Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Quel est le meilleur choix selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DivxBox ou Platine DVD/Divx?

n°511040
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 07:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

justement le principal defaut de MyHTPC c'est que si tu arrive avec un CD qui n'est pas catalogué tu peu pas lancer la video "simplement" alors qu'a conté une simple platine divx le fait
par contre stu peux faire plein d'autre truc avec

Tu plaisantes ou koi?
Ce que tu dis c'est meme pas MyHTPC qui le prends en charge, soit l'OS le fait, soit les players le font.
J'ai juste à placer un film dans le lecteur et la lecture demarre automatiquement, rien à voir avec le fait de browser à travers une liste.
Là encore c'est comme on veut, soit on sait ce que l'on veut voir et on place le cd direct, soit on s'installe dans le canapé et on cherche un titre dans la  liste online ou offline.

Je crois que beaucoup, ici, parlent de choses qu'ils n'ont pas essayés... Ou mal  :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 07:03:28  profilanswer

n°511041
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 07:04:41  profilanswer

Chips a écrit :

ça ressemble comme 2 gouttes d'eaux au xbox media player ( programme TV, design... )

m'enfin je m'en sert a 10% de ses possibilités ( divx quoi [:spamafote]) parceque j'aime pas me casser les couilles avec des trucs qui me servent a rien et qui m'aprennent rien...

Effectivement on ne joue pas dans la meme categorie

n°511042
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 07:07:13  profilanswer

Personne ne parle vraiment du vrai defaut des DivxBox dans le salon?

Ca fait généralement un putain de bruit !!!

Lecteur , Disk dur, ventilation

Voila le vrai probleme...
A croire que personne ici n'a reellement essayé, et comme cela devient une habitude dans ce forum on critique les solutions que l'on a pas !  :D

n°511063
Chips
Posté le 18-09-2003 à 10:05:01  profilanswer

si tu sort le pb de buit ( qui est horrible il est vrai ) tous te diront qu'ils ont mis des papst en 5volts dans leur divxbox ( qui fait aussi café soit dit en passant ... ) [:spamafote]

TrackZiro a écrit :

Effectivement on ne joue pas dans la meme categorie  

ben on parle de divx box non :lol:
c.a.d. un bidule dans lequel tu met un CD avec divx, ben ça l'affiche a l'écran parfaitement :D

n°511078
hubert
Posté le 18-09-2003 à 10:44:27  profilanswer

Je vois que le sondage est assez serré entre les platines et les divxbox (ou plutot mediabox puisque ca a dérivé vers cela…;)

Pour ma part, j’ai lancé ce topic pour plusieurs raisons :
- D’une part, je voulais avoir des arguments fort en faveur des deux machines et j’en ai eu auquel j’avait pas pensé.
- Par contre, si il est incontestable que la media box soit clairement plus « capable », une série de détails me gène dans la media box…
 le bruit effectivement qui sera toujours plus faible sur une platine
 un prix inférieur à 200 euros pour la platine qui lira divx,DVD,mp3 et autre comme MPC, les xvid, les jpeg… (donc quand même pas mal de chose).
 La qualité de l’image (certe beaucoup n’ont pas essayé mais vous lirez partout dans les sites ou magasines de HomeCinema qu’il vaut mieux utiliser la sortie RGB d’un lecteur que le S-Video qui fait perdre certains aspects de l’image. Mais tout dépend de la TV qu’on a bien sur…;)

Le bruit et la sortie RGB manquante étant les plus gros détails génants…

n°511083
panda44
Posté le 18-09-2003 à 10:57:56  profilanswer

Je me pose une question (je n'ai jamais testé de platine divx) :
La lecture des divx est elle toujours fiable à 100% (micro coupure - pixelisation...) ?

Franck.

n°511086
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-09-2003 à 11:00:39  profilanswer

TrackZiro a écrit :

A croire que personne ici n'a reellement essayé, et comme cela devient une habitude dans ce forum on critique les solutions que l'on a pas !  :D  

Selon ce qu'on met dedans, ca peut etre silencieux...

Perso, c'est Celeron 1.7 avec rad passif, HD Seagate 5400Rpm (pas besoin de plus et parfaitement inaudible)

un petit topic à ressortir (qui à dit detterrer ???  [:kilgoreweb] )

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°511127
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2003 à 13:10:59  profilanswer

TrackZiro a écrit :

Tu plaisantes ou koi?
Ce que tu dis c'est meme pas MyHTPC qui le prends en charge, soit l'OS le fait, soit les players le font.
J'ai juste à placer un film dans le lecteur et la lecture demarre automatiquement, rien à voir avec le fait de browser à travers une liste.
Là encore c'est comme on veut, soit on sait ce que l'on veut voir et on place le cd direct, soit on s'installe dans le canapé et on cherche un titre dans la  liste online ou offline.

Je crois que beaucoup, ici, parlent de choses qu'ils n'ont pas essayés... Ou mal  :)  

je trouve juste que çe soit domage que cela ne soit pas fait par MyHTPC et qu'on soit obliger de le faire par autre chose.

n°511130
hubert
Posté le 18-09-2003 à 13:41:33  profilanswer

OK je me tais, j’ai dit une connerie… j’ai confondu le S-Video et le RCA :s

Une sortie S-Video (la chtite prise qu’il y a sur les carte graphique, pas la jaune) est de meilleur qualité que le RGB… pardon  

Par contre, j’espère que vous n’utilisez pas la fiche RCA jaune !  ^^

Donc, c’est vrai qu’avec une bonne sortie S-Video, c’est pas mal…

n°511171
Chips
Posté le 18-09-2003 à 15:05:51  profilanswer

Hubert a écrit :

Une sortie S-Video (la chtite prise qu?il y a sur les carte graphique, pas la jaune) est de meilleur qualité que le RGB? pardon  

non le RGB est mieux que le s video

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 15:05:51  profilanswer

n°511387
-vixen-
Posté le 18-09-2003 à 22:06:25  profilanswer

Hubert tu confonds les signals composite et RGB.
Le signal RGB dont le brochage est une prise SCART(Péritel) est de bien meilleur qualité que le signal composite (tout le signal circule sur un fil) dont le brochage est le RCA (la prise jaune dont tu parles.

Message édité par -vixen- le 18-09-2003 à 22:06:50
n°511391
hubert
Posté le 18-09-2003 à 22:13:31  profilanswer

Oui mais le S-Video, c'est un branchement 5 fils! non?

n°511402
-vixen-
Posté le 18-09-2003 à 22:30:47  profilanswer

Au niveau de la qualité, le signal s-video se situe entre le composite et le RGB. Le s-video utilise en fait 2 fils pour faire circuler les infos de l'image (un pour la luminescence et l'autre pour les couleurs).
Le brochage est effectivement la petite prise ronde avec les 5 pins que l'on trouve sur toutes les cartes graphiques.

n°511411
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 23:00:16  profilanswer

Chips a écrit :

non le RGB est mieux que le s video

Yaisse! Generalement oui...
Le svideo reste du composite, c'est mieux que la fiche RCA full composite mais ca reste generalement inferieur à du RGB.

n°511413
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 23:04:52  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve juste que çe soit domage que cela ne soit pas fait par MyHTPC et qu'on soit obliger de le faire par autre chose.

MyHTPC est une surcouche qui prend en charge ce que l'os ne fait pas...
D'ailleurs il y a plein d'autre chose que MyHTPC ne fait pas, il faut lui adjoindre des trucs additionnels pour etendre ses possibilités. Par exemple il ne gere que 2 telecommandes, si tu veux en ajouter une autre qui n'est pas supporter il faut degainer Girder ou un autre prog du meme genre.

Grosso MOdo MyHTPC c'est une interface graphique qui permet de lancer des fichiers audio et video, et d'autres programmes, on peut organiser des menus pi pas grand chose de plus.
La futur release majeur devrait aller bien plus loin , particulierement dans l'aspect affichage des menus ou l'on pourra afficher ce qu'on veut comme on veut y compris avec des icones.

n°511415
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 23:07:52  profilanswer

Chips a écrit :

si tu sort le pb de buit ( qui est horrible il est vrai ) tous te diront qu'ils ont mis des papst en 5volts dans leur divxbox ( qui fait aussi café soit dit en passant ... ) [:spamafote]

ben on parle de divx box non :lol:
c.a.d. un bidule dans lequel tu met un CD avec divx, ben ça l'affiche a l'écran parfaitement :D

Oui mais ca reste generalement bruyant malgré tout, meme un disk dur fait du bruit... Ok lorsque l'enfer se dechaine dans un film on entends plus, mais dans les moments calmes on entends toujours un leger sifflement qui fait bien chier.
J'ai pas encore vraiment travaillé l'aspect silence sur ma box, mais je sais que ce sera dur d'annuler completement le bruit.

n°511416
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2003 à 23:14:23  profilanswer

TrackZiro a écrit :

MyHTPC est une surcouche qui prend en charge ce que l'os ne fait pas...

j'aimera qu'il prenne en charge cette chose que je trouve tres simple
parce que dans l'ideal ma futur divx box bootera directement sur MyHTPC

n°511417
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 23:17:07  profilanswer

Hubert a écrit :

Je vois que le sondage est assez serré entre les platines et les divxbox (ou plutot mediabox puisque ca a dérivé vers cela?)

Pour ma part, j?ai lancé ce topic pour plusieurs raisons :
- D?une part, je voulais avoir des arguments fort en faveur des deux machines et j?en ai eu auquel j?avait pas pensé.
- Par contre, si il est incontestable que la media box soit clairement plus « capable », une série de détails me gène dans la media box?
 le bruit effectivement qui sera toujours plus faible sur une platine
un prix inférieur à 200 euros pour la platine qui lira divx,DVD,mp3 et autre comme MPC, les xvid, les jpeg? (donc quand même pas mal de chose).
 La qualité de l?image (certe beaucoup n?ont pas essayé mais vous lirez partout dans les sites ou magasines de HomeCinema qu?il vaut mieux utiliser la sortie RGB d?un lecteur que le S-Video qui fait perdre certains aspects de l?image. Mais tout dépend de la TV qu?on a bien sur?)

Le bruit et la sortie RGB manquante étant les plus gros détails génants?

Ok mais les 200? sont un investissement pour combien de temps? Si tu encode toi meme pas de probleme tu n'aura cas encoder avec un codec supporté, mais si tu utilise des films venant de tes potes ou d'ailleurs (le net?) :D  tu cours un risque de ne plus pouvoir lire les derniers trucs sortis...  
Il m'arrive deja d'avoir du mal à lire certains trucs avec mon pc, bon ok une petite recherche sur le net et j'ai vite trouvé le bon codec audio ou video mais sur une platine kiss je suis pas sur que les codecs sortent aussi vite.
Idem si tu a un souci avec un film d'une qualité mediocre, on trouve des filtres de la mort qui tue sur pc, on peut sacrement rehausser la qualité.  
Je pense qu'on peut sans pb investir 100? de plus dans une box pour esperer la faire durer plus longtemps qu'une platine de salon.
A 300? je pense qu'on peut de monter un truc potable en box, quitte à pas l'equiper de suite de tout ce qu'il faut, puisque justement on peut evoluer... Et pas la peine de l'equiper du dernier chipset à la mode ou du dernier Pentium... On peut aussi utiliser un disk de recup.
Un mag en dessous de chez moi vends un shuttle à 200? je sais pas le modele mais il ressemble à mort à mon SK41G (de toute facon c presk le bas de gamme de chez shuttle donc je dois pas me gourrer de bocou) En recuperant un peu de matos et en achetant neuf du matos pas surdimensionné on peut s'approcher serieux des 300?.

n°511420
trackziro
Posté le 18-09-2003 à 23:27:18  profilanswer

dje33 a écrit :

j'aimera qu'il prenne en charge cette chose que je trouve tres simple
parce que dans l'ideal ma futur divx box bootera directement sur MyHTPC

Si MyHTPC le fait pas d'autres le feront, croyez moi le pc dans le salon vous y viendrez...  
Microsoft et d'autres le sentent et font ce qu'il faut pour vous y amener pask un pc dans le salon c'est un pc en plus, donc du matos en plus, et des softs en plus... Le marché du pc arrivera bientot a saturation car tout le monde sera equipé, il faut donc augmenter le nombre de pc par foyer.
On va voir arriver des tonnes de pc clefs en main pour le salon, des boitiers special look hifi, des accessoires special salon, claviers sans fils, telecommandes, etc...  
Les prises VGA arriverons aussi bientot sur nos TV (HD ou pas), du coup plus de probleme pour s'interfacer avec nos pc et le debat du RGB contre SVideo n'aura plus de sens...
Nos TV vont migrer doucement vers du TFT ou des trucs du meme genre, les entrees video analogique disparaitrons pour etre remplacer par du DVi ou autre chose de full numerique
Peut etre meme que nos TV embarquerons un PC... elles vont commencer par embarquer un disk dur pour faire de l'enregistement numérique, rapidos ces trucs vont devoir communiquer avec nous par une interface utilisateur et faudrait etre con pour par utiliser justement la tv pour le faire (en OSD par exemple)... Comme les fonctions deviendrons complexes, les constructeurs utiliserons des OS , et autant utiliser du standard, on verra arriver WIndows et autres Linux...  
Entre le PC qui se deplace vers le salon et se rapproche de la TV et la TV qui va se rapprocher des fonctions d'un PC on aura bien du mal à distinguer les 2.
Voila grosse maille l'avenir qu'on nous reserve, pas la peine d'etre madame soleil pour imaginer ca.
Le but des constructeurs etant de diversifier leur offres et d'elargir le marché... Aller sur des terrains sur lesquels ils pourront a nouveau retablir des marges qui se reduisent à vue d'oeil pour eux.

n°511472
hubert
Posté le 19-09-2003 à 09:26:44  profilanswer

TrackZiro, c'est certains que le PC arrivera partout comme tu l'explique si bien, par contre, faudra encore attendre 2 ans mini voir plus! En attendant, faut bien se démerder  ;)  

Concernant les 200 euros ou 300, je dirais que tu n'a pas tort, c'est d'ailleurs tout mon dilemme en ce moment  :p

Par contre, reste un problème, c'est le bruit! Il est incontestable quand même qu’ne divxBox sera plus bruyante ?

Vos DivxBox, comment s’en sortent t’elle ? Je veux dire, dans le noir, dans une scène calme où le héros embrasse la jeune fille en détresse ?

n°511608
rnow
Posté le 19-09-2003 à 13:21:05  profilanswer

TrackZiro a écrit :

Ok mais les 200€ sont un investissement pour combien de temps? Si tu encode toi meme pas de probleme tu n'aura cas encoder avec un codec supporté, mais si tu utilise des films venant de tes potes ou d'ailleurs (le net?) :D  tu cours un risque de ne plus pouvoir lire les derniers trucs sortis...  
Il m'arrive deja d'avoir du mal à lire certains trucs avec mon pc, bon ok une petite recherche sur le net et j'ai vite trouvé le bon codec audio ou video mais sur une platine kiss je suis pas sur que les codecs sortent aussi vite.
Idem si tu a un souci avec un film d'une qualité mediocre, on trouve des filtres de la mort qui tue sur pc, on peut sacrement rehausser la qualité.  
Je pense qu'on peut sans pb investir 100€ de plus dans une box pour esperer la faire durer plus longtemps qu'une platine de salon.
A 300€ je pense qu'on peut de monter un truc potable en box, quitte à pas l'equiper de suite de tout ce qu'il faut, puisque justement on peut evoluer... Et pas la peine de l'equiper du dernier chipset à la mode ou du dernier Pentium... On peut aussi utiliser un disk de recup.
Un mag en dessous de chez moi vends un shuttle à 200€ je sais pas le modele mais il ressemble à mort à mon SK41G (de toute facon c presk le bas de gamme de chez shuttle donc je dois pas me gourrer de bocou) En recuperant un peu de matos et en achetant neuf du matos pas surdimensionné on peut s'approcher serieux des 300€.

T'en fais un peu trop la non :lol:  (et puis qualité et DivX ça colle pas dans la meme phrase...)
Sinon pour revenir a la question je pense qu'il est preferable d'avoir une platine DVD/DivX et d'utiliser eventuellemnt son PC pour modifier le format d'encodage si il n'est pas pris en charge :bounce:  

---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
n°511751
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2003 à 15:38:25  profilanswer

rnow a écrit :

Sinon pour revenir a la question je pense qu'il est preferable d'avoir une platine DVD/DivX et d'utiliser eventuellemnt son PC pour modifier le format d'encodage si il n'est pas pris en charge :bounce:  

:non:  
tu perd quand même pas mal en qualité si tu réencode ton film

n°511793
rnow
Posté le 19-09-2003 à 16:25:02  profilanswer

dje33 a écrit :

:non:  
tu perd quand même pas mal en qualité si tu réencode ton film

?? a moins de le réencoder avec plus de compression ou un codec moins performant il n'y a pas de raison :heink:

---------------
n°511811
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-09-2003 à 17:06:09  profilanswer

Un vote de plus pour la Divxbox ou plutot PCHC  :sol:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°511816
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2003 à 17:23:03  profilanswer

rnow a écrit :

?? a moins de le réencoder avec plus de compression ou un codec moins performant il n'y a pas de raison :heink:  

si  :D  
si tu compresse un truc deja compresser (même si tu utilise un codec aussi performant et le même bitrate) tu perd de la qualité.
la methode de compression n'est pas la même

n°511959
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-09-2003 à 10:40:06  profilanswer

pas d'accord avec prix et bruit :D
en faisant le tour des pièces d'okazes et avec un Duron ca passe.
Le duron chauffe pas bcp donc gros rad + papst powa :D

n°511971
trackziro
Posté le 20-09-2003 à 11:40:34  profilanswer

rnow a écrit :

T'en fais un peu trop la non :lol:  (et puis qualité et DivX ça colle pas dans la meme phrase...)

OUi bien sur tu as raison, comment n'y avais-je pas pensé... en fait j'ai la solution, ultime, je vais garder mon vieux magnetoscope et je vais reencoder mes divx et mes dvd en VHS? comme ca plus de probleme de compatibilité ! Et un magnetoscope je peux en avoir 2 pour 200? !!!

Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu te vois reencoder les divx que tes potes vont te preter? Bien sur si ton abojectif c'est d'avoir 20 ou 30 ca tient la route, mais quel interet dans ce cas d'investir dans une platine?
Quand a la qualité du divx c'est pas le sujet, puisque on parle des avantages d'une divxbox par rapport à une platine divx.

n°511972
trackziro
Posté le 20-09-2003 à 11:42:03  profilanswer

Hubert a écrit :

TrackZiro, c'est certains que le PC arrivera partout comme tu l'explique si bien, par contre, faudra encore attendre 2 ans mini voir plus! En attendant, faut bien se démerder  ;)  

Concernant les 200 euros ou 300, je dirais que tu n'a pas tort, c'est d'ailleurs tout mon dilemme en ce moment  :p

Par contre, reste un problème, c'est le bruit! Il est incontestable quand même qu?ne divxBox sera plus bruyante ?

Vos DivxBox, comment s?en sortent t?elle ? Je veux dire, dans le noir, dans une scène calme où le héros embrasse la jeune fille en détresse ?

Jusqu'à ce que je rajoute un disk dur ca pouvait aller... Je vais examiner ca ce week end, mais j'ai pas trop d'espoir de supprimer completement le bruit.

n°511989
sigmundd
Posté le 20-09-2003 à 13:19:18  profilanswer

juste pour etre sur de comprendre l'esprit originel du topic :

- divxbox > lecture simple des divx et dvd et cd-audio uniquement  

si c simplement ca, les platines divx remportent la partie

par contre c gaché du matos que de ne pas faire de sa divxbox une "mediabox" (myHTPC est vraiment tres cool)
car ca remplace
- platine DVD/Divx améliorée (base de données avec photos, descriptions, on se croirait en train de louer un dvd au distributeur du coin)
- chaine hi-fi (bon ok pas obligatoirement de la super qualité mais tt le monde n'a pas des enceintes a 1000euros pieces) améliorée car on est pas obligé de changer de cd ttes les heures)
- radio
- TV améliorée (time shifting, ... ) voir magnetoscope

par contre tt ca n'est pas gratuit et il faut configurer tt ca... mais l'effort peut se valoir... avec a la fin le test ultime : "faire utiliser sa mediabox sans aide exterieure par sa grd mère !"

n°511990
mac fly
Posté le 20-09-2003 à 13:28:37  profilanswer

TrackZiro a écrit :

Si tu as vu les photos de ma divx box postées juste la page d'avant, l'alim 200W est en full passif (g viré le ventilo et la carcasse pour ne conserver que la "carte maitresse" )
Ensuite le via epia800 ne fait pas de bruit (par défaut il y a un ventilo qu'on peut d'ailleurs virer pour mettre seulement un dissipateur, aucun interet car je n'entend pas ce ventilo une fois tout monté , et g pas envie de perdre mon temps pour une manip parfaitement inutile et sans interet).
Enfin, pour le ddur c idem c un veiux modèle parfaitement silencieux qui ne fait absolument aucun bruit (Sauf: quand je lance de gros transfert pour pomper en local un divx sur mon réseau :D  )

-> conclusion, le suel bruit que j'entends c'est celui du lecteur dvd, et là encore sous geexbox il devient silencieux car il y a un système pour ralentir la vitesse de rotation, et sous windows j'utilise le freeware Nero drive speed et là je ne l'entend plus du tout :D )

Au final coté bruit, j'ai les meme voir de meilleurs résultats qu'une platine dvd/divx ;)

Message édité par mac fly le 20-09-2003 à 13:29:02
n°512011
sigmundd
Posté le 20-09-2003 à 15:41:05  profilanswer

Mac fly a écrit :

Si tu as vu les photos de ma divx box postées juste la page d'avant, l'alim 200W est en full passif (g viré le ventilo et la carcasse pour ne conserver que la "carte maitresse" )
Ensuite le via epia800 ne fait pas de bruit (par défaut il y a un ventilo qu'on peut d'ailleurs virer pour mettre seulement un dissipateur, aucun interet car je n'entend pas ce ventilo une fois tout monté , et g pas envie de perdre mon temps pour une manip parfaitement inutile et sans interet).
Enfin, pour le ddur c idem c un veiux modèle parfaitement silencieux qui ne fait absolument aucun bruit (Sauf: quand je lance de gros transfert pour pomper en local un divx sur mon réseau :D  )

-> conclusion, le suel bruit que j'entends c'est celui du lecteur dvd, et là encore sous geexbox il devient silencieux car il y a un système pour ralentir la vitesse de rotation, et sous windows j'utilise le freeware Nero drive speed et là je ne l'entend plus du tout :D )

Au final coté bruit, j'ai les meme voir de meilleurs résultats qu'une platine dvd/divx ;)

+1 si la divxbox est bien faite, le bruit est minime.  
peu de divxbox arrive au niveau d'une platine mais ce desavantage est contrebalancé par tellement d'avantages

n°512027
trackziro
Posté le 20-09-2003 à 17:19:16  profilanswer

Le sondage commence à pencher en faveur de la DivxBox  :D  

n°512040
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-09-2003 à 18:02:23  profilanswer

c'est normal car elle a plus d'atouts qu'une platine de salon  :o

---------------
n°512052
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2003 à 18:39:58  profilanswer

Dams a écrit :

Indubitablement, DivxBox

euh, enfin pour moi :D

le prix est incontestablement plus cher, au mini, 370 à 450 Euros, mais l'évolutivité est sans aucune comparaison, et le support illimité (bcp de gens encodent et lisent du MPC,FLAC,Monkey audio, lisent des OGM, Matroska, des Bivx ST, etc..) et la customisation est indépante de la volonté de son "maitre" :D  

par contre, il est aussi clair le temps d'investissement sur la bête demande du temps (c sur!) et des compétences supérieures à la simple mise en route d'une bécane style DVD/Divx de salon.

wé ben a ce propos les encodages exotiquesça fait chier tout le monde...
"wé moi j'en gagné 1 Mo sur ma video en changeant truc bidule ... " heuu mais y faut remettre a jour tout les codecs, desintall les pack remetre a jour le player ... et ptetre qu'avec de la chance ça marchera"...  
genre de mentalité qui emmerde le monde pour rien...  

Tamnière on parle d'un label 'platine divx'... ça ferai pas de mal...

n°512055
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 18:49:09  profilanswer

freewind a écrit :

wé ben a ce propos les encodages exotiquesça fait chier tout le monde...
"wé moi j'en gagné 1 Mo sur ma video en changeant truc bidule ... " heuu mais y faut remettre a jour tout les codecs, desintall les pack remetre a jour le player ... et ptetre qu'avec de la chance ça marchera"...  
genre de mentalité qui emmerde le monde pour rien...  

Tamnière on parle d'un label 'platine divx'... ça ferai pas de mal...

c'est sur que si tu installe des pack de codecs c'est la merde

n°512155
hubert
Posté le 21-09-2003 à 09:20:34  profilanswer

Ouais, j'aurais dû voter platine DivX, on serait à 20-21 et pas 19-21...

Ca roui, je n'ai pas voté platine Divx... Plutot Platine DVD+Platine Divx...

En fait, j'ai déjà une platine Dvd... et un ampli HC... Donc, c'est vrai que ma Divx Box ne ferait pas DVD ni Radio.... (la divxBox ou media box passerais par l'ampli  :p)

Ducoup, en y repensant, un inconvénient devient idiot dans mes arguement => la qualité du S-Video... C'est vrai que je ne vais pas chipoter entre la qualité du RGB et S-Video si je ne vais pa l'utiliser pour le DVD... Car en effet, qualité et Divx... c'est pas encore ça...

Donc, je pense que si on ne lit pas les DVD sur la mediabox, elle est plus avantageuse, c'est vrai...

Encore un temps de réflexion mais c'est vrai que j'ai tendance à basculer sur mediabox...

Par contre, encore un truc. Qui a une platine Divx? Quelles sont les cotraintes au niveaux format du divx? Hormis le codec, la taille ou le son est important? Certaines résolutions ne sont pas compatibles?

n°512392
Marc E
Posté le 21-09-2003 à 21:49:46  profilanswer

Pour moi, c'est divxbox.
Voici pourquoi en plus de ce qui a été dit :

- qualité d'image (ma Matrox G400DH peut sortir du RGB avec un cable spécial pour les puristes)
- le réseau indispensable pour moi (ça ne laisse pas trop le choix pour les platines divx équipées réseau, et quel prix !)
- la qualité du son (sortie spdif vers ampli Onkio DPLII, DD et DTS)
- évolutivité
- la multiplicité des formats supportés
- quasi toutes les fonctions sont programmables sur ma télécommande Onkio (clavier - souris IR)
- le "plaisir" de paramétré le tout...

Mais pour un simple DVD, j'allume ma bonne vieille platine dvd !

n°512418
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-09-2003 à 22:56:13  profilanswer

Marc E a écrit :

Pour moi, c'est divxbox.
Voici pourquoi en plus de ce qui a été dit :

- qualité d'image (ma Matrox G400DH peut sortir du RGB avec un cable spécial pour les puristes)
- le réseau indispensable pour moi (ça ne laisse pas trop le choix pour les platines divx équipées réseau, et quel prix !)
- la qualité du son (sortie spdif vers ampli Onkio DPLII, DD et DTS)
- évolutivité
- la multiplicité des formats supportés
- quasi toutes les fonctions sont programmables sur ma télécommande Onkio (clavier - souris IR)
- le "plaisir" de paramétré le tout...

Mais pour un simple DVD, j'allume ma bonne vieille platine dvd !

Ou as tu trouvé le cable RVB pour ta Matrox?
merci

---------------
n°512558
rnow
Posté le 22-09-2003 à 11:54:32  profilanswer

dje33 a écrit :

si  :D  
si tu compresse un truc deja compresser (même si tu utilise un codec aussi performant et le même bitrate) tu perd de la qualité.
la methode de compression n'est pas la même

il est evident qu'avant de recompresser il faut decompresser!!!

Citation :

OUi bien sur tu as raison, comment n'y avais-je pas pensé... en fait j'ai la solution, ultime, je vais garder mon vieux magnetoscope et je vais reencoder mes divx et mes dvd en VHS? comme ca plus de probleme de compatibilité ! Et un magnetoscope je peux en avoir 2 pour 200€ !!!  

Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu te vois reencoder les divx que tes potes vont te preter? Bien sur si ton abojectif c'est d'avoir 20 ou 30 ca tient la route, mais quel interet dans ce cas d'investir dans une platine?  
Quand a la qualité du divx c'est pas le sujet, puisque on parle des avantages d'une divxbox par rapport à une platine divx.

non je ne raconte pas n'importe quoi :pfff:  Les films à réencoder sont une minorité (la plupart sont pris en charge par la platine DivX) Donc la platine DivX est bien plus avantageuse qu'une Divx box tant au niveau prix qu'utilisation :)  
Maintenant si l'on parle de Mediabox la d'accord ça vaut le coup...

---------------
n°512561
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 22-09-2003 à 12:06:05  profilanswer

rnow a écrit :

il est evident qu'avant de recompresser il faut decompresser!!!

Ca ne change rien au pb, les codecs videos utilisés sont destructifs => on perd de l'info à chaque encodage donc on perd de la qualité, c'est mathematique, point barre.

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°512659
Marc E
Posté le 22-09-2003 à 16:12:12  profilanswer

DTSman a écrit :

Ou as tu trouvé le cable RVB pour ta Matrox?
merci

c'est vincent vega qui m'avait donné le truc là :
http://www.matrox.com/mga/support/faq/details.cfm?id=5

mais le lien ne marche plus...
celui marche :
http://forum.matrox.com/mga/viewtopic.php?t=4383
c'est pourla G450

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb lors de la lecture d'un divxPlatine Divx !
télécommande pr DVD de salonDivX en 2 Cd et sous-titres en txt. Comment faire ?
Mon Xvid a grossi en passant en divx 5 !Lecteur DIVX que choisir ?????????????
Comment brancher 2 lecteurs DVD sur une seule entrée numérique ???Conseil achat combiné DVD + Magnétoscope
Tuner + ampli + dvd ? ou alors une minichaine avec DVD, le tout en 2.1 
Plus de sujets relatifs à : DivxBox ou Platine DVD/Divx?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR