Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sujet complet acquisition (Config, Soft etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet complet acquisition (Config, Soft etc...)

n°1032045
Lisp1
Posté le 14-02-2006 à 10:07:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je savais pas ou poster exactement ce sujet mais a la fin comme ca traite de l'acquisition video je l'ai mis ici, passons au probleme:
Dans quelques jours, je serais amené dans le cadre d'un projet a faire ceci:
 
1/Acquisition de programme televisé a partir de la TV (Biensur) donc les enregistrer quand il passent a la tele sur mon HD, le premier probleme est donc la configuration du PC qui pourrait faire ca "les doigts dans le nez  :D ", la plus grosse configuration possible avec les meilleurs elements du moment.
 
2/Le montage: la j'aurais mes AVI ou VOB, selon vous quel serais le meilleur type de fichier a utiliser sachant que la contrainte est que ces fichiers doivent etre "lisibles" sur Windows Media Player sans en ajouter des pack de codec (exit donc xVid, DivX), je me suis dit ben le plus logique serait le WMV, qu'en pensez vous?
Il faudrait aussi un ou des logiciels capables de pouvoir donc convertir ces fichiers AVI ou VOB en WMV (j'ai essayé SUPER © (freeware) => www.erightsoft.com, et il est vraiment pas mal pour la conversion), mais je vais devoir aussi couper les video pour les monter, Adobe Premiere est t-il le must?
 
3/A la fin, je voudrais en meme temps que la video tourne pouvoir enregistrer le son sous forme de fichier texte (un peu de l'OCR sauf qu'a la place de scanner une feuille et d'en dortir un PDF, je voudrais "scanner le son" et en faire sortir un fichier PDF ou TXT ou n'importe quoi mais que ca soit un fichier texte) et ceci pour pouvoir faire une recherche textuelle de ce qui a été dit lors de l'emission et pouvoir donc couper l'emission en "tranches" qui m'interessent vraiment. Est ce que ca existe deja? Voila. J'ai fais un petit Flow Chart pour vous aider aussi a comprendre un pu ce que je veux faire, si quelqu'un peux repondre qu'a une question et pas a toutes (exemple juste pour la configuration et pas pour les soft), sa reponse est quand meme la bienvenue.  :jap: Merci
http://img130.imageshack.us/img130/7487/acquisition5lm.gif

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 10:07:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sujet complet acquisition (Config, Soft etc...)

 

Sujets relatifs
Probleme avec Pinnacle V9 pour acquisition Plextor M402UVotre avis au sujet du Cabasse Xo2 System
Carte d'acquisition Pinnacle studio 500 ou 700, usb ou PCI?[CONSEIL] Acquisition video
Pb acquisition vidéo analogiqueConseils de base pour une config Ampli A/V+ enceintes
pb acquisition videoPremière config abordable pour 1200 euros...
Besoin d'aide pour choisir une configK!TV ou autre. avec une acquisition USB
Plus de sujets relatifs à : Sujet complet acquisition (Config, Soft etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR