Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecoute en 5.1 Ch Direct pour un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoute en 5.1 Ch Direct pour un dvd

n°1056531
appleton
Posté le 01-04-2006 à 15:20:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir, pour commencer s'il vaut mieux écouter une piste son 5.1 d'un DVD par les décodages du dvd ou alors par ceux de l'ampli.
Dans le cas d'un décodage par le lecteur dvd, il faut relier l'ampli au dvd par 6 cables coaxiaux et sélectionner 5.1 direct sur l'ampli. Et j'ai remarqué que l'extrême grave, dans ce dernier cas, ne fonctionnait pas aussi bien que si je passais par le décodage de l'ampli.
 
Est-ce qu'il faut relier le SUB par la sortie L/R que par la sortie LFE?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 15:20:17  profilanswer
 

n°1056535
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 01-04-2006 à 15:36:56  profilanswer
 

Oui cela depand de ton ampli...et si ton caisson possede des entrées R/L et plus...tu connecte tes sorties lecteur dvd sur le sub et reppare a l'ampli...Mais le mieux c'est de decoder via l'ampli...il a un processeur plus puissant que celui du lecteur dvd...le son forcement meilleurs...moins de cables...etc ta tout a y gagner...pourquoi faire simple quands on peut faire compliquer...???

n°1056539
appleton
Posté le 01-04-2006 à 15:45:36  profilanswer
 

Je pensais que le décodage du lecteur dvd était bien meilleur que celui de l'ampli.

n°1056547
Jolhc
Posté le 01-04-2006 à 16:16:57  profilanswer
 

Le décodage du lecteur dvd est utile uniquement quand on a un ampli veillot sans dd ou dts, mais "evolutif 5.1" pour tout de même profiter de ces formats sans changer d'ampli.


---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecoute en 5.1 Ch Direct pour un dvd

 

Sujets relatifs
qui ecoute encore des disques vinil?Bitrate 48 – 192 kb/s : MP3 vs WMA en écoute et en mode CBR
peut on enregistrer la radio en direct sur un pc?Quel codec pour compression en direct?
Video camera IP en direct sur le netEnceintes Rega R5 : écoute bluffante
Montage et effet vidéo mais en direct live[karaoké] lecture des paroles pendant l'écoute de la musique
help pour petites enceintes ecoute tres bas volume[Test ABX] Projet de test d'écoute d'amplis sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Ecoute en 5.1 Ch Direct pour un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR