|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000) |
---|
lapin | Reprise du message précédent :
Message édité par lapin le 07-11-2021 à 12:11:40 |
Publicité | Posté le 07-11-2021 à 12:01:16 |
lapin |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello par ici Y en a parmi vous qui ont toujours des ES / EH des années 2012~2013 ? J'aurai jamais parié il y a quelques années que la mienne (UE46ES6300) tiendrait 10 ans, perso. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
lapin | j'en ai une, mais je ne l'ai pas allumer depuis en gros 2018 donc, de toute façon elle n'est même pas brancher au secteur. |
mike patton |
Je suis toujours sur une es 6710,elle est increvable,il y aura la 8k quand elle va peter |
lapin | effectivement les 43 Pouces sont délaisser, en OLED y a du 48 Pouces mais pas à 500€.
|
SupaPictave Embrouilleur | Drapouêt --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 10:38:00 |
NicCo | Si tu espères avoir du Dolby Vision sur Samsung, à ta place je tenterai pas le pari --------------- Topic de vente |
NicCo | Déjà on attend toujours le eARC sur les QLED de 2019, ça a été annoncé il y a plus d'un an, ça devait être sur tous les modèles à partir du 70R, maintenant c'est uniquement pour les modèles avec OneConnect et c'est toujours en bêta pour le moment...
--------------- Topic de vente |
SupaPictave Embrouilleur | Merci pour les réponses, effectivement j'ai lu 2-3 trucs sur la guéguerre des normes HDR. Bon, on verra un jour peut-être quand un gagnant se démarquera.
--------------- Feedback |
lapin |
|
NicCo |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ce n'est pas si simple. Les plates-formes ne prennent pas vraiment parti, parfois c'est en HDR 10+, parfois en Dolby Vision... Le mieux étant de viser des tv faisant les deux comme hisense par ex. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 19-11-2021 à 13:29:45 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Rasthor |
|
lapin |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
SupaPictave Embrouilleur |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
SupaPictave Embrouilleur | Bordel reçu hier soir, j'ai pu faire joujou avec. Impressions à chaud : Le positif : Le moyen : La purge : TL;DR : le mini led est encore une techno de compromis en attendant le micro led, mais c'est rudement convaincant, même pour un habitué de l'OLED (3,5 ans en usage lourd). Le gain en luminosité par rapport à ma C7 notamment est impressionnant. Restent les travers habituels de Samsung sur les apps préinstallées, la pub, et globalement une interface et des menus qui sont un véritable foutoir, et rendent un peu laborieuse la phase de découverte et de configuration initiale. Mais bon, y a Ciné Nanar, alors tout est pardonné. Message édité par SupaPictave le 25-11-2021 à 14:35:09 --------------- Feedback |
lapin | @SupaPictave trouve le menu HDMI et active la profondeur de couleurs 10 bit ou plus si y a !!!
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 25-11-2021 à 15:00:31 |
SupaPictave Embrouilleur | Pas besoin d'être sur le HDMI n°4 avec la QN95, les 4 ports sont HDMI 2.1. Et j'ai aussi essayé le port 4 Je commence à sérieusement penser que mon nouveau câble HDMI a eu sa certification 4K120 dans une pochette surprise (ce qui expliquerait aussi les coupures à l'affichage). Je vais creuser cette piste-là, car toutes les cases sont cochées niveau source et écran.
EDIT : ah et je reprécise pour plus de clarté, en 120hz "locké normal" en mode PC, le HDR fonctionne. Là où ça déconne c'est spécifiquement en mode gaming avec le 120hz ET le VRR activé. Donc soit c'est le câble, soit comme je disais c'est un truc avec Freesync Premium Pro que j'ai pas pigé. Message édité par SupaPictave le 25-11-2021 à 15:27:21 --------------- Feedback |
rody83 No pain, no gain |
StefSamy VC FTW |
--------------- Feedback |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW | Bref n'achetez pas ça en tout cas https://www.amazon.fr/Primewire-Com [...] 57&sr=8-33 pour relier une console next gen ou un pc de compèt. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
lapin |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Normal, les câbles HDMI qu'ils soient en 1.0 ou 2.1 ils ont le même nombre de connecteurs. Les nouvelles certifications c'est par rapport aux signal de plus en plus exigeants. Un câble bien fait en 2010 peut potentiellement faire passer de la 4k alors que ça n'existait pas à l'époque, car ses caractéristiques physiques (qualité de câble, blindage, ...) sont bonnes.
--------------- Sauce |
StefSamy VC FTW |
Ah et en passant j'ai essayé mon ancien câble, et non, il est bien limité au 4K60 et rien au-delà... Sinon j'ai fait un peu de Cyberpunk 2077 hier, et avec le HDR pleine balle les endroits avec plein de néon c'est vraiment le salon de bronzage Message édité par SupaPictave le 26-11-2021 à 09:27:46 --------------- Feedback |
d750 | @StefSammy j'ai une 65Q85R et pour le VRR/120hz sur ma xbox series x, c'est pareil je ne peux pas activer le hdr en même temps. c'est soit hdr 60hz, soit 120hz ou vrr sans hdr. Du coup je n'active jamais le vrr et le 120hz quasi jamais. Message cité 1 fois Message édité par d750 le 26-11-2021 à 09:38:48 |
SupaPictave Embrouilleur | Donc y a bien un binz avec le HDR et le VRR.
Message édité par SupaPictave le 26-11-2021 à 09:52:25 --------------- Feedback |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le |