Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question de debutant : branchement enceintes sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de debutant : branchement enceintes sur ampli

n°814214
john78
Posté le 03-03-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

bonjour, je viens de recevoir mes enceintes audiance nova t3 (superbes  :love: ) et voila, il y' a deux + et deux - sur chaque enceintes, alors que sur l' ampli il n' y a que deux + et deux -  !!!
 
 
comment dois je effectuer les branchements ? mettre 2 cables dans chaque sortie de l' ampli ?
 
ma question est peut etre stupide, mais sachant que l' impedance est variable selon mes branchements je me demande !!!
 
 
mes enceintes sont des 6 ohm
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

n°814230
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 16:34:24  answer
 

les 2 + sur l'enceinte sont à relier ensemble ainsi que les 2 moins (un simple shunt suffit. il doit etre livré avec l'enceinte normalement)...
 
en fait ça servira le jour ou tu passeras en bi-amp passif.
 
 
sur l'ampli il y a 1 + et 1 - pour une enceinte
l'autre + et - pour l'autre enceinte
 
donc un seul cable suffit pour relier l'ampli à l'enceinte.


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2005 à 16:37:17
n°814241
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 16:46:03  profilanswer
 


 
Le shunt est une sorte de "peigne" qui relie les deux borniers de même polarité  :o . Souvent, ils sont déjà montés. Si tu ne les as pas dans ton carton, retourne donc casser la g... au vendeur ou va en acheter un. Mais tu peux aussi tout simplement utiliser un bout de ton cable (bien isolé) coupé.


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°814322
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 18:41:31  profilanswer
 

Si tu veux savoir l'utilité du bi-cablage (attention, avis polémique mais intéressant) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3#t713926


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°814339
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 18:58:07  answer
 

heu je parlais pas de bi-cablage mais de bi-amp....

n°814351
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

Je sais bien  ;) , mais dans le cas d'un néophyte découvrant les double-borniers, la réponse la plus habituelle (et là c'est ce qui m'est arrivé) est : "fais du bi-câblage, tu verras, ça n'a rien à voir, c'est phénoménal  :o ". J'ai essayé et j'ai rien vu, rien entendu...  :cry:


Message édité par alexrow le 03-03-2005 à 19:45:05

---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°814389
john78
Posté le 03-03-2005 à 20:08:23  profilanswer
 

merci de vos reponses, effectivement il y avait un shunt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question de debutant : branchement enceintes sur ampli

 

Sujets relatifs
Tres vieil ampli aidez moi!Cherche bon/sécurisé site Allemand pour achat ampli+enceinte
Un ampli, plusieurs enceintes -> Commutateur d'enceintes ?Input Carte Audigy 2 ZS ... question !
Help: Ampli Denon 1905+DVD Pioneer DV575+Enceintes Wharfedale 9.5branchement home cinema
Réglages MPC, SPDIF OUT, Ampliquelles enceintes avec un phase linear 4000 + 700b
Plus de sujets relatifs à : question de debutant : branchement enceintes sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR