Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Enceintes monitoring vs hifi?

n°899533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :

Effectivement

Dis tu veux pas un chtit SACD qui monte à 40kHz? :)

je n'ai rien qui soit en mesure de reproduire un tel signal ( ca serait demander bcp aux missions :D )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 15:17:50  profilanswer

n°899539
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-07-2005 à 15:23:06  profilanswer

Sur mon matériel, avec un signal à 20kHz je n'entends plus qu'un léger "cliqueti". En dessous ça passe mais aie aie le crane.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°899540
wazza
Posté le 02-07-2005 à 15:25:23  profilanswer

wazza a écrit :

Mais je suis pret à retenter l'experience si qqu'un me dit quel ampli va bien avec !   :hello:

Alors, il n'y a pas de matos qui marche avec des 603 ou 604 (plutôt 603 pour mon budjet :) )
...serait-ce un signe de très haute qualité qu'aucun sys lecteurCD/ampli n'arrive à tirer un son dynamique en relief et détaillé des 603 ?
(là, je chambre un peu, okay :D )

Message édité par wazza le 02-07-2005 à 15:27:18
n°899541
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:26:15  profilanswer

DTSman a écrit :

Sur mon matériel, avec un signal à 20kHz je n'entends plus qu'un léger "cliqueti". En dessous ça passe mais aie aie le crane.

je ne pense pas que mes oreilles soient vraiment affutées dans les hautes fréquences ( trop de concert , trop de sorties en club .. :D)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°899542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:27:02  profilanswer

wazza a écrit :

Alors, il n'y a pas de matos qui marche avec des 603 ou 604 (plutôt 603 pour mon budjet :) )

jme fait pas l'avocat du diable ,j'aime pas ce matos , mais je ne pense pas qu'il soit sérieux de dire qu'elles sont moins bonnes que les cometes qui sont quand meme très typées

---------------
n°899545
wazza
Posté le 02-07-2005 à 15:28:31  profilanswer

Je ne parle pas des cometes... et je n'aime pas (encore) ce matos :D

Magicpanda a écrit :

je ne pense pas que mes oreilles soient vraiment affutées dans les hautes fréquences ( trop de concert , trop de sorties en club .. :D)

En ce qui concerne ces frequences, je me préserve tant que je peu, boulle quiès à chaques concerts et casque clos (type chantier) en plus lors d'événements speciaux (aphex twin, eurockéennes au premier rang, etc...)
;)

Message édité par wazza le 02-07-2005 à 15:30:43
n°899546
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:29:39  profilanswer

par contre , pour revenir au sujet , essaye des fostex PM2 , tu seras surpris pour du matos de monitoring ;)

---------------
n°899550
wazza
Posté le 02-07-2005 à 15:32:34  profilanswer

Où écouter ces fameuse fostex PM2 à Paris ?
... je descend à la capitoul la semaïne prôchaïnne !
 :sol:

Message édité par wazza le 02-07-2005 à 15:40:30
n°899551
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:33:33  profilanswer

je sais que playback les vends , sinon à sono bastille elles doivent y etre , faut regarder  

---------------
n°899553
wazza
Posté le 02-07-2005 à 15:40:43  profilanswer

Et chez ELECSON KLS ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 15:40:43  profilanswer

n°899555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:42:21  profilanswer

peut etre , je ne connais pas leur rayon sono :D

---------------
n°899561
wazza
Posté le 02-07-2005 à 15:57:55  profilanswer

Bon, j'ai noté les deux autres, je verrai ça :)
Je veux passer chez Illel, Son-Video et Elecson... en une journée (commençant certainement par une goule di boîs) !
:hot:

Message édité par wazza le 02-07-2005 à 15:58:06
n°899562
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-07-2005 à 16:02:58  profilanswer

wazza a écrit :

...serait-ce un signe de très haute qualité qu'aucun sys lecteurCD/ampli n'arrive à tirer un son dynamique en relief et détaillé des 603 ?
(là, je chambre un peu, okay :D )

Je ne suis pas défenseur de B&W (loin de là) mais tu devrais tenter une écoute avec un ampli vraiment musclé type HK signature. Les 604S3 sont vraiment des enceintes timides.

---------------
n°899563
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-07-2005 à 16:04:28  profilanswer

wazza a écrit :

Bon, j'ai noté les deux autres, je verrai ça :)
Je veux passer chez Illel, Son-Video et Elecson... en une journée (commençant certainement par une goule di boîs) !
:hot:

Chez Elecson, l'écoute monitoring est a faire sur les Divatech MC210 ou MC26.

---------------
n°899879
wazza
Posté le 03-07-2005 à 16:02:46  profilanswer

DTSman a écrit :

Chez Elecson, l'écoute monitoring est a faire sur les Divatech MC210 ou MC26.

Et c'est pas bien ?

n°899880
wazza
Posté le 03-07-2005 à 16:03:58  profilanswer

DTSman a écrit :

Je ne suis pas défenseur de B&W (loin de là) mais tu devrais tenter une écoute avec un ampli vraiment musclé type HK signature. Les 604S3 sont vraiment des enceintes timides.

Bon, j'essaierais ça à l'occasion :D
Mais l'impression laissée sur des ampli doux n'était pas bonne  :p

n°899900
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-07-2005 à 16:57:22  profilanswer

wazza a écrit :

Et c'est pas bien ?

Si c'est du bon matériel, rien à voir avec du triangle :)

---------------
n°900027
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-07-2005 à 21:01:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

triangle ca descent pas en dessous de 150 hz :D

:o  

DTSman a écrit :

faudrait faire un sondage pour savoir si les trianglephiles n'ont pas des difficultés à suivre au delà des 16kHz :)

Pas pour ma part. Dois je moi aussi demander un audiogramme dans le grave pour tout supporter de B&W? :o

Magicpanda a écrit :

jme fait pas l'avocat du diable ,j'aime pas ce matos , mais je ne pense pas qu'il soit sérieux de dire qu'elles sont moins bonnes que les cometes qui sont quand meme très typées

Triangle est très typé, c'est propre à la marque. J'ai pu écouter des nautilus (803D me semble t'il) de B&W. Le son était excellent, mais il manquait un peu de vie à mon gout, malgré l'omniprésence des graves. Pas assez typé en quelque sorte. :p  

DTSman a écrit :

Si c'est du bon matériel, rien à voir avec du triangle :)

Et voilà qui suffit à me mettre en rogne.  :o

Je me promenais tranquilement parmi les pages du forum, et voilà que je tombe sur une aimable discussion où règne comme qui dirait un léger vent de rébellion, attisé par les seides de marques rivales. Les aimables participants auraient t'ils tenu occulte en d'autres lieux leurs affinités pour la marque soissonnaise? :ange:  

Message édité par Trias le 03-07-2005 à 21:07:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°901198
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-07-2005 à 19:20:54  profilanswer

:lol: ;)

---------------
n°901364
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2005 à 22:16:44  profilanswer

Et que je ne t'y reprenne plus!  :D  

;)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°977297
Odieux_Phi​l
Posté le 16-11-2005 à 09:11:27  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous d'une config style :

Rega Planet ->
Petite table de Mixage style Tascam ->
Enceintes Monitoring amplifiées ?

n°977313
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-11-2005 à 09:49:14  profilanswer

Avec ou sans B&W ???

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°977348
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 10:39:45  answer

Odieux_Phil a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous d'une config style :
Rega Planet ->
Petite table de Mixage style Tascam ->
Enceintes Monitoring amplifiées ?

Je trouve que la "petite table de mixage" fait "maillon faible". En effet, les consoles entrée de gamme sont souvent pas terribles au niveau du souffle et de la tolérance en niveau d'entrée... Non pas qu'elles sont toutes pourries, notez, mais elles sont plus faites pour rendre service en home-studio pas cher qu'autre chose.
Cependant, cette config est typiquement celle utilisée en petit studio pro (en remplacant la platine par un éditeur audio, un enregistreur...) donc pourquoi ne pas tenter le coup en faisant gaffe à la qualité de la console? (et à son ergonomie!!!)

Il y a même certaines tables (soundcraft compact4 par exemple) qui ont des entrées phono.

n°1031701
Odieux_Phi​l
Posté le 13-02-2006 à 17:01:47  profilanswer

Je relance le débat car le topic des câbles a dévié vers ce dilemme : HiFi ou Studio ?

Doit-on donc parler de Haute Fidélité alors que les technos utilisées (longs câbles d'enceintes, bass-reflex, mono-amplification) déforment ou colorent le son.

On parle de l'"image" d'un ampli HiFi... mais s'il y avait un ampli bi-amplifié dans chaque enceinte n'aurait-on pas forcément une excellente image stereo, bien meilleure et à moindre coût qu'un monstre à 1500E style l'Atoll IN200 à double transfo torique mais mono-amplifié ?

n°1032121
Paris01
Posté le 14-02-2006 à 12:04:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila un débat qui m'interesse puisqu'en ce moment je voudrais m'acheter une paire d'enceintes et que j''hésite entre des Divatech Diva 18 et les nouvelles B&W CM1.

Avez-vous écouté ces deux enceintes ?

Lors de ma premiere écoute j'avais préféré les Divatech (sur ampli Atoll PR 5.1) mais à la seconde ce sont plutot les CM1 qui avaient mes faveurs (sur Préampli Atoll je ne sais plus quoi  :pt1cable: ).

Au niveau amplification je ne pense pas avoir de probleme pour bouger les CM1 avec mon HK sig 1.3 couplé à un préamp proton AS2640.

Les divatech sont plus précises et plus à l'aise sur de la musique classique (mais à volume modéré car sinon elles cassent les oreilles j'ai l'impression) en raison d'un manque de grave. Ceci dit la diva 18 et nettement plus equilibrée sur ce plan que la Diva 16 (quasi inécoutable pour moi sans caisson).

En revanche la CM1 à un grave nettement plus marqué, mais moins précises que les Divatech. L'écoute de metallica etait plus agréable avec elle.

Bref dur dilemne.

Si vous avez des expériences à partager je suis tout ouie  :p  

Merci et bonne journée

n°1032400
Pio2001
Posté le 14-02-2006 à 20:24:32  profilanswer

L'enceinte de studio "neutre, précise mais fatigante" est un vieux mythe.  
D'après Don McRitchie ( http://www.audioheritage.org/vbull [...] php?t=3747 ), les moniteurs de studio n'ont pas toujours été plus neutres que les enceintes haute-fidélité. Les Altec 604, par exemple, référence du monde professionnel dans les années 50, ont un médium en avant, que les ingénieurs appréciaent parcque qu'il fait ressortir les voix. Et les Yamaha NS-10, un moniteur très largement utilisé dans les années 80, sont considerées comme de vraies gamelles. L'idée, c'est que "si ça sonne bien sur les NS-10, alors ça sonnera bien sur n'importe quel bouzin".

L'ingénieur du son ne demande pas forcément à un moniteur d'être neutre, mais surtout d'être prévisible.  

Les principales différences entre des enceintes de monitoring et des encentes hi-fi, ce sont la dispersion sonore. Etroite pour une enceinte de studio, le son n'est bon qu'à l'emplacement d'écoute pile, et large pour une enceinte hi-fi, le son reste acceptable si on n'est pas pile en face. Le niveau de sortie est plus élevé sur les moniteurs de studio. Et il y a le fait que les enceintes de studio sont souvent amplifiées. Les enceintes hi-fi presque jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choisir enceintes pour ampli vintage sansui au717Les enceintes du futur
Fabrication de pieds d'enceintes quel materiau ?Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ?
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonradio de pc sur chene hifi
Problème ampli hifi en panne - besoin de conseil(s)Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes
Enceintes Monitor audioAmateurs d'enceintes TANNOY (Dualconcentrique)
Plus de sujets relatifs à : Enceintes monitoring vs hifi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR