Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nad C320 BEE, quelles enceintes?

n°869101
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2005 à 19:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

motardes04 a écrit :

Bonjour Panda, j'ai associé mon NAD C320 BEE à la Marantz CD 5400 (eh oui ...) et je n'ai pas du tout testé les triangle en format bibli. Je souhaiterais aussi que tu nous en dises plus !
Pour info et continuer mes commentaires de plus haut, test du 320 BEE sur les Cobalt 816 (pas S) d'un collègue et surprise, sont-ce ses enceintes ou la différence par rapport aux S, les aigus de Cecilia Bartoli (CD Vivaldi) saturent, glurps ! On n'avait pas du tout eu ça chez planet avec les signature. En plus, le test a confirmé que pour avoir une ambiance et une rondeur correcte, il faut être à plus du quart sur le 320 BEE, idéalement 1/3 en fait, ce qui fait un volume sonore un peu élevé pour écouter de la musique, et pour le coup on ne s'entend plus commenter à 1 mètre ...
Au vu de ma superficie (28 m² en L, donc en fait environ 15 m²), je vais m'orienter vers des enceintes compactes qui répondront peut être plus facilement à un volume moindre.
J'en suis à hésiter entre :
- Quad 11L
- Studio Lab 102 (presse unanime, certes, mais sont-elles comparables aux Quad ?)
- Boston CR 77
- Dynaudio Audience 52 (au-dessus de mon budget avec le pied)
- Wharfedale Diamond 9.1

La saturation des 816 me parait etrange car leur puissance admissible est bien au dela de ce que l'on a dû lui envoyer. Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu changement de platine ou d'ampli entre temps, car leurs tolérances en entrée sont elles très variables.
 
Et sinon ta séléction me parait extremement hétérogène : les diamond 9.1, slb102 et titus es sont des biblios d'entrée de gamme, les 11L et les audience 52 des version haut de gamme tandis que les 816 sont des colonnes milieu de gamme. Je te conseille de redéfinir tout d'abord ton budget, et ensuite tes besoins (qualité pure, graves, niveaux d'écoute, genre musicaux et affinités envers le son de telle ou telle marque) puis les restrictions éventuelles a appliquer (comme l'encombrement, par exemple).

Citation :

Et avec plus d'infos (prix, comment elles sonnent, etc.) peut être les Triangle Titus avec un bémol : le son Triangle n'a pas ravi mon amie.
Merci pour vos nouveaux rounds d'avis ... et désolée de changer mon fusil d'épaule tous les 2 jours ;o)
Cécile

Minute...tu vis avec une amie, et tu signes cecile? :whistle:  (ceci dit sans méchanceté aucune, mais comprends le coté inhabituel de la chose ;) )
 
Et sinon je te conseillerais d'écouter plus des comètes que des titus, car elles ne sont pas représentatives de ce que peut faire triangle. :)  

Mr Bear a écrit :

Saturer des 816 ??? Tu m'épates un peu là pour le coup ... + qu'un peu !

:jap:  
 

panda36 a écrit :

Bon je vais essayer en gros c des aigu nets et précis, un médium bon (aigu et médium étant particulier à ces enceintes, c'est un son a part) et les graves pas surpuissantes mais présentes et discrétes ce qui personnelement ne  me gène  pas du tout après c une affaire de gout...
voilà je peux pas en dire plus...bonne chance et écoute (continue) ya que ça de vrai!

merci pour cet avis. Je l'intègrerai dans le topic concerné lorsque l'opportunité se présentera. :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 19:56:13  profilanswer
 

n°972897
Zephirou
Tout ce qui est .rar est sh@re
Posté le 07-11-2005 à 22:15:26  profilanswer
 

bonsoir,
je vais très prochainement (demain !) faire l'acquisition du même ampli.
je vois ici que l'on parle de cabass et bcp des jmalb 714S et 726.
Que pensez vous des boston VR2 merisier ?
 
je précise que je suis novice en la matière et que mes préférences musicales sont, dans l'ordre décroissant:
- électronique (tech, house, dance, electro)
- jazz
- blues
- le reste
 
je privilégie donc les graves mais sans pour autant avoir un effet de filtre qui camoufle le reste du spectre.
 
la pièce fait environ 20m2
 
merci par avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Zephirou le 07-11-2005 à 22:16:34
n°972961
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-11-2005 à 23:22:23  profilanswer
 

Zephirou a écrit :

bonsoir,
je vais très prochainement (demain !) faire l'acquisition du même ampli.
je vois ici que l'on parle de cabass et bcp des jmalb 714S et 726.
Que pensez vous des boston VR2 merisier ?
 
je précise que je suis novice en la matière et que mes préférences musicales sont, dans l'ordre décroissant:
- électronique (tech, house, dance, electro)
- jazz
- blues
- le reste
 
je privilégie donc les graves mais sans pour autant avoir un effet de filtre qui camoufle le reste du spectre.
 
la pièce fait environ 20m2
 
merci par avance pour vos réponses


 
Quad 11 l voir 12l


---------------

n°973047
Zephirou
Tout ce qui est .rar est sh@re
Posté le 08-11-2005 à 02:19:44  profilanswer
 

en fait, je préfèrerai rester sur des colonnes
ma question était plutot: "que repprochez vous aux boston pour ne pas en parler ici ?"

n°973432
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-11-2005 à 20:07:24  profilanswer
 

C'est juste que les fans de JmLab, Triangle, B&W et Quad sont très bruyants ici :whistle:  
Personnellement, j'aime bien Boston. C'est équilibré et pas prise de tête comme sonorité. Ca conviendra bien amha aux styles de musiques que tu écoutes. Essaye de les écouter et de les comparer à d'autres modèles pour confirmer avant l'achat.

n°973453
panda36
Posté le 08-11-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

C'est bien Panda mais de quelle enceinte parles tu ?


 
celles 5 post plus haut lol ;)

n°973480
Zephirou
Tout ce qui est .rar est sh@re
Posté le 08-11-2005 à 21:32:01  profilanswer
 

bah finalement j'ai opté pour des Triangle antal ES.
payé 100e plus cher que les boston qui étaient a 900e.
les triangle étaient à 1400 mais la fnac nous l'a fait à 1000 donc sympa.
 
g hésité avant, entre les dites boston et des elypson mais les triangle n'ont rien a voir.le son est plus rond et ne met pas trop en avant les graves comme sur les boston.
et puis c fou les détails que l'on perçoit sur les triangle et qui inaudibles sur les boston ou les elypson.
 
donc, content de mon achat.
maintenant, faut voir du coté du tuner, du tourne disque et de la platine vidéo...
... on va commencer par achter un ptit meuble de rangement pour les cd :-)

n°1018222
Zeud
Posté le 22-01-2006 à 15:03:48  profilanswer
 

En ce qui me concerrne j'ai écouté le Nad 320 sur des triangle comète 202 et des Quad 12L. J'ai préféré le son des Triangle, en baissant les aigus sur l'ampli. Le son Nad est chaleureux et vivant, il a besoin d'enceintes vivantes pour s'exprimer. Le son feutré des Quad le bride, AMHA.
Avec les nouvelles gammes ES aux aigus contrôlés, ça doit être parfait... à essayer donc!

n°1061232
ritory
@ PoiL LeS OurS
Posté le 11-04-2006 à 01:04:52  profilanswer
 

le nad 320 sort 2x50w et la plupart des enceintes que vous citez font dans les 100W je ne comprend pas bien pouvez vous expliquer a un débutant merci .

n°1061334
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 11-04-2006 à 12:02:20  profilanswer
 

100 Watts est la puissance maximale théoriquement admissible par l'enceinte.
 
Bien souvent, la plage d'amplification recommandée d'une telle enceinte s'étend de 25W à 100W. Leur coller un petit 50W aux fesses, c'est donc être tout à fait dans la gamme recommandée.
Apres les Watts ne font pas tout, et certaines enceintes seront plus exigeantes en courant bien que n'admettant pas des puissances phénoménales.
 
Pour en revenir au NAD, d'apres l'experience que j'en ai, il se marie avec à peu près tout. je l'ai essayé sur des Dynaudio Contour 1.3, des Triangle Antal 202, des B&W 601, des Quad 11L, des Mulidine Bagatelle...etc, et jamais eu de souci.
Je n'ai été déçu qu'une seule fois, avec l'asso Nad 320bee + B&W CM1; et je pense que ceci est imputable au très faible rendement des enceintes (84dB il me semble) avec lequel ce petit Nad a eu du mal à composer.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:02:20  profilanswer
 

n°1136866
tthhiibb
Posté le 28-09-2006 à 18:26:33  profilanswer
 

Danni a écrit :

J'ai des B&W 604 et voulant changer d'ampli j'ai écouté le nad c320bee et c'était magnifique. Dès la première note j'ai entendu la différence avec tous les autres amplis. Dans la série 600 de B&W tu pourrais certainement trouver qqch de bon (602 ou 603). Personne ne parle de Nad avec B&W (à croire que personne ne les a écoutés ensemble) mais ça mérite d'être entendu. Il y a beaucoup de présence et c'est un son très agréable à écouter (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
 
J'ai déjà dit la même chose à deux personnes qui cherchaient des baffles sur forum mais je m'y sens forcé depuis que j'ai entendu mes baffles sur cet ampli Nad. Je ne peux que conseiller ça à tous (surtout si tu as un c320)


 
Je possède un NAD C 320BEE, et je crois que je vais acheter des enceintes B&W DM602 s3. Je les ai écoutées sur un Marantz 4001 et c'était très bien  :love: . Je vais essayer de les écouter sur mon C320 demain si j'ai le temps. J'espère que ça donnera aussi bien...
 
Est-ce que quelqu'un du forum possède cette configuration (NAD C320bee + B&W DM602 s3) ? Si oui je serais heureux d'entendre votre avis.

n°1136877
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 28-09-2006 à 18:40:17  profilanswer
 

J'ai eu les 601, couplées au NAD 320 BEE.
 
A force d'écouter cette config., je lui reprochais un médium trop en retrait et un aigu trop acide.
 
Pour ce qui est du médium, je pense que le probleme ne se posera pas avec les 602, en revanche pour l'aigu...
 
M'enfin bon, c'est un gout perso. Tu n'auras peut-etre pas le même resenti, d'autant plus que je n'ai perçu cela qu'à la longue, et en aucun cas dès le 1er jour d'écoute.

n°1136886
tthhiibb
Posté le 28-09-2006 à 18:52:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est ça qui me fait peur: je déteste les aigus trop présents.
D'ailleurs pour l'instant mon NAD repose dans sa boîte, car il s'accorde très mal avec mes enceintes actuelles. Ce sont des vieilles Monitor Audio dont le tweeter a été remplacé par des tweeters bas de gamme. Avec le NAD les aigus sont vraiment crispants, et les "s" sifflent :( . Pour le moment elles sont reliées à un vieux receiver Pioneer.
 
Demain je vais tenter d'aller écouter les DM602 avec le C320, j'espère que le son sera à la hauteur de la réputation de ces deux marques...

n°1151534
Unlucky - ​Furious
Posté le 01-11-2006 à 08:13:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
     je voulais ici mettre en garde les futurs acquéreurs d'appareils NAD:  
 
                   Le SAV NAD est absolument EN DESSOUS DE TOUT !!  
 
Mon histoire serait trop longue à évoquer en détail, disons pour résumer  
que mon préampli a séjourné près de 7 mois dans plusieurs "stations techniques"  
auprès desquelles NAD sous-traite son SAV.  
 
L'appareil que j'ai récupéré portait clairement les traces de nombreuses manipulations  
brutales: rayures, têtes de vis marquées par des serrages excessifs... mais surtout  
plusieurs composants électroniques fondamentaux avaient les "pattes" cassées !!!  
 
Le rapport d'intervention mentionnait que l'appareil avait subit de nombreux tests  
afin de valider le succès de la réparation !? Par qui et comment ces tests ont-ils pu  
être effectués sans que le son minable d'un canal puisse passer inaperçu ?  
 
Bref, j'ai tenté de contacter un responsable... impossible ! Ils ne veulent pas assumer  
leurs bourdes et c'est le silence radio le plus complet.  
 
 
         Il y a nombre d'appareils d'autres marques  
             qui peuvent faire votre affaire, alors pensez-y !!  
 
                                                                                     Damien  
 

n°1264374
harlocksam​a
Posté le 11-07-2007 à 21:38:37  profilanswer
 

tthhiibb a écrit :

Je possède un NAD C 320BEE, et je crois que je vais acheter des enceintes B&W DM602 s3. Je les ai écoutées sur un Marantz 4001 et c'était très bien  :love: . Je vais essayer de les écouter sur mon C320 demain si j'ai le temps. J'espère que ça donnera aussi bien...
 
Est-ce que quelqu'un du forum possède cette configuration (NAD C320bee + B&W DM602 s3) ? Si oui je serais heureux d'entendre votre avis.


 
bonjour,
je répond un an après et j'espère que tu t'es porté sur ce choix car je possède la nad C320BEE et les enceintes BW602S3 depuis 3ans et je peux te dire que c'est une fusion du tonnerre.
Je me suis tapé des écoutes en auditorium pendant une année entière pour trouver un ampli qui correspond le mieux à ces enceintes et je peux te dire que j'ai été émerveillé par la souplesse et la rondeur du son en toute circonstance!
quoi que tu écoutes, les B&W602s3 te le rendent avec noblesse force et neutralité donc pas de choix de style de musique, tout passe et je peux vous dire que à ce prix je doute qu'il existe de concurrent car j'ai écouter des fusions à plus de 2000 euros qui ne lui arrivais pas à la cheville ou trop axé sur un style de musique!
Quoiqu'il en soit l'achat d'une installation hifi se base en priorité sur l'écoute du matériel; n'hésitez pas à tester votre matériel sans la moindre pitié car il n'y a rien de pire qu'investir puis être déçus (surtout quand on sais ce qu'on veux!)

n°1337217
lulaudi
Posté le 17-12-2007 à 22:42:52  profilanswer
 

Je suis très intéressé par le NAD C-320 BEE, mais je ne sais pas quoi prendre comme enceintes.
J'ai un budget max de 250€, je ne veut pas de colonne.
Je recheche des enceintes pour écouter principalement du rock des années 60 et 70 et également de la pop.
Tout ça dans une pièce d'environ 25m².
Voila, j'attends vos avis.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enceintes surround obsoletes???,Enceintes et consommation électrique...
question de debutant : branchement enceintes sur ampliUn ampli, plusieurs enceintes -> Commutateur d'enceintes ?
Help: Ampli Denon 1905+DVD Pioneer DV575+Enceintes Wharfedale 9.5quelles enceintes avec un phase linear 4000 + 700b
Recherche aide pour achat Enceintesderniere question avant achat enceintes .....
quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?[Conseil] Les bonnes boutiques pour les bonnes enceintes...
Plus de sujets relatifs à : Nad C320 BEE, quelles enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR