hiryloss a écrit :
mais je voulais avoir ton avis, es ce que ça vaut plus le coup d'avoir des enceintes 2.1 (ou 2.0) ou plutôt un système compact
|
Sur un système compacte "monobloc", la stéréo est de toute façon tronqué, il faut éloigner les deux enceintes droite et gauche pour que l'effet stéréo soit "plus naturelle".
Un système 2.0, ou 2.1 est donc toujours meilleurs (ne serait-ce que pour "l'image", ou la "scène stéréo" ).
Pour la différence entre du 2.1 ou 2.0, ça dépend du diamètre des woofers sur les enceintes, et de leur conception (bass-reflex, closes)...
Par exemple : Un kit 2.1, qui dispose d'un sub actif avec un woofer de 25cm de diamètre, aura plus de basses que des enceintes 2.0 "bass-reflex" avec un woofer de 13cm de diamètre dans chaque enceintes..., et à l'inverse un kit 2.1 avec un subwoofer de 16cm "bass-reflex", aurait moins de basses qu'une paire d'enceintes closes avec des woofers de 21cm dans chaque enceintes, et ça dépend aussi du litrage de la ou des deux caisses de résonances)...
Autre exemple :
En concert ou discothèque, on va jusqu'à des subwoofers de 38cm (15" ) de diamètre, ou 42cm, etc... sur des caissons qui pèsent 40Kg...
https://www.thomann.de/fr/qsc_e_15.htm
Et on en met une bonne vingtaine (suivant la dimension de salle) avec une dizaine d'amplis stéréo très haute puissance pour les alimenter...
Mais techniquement, plus le subwoofer à un gros diamètre de membrane, dans une grosse caisse de résonance, avec beaucoup de puissance pour l'alimenter, plus les basses te feront vibrer les intestins...
Note, qu'avec une seul enceinte QSC comme ça, dans une salle de 10m2, non seulement tu deviens sourd, mais en plus les voisins appellent les flics illico... (le combo sourd + policiers armés qui te braquent, peut s'avérer fatale)
Après, trop de basses, ce n'est pas bon non plus si le reste ne suis pas..., il faut réussir à garder un "équilibre" sur toute la bande de fréquences (basses, médiums, aiguës), et pour ça, toutes les enceintes ne se valent pas...
http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
Beaucoup de basses, jolie son, assez puissant pour 10m2 (pas de bluetooth, mais entrée optique et coaxial numérique).
Avec ça, tu aura plus de basses qu'avec les enceintes actives Samson, qui n'ont qu'un HP woofer de 3", mais en gardant une qualité de son, correcte, propre, même à haut niveau de volume...
PS : ça reste des enceintes à moins de 150€, pas de "miracles" non plus en perspectives...
Je ne connais pas... (enfin je connais le nom Marshall pour les amplis guitare), mais ce modèle la, je ne sais pas ce que ça vaut...
Si, c'est ça le prix, je trouve ça cher : http://www.boulanger.com/ref/10279 [...] 0wodo0AOLA
Citation :
Dotée d'une solide amplification couplée à un woofer de 133 mm et à 2 tweeters à dôme de 19 mm
|
C'est une petite enceinte monobloc avec un seul woofer de 13cm..., et deux tweeters pour un semblant de stéréo..., à 300€, à mon avis tu paye surtout le "look"...
Pour 300€ la paire, en enceintes actives stéréo, on trouve largement mieux...
PS : tu parlait d'un budget de 150€ au début, il a augmenté depuis ?
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 18:23:10