Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Diffusion de son en Wifi du PC vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion de son en Wifi du PC vers ampli

n°1704649
flyjodel
Posté le 15-01-2011 à 12:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai de la musique sur mon PC + sur un serveur NAS (Icybox4220).
Je souhaite accéder à cette musique + radios internet sur mon ampli qui est dans une autre pièce. Evidemment j'ai un réseau Wifi.
 
Je cherche donc un boitier avec écran mais pas trop voyant qui permettrait en le reliant à l'ampli de :
- lire en autonome la musique partagée sur le PC
- lire en autonome la musique présente dans les répertoires du NAS
- écouter des webradios sans que le PC soit allumé
- écouter de la musique diffusée depuis le PC par VLC (je n'ai pas envie de rentrer dans les solutions trop propriétaires comme iTunes etc)
 
j'ai trouvé un vieil article (2006) qui traite du sujet et en voici la page intéressante http://www.erenumerique.fr/la_musi [...] 198-8.html mais y-a-til mieux et moins cher aujourd'hui ?
Parceque les matériels actuels, que ce soit chez Panasonic, Apple ou même Terratec ou Squeezebox sont à 160 - 250 €. Et ça, c'est le prix d'un ultranotebook, donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir un appareil aussi bridé dans ce cas.
 
Quelques idées ou articles comparatifs plus récents sur le sujet ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 12:35:37  profilanswer
 

n°1728330
shum
Posté le 31-05-2011 à 01:03:55  profilanswer
 

As-tu avancé dans tes recherches ?
 
Pour ma part j'aimerais mettre toutes ma musique sur un NAS et trouver un intermédiaire (filiaire me va très bien) avec l'ampli (raccordement rca) mais je ne trouve pas ce que je veux... dans l'idée un nas avec sortie audio et télécommande avec écran, est-ce que ça pourrait exister ?

n°1728331
flyjodel
Posté le 31-05-2011 à 01:10:03  profilanswer
 

bonsoir, en fait, non je n'ai pas avancé, j'ai acheté une mini-chaine en attendant avec clé USB, mais cela ne me satisfait pas.

n°1728333
shum
Posté le 31-05-2011 à 02:10:41  profilanswer
 

Oui je te comprends, moi j'ai une minichaine relié au jack de mon pc portable via un cable jack-rca de 10m... j'en ai marre de me prendre les pieds dedans et de resouder le jack tous les mois  :bounce: Et ça demande d'avoir tout le temps l'ordinateur allumé...

 

Après de multiples recherches j'ai enfin trouvé un bon panel d'appareil : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] eseau.html

 

Peut-être que la meilleure solution serait d'investir dans un Squeezbox receiver (120€) qui peut se contrôler depuis un ipod / ipad ou un smartphone sous android (peut-être le plus abordable !)

 

À moins que ce soit ceci : Scott DXi 80 WL : 130€ sur LDLC, et les commentaires sur Amazon attestent du fonctionnement avec un NAS !!


Message édité par shum le 31-05-2011 à 02:11:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Diffusion de son en Wifi du PC vers ampli

 

Sujets relatifs
ampli 5.1 avec sortie séparée stéréo ?... ça existe ?quelles enceintes pour ampli luxman l210
Choix Home Cinema et AmpliKit 5.1 pour PC avec SPDIF
quel ampli avec des trinagle altea es ?Adaptateur DisplayPort vers VGA
Quelles enceintes pour ampli JVC JA-S11GQuel ampli audio video pour débuter?
Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ? 
Plus de sujets relatifs à : Diffusion de son en Wifi du PC vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR