trackziro | Panda44 a écrit :
Ca me plait bien MEDIABOX Aujourd'hui mon format préféré n'est pas le mini PC, mais le boitier micro-atx (genre coolermaster 620 /630).
Les shuttles et cie... , s'ils ont un look craquant, manquent de place pour une bonne media-box.
Au contraire, un boitier micro-atx et la carte qui va bien me semble parfait.
La carte supporte une carte AGP (une ATI, par exemple), et 3 cartes PCI : Une carte son pro (m-audio / RME...)
Une carte SAT (Nexus pour ne pas la nommer)
Et un dernier port libre.
Dans le boitier, on peut mettre 2 CD/DVD/graveur... et 2 disques à forte capacité (indispensable pour une mediabox).
L'audio et la vidéo, ça prend de la place Ne pas oublier une télécommande : INDISPENSABLE.
L'ATI est très bien, mais il existe de nombreuses autres solutions.
Franck.
|
Le gros avantage des shuttle c'est que tu peux mettre 1 carte AGP et 1 PCI pleine hauteur ce qui n'est pas le cas de tous les boitier mini ATX. Ce qui limite le nombre de carte possibles.
Cependant je prefererai presque pouvoir mettre 2 cartes PCI plutot q'une AGP et une PCI en effet je me contente largement de la sortie graphique et TV du shuttle, qui sans egaler le top des sorties TV de certaines bonnes cartes video (ATI?) reste potable pour regarder des films. Sur les slots PCI on peut ensuite prvoir une carte tuner (ou sat) et une carte Wifi par exemple... Or a ce jour je suis baised pour le wifi, fo que je passe par une truc genre USB/Wifi par terrible koa... Moi un petit shuttle avec sa petite antenne tout droit braquée vers le ciel ca me colle limite une tite erection Si t'aime le look mini pc de salon, je te conseille de te renseigner sur les nouveau mini pc d'Asus ce truc est delirant ! Total look salon, avec format magnetoscope, gros bouton anodisé pour le volume, afficheur LCD intégré, du Wifi, de l'ethernet 100 etc... par contre je sais pas le prix...
Pour moi c'est déja fait, je suis equipé d'une mediabox shutle based... Avec MyHTPC en interface utilisateur , clavier infrarouge (avec mini stick intégré) et une ATI Remote.
Quand aux 2 disks durs ca rentre sans pb dans un shuttle... fo juste laisser tomber le lecteur de disquette, mais je suppose que personne n'a encore envie de voir cette merde , surtout dans un salon
J'oubliais, le son, je me contente sans probleme de la sortie 5.1 intégrée sur la carte... Peut etre que si mon equipement audio etait superieur j'en verrai les limites, mais la c'est tres tres correc'
Message édité par trackziro le 17-09-2003 à 21:05:58
|