|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HTPC pas de son surround via HDMI? |
Yarok Maschinen Krieger | Salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Yarok le 12-07-2012 à 15:05:53 |
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 00:00:19 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 00:16:02 |
ojbow Careful with that axe, Eugene. | Elias te donne un premier élément de réponse, effectivement aucune raison que tu ne puisses pas avoir de multicanal via l'HDMI de ta carte graphique. Par contre il est possible que tu ne puisses pas avoir de son HD (DTS-HD ou Dolby True HD), c'est le cas sur mon pc portable qui envoie au mieux du DTS ou de l'AC3.
Message cité 1 fois Message édité par ojbow le 11-07-2012 à 03:43:41 --------------- La paix soit sur ta couche... |
Yarok Maschinen Krieger | Merci pour ces infos
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 16:48:41 |
Yarok Maschinen Krieger | ok ok. J'ai été induit en erreur: j'avais acheté la carte son à l'époque parce que mon ancien ampli n'avait pas d'entrées HDMI, donc j'ai dû me rabattre sur une carte son low profile qui offrait une prise numérique (via le SPDIF). Mais c'est vrai que cette carte n'a plus rien à voir dans le traitement du son. Je connais VLC (tout de même ), je vais tester quand j'en aurai l'occasion edit: les essais du soir... (avec tests intermédiaires - et infructueux - à chaque étape) - j'ai mis à jour le pilote Catalyst (12.6 beta); ... mais quoi qu'il en soit, l'ampli réceptionne toujours du stéréo, 2.0 PCM 48Khz Détail débile: J'ai voulu régler le périphérique audio par défaut dans la suite Catalyst. L'affichage détecté est l'appareil branché sur le port HDMI, soit mon ampli. Et il est détecté comme tel, TX-SR313. Seulement, Catalyst m'annonce que "Vos affichages ne prennent pas en charge l'audio. Sélectionnez un autre périphérique audio dans la liste ci-dessus." (liste inexistante) puis: Donc en fait, mon ampli ne prend pas l'audio en charge... ^^ Pour terminer, quand, dans les paramètres son de Windows, je veux "configurer les haut parleurs" du périphérique Realtek HDMI Output / ATI HDMI Audio, le seul choix dans Canaux audio est "stéréo". Je commence à être à court d'idées, là... re-edit: un cas similaire, le problème serait apparemment lié au HDCP (High Bandwidth Digital Content) qui briderait la sortie HDMI et ne laisserait passer que du stereo: http://www.avsforum.com/t/1336973/ [...] tereo-only Je dois encore essayer la solution qu'un forumeurs à trouvé et je reviendrai ici si ça marche (si ça marche pas non plus, d'ailleurs ) Message édité par Yarok le 12-07-2012 à 15:09:08 |
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 14:58:21 |
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
Sujets relatifs | |
---|---|
Marantz SR6006 et problèmes de coupures | Régler son Ampli depuis son PC ? |
Choix de casque + dac/ampli | Quel marque d'ampli choisir pour du film dynamique ? |
Sortie optique tv vers ampli ? | Spliteur ampli <=> enceintes |
Jamo s606 5.0 sans ampli?? | quelle ampli pour jbl eon 305 |
Documentation technique ampli tuner AKAI 8030L | |
Plus de sujets relatifs à : HTPC pas de son surround via HDMI? |