Salut,
Tu as combien d'enceintes (1 paire, 2 paires) ?
zeSilverSurfer a écrit :
Mon problème est que j'ai vu que l'impedance (???) des enceintes est de 6 ohms (jamo e650) et que sur l'ampli j'ai un bouton qui pivote sur :
1. AorB 4 ohms min et A+B 8ohms min
et
2. AorB 8 oms min et A+B 16ohms min
|
Il faut le positionné sur 1
Non, il n y a quasiment aucune chance que tu ai abimé l'ampli à cause de ça.
zeSilverSurfer a écrit :
De plus pour connecter les cables enceinte/ampli je trouve que ce n'est pas évident de mettre un cable denudé sur 1 cm environ. Meme bien vissé j'ai l'impression que le cable ressort des 2/3. Estce que cela peut altérer le son.
|
Non, par contre, il est important que les câbles ne se touchent pas entre eux pour évité les court-circuits, et donc de coupé suffisamment pour que la partie dénudé ne soit pas visible.
Non, tu doit serrer de manière normal, ni fort, ni pas assez.
Si tu sers trop fort, tu va finir par abimé les fiches, si tu ne sert pas assez fort, bin le câble ne tient pas...
zeSilverSurfer a écrit :
le son passait sur les 2 enceintes mais par exemple sur des phrases commençant par si je... ça fait sssssssssss...
Etant amateur quels sont les reglages de base à faire pour la platine et les enceintes ?
|
Quel platine (CD, vinyl, autre), et quel marque référence ?
Pour tes tests, commence par régler avec un CD (original), que tu connais bien, ne fait pas tes tests avec des mp3 qui pourrait être mal encodés, ou un vinyl qui est susceptible d'être endommagé ou trop vieux (ou le diamant de la platine peut être trop abimé)...
Une fois que tu sera satisfait de l'écoute sur un CD original, alors tu pourra testé du vinyl ou du mp3.
Pour le réglage, positionne tout d'abord les potentiomètres de balance, bass et treble en position neutre (0), idem pour le loudness, positionne le sur (flat), puis effectue un réglage fin à l'oreille des basses (bass), et aiguës (treble) (si bass sur +5 et treble sur +5, tu trouve que tu n'a pas assez de basses ou aiguës, alors tu peu joué avec le loudness).
L'utilisation du loudness ne dépendra que de la manière dont tu aime écouté le son ( par exemple, il m'arrive de l'enclenché sur de la dance, disco, techno, etc..., pour avoir un son un peu plus "discothèque" pendant une fète, mais je ne l'utilise pas sur du classique quand je suis seul devant mes enceintes ).
Mais commence tout d'abords, par bien positionné les enceintes pour avoir la meilleur image stéréo possible suivant ta pièce d'écoute : http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2011 à 18:53:11