Citation :
Oui, tu as raison, les FDA à petits prix sont trop sous-dimensionnés pour mon utilisation
|
Euh j'ai pas dit ça mais bon... J'ai l'impression que tu veux écouter que ce que tu as envie d'entendre...
Tes colonnes Elac en 2x13 cm de diamètre ne doivent pas être si difficiles que ça à amplifier... On t'a donné plusieurs références bon marché. Mais si tu tiens à jouer la sécurité et prendre un FDA un peu plus costaud il y a éventuellement le Aiyima D03 qui pourrait parfaitement faire le job, après tu l'associes à un petit Pi sous Volumio pour accéder à ton NAS. Ou bien il y a les autres amplis connectés de chez Son-Vidéo que j'ai listés, ils sont loin d'être à la ramasse niveau puissance. Tu n'as pas besoin d'une centrale nucléaire pour alimenter tes petites colonnes, c'est de la rigolade pour ces amplis listés...
A noter aussi que tous ces amplis sont la plupart du temps équipés de sortie subwoofer. Toi qui aimes les écoutes à volume élevé, n'as-tu jamais pensé à upgrader ton installation en 2.1 ? Parce que des enceintes de 13 cm de diamètre dans une pièce très grande... Beaucoup de gens qui aiment les écoutes énergiques considéreraient que c'est un peu light... L'upgrade du caisson de basses pourrait être un truc cool pour toi. Le caisson de basses n'a pas besoin d'un ampli, il possède sa propre alimentation, et c'est une enceinte puissante qui pourrait te faire découvrir des sensations encore jamais expérimentées. Un bon caisson clos de chez SVS par exemple, c'est une référence qui marche bien en HiFi.
A force de trop te torturer l'esprit tu vas finir par renoncer à tout et te persuader que rien ne surpassera ton installation actuelle, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Message édité par goldsaint76 le 05-11-2022 à 13:56:48
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499