Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

cablage video sur ampli HC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°283833
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-06-2002 à 15:08:52  profilanswer

Voilà je me posais qq question en regardant sur un site les prises dispo au dos d'un ampli HC (par exemple onkyo 494).  
Donc question: pourquoi n'y a t il pas de peritel pour relier la video de l'ampli à la télé. Cela permettrais le RVB . Je ne vois que des sortie composites ou s-video. Donc il faut relier tout les appareil video en s-video à l'ampli et l'ampli à la télé en s-video aussi? Ce n'est pas un peu domage de ce passer du rvb?
Je precise que j'ai vu des modele avec des sortie YUV mais comme les télé avec des entré comme celle la sont rare...

Bon il y a certainement un truc que je ne pige pas...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 15:08:52  profilanswer

n°283867
Rhum
Posté le 12-06-2002 à 15:50:35  profilanswer

YUV c pour les vidéos projecteur :love:

péritel => la qualité est pourri par rapport a du S_vidéo ou du composite

n°283869
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-06-2002 à 15:54:00  profilanswer

Une peritel en RVB enterre le s-video

Sinon oui en effet pour les ampli le top est l'YUV. C'est peut être un manque de place à l'arrière des monstres que sont les ampli AV que l'on a pas de péritel, car une péritel ça prend beaucoup de place, alors plusieurs  :sweat: .

n°283872
boumbastic
Posté le 12-06-2002 à 15:57:14  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Une peritel en RVB enterre le s-video

Sinon oui en effet pour les ampli le top est l'YUV. C'est peut être un manque de place à l'arrière des monstres que sont les ampli AV que l'on a pas de péritel, car une péritel ça prend beaucoup de place, alors plusieurs  :sweat: .  

et puis la qualité moyenne des contacts, les efforts mecaniques, le cout de telle prises, et surtout le fait que ce soir une prise europeenne  (Euro-Scart) fait qu'on ne les trouve pas sur des amplis.

n°283917
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-06-2002 à 16:52:03  profilanswer

Ouais le probleme de place et la restriction à l'europe c'est probablement cela.
rhum: peritel ce n'est pas un  format video tu peux faire passer dedans du composite du svideo ou du rvb avec les variations de qualité correspondante.

n°284139
zwaq
Posté le 12-06-2002 à 23:27:38  profilanswer

Pourtant, c'est bien pratique la péritel. Avec la broche SCART, on pourrait commuter automatiquement.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Probleme de montage avec Vegas Video 3.0b et le divx[FAQ Audio / Video] Avant de poser des questions, regardez d abord ici
les "news" media video[ Real Video 9] Shreck en streaming avec ADSL/câble : c possible!
fabriqué un câble s-video avec des dominosGUI pr Real Video 9 ....
Quelle sortie video pour un lecteur DVD de salon?pb de transtert de video
streaming video media players-video -> composite
Plus de sujets relatifs à : cablage video sur ampli HC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR