|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelles enceintes pour les musiques modernes ? |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 16:42:02 |
racsoft1 Après moi le néant | Vas écouter du Klipsch |
Mickael368 | Heu oui... Mais 1200 euros la paire, c'est quand même pas le niveau de budget que je m'étais imaginer |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:44:44 Salut,
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 18:51:27 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 20:47:54
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 20:50:39 |
huf65 | Hey, je suis un peu a la bourd, mais tu dis que 1200 c'est trop pour ton budget, si t'as peur d'aller sur ebay allemagne y a des klipsch RF 82 a 800€ et les RF 62 sont a 600€...
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 21:05:50
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 21:11:35 |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 21:05:50 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Patricia Barber Guetta Remix "Chez Michou" à donf --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
steevenoo | Pourquoi forcément vouloir du klipsch m'enfin je vois que c'est mentionné plus haut dans les messages... |
The Depeche Cure | Pour moi, pour écouter des musiques modernes, il faut paradoxalement des enceintes anciennes parce qu'elles ont de larges HP de grave, ou alors il faut un caisson de basse. |
steevenoo | Bah c'est sur pour moi il n'y a que la sono qui distille des sensations physiques en tout cas bien forte |
huf65 | Sinon pourquoi ne partir sur 2 biblio et un gros caisson ?
|
huf65 | Si tu veux un HC, et que tu ne trouve pas ton bonheur au niveau des colonnes pour les graves, tu devrais vraiment regarder plus serieusement des enceintes biblio qui sont moins cher que des colonnes, avec un gros caisson si tu veux vibrer de partout (attention, gros caisson egale grosse facture...), apres avec ton style de musique tu n'as pas trop besoin d'un caisson qui soit tres precis dans les basses, je veux dire que tu n'as pas de guitare bass qui ce tape un solo dans un de tes morceaux |
Mickael368 | Clair que la facture va être elevée, vivement le début de l'alternance + tous les ptits jobs hein.
|
huf65 |
|
Mickael368 | Selon les retours des différents forumeurs (j'ai aussi posté sur Homecinema.fr), il semble "évident" qu'une installation haut de gamme suivra sur tout type de musique. N'empeche que lorsqu'on nous conseille pour l'achat de nouvelle enceintes, on nous précise souvent si ce sont des enceintes douces, métalliques ou encore avec du punch... Et je pense pas que tout cela s'efface devant le style de musique, sinon quel interêt ?
|
steevenoo |
Message édité par steevenoo le 26-02-2009 à 17:01:14 |
raouf |
|
Rambo95 | Jamo s718 avec un amli vintage type sansui ou nad dans les 70 watts ou alors si tu veux faire du hc plus tard, un cambridge audio 540r ou 640r si tu as un peu plus de sous ou sinan en occase cherche un yamaha 650 une vraie bombe. Message édité par Rambo95 le 27-02-2009 à 01:36:24 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
raouf |
Message édité par raouf le 27-02-2009 à 14:25:47 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | En fait je suis assez d'accord avec toi, mais ce qui serait dommage est d'acheter sans voir plus loin que le bout de son nez, à savoir la musique que l'on aime à un moment donné, sans imaginer qu'un jour, obligatoirement, les goûts changes et si on achète une chaîne trop typée on sera déçu et obligé de changer.
raouf |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Voilà pourquoi on n'achète pas du matériel en fonction de la musique qu'on écoute mais du son qu'on aime entendre.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
raouf |
Message édité par raouf le 27-02-2009 à 17:31:13 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Sauf que si on part d'une musique électronique qui n'a aucune référence acoustique car générée par des circuits électronique, on risque d'avoir une chaîne complètement inapte à écouter autre chose alors qu'un chaîne, sans aller au haut de gamme, correctement équilibrée passera sans problème.
Mickael368 | Petite question au passage pour ceux qui connaissent un peu (je pense plutot que c'est issus de la Sono mais bon)... la dernière offre de CDiscount (qui propose toute la gamme Monacor désormais) :
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2009 à 13:47:28
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 13:49:59 |
Mickael368 | Ah bah alors ça m'interesse pas plus que ça. Je pensais que le tweeter à pavillon était l'évent basse-reflex ... sur les caisson, ça se ressemble :s |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Je ne vois pas ne quoi ça ne pourrait plus t'intéresser... Il y a tout de même un système bass-reflex --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Mickael368 | J'ai déjà les enceintes
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
enceintes energy take , focal sib, jamo a102 ? | Remplacement d'enceintes sur un Logitech z-5400 |
Combien sa consomme des enceintes ? | [Enceintes Voiture] Problème de polarité |
Réalisation de 2 grosses enceintes HIFI ( BEYMA / RCF ) | Quelles enceintes pour un Ampli Harman Kardon HK3380 |
enceintes auto , grand debutant, pour ma premiere instal :o) | [Conseil achat] carte son + enceintes ? |
Choix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funk | |
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour les musiques modernes ? |