|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Changement de système HiFi (musique démat) |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 17:31:42 |
BoraBora Dilettante | "Froid", "sans âme", c'est du charabia audiophile, c'est ce que certains reprochent au CD depuis les années 80, et par extension au numérique. Le reproche est revenu à la mode avec le retour du vinyle. Quand le fichier numérique monte à des fréquences débiles comme avec le DSD, les mêmes s'extasient en qualifiant le son de "qualité analogique", ce qui n'a pas plus de sens.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-10-2022 à 19:18:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tetemagique |
Message cité 1 fois Message édité par tetemagique le 30-10-2022 à 19:48:45 --------------- |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-10-2022 à 20:34:34 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void |
Sur ces avis divergents il y a très certainement des utilisateurs très différents aussi... Il va y avoir d'un côté ceux qui ont l'habitude de ces produits bon marché entre 100 et 200 € et qui savent que pour le prix il n'y a pas autant de réglages que sur un ampli traditionnel, c'est-à-dire, pas de réglages pour booster le grave et les aigus. Par contre ces utilisateurs éclairés savent comment appliquer des réglages dans foobar ou leurs autres sources numériques pour compenser cela, ce qui donne des acheteurs qui sont contents de leur produit. Et puis il y a les autres... Ceux qui sont habitués aux amplis traditionnels avec les boutons physiques pour ajuster les graves et les aigus, et qui lorsqu'ils sont en face d'un FDA trouvent la musique plus froide et sans âme... Bah oui forcément... Puisque qu'ils ne vont pas remanier le son selon les réglages qu'ils avaient l'habitude d'utiliser cette catégorie d'utilisateurs est souvent déçue et ne voit pas les qualités du FDA... Ces gens découvrent en fait pour la première fois le son tel qu'il devrait être, c'est-à-dire fidèle, sauf que ce n'est pas ce dont ils avaient l'habitude. Ce problème n'a finalement pas grand chose à voir avec une différence entre l'ancienne et la nouvelle technologie, c'est surtout un problème qui vient de l'utilisateur.
C'est ça
L'avantage du FDA c'est que ça reste du numérique de A à Z jusqu'aux enceintes. Le numérique c'est du numérique, il y a pas de conversion en analogique, pas d'appareil intermédiaire. Le signal en numérique c'est le même enchainement de 1 et de 0 sans aucune altération depuis la source de départ jusqu'à l'arrivée, c'est tout l'avantage d'être sur une chaine 100% numérique.
Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 30-10-2022 à 21:46:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2022 à 21:31:56 Il faut jouer avec la règle des contraires, aigus agressifs = manque de grave. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tetemagique |
--------------- |
tetemagique |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 30-10-2022 à 22:29:48 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 22:26:48 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 30-10-2022 à 23:02:04 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-10-2022 à 11:14:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Zorglub2016 | En effet, pas lu. Peut-être fait-il comme moi: revenir sur un message pour en supprimer les coquilles, puis appuyer sur effacer pour valider... Ca m'est arrivé plusieurs fois, quel con je suis ! Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 31-10-2022 à 11:34:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 16:33:38 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 31-10-2022 à 17:10:03 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 17:33:22 |
tetemagique | Bah mince, mon post est complètement parti en sucette --------------- |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 20:46:27 |
BoraBora Dilettante |
Puisque tu as revendu ta platine CD, tu peux éventuellement acheter une platine vinyle maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 11:06:22 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 01-11-2022 à 11:07:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | Voici quelques amplis connectés qui répondent à tes critères :
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 11:24:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
benkaboum | Un ampli chinois avec un pi sur lequel tu mets moode audio, Volumio le choix manque pas et t'as ton système connecté pilotable depuis un smartphone
|
BoraBora Dilettante |
tetemagique | Merci à tous pour vos conseils goldsaint76, Borabora et benkaboum
--------------- |
J'avoue j'aimerais bien tester un jour ce genre de solutions, ça a l'air très sympa. Mais bon, les prix par contre en ce moment, ça pique un peu... Un Raspberry Pi 4 c'est déjà 65 € la carte nue (s'il y a du stock), pour un écran tactile de 7 pouces afin de piloter ça il faut compter 77 €, et il faudra pas mal de petits accessoires avec pour faire une intégration propre. Ça chiffre vite tout ça, je pense qu'il faut compter au moins 200 € pour monter sa petite box Volumio auquel on ajoute le prix de l'ampli chinois... Comparé à l'ampli connecté de marque, ça sera effectivement un peu moins cher au total, mais pas si éloigné que ça non plus. Après c'est sûr t'as quelque chose d'évolutif et soutenu par une grosse communauté. Mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, c'est pas une solution qui marche tout de suite, c'est clair. Je pense que même avec un tuto, tu dois pas mal galérer au début.
Meuh non, ce sont des aprioris tout ça. Les chinois font du bon matos HiFi avec un très bon rapport qualité prix. Les chinois sont des gros passionnés de HiFi, c'est juste que c'est un marché de niche, les produits sont moins connus du public forcément. Quand les produits sont décortiqués par des connaisseurs, ils se rendent compte que c'est du bon matos. Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 15:58:56 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
|
Prozac Tout va bien |
Le Wiim apporte le bluetooth mais aussi airplay 2 mais c'est avant tout un streamer (avec un app pas dégueulasse). Même si la connection avec Deezer est encore un peu pétée (mais je comprends que la faute revient autant à Deezer qu'au fabricant du Wiim), au moins il y a du support technique qui bosse dessus (question posée sur l'avancement, réponse le lendemain). Les utilisateurs de Qobuz, Tidal, Spotify et d'autres services en semblent encore plus satisfaits. J'ai cru comprendre que Spotify a un contrôle natif de cet appareil (par Spotify Connect). Je peux lire ce que j'ai sur mon NAS soit en direct par DLNA (j'ai plex qui indexe tout ça), soit en envoyant par airplay depuis le téléphone ou l'iPad depuis n'importe quelle app (plexamp, l'app Deezer tant que le steamer déconne dessus, les musique en local sur le téléphone). Très flexible. Et je pense prendre un 2ème Wiim pour faire du multiroom entre mon salon et mon bureau. Et pour streamer sans que mon iPad bosse toute la journée quand je télétravaille. La modularité au aussi du bon. Pour environ 250 européens (ampli + wiim) Message édité par Prozac le 01-11-2022 à 16:53:27 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
BoraBora Dilettante |
benkaboum | Pour ce qui est d'un pi le 2 suffit, on en parlait sur le topic musique demat', le 4 est inutile pour cette utilisation
|
J'ai entendu dire aussi que la fondation Raspberry Pi avait des difficultés à trouver ses composants et que le fait qu'ils utilisent des puces avec des finesses de gravure d'un autre temps (16 nm pour rappel...) ça aggraverait encore plus les choses car il y a très peu d'usines qui font encore cette finesse de gravure très ancienne... Franchement c'est la fondation Raspberry Pi qui abuse je trouve, ils attendent quoi pour proposer un nouveau hardware... Car de toute évidence, la situation ne va pas s'améliorer... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 02-11-2022 à 13:30:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | En parcourant la catégorie des FDA sur Audiophonics j'ai vu ça.
Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 02-11-2022 à 20:08:09 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
|
benkaboum |
|
Ah ouais cool ! Ça a l'air vraiment sympa. J'aimerais bien reconvertir mon Raspberry Pi 3b mais actuellement ce hardware me sert de console retro avec Recalbox. L'idée ce sera d'upgrader ma Recalbox un jour avec un Pi 4 (à condition que les prix reviennent à la normale) et récupérer mon Pi 3 pour monter cette petite box réseau.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 02-11-2022 à 21:12:04 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
tetemagique |
--------------- |
goldsaint76 into the Void | Ok mais envisager un ampli chinois à 600 € c'est un peu ridicule... Et puis ce modèle n'est même pas réseau en plus, il est juste bluetooth comme les autres.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 03-11-2022 à 10:15:48 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recommandation de système de cinéma maison | Consommation des ampli hifi , grande question |
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/films | Conseils pour une installation orientée musique dans un "grand" espace |
Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema | Besoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms |
Avis : Platine vinyl + système son | Système pour lancer un audio d’hypnose sans me lever de mon lit |
Quel casque (musique, jeux en meme temps, streaming) | Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51M |
Plus de sujets relatifs à : Changement de système HiFi (musique démat) |