curentgun a écrit :
Alors, j'ai recollé la pastille métallique derrière le cône en carton et je l'ai relié a la borne du haut parleur en soudant un fil de cuivre.
Il n'y-a aucun dispositif de sécurité pour les haut-parleurs (ils sont simplement relié ensembles).
Et excusez-moi c'est de 0,35 à 0,45 min de la chanson que le son est très bas.
|
Avant de ce pencher sur le problème du son bas sur la chanson, il faut déjà régler le problème de conception des enceintes.
Les HP n'étant pas filtré et ne sachant pas de quelle manière il sont relié, // ou série ou série-//, je te conseil de ne plus les faire jouer sur ton ampli.
En effet, ces enceintes sont des tueuse d'ampli, si tu insiste ton ampli va cramer.
Et ton problème de volume à un certain moment d'un morceau est certainement lié à ceci, il suffit qu'à ce moment les fréquences fassent chuter l'impédance de l'enceinte et l'amli s'effondre et fini par cramer, tout simplement.
Au minimum, il te faut trouver une self de forte valeur que tu branche en série sur le HP de grave et une résistance de 10ohms pour chaque piezo, juste pour protéger l'ampli.
Déjà tu pourra les faire jouer sans risque pour l'ampli, le son sera toujours aussi pourri mais tu pourra les faire jouer.
Ensuite, il faut récupérer les caractéristiques exact de chaque HP pour adapter le volume de la caisse et construire un filtre correct.
Et la on tu pourra envoyer la sauce dans des petites soirées entre amis.
---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...