bottedumal a écrit :
petite question, les amplis cités par disc99, ou mon onkyo, c'est de la classe D non ? car le pioneer est annoncé partout comme classe D, mais pour moi c'est la même chose sur les Onkyo ou autre.
|
Non, seul le Pioneer est en classe D, pour les amplis cités par disc99 et pour ton Onkyo, c'est probablement en classe B ou AB...
Je suis du même avis que disc99, si tu choisit le Pioneer, tu risque d'être déçu de la qualité de son par rapport à ton Onkyo actuel.
Le Marantz serait nettement meilleur.
bottedumal a écrit :
J'aime le confort de pouvoir switcher les sources facilement. Mais je vais refléchir a revenir a ampli stéreo (voire un ampli que j'avais fait a base de tripath (classe T) - le problème étant que j'ai même pas de potard pour régler le volume, et je pense pas qu'en branchant ca sur la sortie jack de ma tv et en laissant les autres sur hdmi la qualité serait terrible)
|
Un ampli HIFI stéréo serait clairement meilleur en qualité de son au même budget que le Pioneer, il aurait aussi l'avantage d'avoir une entrée pour ta platine vinyl.
Mais, par-contre, il faudra impérativement que ta TV dispose d'une sortie RCA stéréo analogique, et il faudrait câblé aussi tes autres sources (DVD, BD, Box, sat, etc...) de la même manière (chaque source devra être relié à l'ampli), il faut donc un ampli avec beaucoup d'entrées, et des sources disposant de sorties RCA stéréo.
![:hello: :hello:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif)