Salut,
Je te déconseille fortement Cambridge, les retours d'écoutes ne sont pas bon, cette marque est recommandée avec des enceintes très dynamiques car il tasse beaucoup trop les nuances spectrales de faibles intensités, le Rotel est ma préférence surtout avec des Focal qui forme un combo équilibré, la scène est assez ouverte mais sans exagération, les notes sont bien détourées et une très bonne articulation, le bas du spectre est charpenté et bien vivant, mais sans donner dans la mollesse.
Tu devras sans doute améliorer ton secteur, en effet le réseau électrique est conspué d'artefacts et d'interférences qui nuisent au rendu, c'est une pollution insupportable qui ne s'entend pas forcément au 1er abord, mais le ressenti semble terne, un bon conditionneur donne une amélioration spectaculaire, j'en connais un rayon là-dessus pour avoir eu ce souci.
Tu as quoi comme câbles de modulations? Du Argent/Rhodium donnent une incroyable vivacité, à ne pas négliger.
Pose aussi ton ampli sur des cônes de découplage pour éviter les vibrations microphoniques, ça peut nuire si celles-ci sont captées par les condos de filtrages.