le fait de ne pas depasser 700 Mo en general, donc pour les echanges via le net très interessant, le fait de tenir sur 1 CD de 703 Mo, et tout ça a l'epoque ou les graveurs de DVD n'existait pas ou etait trop onereux, c'etait des avantages certains...
Et je le repete tu n'as pas du voir les bons films, c'est clair et c'est certains qu'un divx sera tjs en dessous d'un DVD, mais je maintiens un divx bien fait(si le DVD a la base est de bonne qualité)reste excellent, c'est unn art que de faire un divx, il ne suffit pas de lancer son logiciel pour encoder, y a des filtres et...je ne vais pas faire un court sur l'encodage, et hormis le fait de compresser et oter des informations durant l'encodage, grace a certains filtre la qualité se rapproche tellement près du DVD original que ça reste tjs un bon support, ce sera tjs mieux qu'une K7 VHS et mieux qu'un film qui passe a la TV et tjs un peu moins bien que le DVD original, mais ca reste un bon support, d'ailleurs c'est dommage que je ne puisse pas te montrer, tu te rendrais compte de ce que je veux dire, c'est tjs comme ça, je l'etais aussi sceptique avant d'etudier ce domaine et m'y interessé totalement, maintenant je suis bcp moins categorique, malgré que je n'encode presque plus depuis que les graveurs DVD DL sont a moins de 50 euros, c'est plus vraiment utile, surtout au prix que coute ces echanges de nos jours, mais ca reste utile pour d'autre chose perso. encore...
Message édité par wilckox le 27-06-2005 à 10:52:53