xav38 | Bossoli a écrit :
Salut
Le bi-cablage ne changera rien sur un ampli non audiophile. Aussi, j'irai sur du haut de gamme pour avoir du medium. J'ai un ami qui a un Naim 5, perso, je les ai écouté avec un Marantz 7200 seulement, et c'était de très bon niveau. Il te faut un ampli doux, mais pas faible, un NAD en HC?
|
Ah ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul, j'ai failli créer ce topic! Bref, aprés 2ans de recherche plus ou moins intensive pour rester dans un budget raisonnable (c'est à dire moins de 1000 euros environ), j'y suis enfin arrivé. Le tweeter des RF7 peut en effet être redoutable si ma exploité. Inversement il devient prodigieux quand enfin c'est le cas. Il faut quelque chose de chaud, c'est indispensable, vous aurez beau brancher tout ce que vous voudrez (et j'en ai mis un paquet), seul un ampli pure classe A (genre Sugden) ou du tube pourra marcher (mais ça risque de pêcher dans les graves, pas en terme de générosité mais de précision d'aprés ce que j'ai pu écouter et vu la taille des gros HP des RF7), ou sinon du trés bon transistor (Accuphase ou Musical Fidelity peut être) mais là le budget s'enflamme, comptez plusieurs milliers d'euros même d'occase...
Aujourd'hui j'ai trouvé un Sugden A21a d'occase à 800 euros (1890 neuf), couplé via sortie pre out à un bloc de puissance Acurus A100 d'occase à 300 euros (1000 neuf) pour bien tenir les graves. C'est donc de la biamplification mais sans préampli donc à mondre frais. Les câbles partent du Sugden aux aigues et de l'Acurus aux graves et ça y est enfin ça marche, je ne me déchire plus les oreilles, c'est velouté, feutré, chaud, détaillé dans les aigues et généreux, profond mais tendu, tenu, précis dans les graves!!! |