|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Consommation des ampli hifi , grande question |
![]() Publicité | Posté le 11-09-2022 à 12:11:21 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante | Si tu veux bouffer nettement moins de courant --> classe D. Exemple au hasard, sans recommandation particulière pour ce modèle ou cette marque : https://www.son-video.com/article/h [...] o/nad/c328 Message édité par BoraBora le 11-09-2022 à 16:37:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
herculanum |
Message édité par icumblood le 11-09-2022 à 18:17:14 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
goldsaint76 into the Void | Euh, dis-moi... Es-tu bien au courant que ta consommation électrique est avant toutes choses liée au volume d'écoute ? Pour les gens qui font une utilisation raisonnable de leur matériel, on ne franchit probablement jamais plus d'1/3 de la consommation maximale que peut proposer l'ampli. En plus tu as de très bonnes enceintes avec un excellent rendement, la marge d'optimisation de cette consommation réduite est d'autant plus insignifiante. Et puis si la démarche que tu entreprends c'est pour une démarche écologique, remplacer un ampli qui fonctionne par un autre a une empreinte carbone non négligeable aussi. Message édité par goldsaint76 le 11-09-2022 à 21:55:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 11-09-2022 à 23:55:04 ![]() ![]() |
herculanum | je sais bien que la conso est ié au volume d'écoute , néanmoins quand un ampli affiche 600 w max pour 80 watt de puissance et un autre 280 watt pour la même puissance je me pose des questions !! |
patrick22000 | Cela dépend de la classe d'amplification http://www.musicarius.com/blog/con [...] a-ab-b-d-h et de la manière de mesurer la puissance de sortie qui est souvent très optimiste pour des raisons commerciales. Message édité par patrick22000 le 14-09-2022 à 09:37:41 |
herculanum | malgré cela je je comprend pas comment un class ab de 2x80 w et un autre class ab de 2x80 également consomme respectivement 280 w max et l'autre 750 w , soit plus du double pour un class ab . soit le constructeur qui annonce 2801 nous bidonne soit l'autre exagère . Et sur le net aucune information sauf un ou deux tests plus poussé comme ici https://www.whathifi.com/reviews/rotel-a14-mkii |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2022 à 12:27:32 ![]() |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2022 à 13:20:50 ![]() Ce que je voulais dire, on ne choisit pas son ampli avec comme critère principal la consommation, c'est pas comme un chauffage qui reste allumé tout l'hiver. |
herculanum | donc comme dit précédemment ce serait le pic a l'allumage pour remplir les condensateur ? et par ce fait a volume normal ( 20 % max ) nous serions à 60 w comme la plupart des class ab ? et en effet le choix ne se fait pas que sur ce point loin de la mais je cherche surtout a comprendre pourquoi tant de disparité dans une même class a puissance équivalente , en sachant que l'obligation légale est de donné , normalement la conso max en pic d'un appareil de souvenir . |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2022 à 15:13:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2022 à 15:29:40 |
herculanum | ok donc vraiment impossible sans que ce soit testé par quelqu'un en somme . d'apres les test par exemple le rotel est a 65 w en moyenne et au maximum 345 w ( max officiel 280 ) . |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2022 à 17:16:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2022 à 17:36:19 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2022 à 13:20:39 ![]() |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 19-09-2022 à 22:46:07 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 19-09-2022 à 23:59:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2022 à 00:40:13 |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2022 à 01:24:05 |
BoraBora Dilettante |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2022 à 01:44:09 |
BoraBora Dilettante |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 20-09-2022 à 13:52:31 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 13:46:27 ![]() Jamais un amplificateur de 2x60W ne consommera 600W, du moins tant qu'il ne sert pas à autre chose qu'à écouter de la musique. |
BoraBora Dilettante |
icumblood Test your might | C'est bizarre que sur les amplis les alims à découpage ne soient pas généralisées quand même. Quand je vois la taille du transfo dans mon ampli plus les gros condos de filtrage, il y aurait du poids à gagner. --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 15:11:38 ![]() Ça se croise plus souvent maintenant pour les caissons subwoofer, duo alim à découpage + classe D ,et également sur quelques amplificateurs HC.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 15:12:26 |
Message édité par icumblood le 20-09-2022 à 15:21:14 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
herculanum |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ampli pour colonne Klipsch r28f | ampli onkyo qui s'allume et s'éteint tout seul |
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/films | Achat ampli/Dac |
Nouvel ampli | quelle paire d'enceintes pour marantz pm6007 |
LG Oled 49C1 vers Ampli Yamaha AX 500 | Question Surround Bose 201 série III |
Enceintes impédance 4 ET 8 ohms sur ampli | Quel ampli HC 4K 120Hz pour remplacer mon vieil Onkyo ? |
Plus de sujets relatifs à : Consommation des ampli hifi , grande question |