cyrus4 a écrit :
Merci pour ta réponse, très bonne nouvelle donc ! Je viens d'acheter le câble jack/RCA, je devrais le brancher sur la sortie Aux de l'ampli j'imagine ?
|
L'entrée "aux" de l'ampli.
Attention à ne pas confondre entrées et sorties.
Tu peut aussi utiliser les entrées "Tape" ou "CD", sauf si tu réserve celles-ci pour d'autres appareils (ta platine CD Philips, par exemple).
Sur cette photo on distingue mieux les connectiques de ton ampli :
L'entrée "phono", est réservé pour une platine vinyle (entrée avec pré-amplification RIAA).
Pour tape 1 et 2, "rec out" sont des "sorties" niveau ligne, et "mon" comme "monitor" sont des entrées ligne.
Et enfin CD, tuner, et aux, sont des entrées ligne.
La sortie d'une carte son est au niveau ligne, donc soit : CD, tuner, aux, tape mon 1, ou tape mon 2.
Personnellement, sur mon ampli, j'ai seulement "phono, tuner, tape 1, tape 2" (le CD n'existait pas encore, à l'année de fabrication de mon ampli), sur phono => platine vinyle, sur tuner => freebox (tv, radio), sur tape 1 => platine CD de salon, et sur tape 2 => ma carte son PC.
Dans ton cas, je ferait : Phono => platine vinyle ou rien, tuner => box adsl, sat, tv, ou radio FM, CD => platine CD de salon, Aux => téléphone mobile ou lecteur mp3 nomade, Tape 1 et 2 => PC1 et PC2 (par exemple).
cyrus4 a écrit :
Sinon pour la carte son les périphériques que je compte brancher dessus sont nombreux et les cartes sons de qualité variable donc. Est-il vraiment nécessaire de brancher une carte son externe ou un DAC avant de faire le raccord ?
|
Test déjà avec ta carte son actuel, et si tu vois que la qualité n'est pas au rendez-vous, alors tu peut éventuellement changer de carte son.
Pour les autres appareils, il me faut le détails de ceux-ci pour pouvoir éventuellement donné un avis (marque et référence des appareils ou des cartes son que tu dispose).
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2014 à 21:55:02