encore pas mal qui plantent, et la navigation dans l'annuaire des radios n'est vraiment pas réactive...

n°1666369
chewby3
Posté le 16-07-2010 à 15:58:17  profilanswer

j'ai regarde la mci298 ms elle se retrouve etre encore moins puissante que le np2900 donc du coup pas trop d'interet pr un prix quasi similaire en plus,mais merci de l'info fredouye.

par contre question peut etre idiote mais c'est quoi un serveur upnp?

j'ai vu dans un magasin un "vieux" modele de philips le mci1300 je vais aller regarder les infos que je peux trouver sur le site philips sur ce modele la.
sinon tjs dans ma recherche de chaine murale,avec prise sd/usb ou wifi avec interface... (surtout en cas d'auxiliaire usb/sd sympa) j'ai trouver un home cinema samsung (niveau puissance ça le fait largement lol)
j'ai trouve le samsung ht-x620 si qq'un a des infos,experiences,commentaires... a partager je suis preneur,merci.

Message édité par chewby3 le 16-07-2010 à 16:02:24
n°1666373
lab34
Posté le 16-07-2010 à 16:17:25  profilanswer

Le serveur upnp, c'est le logiciel qui te permet de partager tes mp3 sur le réseau, de façon à ce que le np2900 puisse les lire. Et donc le serveur upnp offre des fonctionnalités de classement, d'indexation, de recherche, etc...

Avec les np2500 et np2900, philips te donne le logiciel twonky media server avec la licence (c'est un logiciel payant sinon) pour l'installer sur ton pc.  Il faut que ton pc soit allumé pour que la radio accède au mp3 qui sont dessus, c'est pas comme si tu branchais une clé usb directement sur la radio.

Il existe aussi des solutions matériel qui évite d'avoir ton pc allumé: un disque dur réseau (NAS), qui embarque le logiciel (souvent c'est twonky mais pas toujours), ou certaine box internet sur lesquelles tu branche une clé ou un disque externe. Là encore, il faut que la box embarque le fameux logiciel serveur upnp. Sur la neufbox, c'est le cas, mais le logiciel est très light (pas de recherche, classement uniquement par ordre alpha, indexation uniquement au démarrage...)

n°1666380
chewby3
Posté le 16-07-2010 à 16:55:26  profilanswer

ok ok merci vraiment de ttes vos reponses c'est vraiment sympa.
je pense que je vais rester sur mon choix du np2900 mes autres recherches ne menent a rien de satisfaisant.

j'ai juste une derniere question: est ce que au fur et a mesure que l'on monte le volume le son gresille? ou est ce que cela reste stable? car qd la hotte est en marche,j'aurais besoin de pousser un peu les watt  :p ...

sinon un petit sondage des prix et magasins/sites ou vous vous etes fourni le np2900?
j'ai trouve sur un site le np2900 204€ frais de port compris,ça me semble une tres bonne affaire?

n°1669979
snorple
Posté le 06-08-2010 à 16:32:55  profilanswer

Andalouz a écrit :

YYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS   !!!!!!!
Je suis super nul, je pensais pas que dans le no. de clé, les majuscules avaient leurs importances !!! J'avais pas vu que l'on pouvait choisir les majuscules avec la télécommande (a / A). Je viens de me réconcilier avec Philips et le NP2900.
Merci Ch'DUP de t'être intéressé à mon problème... Là, je l'entends, c'est merveilleux...

Je suis super nul aussi ...... 2 h que je me prend la tête sur la connexion wifi ...... ça marchait super sur une livebox, et pas du tout sur une autre .... Et c'est à cause des majuscules (j'ai modifié les clé wep de ces box, et l'une dans d'entre elle comporte des lettres) .... bon, ben voilà une bonne chose de faite.

Merci beaucoup pour l'idée !!!!!

Snorple

n°1675765
tomkar
Posté le 01-09-2010 à 21:17:18  profilanswer

Ola, je pollue un peu le topic, peut être, mais je cherche le même genre de modèle avec lecteur cd en plus.

Je n'ai trouvé que le MCI730 et MCI298, mais aucun test ni avis sur des forums.
Qq connait-il ces chaines ?

En plus global, tous ces modèles n'ont pas de dock Ipod, est-il possible d'en rajouter un ultérieurement ?
Comment fonctionne la lecture itunes évoqués sur le site de philips ?

Merci pour l'aide.

n°1679846
ogotaii
Posté le 22-09-2010 à 00:38:28  profilanswer

Je possède le NP2500 depuis un an maintenant et le logiciel interne s'est bien amélioré au fil des versions. La navigation est fluide maintenant.
Quelqu'un sait s'il est possible de diffuser un streaming type Qobuzz sur le NP2500 ?  
Mon NP2500 est branché sur mon système Hi-Fi et j'aimerais bien avoir un streaming de qualité dessus mais techniquement je ne vois pas comment configurer le truc.  

n°1680369
lab34
Posté le 24-09-2010 à 16:57:04  profilanswer

Je l'ai aussi depuis un an et j'ai trouvé que c'était vraiment la chienlit leur bascule de vtuner à radiotime. Mais depuis quelques semaines, ça marche effectivement assez bien (je croise les doigts).

Pour envoyer du streaming sur le np2500, je ne connais que spotify avec dsbridge: tu déposes les dll dsbridge dans le répertoire de spotify et dans le répertoire de macromedia, puis tu configure une radio perso dans tes favoris qui tape sur l'ip de ton pc avec le port dsbridge. Et ça marche pas trop mal. (enfin, je n'ai que le spotify free donc la qualité n'est forcément pas au top...)

Je ne connais pas Qobuzz. Le principe de dsbridge doit pouvoir s'appliquer à autre chose que spotify vu que ça utilise directsound, mais je n'ai pas trouvé d'autres exemple de configuration, et je n'ai pas réussi à le faire marcher avec firefox par exemple...

n°1684035
tchambon
Posté le 13-10-2010 à 17:58:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis trés intéressé par le NP-2900. J'ai néanmoins une question avant de basculer :  
Est-il possible de piloter le NP-2900 à partir d'un iphone ou du pc (principe du Zone Player S5 de Sonos), ou la programmation musicale ne peut s'effectuer qu'à partir de l'écran couleur et de la télécommande ?

L'application PlugPlayer sur iphone peut-elle être la solution, mais à priori il ne fonctionnerait que sur le NP2500 ?

Merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par tchambon le 13-10-2010 à 18:33:41
n°1685543
co20
Posté le 22-10-2010 à 15:53:23  profilanswer

bonjour,

je peux piloter un NP1100 depuis un htc hero avec l'application andromote en wifi. la limitation avec andromote est de ne pas faire sortir de veille le lecteur.
sinon, dans la norme upnp/dlna, il faut chercher les applis/device upnp controler.

n°1686926
bbuck
Posté le 30-10-2010 à 15:44:42  profilanswer

tchambon a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis trés intéressé par le NP-2900. J'ai néanmoins une question avant de basculer :  
Est-il possible de piloter le NP-2900 à partir d'un iphone ou du pc (principe du Zone Player S5 de Sonos), ou la programmation musicale ne peut s'effectuer qu'à partir de l'écran couleur et de la télécommande ?

L'application PlugPlayer sur iphone peut-elle être la solution, mais à priori il ne fonctionnerait que sur le NP2500 ?

Merci de vos réponses

L'application reconnait le np 2900 sans problème, ainsi que les media comme Twonky, mais ne lit le plus souvent qu'un morceau, il faut relancer plugplayer a la fin de chaque morceau, ne lit pas un album complet, ce qui semble confirmé sur le site de plugplayer pour les lecteurs philips.
Si quelqu'un a un truc pour faire mieux, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philips Semiconductors SAA7130 Video Broadcast DecoderQuel HD multimedia Wifi grande capacité ??
Lecteurs MP3 Philips GoGear SA5285Cadre photo numerique wifi Sigmatek
Achat lecteur CD Philips 723 vs 110ampli philips fr966
Philips 3595h bloqué en mode startingTV LCD Philips pfl 7532D reglages pour WII !!!
TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité 
Plus de sujets relatifs à : lecteurs audios wifi : PHILIPS NP2500 & NP2900 streamium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)