Ok, donc c'est une cellule spécifique à ce modèle (une cellule qui commence avec la référence GP-xxx est une cellule Philips).
Sur ma platine Philips 777, j'avais une vieille GP-400 Mark II, que j'ai remplacé (car trop vieille) par une Ortofon OM-Pro (sur ton éléctrophone le changement par une autre marque / référence semble impossible).
gegedi7 a écrit :
J'ai inversé les deux enceintes mais aucun signal sur la sortie droite.
|
D'accord, donc il y'a trois possibilités :
- la sortie gauche de la cellule n'est pas correctement connecté.
- l'ampli intégré à un défaut sur la sortie gauche.
- La cellule est défectueuse sur une sortie (possible sur une cellule de cette age > 30 ans).
Essai d'inverser les sorties droite et gauche de la cellule, pour voir si le problème change de coté... (si ça change de coté le problème vient de la cellule, si ça reste sur le même coté, ça vient de l'ampli intégré)
gegedi7 a écrit :
Pour les vinyles, j'en ai des anciens et il ne semble pas les détruire.
|
Techniquement si, mais pas avec seulement une seul lecture du disque, la détérioration du disque sera progressive après chaque écoute (tout les électrophones de ce genre on ce type de défaut, car le contrepoids du bras et l'anti-skating ne sont pas réglable), le jour ou tu relira tes disques sur une platine "sérieuse", tu t'apercevra que ceux-ci vont crachoter comme un gars qui as un cancer des poumons, voir jusqu'à être complétement rayés...
Ce n'est pas un problème dont on se rend compte tout de suite, mais avec le temps..., c'est assez vicieux...
Je le sais, car j'en ai usé des galettes avec ce type de platines quand j'étais jeune... (à l'époque je m'en foutait, mais aujourd'hui je regrette, j'ai perdu de très bons vinyles).
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 19:42:06