Il faut de tout, je pense...du moins tout ce que tu écoutes.
Un ou plusieurs morceaux qui tambourinnent un max sur le bas (Rap / Techno / Electro / Reggae).
Un ou plusieurs morceaux avec beaucoup d'instruments à la fois (Classique, Métal).
Un ou plusieurs morceaux avec des notres tres déliées, qui explore(nt) tout le spectre. Ainsi tu peux vraiment te faire une idée des attaques, etc (Jazz manouche)
Un ou plusieurs morceaux dont l'enregistrement est plutot mauvais (des live par exemple) de maniere à voir si cela reste écoutable sur la config. testée ou si, au contraire, celle-ci est tellement froide et analytique que ça en devien inaudible.
Ensuite, si tu connais des morceaux particulierement joueurs sur des effets stéréo ou tout autre particularité, why not.
Pour ma part, j'ai l'habitude de tourner avec 3 CDs lors de mes écoutes :
Iggy Pop - Lust for Life (Vieux enregistrements issus de bandes magnétiques) => Piste 4
Kora Jazz Trio - Part Two (parfaitement enregistré, avec des cordes qui vont malmener les tweeter et un piano qui va permettre d'évaluer l'assise et la justesse du timbre) => Piste 2
Toots & The Marytals - True Love (C'est du Reggae pêchu) => Piste 1 (je la connais plus que par coeur, donc c'est tres facile pour moi de déceler le moindre changement...en plus ça descend bien bas, il y a deux voix différentes, de bons effets stéréos...).
Eux constituent donc le noyau dur...apres je rajoute une piste de métal, et une piste avec une voix seule (genre du Lhassa).
Voili
---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -