Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

CR Samsung LE40M73

n°1234266
franck_67_
Posté le 26-04-2007 à 15:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
J'ai aussi cette écran. Je suis globalement satisfait de mon achat.
Je cherche cependant le témoignage d'un utilisateur de cette tv qui regarderait la tv via la freebox HD connecté en hdmi.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 15:11:54  profilanswer
 

n°1234369
con_combre
Posté le 26-04-2007 à 21:35:17  profilanswer
 

Salut Franck_67_! J ai la freebox HD, et je peux te dire que c pas genial, genial niveau qualite d image! Les chaines tnt via la freebox sont moyennes, a part nrj12 HD, le reste gagne juste un peu en finesse... bref, la HD free, c pas encore ca!
 
Par contre, je viens de m acheter le lecteur HD DVD de la xbox, et la je rejoins Darthvad pour ce qui est du mode dynamique, la palette de couleur est vaiment enorme! Je commence vraiment a voir le potentiel d un ecran pareil! Par contre, je voulais savoir si quelqu un pouvait me dire concretement si un film en hd dvd passe en 720p est vraiment different du 1080i, perso j ai rien vu...

n°1234373
franck_67_
Posté le 26-04-2007 à 21:52:51  profilanswer
 

con_combre a écrit :

Salut Franck_67_! J ai la freebox HD, et je peux te dire que c pas genial, genial niveau qualite d image! Les chaines tnt via la freebox sont moyennes, a part nrj12 HD, le reste gagne juste un peu en finesse... bref, la HD free, c pas encore ca!
 
Par contre, je viens de m acheter le lecteur HD DVD de la xbox, et la je rejoins Darthvad pour ce qui est du mode dynamique, la palette de couleur est vaiment enorme! Je commence vraiment a voir le potentiel d un ecran pareil! Par contre, je voulais savoir si quelqu un pouvait me dire concretement si un film en hd dvd passe en 720p est vraiment different du 1080i, perso j ai rien vu...


 
 
Je suis assez d'accord avec toi concernant la qualité d'image avec la freebox. En fait j'ai remarqué un défaut sur ma tv et j'aurais voulu savoir si tu rencontre le même problème. Voici une photo du phénoméne que je rencontre, ce sont ces pixels roses, ils sont surtout présents lorsqu'il y a un plan vert ou beige sur un grande partie de l'écran.
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/2tkee2ce.jpg
 
 
Penses tu qu'il s'agit d'une conséquence de la forte compression de l'image que free nous envoi ?


Message édité par franck_67_ le 26-04-2007 à 21:54:46

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°1234406
con_combre
Posté le 26-04-2007 à 23:07:43  profilanswer
 

Tu vois ca sur quelle chaine? Tu as essaye le tnt de la tv?

n°1234429
franck_67_
Posté le 26-04-2007 à 23:57:43  profilanswer
 

con_combre a écrit :

Tu vois ca sur quelle chaine? Tu as essaye le tnt de la tv?


 
 
Généralement plutot sur TF1 mais aussi sur W9 par exemple.Je peux pas tester la TNT car encore encore dispo dans mon coin.


Message édité par franck_67_ le 26-04-2007 à 23:59:45

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°1234432
con_combre
Posté le 27-04-2007 à 00:04:49  profilanswer
 

Alors je pense vraiment que free aime faire passer les gens pour des pigeons avec leur fameux HD, moi je ne regarde plus la tv avec ma freebox, ca n apporte vraiment rien de mieux!

n°1234596
Starbenou
Posté le 27-04-2007 à 17:54:44  profilanswer
 

Pareil, je suis même à deux doigts de leur renvoyer mon boitier HD!!!!!
Déjà car il plante sans arrêt... y compris lorsqu'il est en veille! En plus je ne trouve pas la qualité fabuleuse, ça saute et l'image n'y gagne pas... pire, je trouve le tuner TNT de l'écran bien meilleur que le tuner du boitier.  
En tout cas j'aime toujours mon écran!!!! Je ne peux plus m'en passer!

n°1234716
con_combre
Posté le 28-04-2007 à 00:52:41  profilanswer
 

pareil!!! Essaie si tu peux le hd dvd pour voir reellement les capacites de ce super ecran, c terrible le niveau de details que l on peut avoir sur les films!!!

n°1234955
Brill07
Posté le 28-04-2007 à 23:11:05  profilanswer
 

Bonjour chers amateurs du LE40M73,
 
Je viens de faire l'acquisition de ce manifique bijou et je viens vous faire part de mes impressions.  
 
Au déballage, on remarque que l'écran est enorme, plus que dans les magasins ! Comme d'autres l'ont dit, on ne remarque pas qu'il est aussi grand dans les rayonnages a coté des autres écrans.
 
Pour la télé, j'ai testé 3 configs : Analogique, TNT et le cable en analogique.
Analogique : qualité pas terrible, il y a pas mal de bruit.
TNT : plus de chaines, beaucoup moins de bruit, mais pas super net. Toutes les chaines ne sont pas reconnues malheureusement, certaines sont brouillées.
Cable analogique : relativement net, un peu de bruit. J'ai gardé cette option pour la télé pour le nombre de chaines et la qualité qui est meilleure que la TNT bien que ce soit de l'analogique.
 
console : la PS2 en péritel RVB, c'est pas terrible ! Avez vous testé avec du YUV ? on obtient un bien meilleur résultat ?
 
PC : connecté en VGA, la qualité est epoustouflante ! par defaut en 75Hz, c'etait pas très net et l'image était décalée sur la gauche. en passant en 60Hz, l'image est en plein écran avec une netteté parfaite.
 
Pour les DVD, je pense pour le moment utiliser mon PC, et la qualité est pas mal du tout ! Avec l'upscale fait par le PC, l'image est détaillée sans bruit. J'ai juste remarqué que les travelling n'etaient pas entierement fluides. Je ne sais pas à quoi c'est du. Mon PC (4200+X2) a la puissance suffisante pour décompresser, donc ca doit venir de la télé.  
Sinon j'ai testé quelques scènes de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux, ca rend très bien. J'ai trouvé quand meme que le Seigneur des Anneaux rendait moins bien que les Star Wars. Sans doute qu'avec de la HD ou un lecteur DVD connecté en YUV ou HDMI, on obtient une meilleure qualité ?
 
Le son n'est pas si mal, je m'attendait à pire en lisant les commentaires. Elles sont suffisament puissantes pour la télé de tous les jours. Pour les films, je suis connecté sur ma chaine Hifi (PC direct dessus en attendant de mettre PC->TV->Chaine HIFI), et le rendu est très satisfaisant.
 
Pour le 100Hz, j'ai pas encore bien testé. C'est assez déroutant, mais ca rend tout plus fluide. A tester sur le long terme.
 
Pour conclure, mes premières impressions sont très bonnes. La qualité en mode PC (important pour moi) est parfaite. C'est comme un ecran de PC, mais avec 1m de diagonale et des pixels plus gros. La télé en analogique via le cable est satisfaisante.

n°1235405
Starbenou
Posté le 30-04-2007 à 15:56:06  profilanswer
 

Il faut que je me trouve un gros cable VGA pour tester l'ordi :)
Sinon pour le reste je suis OK avec tes commentaires.  
 
Pour le 100htz, je continue sur mon appréciation, c'est bien pour les émissions et les programmes classiques mais je le retire pour les films car je trouve que ça leur donne un coté artificiel...
 
Ensuite les jeux... rhaaa les jeux!!!! Que ceux qui n'ont pas eu le plaisir de jouer à Gears of War sur un bon écran demandent justice... quel bonheur!
 
J'ai acheté le Samsung HDV870 comme lecteur DVD... un peu lent pour prendre en charge les modifications (sous-titres, etc.) mais upscale parfait! Enfin je peux voir les films en pleine résolution!
 
Voilou

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 15:56:06  profilanswer
 

n°1235551
lcd11
Posté le 30-04-2007 à 18:39:40  profilanswer
 

lcd11 a écrit :

d'après se que j'ai lue : jeux pc bon en 100 hrz, mais cable vga mieux que dvi/hdmi.... alors quoi !!! c ou vga ! ou dvi/hdmi 100hrz ! grrrrrrrr
vous en pensez quoi (et pour le "pip" )


 
 
Up

n°1235553
lcd11
Posté le 30-04-2007 à 18:40:43  profilanswer
 

lcd11 a écrit :

quel qu'un peut faire un récap. de toutes les sortie qui fonctione en 100 hrz
et eventuélement des combinaison de "pip" (je sais je vous saoul avec mon "pip" ) mais sur la doc. il est noté que ca fonctione avec : ha bein aparement il l'on réactualisé sur leur site, moi j'avais d'autres compatiblité ?! en gros les hdmi on peut les regarder de partou (et dans les deux sense), et du pc on peut regarder TV EXT1 EXT2 AV
 
ps: forément ceux qui ne se sont pas pris la tete sur le "pip" ne comprendron rien a mon message


 
 
 
Up

n°1244175
cyrille_c
Posté le 21-05-2007 à 09:36:46  profilanswer
 

Rigoldo a écrit :


P.S: pour le 100Hz qui n'est pas désactivable en une touche de télécommande il suffit de passer par une Logitech harmony et le tour est joué  :sol:


 
Hello, tu pêux nous dire comment fais-tu ?? de plus j'ai un soucis sur l'activité "jouer sur la 360", la TV refuse de se mettre sur l'entrée componsant.. avez-vous une idée, ceux qui ont l'harmony, la LE40M73 et une 360 ??
 
Merci par avance

n°1251111
patver
Posté le 05-06-2007 à 20:17:51  profilanswer
 

Quelqu' un sait la version de hdmi présent sur la le40M73?

n°1294239
cyrille_c
Posté le 19-09-2007 à 19:30:25  profilanswer
 

qq'un a eu le soucis de nouveau de la led bleu qui ne veut plus s'éteindre ??  
Merci par avance

n°1294325
BOUSJEROME
Posté le 19-09-2007 à 21:12:28  profilanswer
 

Question je compte m acheté cet ecran j aimerais savoir votre recul car j ai que 2M10 et j ai peut tde voir tous les défauts  
je regarde quela tnt lesz dvd avec hdmi

n°1298851
herta
Posté le 29-09-2007 à 10:20:30  profilanswer
 

cyrille_c a écrit :

qq'un a eu le soucis de nouveau de la led bleu qui ne veut plus s'éteindre ??  
Merci par avance


 
je me pose la même question ...
et aussi Une autre :
Avez vous un écran noir lorsque vous passer l'option : "espace couleur" de la position "large" à la position "auto" ???
Dans mon cas, je n'ai plus de source video et je suis obligé de laisser débranché 15 minutes l'écran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme image avec lcd samsung LE37R74BDSamsung LE32R71 - Avis et Support Mural
télévision samsung CW21Z413choix entre samsung LE32R73b et le LE32R75B
Samsung LE26R71B hd ready // et son image bizzare ??Samsung LE40M71B R
[choix] Samsung LE27T51B vs LG 27LC2RSamsung 40R73BD ou Panasonic 42PX60 ?
question LCD pour samsung LE27S71BSony DAV-DZ10 ou SAMSUNG HTQ 20
Plus de sujets relatifs à : CR Samsung LE40M73


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR