|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ? |
Publicité | Posté le 25-06-2005 à 12:45:02 |
_JbM _Dense comme la brique |
Non, ça ne vaut pas le coût vue la qualité sonore FM de toute façon .
Je crois que tu cherchais des enceintes avec un budjet relativement réduit sur un autre topic, non? Vois d'abord ce point avant de penser à changer toute ton électronique |
_JbM _Dense comme la brique |
Relativement réduit: objectivement, 600 pour des colonnes, c'est le bas du moyen-de-gamme. (et n'y vois aucun reproche ni critique, c'est d'ailleurs le budget que j'ai mis dans mes enceintes, et on en trouve des bonnes à ce prix, surtout en période de soldes ).
Ok, dans ce cas, une petite précision: si tu utilises une sortie numérique, c'est le convertisseur numérique-analogique de ton ampli qui sera utilisé, et ta platine ne fera office que de drive. Donc inutile d'investir cher dans une platine si tu veux à tout prix l'utiliser en liaison numérique (la différence entre la 5400 et la 5400ose vient avant tout de la partie analogique, que tu n'utiliserais pas).
L'ampli hifi est sensé être bien meilleur; une minorité estime que cette différence est très surfaite. Mais je ne pourrais pas te conseiller là dessus n'ayant jamais fait le test. D'autres pourront mieux te conseiller là dessus.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Les amplis hifi sont meilleurs, mais dans des proportions parfois insuffisantes pour motiver un achat. N'opte pour cette solution que si tu sens vraiment que ton intégré hc bride tes enceintes. La plupart des gens dotés de matériel bas voire milieu de gamme s'en satisfont. C'est cela qui doit compter, et non le fait qu'il y ait mieux ailleurs.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bleed1988 | Thx Lulu, je pensai et je pense pareil que toi. Avant tout les enceintes |
zabc51 | Pour beaucoup de fabricants serieux, les modules de puissance sont les mêmes en hi-fi classique et en HC. Sur les HC l'alim est dimensionnée pour alimenter les 5 -6 ou 7 amplis de puissance. Losque tu ne l'utilises qu'en stéréo, l'alim est plus que suffisante. Alors que sur les amplis hi-fi l'alim a été dimensionnée pour 2 modules de puissance......
|
Dkiller | Je vend une excellente platine pas cher si ça interesse
|
Publicité | Posté le 26-06-2005 à 18:52:18 |
Bleed1988 | Uep je l'est deja vue Dkiller, mais trop cher pour moi dsl. Mais c klr ke ca doi etre de la bonne qualité. Merci
|
Je suis également d'accord. L'association entre les deux étant un paramètre important dans le rendu final. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 | en stéréo pure, il faut éliminer tous le circuit du DSP, je ne sais pas comment cela s'appelle car ça change suivan tles marques. Si le dsp est toujour sencircuit, du signal risque d'être dispatché sur toutes les voies, au lieu de rester en stéréo pure. |
Bleed1988 | Dakor, moi c'est pareil. Sur mon ampli quand je met en Stereo il y a marqué Stereo dessus. Donc c'est bon ? |
zabc51 | si aucun signal ne sort sur les autres voix oui, faut vérifier dans le mode d'emploi |
Bleed1988 | Uep c'est bon aucun son ne sort des autres enceintes. Il n'y a que les 2 en stereo donc les frontales qui degagent du son.
Message édité par Bleed1988 le 27-06-2005 à 18:17:36 |
arzo | même conseille :
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2005 à 18:36:33 Tiens je viens de trouver ça à ce prix la c'est une affaire
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2005 à 18:37:12 |
Bleed1988 | Merci pour l'info Lulu, pense tu qu'a ce prix ce sont de bonnes enceintes ? Car 380E .... :s |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2005 à 19:27:24
|
Bleed1988 | Il est vrai qu'une paire de Antal 202 me tenterai bien, car à 800E la paire c'est donné de nos jours Faut voir apres en testant les Zerius si les Antal en velent la peine. |
C'est le principe du mode stereo...
Ce sont deux enceintes très différentes : d'un coté la précision, de l'autre l'émotion. Les antals auront en effet bien plus de grave que des zerius, mais aux prix d'un médium quelque peu brouillon par moments. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2005 à 06:56:00
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2005 à 07:00:56 |
Bleed1988 | Uep bon dsl j'y go demain lol |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai vu passer des java, que je pense assez peu représentatives du reste de la marque. Et je dois dire que pour être percutant, c'etait percutant, avec un grave quelque peu envahissant même.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bleed1988 | Bonjour, |
Ce sont de bonnes enceintes, d'une précision enviable pour leur prix, surtout actuellement.
Il ne s'agit là pas de la différence 202/ES mais surtout antal/zerius. Le modèle équivalent en ES se nomme altea. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bleed1988 | Ui c'est vrai tu a raison. J'aimerai tant ecouter les Antal 202 Mais pour le prix je ne regrette vraiment pas ma commande, à 558E je pouvais pas trouver mieux |
Bleed1988 | Maintenant ce qu'il y a c'est que j'hesite a m'acheter une Sextan 202 ou une paire de Titus 202 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je te suggérerais d'attendre et de déja bien profiter de ton système stereo. Ensuite il vaudra mieux lui adjoindre des comètes plutôt que des titus, même si la sextan reste elle valable. Puis éventuellement réfléchir à l'achat d'un caisson. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bleed1988 | Ok , pour l'instant en Surround je vais mettre mes SLB 102 qui sont ne principales actuellement. J
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme d ampli | radio de pc sur chene hifi |
Problème ampli hifi en panne - besoin de conseil(s) | Changement d'ampli ! |
Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes | Quel ampli casque pour un sennheiser HD 650 ? |
Que pensez vous de cette ampli... ? | 4 enceintes sur une chaine hifi prévue pour 2 |
Plus de sujets relatifs à : Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ? |