Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

CR Samsung LE40M73

n°1211870
buzz64
Posté le 25-02-2007 à 19:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, queele est la difference entre un M73 et un R73, je n'arrive pas à trouver
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 19:50:19  profilanswer
 

n°1211944
maverick62
Posté le 25-02-2007 à 23:26:39  profilanswer
 

buzz64 a écrit :

Bonjour, queele est la difference entre un M73 et un R73, je n'arrive pas à trouver
Merci


 
M73= Avec 100HTZ
R73= pas de mode 100HTZ

n°1212047
Rigoldo
Posté le 26-02-2007 à 11:05:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
la réponse un est peu rapide non? on a des scpecs quand même très différentes entre les deux:
LE40M73 6000:1 , 450 cd/m , 1366x768 , 25,7 milliards de couleurs , TNT ,100 hz  
LE40R73 5000:1, 500 cd/m , 1366x768 , 12,8 milliards de couleurs, TNT  
 
le design est aussi très différent, ainsi que la connectique puisque le M73 a deux HDMI, un lecteur de cartes et une prise USB.
Bref deux gammes bien différentes, et on peut voir la différence de rendu dans toutes les bonnes cremeries  :bounce:  

n°1212086
Tof301
Posté le 26-02-2007 à 12:26:06  profilanswer
 

maverick62 a écrit :

il y a une sortie numérique optique, pas de probléme a ce niveau


 
Merci Maverick62.
 
 

n°1212810
difred
Posté le 27-02-2007 à 23:32:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je commence à regarder les écrans LCD depuis quelques jours, et je suis tombé sur ce samsung qui m'a l'air plutôt sympa.  
 
J'ai plusieurs questions pour les heureux possesseurs :
1 - voyez vous du fourmillement dans la lecture de DVD ?
2 - l'upscalling en 720p ou plus d'un lecteur DVD améliore t'il vraiment (et visiblement) l'image ?
 
Merci.

n°1212939
maverick62
Posté le 28-02-2007 à 12:26:58  profilanswer
 

difred a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence à regarder les écrans LCD depuis quelques jours, et je suis tombé sur ce samsung qui m'a l'air plutôt sympa.  
 
J'ai plusieurs questions pour les heureux possesseurs :
1 - voyez vous du fourmillement dans la lecture de DVD ?
2 - l'upscalling en 720p ou plus d'un lecteur DVD améliore t'il vraiment (et visiblement) l'image ?
 
Merci.


 
1: non pas de fourmillement dans la lecture des dvd, pour info je suis en HDMI.
2: oui l'upscalling apporte un plus, mais attention, tout dépend de ton lecteur dvd, car si la source est mauvaise, ton ecran ne fera pas de miracles.
donc evite un lecteur premier prix avec un tel ecran, car la je répond pas du résultat.
idem certain, dvd sont mal encodés, et la pas de miracle non plus, quelque soit la source et l'écran

n°1213045
Jed0r
Posté le 28-02-2007 à 15:02:47  profilanswer
 

Juste un ptit commentaire.
Je possede cet écran et contrairement à certains utilisateurs, je suis pas fan du 100Hz dans les films.
Par contre dans les jeux ... (sur 360) ca apporte un gain réel et visible.
J ai testé sur Lost Planet, Gotham racing (truc de voiture), Dead Rising, GoW et franchement c est plus net, pas de saccade c est vraiment plaisant.
Y a quelques artefacts dans les déplacements mais ils sont beaucoup moins visible que dans les films.
 
Pour ce qui est du curseur dédoublé dans les jeux avec le 100Hz, j ai rien remarqué du tout sur GRAW2 (demo), Lost Planet, Gear of War et Rainbow Six.
Je joue en YUV et en 1080i.
 
J etais un peu dubidatif apres mon achat et la valeur ajouter du 100Hz mais apres ces essais, je suis tres content.

n°1213102
quinrou76
Posté le 28-02-2007 à 16:36:31  profilanswer
 

maverick62 a écrit :

alors je vais essayer de répondre a tes questions, sachant que je reviendrais sur ces différents points surement plus tard
1, alors la qualité d'image, et bien on est quant méme en face de deux trés bon models, je donne un avantage au samsung, pour une image que je juge un poil plus précise , et une profondeur de champ bien supérieur grace au 100HTZ
2, oui tu as raisons les réglages sont super important, et j'ai bcp de difficulté a régler le sony, déjà l'interface et nettement moins bien que celle du samsung, je sais pas trop ce qu'ils ont fait chez sony a ce niveau.
les deux ont un trés bon rendu, mais je fait des réglages bcp plus pointu avec le samsung.
aprés c'est question aussi de gout, et la les avis peuvent etre trés différent
3 la rémanence n'est pas un pb sur l'un ou l'autres des ecrans, les lcd ont quant méme fait de gros progrés.
méme si ont peux toujours trouver quant méme un petit quelque chose, méme chez samsung!
4 les noirs sont assez profond sur le samsung, j'ai remarqué un petit manque d'homogénéité sur le sony concernant ce point, mais l'ayant pas testé autant que mon televiseur, je ne garantit pas ce que je dit la
5, oui je préfére le samsung, pour le design, le rendu de l'image, les réglages, l'interfaces....
par contre le sony est devant niveau rendu sonore.
j'ai seulement ce probéme de rendu des fois avec le 100HTZ qui me fait me poser des questions, je vais contacter samsung, mais attenton, je suis un fan du 100HTZ.
en tout cas quelque soit ton choix, il te faut de super sources, sinon c'est pas la peine, un entré de gamme te suffit.
j'ai la chance d'avoir tout ce qu'il faut (canal sat en hdmi avec tf1 et M6 hd, lecteur dvd hdmi avec upscal, xbox 360, lecteur hd dvd..
pour infos, j'ai aussi le 26R73BD de chez samsung, et depuis que j'ai le le40M73BD, je trouve l'image de mon 26 pouces pourtant plutot haut de game pour cette taille, fade
j'espére avoir répondu a tes questions


 
Bonjour,
 
je viens d'acquerir un le40m73bd et j'ai pu lire sur le forum que tu avais de bonnes connaissance sur ce produit, je voudrais avoir quelques renseignements stp.
 
1/ je trouve parfois que les images sont flou et pixelisé (avec ou non le 100hz), est ce normal ou pas ou est ce le manque d'habitude au lcd etant donné que je passe d'un ecran 36 cm philips en cathodique ou est ce un defaut.
donc peut etre un decouverte d'une image différente me donne la sensation de pixel et de flou sur les contours d'objets ou personnage. j'ai aussi pu lire que cela pe etre du au fait qu'il faut un certain nombre d'heure d'utilisation pour que l'ecran donne ce qui la dans le ventre.
 
2/ étant donné que tu connais bien le produit quel reglage optimum de l'image me conseille tu afin d'eviter tous désagrement de qualité. perso pour le pe que j'ai essayé je trouve le mode cinéma pas mal pour les contraste assez foncé. quel sont tes réglages favoris pour les différentes utilisation de l'ecran (dvd, télé, concert, jeux ....).
 
3/ Je regarde la télé par la tnt par  la freebox v4 (je n'ai pas de rateau donc pas la possibilité d'utiliser la tnt de l'ecran ou sinon pe etre avec une antenne interieur mais le rendu image ?)avec une alimentation par cordon peritel, c peut cela ma sensation de flou ou de pixel ? faut il changer mon mode de raccord entre la freebox et ma télé etant donné quelle offre plusieurs possibilité de périphériques (hdmi ...) . de plus j'ai commandé la freebox hd qui arrive dans 1 petit mois maintenant donc  pe etre un meilleur rendu avec le hd ?.
 
4/ Une question sur le 100hz, etant un amateur lorsque je mais le 100hz en marche je ne vois pas pour le moment la différence avec ou non, est ce le manque d'habitude ou le manque de regard proffessionnel et averti.
 
merci d'avance pour tes renseignements.
bonne journée.  
 
ps : puis je prendre le controle de ma freebox avec la telecommande du samsung en y rentrant un code comme pour les dvd ou autres.

n°1213314
Rigoldo
Posté le 01-03-2007 à 10:41:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila mon deuxième compte rendu pour cette écran, je vais essayer de faire moins long cette fois!  :D  
J'ai donc acheté le cable YUV pour la Xbox1, passé le tout en NTSC et fais plusieurs tests avec les jeux, DVD et Divx.
 
Première chose c'est magnifique, à tomber par terre  :ouch:  
Que ce soit les divx upscalés en 1080i ou les DVD, d'ailleurs c'est tellement beau que l'on ne fait plus la différence entre les deux.
Bien sur il faut avoir des divx encodés nickel sinon c'est pas top. D'ailleurs je vous recommande les xvid hd en 720p  :love:  
 
Pour les jeux idem, tout est fin et très beau, les couleurs sont magnifiques, bref la 360 va attendre  :lol:  
 
Passons maintenant au plus important, le 100Hz. En 1080i l'effet campescope a pratiquement disparu, ce qui est normal puisque maintenant tous les plans sont nets donc on n'a plus cette impression de 3D.
De même pour l'effet "de chaleur" sur les mouvements rapides, il est inexistant. Je n'ai pas regardé tous mes films mais sur Starwars3 je n'ai pas reussi à le voir.
Le seul problème que j'ai trouvé c'est sur FIFA avec le ballon qui laisse une belle trainée, c'est donc le seul cas ou je le désactive.
 
Que dire, je suis tout simplement ravi de cet écran que je viens enfin de découvrir grâce à la HD.
Quand on revient sur NoosTV après ça c'est moche, vivement que ma Freebox v5 arrive!  :sol:  
 
 :hello:

n°1213330
quinrou76
Posté le 01-03-2007 à 11:14:40  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acquerir le le40m73bd et differentes question à evoquer aux connaisseurs de ce produit etant donné etre un amateur sur cet ecran et plus encore sur les lcd en général. Pour info je passe d'un 36cm philips cathodique de 1987 au lcd samsung.
 
1/ ma premiere impression en deballant ce produit est qu'il est magnifiiiiqqque au niveau du design. en ce qui concerne la qualité d'image, je constate parfois que l'image est flou et pixilisé sur les personnages ou les contours d'objets voir sacadé de temps en temps, alors ma question est, est ce mon manque d'habitude au lcd ou est ce un defaut de l'ecran etant donné que des fois il me semble que l'image est bien et d'autre fois que lsur l'image on distingue plein de pixel. j'ai aussi l'impression que quand une image est rapide, elle est flou et pixelisé 1 sec et ensuite elle se met correctement un pe comme sur les photos le temps que l'image soit nette. (aussi parfois des dedoublements)  
 
2/ je n'ai pad de rateau sur la maison, et j'ai la freebox v4 actuellement donc j'ai relié ma télé via cette freebix avec son tnt intégrée, donc ma question est, est ce la freebox relié par un cordon peritel qui me fait défaut au niveau de l'image, faut il plutot que j'utilise le tnt de l'écran avec une antenne interieur ? De plus dans les temps à venir je vais recevoir ma nouvelle freebox hd donc pe etre une amelioration nette de mon image avec le HD!. Faut il que je relie ma freebox actuel via un autre mode de connexion avec ma télé ?.
 
3/ A propos du 100hz, étant un novice, je ne voie pas au mon niveau la difference ou meme le mieux apporté par cette technologie, donc bizzare !! quand je l'active je ne voie pas d'amelioration ou de modification de l'image a l'instantané.  
De plus au niveau des réglages je me suis renseigné via votre forum et j'ai donc essayé de le régler a peu pres comme vous, d'ou mon etonnement sur la qualité d'image. (j'ai comme remarqué que l'image était des fois plus rapide mais aussi des fois plus sacadé).
 
Mes impressions ont été vu que sur l'image tnt pas u le temps d'essayer des dvd ou jeux video, je vous infrmerai aussi des mon avis sur les différentes sources.
 
Merci d'avance pour vos avis, et bonne journée a tous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:14:40  profilanswer
 

n°1213356
Rigoldo
Posté le 01-03-2007 à 12:24:25  profilanswer
 

Je vais te répondre avant que tu ne postes 500 fois le même message...  :non:  
 
Je te confirme que si ta seule source c'est la freebox v4 c'est normal que tu es une image crado, même avec le 100Hz.
Cette technologie est impressionante mais c'est pas magique non plus  :lol:  
 
Il faut tester avec la TNT ou des DVD et tu verras la différence.
Sinon pour la freebox V5 pas de différence avec la V4 ou presque pas au niveau télé, par contre tu pourras lire des videos HD depuis le disque dur.
 
Voila!
P.S: venant d'un 36cm tu n'avais peut être pas remarqué que la qualité des chaines free était bof, elles sont très correctes pour une télé SD mais pour un LCD c'est horrible

n°1213422
quinrou76
Posté le 01-03-2007 à 14:31:58  profilanswer
 

merci a toi Rigoldo pour tes informations, il serait donc preferable d'utiliser une antenne antérieur avec la tnt du samsung  si je veux pouvoir benefecier d'une meilleur image.  
 
Ou bien ve tu me dire que pour la télé classique ce probleme est normal mais dès que je vais utiliser le dvd ou encore ps2 je vais enfin decouvrir toute la capacité de cet ecran.
 
 

n°1213515
Rigoldo
Posté le 01-03-2007 à 16:22:45  profilanswer
 

Je te dirais de prendre autant de sources HD que ton porte monnaie peut supporter  :pt1cable:  
 
à toi la TNT, la 360! la PS3 le HD-DVD , les DVD upscalés, les émissions HD de ta télé US, etc...
 
 :lol:  :bounce:  :lol:  :bounce:  :lol:

n°1213711
difred
Posté le 01-03-2007 à 22:30:08  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme lecteur DVD pour upscaller les DVD ?
 
Merci.

n°1213898
Jed0r
Posté le 02-03-2007 à 08:49:08  profilanswer
 

un Oppo (BBK) digital 971.
Ca rend plutôt bien en tout cas mieux que la 360 (en YUV donc pas d upscale de sa part).

n°1213921
quinrou76
Posté le 02-03-2007 à 09:38:20  profilanswer
 

Salut, voila j'ai enfin testé mon lcd le40m73bd avec ma ps2 pour jouer a PES6, et je suis vraiment déçu car lorsque que le match commence les détails et les joueurs  sont très pixélisé, surtout les contours des joueurs un pe en escalier, est ce normal ou est ce un defaut, car j'ai un ami qui a un lcd philips 37' quelqonque sans la meme technologie sans mode jeu video sans le 100hz et son image est impeccable du moins pas dégradé comme la mienne. pour info j'ai essayé différent reglages pour voir s'il y avait une différence mais rien.
 
Si quelqu'un à une explication je le remercie d'avance.

n°1213999
maverick62
Posté le 02-03-2007 à 11:58:00  profilanswer
 

difred a écrit :

Vous utilisez quoi comme lecteur DVD pour upscaller les DVD ?
 
Merci.


 
moi j'utilise le Samsung Ampli dvd HTQ100

n°1214134
nekootaku
Posté le 02-03-2007 à 15:04:45  profilanswer
 

Quelqu'un a t il essayé le vga sur la xbox360 ? Chez moi, ca vire au rouge, et aucun réglage n'y fait...

n°1214531
shkope
Posté le 03-03-2007 à 12:08:33  profilanswer
 

pareil avec le VGA jai un rendu horrible ! je prefere largement le YUV

n°1214926
shkope
Posté le 04-03-2007 à 14:58:10  profilanswer
 

nekootaku as tu reglé le probleme ?? jai le meme souci que toi et je pense malheureusement a un defaut de fabrication :cry:

n°1215274
nekootaku
Posté le 05-03-2007 à 12:02:37  profilanswer
 

Non, aucun moyen d'avoir des couleurs normales en vga sur la 360... J'ai essayé sur une autre télé (même modèle) pour voir si c'était un défaut spécifique a la mienne, mais le rendu était le même :-(
J'ai bien peur que ce soit un défaut lié a toute la série

n°1215371
quinrou76
Posté le 05-03-2007 à 17:17:35  profilanswer
 

petite question, apres avoir lu différentes choses sur le yuv je voudrais savoir s'il il faut mieux que que j'achete un svideo ou un yuv officiel.
sachant que le 23 mars il y a le yuv ps3 officiel qui sort à 25 euros, faut-il que je l'attende ou je pe acheter un yuv officiel ps2(http://www.dvdboxoffice.com/704-3371204-12371209/games/playstation2/products/90080091?fs=true), car on m'a dit que le yuv ps3 serait d'une meilleur qualité pour la ps2 (or + blindage des fiches)
merci.

n°1215821
nekootaku
Posté le 06-03-2007 à 13:27:00  profilanswer
 

shkope a écrit :

nekootaku as tu reglé le probleme ?? jai le meme souci que toi et je pense malheureusement a un defaut de fabrication :cry:


 
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai aucune trace de ce défaut en googlisant... pourtant, ca a l'air d'être "de série"...

n°1218137
franck_67_
Posté le 12-03-2007 à 11:02:43  profilanswer
 

J'ai mon lcd depuis 5 jours, je suis satisfait dans l'ensemble de mon achat.
 
J'ai cependant une question. Par moment lorsque je suis dans les menus de la tv, je constate comme un décrochement de l'image dans la partie inférieur de l'écran. En fait l'image a tendance à clignoter en passant d'une luminosité faible à forte. Ce phénomène ne ce produit que lorsque un menu est affiché à l'écran. Avez vous aussi constater ce phénomène ?


Message édité par franck_67_ le 12-03-2007 à 11:14:00

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°1218139
ltitoff1
Posté le 12-03-2007 à 11:07:46  profilanswer
 

J'ai joué à PES6 sur PS2 et je ne constate aucun problème. L'image est nikel. J'utilise la connexion RGB.
Je suis super content de mon écran et j'attends dans qq jours la freebox HD pour en profiter encore pleinement !!!

n°1218152
quinrou76
Posté le 12-03-2007 à 11:38:44  profilanswer
 

ltitoff1 a écrit :

J'ai joué à PES6 sur PS2 et je ne constate aucun problème. L'image est nikel. J'utilise la connexion RGB.
Je suis super content de mon écran et j'attends dans qq jours la freebox HD pour en profiter encore pleinement !!!


+
 
Salut  
 
Moi a defaut de toi l'image est superber quand je suis sur le menu mais dès que je commence à jouer les joueurs sont pixilisé voir un effet escalier, c'est tres désagréable. cela est pe etre du au fait que je possède la toute premiere ps2 !!! toi tu a laquelle ?
 
merci a+

n°1218270
ltitoff1
Posté le 12-03-2007 à 17:35:44  profilanswer
 

moi aussi c l'ancienne ps2

n°1219323
farib
Posté le 15-03-2007 à 16:44:53  profilanswer
 

Question, j'ai vu rapide un menu, c'est quoi le mode "spécial jeu vidéo" ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1219990
difred
Posté le 17-03-2007 à 13:30:52  profilanswer
 

Je reviens une fois de plus vers vous. Y en a t'il parmi vous qui avez essayer le lecteur HD DVD de la xbox 360 ?
 
En passant, allez vous craquer pour le PS3 et son lecteur blu-ray.

n°1222572
difred
Posté le 23-03-2007 à 20:49:11  profilanswer
 

Petit UP de ma question.

n°1222907
maverick62
Posté le 24-03-2007 à 21:11:43  profilanswer
 

difred a écrit :

Petit UP de ma question.


 
aprés une petite absence, je vais répondre a ta question.
alors moi  j'ai le lecteur hd dvd de la xbox 360, avec deux films pour le moment, troie et miami vice.
mis a part la peur que le format hd dvd ne perce pas, et bien je suis super satisfait de ce lecteur, la telecommande est complete, et c'est trés facile de l'installer.
alors je l'ai testé en 1080i en yuv
et la je redécouvre encore une fois le téléviseur, plus la source est bonne, et plus on se rend compte des qualités de cette ecran.
l'image est d'une finesse impressionante, je ne parle pas de la profondeur de champ (100htz) qui me laisse encore sans voix.
le seul petit probléme, c'est l'effet de flou autour des personnage sur les déplacements lateraux, mais rien de méchant, le 100htz apporte plus d'avantages que d'inconvénients
si tu as des questions hésite pas

n°1222978
con_combre
Posté le 25-03-2007 à 00:28:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Ben voila comme beaucoup, je suis tombé sous le charme de cette TV, et apres plusieurs essais a faire joujou avec le 100 hrtz, j ai une petite question qui me taraude: qu elle est la meilleure resolution quand on utilise le 100 hrtz avec la 360, ou quand on mate un DVD upscale, le 720p ou le 1080i? Et d ailleurs c quoi vraiment la difference?
Merci d avance pour la reponse!!!

n°1222982
Pompiz
Posté le 25-03-2007 à 01:17:54  profilanswer
 

salut je viens de prendre ce televiseur,  quand je bascule de mon écran pc a cette tv (les 2 sont brancher sur la meme carte) pas de soucis, l´affichage de windoz, je fais tourner mes jeux en 3d sans soucis.  
 
Mais par contre des que je lance un divx, le lecteur (mpc) se lance et l´ecran reste noir, le son joue pourtant...
Noter que sur mon ecran PC habituel il n'y a pas de soucis.
 
Et aussi impossible de faire tourner sur la prise HDMI ma freebox... l'ecran reste difinitivement noir.
 
Quelqu´un a des solutions?  
 
Merci d´avance.

n°1223065
maverick62
Posté le 25-03-2007 à 14:22:31  profilanswer
 

con_combre a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Ben voila comme beaucoup, je suis tombé sous le charme de cette TV, et apres plusieurs essais a faire joujou avec le 100 hrtz, j ai une petite question qui me taraude: qu elle est la meilleure resolution quand on utilise le 100 hrtz avec la 360, ou quand on mate un DVD upscale, le 720p ou le 1080i? Et d ailleurs c quoi vraiment la difference?
Merci d avance pour la reponse!!!


 
perso j'ai fait les test, et je laisse toujours en 1080i pour les jeux et les hd dvd
par contre je ne m'en sert pas comme lecteur dvd

n°1223204
con_combre
Posté le 25-03-2007 à 20:33:48  profilanswer
 

merci de la reponse, je viens d essayer gears of war en 1080i.... et je crois  que tu as definitivement raison!!! merci le 100 hrtz!!!

n°1223626
difred
Posté le 26-03-2007 à 21:44:47  profilanswer
 

Merci maverick62 pour tes réponses.

n°1223838
Starbenou
Posté le 27-03-2007 à 14:21:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Moi aussi je viens d'acquérir cet écran et comme beaucoup, je découvre les subtilités des technologies et je passe à coté de certaines d'entre elles...
 
Pour commencer, dans quel mode peut-on voir un DVD en 16/9 en écran plein sans bandes noires ou rognages des sous-titres? Faut-il pour celà un lecteur DVD branché sur source spécifique? Pour un info j'ai un vieux pioneer avec connectique péritel (je sens que vous allez bondir). Les fonctions d'upscalling fonctionnent comment? Le fait d'être en 1366x768 oblige forcément à faire des concessions sur le remplissage de l'écran?  
 
De la même manière, quelle différence pour la Xbox (première du nom) entre un branchement péritel et Yuv? En vous lisant on a l'impression que la résolution augmente, à quoi est-ce du? Je suis curieux et j'ai l'impression que les gens sont assez bien informés ici!!!!!
 
Le seul reproche que j'aurais à faire pour le moment à cet écran c'est celui d'être TRES lumineux... mais je n'en suis pas encore passé aux réglages fins pour obtenir la sensation ultime de plaisir vidéoludique baveux. Comme j'ai pu le lire aussi, je vais devoir tester les films sans le 100Hz car il est vrai que ça donne une image excessivement artificielle où l'on a l'impression que tous les champs sont sur le même plan, comme écrasés sur la dalle (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...)
 
En tout cas si vous avez le temps de me répondre je vous devrais une "reconnaissance éternelle"...

n°1223906
Starbenou
Posté le 27-03-2007 à 16:36:09  profilanswer
 

UP

n°1223999
maverick62
Posté le 27-03-2007 à 20:08:06  profilanswer
 

Starbenou a écrit :

Bonjour,  
 
Moi aussi je viens d'acquérir cet écran et comme beaucoup, je découvre les subtilités des technologies et je passe à coté de certaines d'entre elles...
 
Pour commencer, dans quel mode peut-on voir un DVD en 16/9 en écran plein sans bandes noires ou rognages des sous-titres? Faut-il pour celà un lecteur DVD branché sur source spécifique? Pour un info j'ai un vieux pioneer avec connectique péritel (je sens que vous allez bondir). Les fonctions d'upscalling fonctionnent comment? Le fait d'être en 1366x768 oblige forcément à faire des concessions sur le remplissage de l'écran?  
 
De la même manière, quelle différence pour la Xbox (première du nom) entre un branchement péritel et Yuv? En vous lisant on a l'impression que la résolution augmente, à quoi est-ce du? Je suis curieux et j'ai l'impression que les gens sont assez bien informés ici!!!!!
 
Le seul reproche que j'aurais à faire pour le moment à cet écran c'est celui d'être TRES lumineux... mais je n'en suis pas encore passé aux réglages fins pour obtenir la sensation ultime de plaisir vidéoludique baveux. Comme j'ai pu le lire aussi, je vais devoir tester les films sans le 100Hz car il est vrai que ça donne une image excessivement artificielle où l'on a l'impression que tous les champs sont sur le même plan, comme écrasés sur la dalle (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...)
 
En tout cas si vous avez le temps de me répondre je vous devrais une "reconnaissance éternelle"...


 
 
concernant le 100htz, c'est tout l'inverse je trouve que la profondeur de champ est enorme, il y a du relief, et moi je percois tout le contraire de ce que tu vois.
d'autres avis?
Les fonctions d'upscalling ne fonctionnent pas avec ton lecteur dvd, et encore moins par la peritel dans ce cas, car ce n'est pas l'ecran qui le fait mais le lecteur dvd

n°1224077
con_combre
Posté le 28-03-2007 à 00:00:12  profilanswer
 

C vrai que l achat d un ecran HD ne fait pas tout, il faut pour pouvoir en profiter pleinement acheter un lecteur DVD avec une sortie HDMI, et pratiquant l upscale... le samsung DVD-HD860 (environ 100 euros) est un bon rapport qualite prix pour pouvoir profiter de sa collection de DVD emmagasiné depuis des annees! Apres, la qualite de l image depend surtout de la compression du film en DVD, je viens d essayer Cars de Disney, et j ai vraiment eu l impression de regarder un HD DVD grace a l upscaling! Mais parfois on est vraiment decu du resultat.... ca depend des films!
Pour ma part, j utilise le 100 hrtz juste pour les jeux et les emissions TV  je trouve que ce procede rend les images trop propres sur les films, trop informatisé.... mais c mon avis! Par contre pour les jeux, c genial!

n°1224211
Starbenou
Posté le 28-03-2007 à 14:42:01  profilanswer
 

Pour Maverick, je me range à l'avis de con_combre, l'image dans les films fait trop propre, l'idée de profondeur n'était peut être pas la description la plus fine de mon impression... En tout cas en regardant Pirate des caraïbes 2 j'avais sur certaines scènes trop la sensation de voir une image "synthétique" et je veux voir ce que ça va donner hors 100htz. Avis à confirmer donc... surtout quand j'aurais en ma possession un bon lecteur DVD HDMI.
 
A ce sujet j'ai vu que le Samsung HD870 arrivait et il va être sensiblement au même prix mais avec un look plus proche de celui de l'écran... je vais peut être l'attendre du coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme image avec lcd samsung LE37R74BDSamsung LE32R71 - Avis et Support Mural
télévision samsung CW21Z413choix entre samsung LE32R73b et le LE32R75B
Samsung LE26R71B hd ready // et son image bizzare ??Samsung LE40M71B R
[choix] Samsung LE27T51B vs LG 27LC2RSamsung 40R73BD ou Panasonic 42PX60 ?
question LCD pour samsung LE27S71BSony DAV-DZ10 ou SAMSUNG HTQ 20
Plus de sujets relatifs à : CR Samsung LE40M73


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR