Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nad C320 BEE, quelles enceintes?

n°818546
Cedor
Posté le 10-03-2005 à 11:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai écouté: nad c320bee + nad c542 + enceintes colonnes ghibli de chez atohm
écoute superbe, j'ai redécouvert mes cd + qq frissons
seul probleme, ça explose mon budget, 1380€ les colonnes...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 11:05:08  profilanswer
 

n°818574
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-03-2005 à 11:20:22  profilanswer
 

Cedor a écrit :

j'ai écouté: nad c320bee + nad c542 + enceintes colonnes ghibli de chez atohm
écoute superbe, j'ai redécouvert mes cd + qq frissons
seul probleme, ça explose mon budget, 1380€ les colonnes...


Tu peux définir mieux les ghiblibibli gneu ?

n°818854
Cedor
Posté le 10-03-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

les ghibli, techniquement:
colonne 2 voies bass reflex, puissance admissible: 80 Weff, puissance crête: 150 W, 4 ohms, 87 dB, 35Hz-30kHz (-3dB), freq de coupure: 2.5kHz, boomer grave medium 16.5 cm, tweeter 2.8cm, filtre: structure 2ème et 3ème ordre électrique alignement Linkwitz Riley 4ème ordre acous, dim:1000*220*300(mm). bon ça c'est pour la technique, pas très amusant...
à l'écoute: enceinte équilibré, impression de réalisme, le grave est bien posé et ne masque pas le reste des fréquences, medium et aigue bien détaillés, dynamisme, un peu directive peut-être mais image stereo bien definie. bon ça c'est juste mon gout personnel, mais mes impressions st identiques à des articles ds les revues haute-fidelite et revue du son (articles dispo à partir du site atohm: www.atohm.com
voila, donc personnellement je suis sous le charme...

n°818878
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-03-2005 à 16:06:14  profilanswer
 

I can see for miles and miles ..;
Merci

n°819051
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-03-2005 à 21:25:03  profilanswer
 

Cedor a écrit :

les ghibli, techniquement:
colonne 2 voies bass reflex, puissance admissible: 80 Weff, puissance crête: 150 W, 4 ohms, 87 dB, 35Hz-30kHz (-3dB), freq de coupure: 2.5kHz, boomer grave medium 16.5 cm, tweeter 2.8cm, filtre: structure 2ème et 3ème ordre électrique alignement Linkwitz Riley 4ème ordre acous, dim:1000*220*300(mm). bon ça c'est pour la technique, pas très amusant...
à l'écoute: enceinte équilibré, impression de réalisme, le grave est bien posé et ne masque pas le reste des fréquences, medium et aigue bien détaillés, dynamisme, un peu directive peut-être mais image stereo bien definie. bon ça c'est juste mon gout personnel, mais mes impressions st identiques à des articles ds les revues haute-fidelite et revue du son (articles dispo à partir du site atohm: www.atohm.com
voila, donc personnellement je suis sous le charme...


Voilà qui sort un peu des sentiers battus habituellement sur le forum. L'aspect me rappelle un peu celui d'enceintes TQWT que j'avais pu apercevoir quelque part. Les revues de presse sur atohm celle de haute fidélité en tout cas) ne m'ont toutefois pas parus bien critiques. J'éspére qu'une fois acquises tu pourras mieux nous éclairer sur ses forces et faiblesses, afin qu'Atohm soit plus connu ici bas. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°819125
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-03-2005 à 23:08:45  profilanswer
 

Vi ! Je les trouve moches mais si elles chantent elles pourront être les plus belles.  :jap:

n°820030
helloween0​6
Posté le 12-03-2005 à 18:09:42  profilanswer
 

moi j'utilise le c320bee avec des klipsch rf3 mk2
ca reste plus que correct malgre une piece trop petite
reste a voir si klipsch reste dans ton budget


Message édité par helloween06 le 12-03-2005 à 18:10:14
n°820115
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-03-2005 à 22:34:14  profilanswer
 

helloween06 a écrit :

moi j'utilise le c320bee avec des klipsch rf3 mk2
ca reste plus que correct malgre une piece trop petite
reste a voir si klipsch reste dans ton budget


 :love:  
Combien ta pièce ?

n°820191
helloween0​6
Posté le 13-03-2005 à 08:45:23  profilanswer
 

dans les 10m2

n°820214
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 10:06:33  profilanswer
 


Certes c'est pas grand ...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 10:06:33  profilanswer
 

n°821486
motardes04
Posté le 15-03-2005 à 11:24:31  profilanswer
 

Bjour à tous
J'envisage le NAD c320bee avec soit des Acoustic Energy AEGIS EVO 3 - soit des Boston VR2 (mais c'est plus cher !).
Avez-vous un avis sur la question, pour une pièce env. 28 m² ?

n°821517
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-03-2005 à 12:27:41  profilanswer
 

motardes04 a écrit :

Bjour à tous
J'envisage le NAD c320bee avec soit des Acoustic Energy AEGIS EVO 3 - soit des Boston VR2 (mais c'est plus cher !).
Avez-vous un avis sur la question, pour une pièce env. 28 m² ?


J'aurais une préférence pour Boston qui torune bien en colonne depuis son retour, mais dans ses prix il me semble que Wharfedale n'est pas à oublier, mais je n'ai pas écouter. J'ai de bon souvenir de Boston, le debut des CR, qui était super cotés dans tous les magazines.
Par contre du Mission, les M74 sont en promo à l'heure actuel peut très faire l'affaire. A comparer avec tes choix sans inquiétude pour ton salon.

n°821690
motardes04
Posté le 15-03-2005 à 17:52:35  profilanswer
 

Merci Mr Bear
bon, à Marseille, pour écouter le NAD, pas le choix : le magasin New Tech ne fait ni Acoust Energy ni Boston. Au bout d'1/2 heure à lui expliquer ma recherche par tél, il m'oriente plutôt vers Triangle ou Cabasse, éventuellement JM Lab ou Quad ... donc y a pu ka, faut que j'aille les écouter !  
Je vous tiendrai au courant du résultat, même si je saurai sans doute moins bien en parler que vous.

n°822535
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-03-2005 à 23:06:57  profilanswer
 

Petit conseil d'écoutes, prends des CD que tu connais bien, un morceau choisi par CD que tu écoutes tous les soirs. En pensant à écouter, les graves, les médiums, les aiguës. Est' il vivant, rapide, qu'est ce que j'entends au delà de la musique, bruit de studio, voix trafiqué ou écho.
En bref analyse. Tu y vas avec tes CD et tu répètes le processus. Si tu oublies tout c'est bon tu as trouvé un truc. Mais tu test l'autre eet tu te barres pour cogiter.

n°841574
efibugs
Posté le 12-04-2005 à 14:28:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un NAD C320BEE titanium, neuf, encore scellé, a vendre...si ca interesse qq un.
Ce petit bijou est kan meme super ! je en ai un autre , le mien  :love: , avec les Studios labs 120...nikel, merveilleux
Allez sur le son-video.com pour voir les appreciations de ce NAD...que du bonheur...5 etoiles, diapason d 'or, faut pas hesiter.
 
Pour le prix, 460 euros chez son video, 450 chez kelkoo hors frais de port ( hors le bébé fait 8kg).
Price minister le fait a 440 euros frais de port compris...
 
Moi, je suis en UK, le pays de la musik...et il sont moins chers...
Je vous propose en fait d'eviter de passer par les revendeurs qui se font de la marge dessus, et je vous le fait a 380 euros tout compris !
 
Tenez moi au courant les audiophiles !
Dsl de vous avoir derangé sinon, mais je pense que c'est une offre alléchante.
Bien Cordialement,
efibugs :hello:

n°841598
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-04-2005 à 14:51:01  profilanswer
 

efibugs a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un NAD C320BEE titanium, neuf, encore scellé, blabla (...)


Tu vas poster ton annonce sur tous les topics en rapport avec le Nad ?  :??: Est-ce que le mot SPAM t'évoque quelque chose ?

n°864372
motardes04
Posté le 12-05-2005 à 18:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait aujourd'hui une écoute comparative autour de mon nad c320 bee à Planète saturn (ils ont accepté de le brancher et nous en ensuite laissé jouer avec les différents modèles d'enceintes).
* Triangle altea es : manque de relief et de chaleur sur musique baroque (pergolese et vivaldi), led zep comme sur eddie palmieri (salsa / cuivres). Assez précise sur tout le spectre.
* Antal es : plus précise, présente sur tout le spectre et quel que soit le volume. Plus chaleureuses que les altea, je trouve quand même qu'elles sont encore un peu trop "cliniques" : j'ai envie de plus d'ampleur. La guitare sèche (Sapho, jardin andalou) est un poil trop métallique, comme les clavecins baroques. En tout cas, après un peu de zapping entre les altea et les antal, je zappe les altea de ma sélection (aïe, dit mon portefeuille).
* JM Lab Chorus 716S : en sortant des antal, c'est la cata : le son est brouillon, le medium englué, les aigus fadasses. Je voulais tester les 714S, en fait, mais elles ont été vendues il y a 2 jours :-(
* JM Lab Cobalt 816S : rhâ, profondeur, chaleur, elles rendent leur âme à mes cd ... sauf qu'à volume égal, elles rendent beaucoup plus que les antals ... et quand on baisse le son, leur belle chaleur s'envole, et en volume d'écoute tolérable à la maison, nous avons peur que leur rendu soit médiocre.
Conclusion : ch'sais pas !!! les antals sont au-dessus de mon budget, et si elles sont précises, avec une restitution de qualité et un plaisir d'entendre ses cd non déformés, elles ne m'ont pas "élevé l'âme" ... Je pense que je vais demander à un collègue marseillais de venir chez moi avec ses cobalts pour que je puisse les tester dans mon salon, d'un volume nettement moindre que celui de l'auditorium de Planète Saturn.
Suite au prochain épisode.

n°864375
motardes04
Posté le 12-05-2005 à 18:53:08  profilanswer
 

Oups j'ai oublié de dire qu'on a aussi testé des Cabasse (Moorea) des enceintes bibliothèque. Rude déception face au "bas-milieu" de gamme de chez Cabasse, surtout au regard des anciens modèles.  
Quant aux enceintes bibli, il faudrait que je tape dans une gamme supérieure pour retrouver le spectre et la couleur qui ressortent sur des colonnes.

n°864384
charlysp
Posté le 12-05-2005 à 19:00:57  profilanswer
 

Voir mon post Nad C320Bee+Antal202...
A froid le Nad ne restitue pas 100% sur les antals. Mais une fois chauffé, c'est le paradis. Notamment sur du classique et de la guitare.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 

n°864400
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2005 à 19:22:32  profilanswer
 

motardes04 a écrit :

Bonjour,
j'ai fait aujourd'hui une écoute comparative autour de mon nad c320 bee à Planète saturn (ils ont accepté de le brancher et nous en ensuite laissé jouer avec les différents modèles d'enceintes).
* Triangle altea es : manque de relief et de chaleur sur musique baroque (pergolese et vivaldi), led zep comme sur eddie palmieri (salsa / cuivres). Assez précise sur tout le spectre.
* Antal es : plus précise, présente sur tout le spectre et quel que soit le volume. Plus chaleureuses que les altea, je trouve quand même qu'elles sont encore un peu trop "cliniques" : j'ai envie de plus d'ampleur. La guitare sèche (Sapho, jardin andalou) est un poil trop métallique, comme les clavecins baroques. En tout cas, après un peu de zapping entre les altea et les antal, je zappe les altea de ma sélection (aïe, dit mon portefeuille).
* JM Lab Chorus 716S : en sortant des antal, c'est la cata : le son est brouillon, le medium englué, les aigus fadasses. Je voulais tester les 714S, en fait, mais elles ont été vendues il y a 2 jours :-(
* JM Lab Cobalt 816S : rhâ, profondeur, chaleur, elles rendent leur âme à mes cd ... sauf qu'à volume égal, elles rendent beaucoup plus que les antals ... et quand on baisse le son, leur belle chaleur s'envole, et en volume d'écoute tolérable à la maison, nous avons peur que leur rendu soit médiocre.
Conclusion : ch'sais pas !!! les antals sont au-dessus de mon budget, et si elles sont précises, avec une restitution de qualité et un plaisir d'entendre ses cd non déformés, elles ne m'ont pas "élevé l'âme" ... Je pense que je vais demander à un collègue marseillais de venir chez moi avec ses cobalts pour que je puisse les tester dans mon salon, d'un volume nettement moindre que celui de l'auditorium de Planète Saturn.
Suite au prochain épisode.

Je pense que ce post aurait plus de chances d'être retrouvé par la suite sur mon topic. Et que l'écoute des celius aurait été intéréssante si ce ne sont pas elles que tu as écoutées, les altea ayant un médium bien plus détaillé que des antals. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°864510
ThunderHaw​k
Posté le 12-05-2005 à 21:06:09  profilanswer
 

des enceintes JM LAB 714S avec du NAD320BEE ??!! sacrilege
j'ai ecouté ces enceintes(et meme les 716S) sur cet ampli et c'est vraiment de la crotte niveau qualité sonore, c'est bourré d'aigus et j'ai pas senti un seul decibel consacré a la bass !
essai des Cometes ES  :D  j'ai ces enceintes avec cet ampli, si tu peux ecouté cette ensemble, je te le conseille vivement  :love: ( pour une petite piece genre chambre c'est l'ideal, maintenant ta les Heliades aussi il me semble si c'est une plus grande piece )


Message édité par ThunderHawk le 12-05-2005 à 21:15:17
n°864533
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2005 à 21:57:00  profilanswer
 

ThunderHawk a écrit :

des enceintes JM LAB 714S avec du NAD320BEE ??!! sacrilege
j'ai ecouté ces enceintes(et meme les 716S) sur cet ampli et c'est vraiment de la crotte niveau qualité sonore, c'est bourré d'aigus et j'ai pas senti un seul decibel consacré a la bass !

Si, tout de même. N'oublions pas qu'il ne s'agit là que d'entrée de gamme. En tout cas des 714 ne devraient logiquement pas faire mieux que des 716, iol n'y a donc rien à regretter.

Citation :

essaie des Cometes ES  :D  j'ai ces enceintes avec cet ampli, si tu peux ecouté cette ensemble, je te le conseille vivement  :love: ( pour une petite piece genre chambre c'est l'ideal, maintenant ta les Heliades aussi il me semble si c'est une plus grande piece )

Cela va peut être te surprendre mais les heliades n'ont pas nécéssairement beaucoup plus de grave que les comètes. Elles s'accommodent donc bien de petites pièces, à la condition toutefois d'y consacrer assez d'espace pour que l'image stereophonique soit correcte.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°864564
Danni
Posté le 12-05-2005 à 22:53:21  profilanswer
 

J'ai des B&W 604 et voulant changer d'ampli j'ai écouté le nad c320bee et c'était magnifique. Dès la première note j'ai entendu la différence avec tous les autres amplis. Dans la série 600 de B&W tu pourrais certainement trouver qqch de bon (602 ou 603). Personne ne parle de Nad avec B&W (à croire que personne ne les a écoutés ensemble) mais ça mérite d'être entendu. Il y a beaucoup de présence et c'est un son très agréable à écouter (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
 
J'ai déjà dit la même chose à deux personnes qui cherchaient des baffles sur forum mais je m'y sens forcé depuis que j'ai entendu mes baffles sur cet ampli Nad. Je ne peux que conseiller ça à tous (surtout si tu as un c320)

n°864566
Danni
Posté le 12-05-2005 à 22:55:55  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté le Nad C272? (Sans vouloir faire dévier le sujet)

n°864571
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 23:05:43  profilanswer
 

Allez encore un petit mois de rien du tout et je vais savoir ce que vaut le nad avec des kef.
'tin j'ai trop hâte surtout depuis que j'ai entendu le vieux sansui de mon père, je me suis jamais autant rendu compte à quel point l'ampli joue sur la qualité du rendu! Et aussi à quel point le mien est faiblard  :cry:  
Le pire c'est qu'ils ont pratiquement la même puissance (2x40w), presque hors sujet mais ca prouve bien que les données constructeur n'ont aucun intérêt, seul le résultat en vrai est décisif.
Faudra que je poste quelques photos sur le "vintage toupique".


Message édité par lilith88 le 12-05-2005 à 23:06:35
n°864641
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2005 à 08:21:35  profilanswer
 

Danni a écrit :

J'ai des B&W 604 et voulant changer d'ampli j'ai écouté le nad c320bee et c'était magnifique. Dès la première note j'ai entendu la différence avec tous les autres amplis. Dans la série 600 de B&W tu pourrais certainement trouver qqch de bon (602 ou 603). Personne ne parle de Nad avec B&W (à croire que personne ne les a écoutés ensemble) mais ça mérite d'être entendu. Il y a beaucoup de présence et c'est un son très agréable à écouter (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
 
J'ai déjà dit la même chose à deux personnes qui cherchaient des baffles sur forum mais je m'y sens forcé depuis que j'ai entendu mes baffles sur cet ampli Nad. Je ne peux que conseiller ça à tous (surtout si tu as un c320)

Et tu as déja été lu plusieurs fois. Ton message est passé, mais gare au rejet si tu bondis dés que le moindre petit "NAD" se montre dans une conversation. Le dire uniquement lorsque nécéssaire garantira à la fois un meilleure portée et une meilleure adaptation a tes messages. :ange:  
 
Sinon ton système te plait, et c'est heureux. La présence doit fortement être liée aux b&w, mais il est vrai que les NAd bénéficient marlgré leur douceur d'une certaine solidité dans le grave qui leur apporte un réel tonus en pratique, si c'est ce que tu voulais exprimer par le mot présence. :)  
 

lilith88 a écrit :

Allez encore un petit mois de rien du tout et je vais savoir ce que vaut le nad avec des kef.
'tin j'ai trop hâte surtout depuis que j'ai entendu le vieux sansui de mon père, je me suis jamais autant rendu compte à quel point l'ampli joue sur la qualité du rendu! Et aussi à quel point le mien est faiblard  :cry:  
Le pire c'est qu'ils ont pratiquement la même puissance (2x40w), presque hors sujet mais ca prouve bien que les données constructeur n'ont aucun intérêt, seul le résultat en vrai est décisif.
Faudra que je poste quelques photos sur le "vintage toupique".

Je crois qu'en plus le dernier ampli de muzah est égalemnt un sansui. Tu vas te faire un ami... :D  ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°864886
Danni
Posté le 13-05-2005 à 14:41:34  profilanswer
 

à Trias: J'ai lu un post dans lequel tu dis avoir écouté des amplis Nad (C352 et C372). Est-ce que tu as déjà écouté le C272 (ampli de puissance stéréo 2x150w) ou en as tu entendu parler?
 
Ps: Ce n'est pas du tout une critique mais tu as l'air de bien t'y connaître pour quelqu'un de si jeune.

n°865549
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2005 à 15:29:03  profilanswer
 

Danni a écrit :

à Trias: J'ai lu un post dans lequel tu dis avoir écouté des amplis Nad (C352 et C372). Est-ce que tu as déjà écouté le C272 (ampli de puissance stéréo 2x150w) ou en as tu entendu parler?

Malheuresement non, mais avoir écouté plusieurs amplis d'une même marque permet d'identifier la signature qui lui sera propre. Pour NAD c'est du doux mais tonique. En descendant en gamme il est à craindre que le coté tonique d'estompe un peu, mais seule l'écoute pourra le dire au final.
 

Citation :

Ps: Ce n'est pas du tout une critique mais tu as l'air de bien t'y connaître pour quelqu'un de si jeune.

C'est par ce que je réponds ici à des questions sur un domaine connu, la subdivision structurelle des forums occultant mon ignorance par ailleurs. Dans la partie hifi de video et son il est normal que l'on trouve des passionnés de haute fidelité. ;)  
 
 Mais la hifi est un très vaste sujet, dont je ne possède que les bases et un peu d'experience pratique. Il vaut mieux commencer jeune afin de pouvoir l'étendre ensuite. :)    
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°865677
Danni
Posté le 14-05-2005 à 19:12:45  profilanswer
 

Juste

n°867094
panda36
Posté le 16-05-2005 à 20:00:57  profilanswer
 

Salut!
En tant que tout jeune novice (pléonasme lol) et bien actuellement j'ai une platine marantz cd 5400 + enceintes Tiangle Titus Es ac ampli "de dépannage" et bien crois moi je n'attends que le budget pour et je fonce prendre un NadC320 BEE car à mon goût ben...c'est top!
Bref essaye d'écouter ça si tu veux des biblio : l'ensemble Nad C320+Triangle Titus Es moi ça m'a conquis!
 
PS :j'ai survolé le post je sais pas si a déjà été proposé comme solution alors si c le cas ben désolé!


Message édité par panda36 le 16-05-2005 à 20:02:32
n°867139
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2005 à 21:00:06  profilanswer
 

panda36 a écrit :

Salut!
En tant que tout jeune novice (pléonasme lol)

:o  
 

Citation :

Eh bien actuellement j'ai une platine marantz cd 5400 + enceintes Tiangle Titus Es ac ampli "de dépannage" et bien crois moi je n'attends que le budget pour et je fonce prendre un NadC320 BEE car à mon goût ben...c'est top!
Bref essaye d'écouter ça si tu veux des biblio : l'ensemble Nad C320+Triangle Titus Es moi ça m'a conquis!
 
PS :j'ai survolé le post je sais pas si a déjà été proposé comme solution alors si c le cas ben désolé!

Si tu pouvais détailler un peu plus cet avis, il serait accueilli avec joie sur le prmier topic en signature. Cela permettra à plus de personnes de le retrouver par la suite. En plus d'un voix supplémentaire pour NAD dans la recherche de la meilleure association avec nos triangles. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°867748
panda36
Posté le 17-05-2005 à 18:37:07  profilanswer
 

je pourrai pas dire grand chose de plus par manque de vocabulaire, connaissances et finesse à part que pour mon oreille c'est l'ensemble le mieux!

n°868167
motardes04
Posté le 18-05-2005 à 15:24:36  profilanswer
 

Bonjour Panda, j'ai associé mon NAD C320 BEE à la Marantz CD 5400 (eh oui ...) et je n'ai pas du tout testé les triangle en format bibli. Je souhaiterais aussi que tu nous en dises plus !
Pour info et continuer mes commentaires de plus haut, test du 320 BEE sur les Cobalt 816 (pas S) d'un collègue et surprise, sont-ce ses enceintes ou la différence par rapport aux S, les aigus de Cecilia Bartoli (CD Vivaldi) saturent, glurps ! On n'avait pas du tout eu ça chez planet avec les signature. En plus, le test a confirmé que pour avoir une ambiance et une rondeur correcte, il faut être à plus du quart sur le 320 BEE, idéalement 1/3 en fait, ce qui fait un volume sonore un peu élevé pour écouter de la musique, et pour le coup on ne s'entend plus commenter à 1 mètre ...
Au vu de ma superficie (28 m² en L, donc en fait environ 15 m²), je vais m'orienter vers des enceintes compactes qui répondront peut être plus facilement à un volume moindre.
J'en suis à hésiter entre :
- Quad 11L
- Studio Lab 102 (presse unanime, certes, mais sont-elles comparables aux Quad ?)
- Boston CR 77
- Dynaudio Audience 52 (au-dessus de mon budget avec le pied)
- Wharfedale Diamond 9.1
Et avec plus d'infos (prix, comment elles sonnent, etc.) peut être les Triangle Titus avec un bémol : le son Triangle n'a pas ravi mon amie.
Merci pour vos nouveaux rounds d'avis ... et désolée de changer mon fusil d'épaule tous les 2 jours ;o)
Cécile

n°868210
charlysp
Posté le 18-05-2005 à 16:24:44  profilanswer
 

Je maintiens mon opinion... Nad convenablement chauffé + Triangle antal.  
Sur du classique le rendu est extrêmement pur

n°868221
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2005 à 16:35:09  profilanswer
 

Saturer des 816 ??? Tu m'épates un peu là pour le coup ... + qu'un peu !
 
Sinon je connais assez bien les Quad 11l et je les trouve superbes. Le son est plein, charnu, détaillé. Elles sont plutôt transparentes de caractères, et ne pardonnent pas trop les enregistrements bancales. Le niveau de grave qu'elle peuvent encaisser est lui aussi assez impréssionnant. Le copain qui les à est ingé son et les assimile à des monitor. Pour pouuser le vise il leur à adjoint un renforceur de grave Cabasse qu'il pensait ne jamais utilisé. Il a testé pour rire... Il n'a pas du tout rigolé. Elles tiennent le grave encore mieux sans une once de saturation. Très bonne homogénéité des registres. Par contre il faut prévoir un positionement précis pour avoir une image 3d. La scène décrite est réaliste dans les trois plans même si un peu étroite.
Leur grande qualité reste avant tout leur propention à faire de la musique avant tout.
Vana ...


---------------

n°868321
panda36
Posté le 18-05-2005 à 18:34:46  profilanswer
 

Bon je vais essayer en gros c des aigu nets et précis, un médium bon (aigu et médium étant particulier à ces enceintes, c'est un son a part) et les graves pas surpuissantes mais présentes et discrétes ce qui personnelement ne  me gène  pas du tout après c une affaire de gout...
voilà je peux pas en dire plus...bonne chance et écoute (continue) ya que ça de vrai!

n°868363
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2005 à 19:16:27  profilanswer
 

panda36 a écrit :

Bon je vais essayer en gros c des aigu nets et précis, un médium bon (aigu et médium étant particulier à ces enceintes, c'est un son a part) et les graves pas surpuissantes mais présentes et discrétes ce qui personnelement ne  me gène  pas du tout après c une affaire de gout...
voilà je peux pas en dire plus...bonne chance et écoute (continue) ya que ça de vrai!


 
C'est bien Panda mais de quelle enceinte parles tu ?


---------------

n°868874
motardes04
Posté le 19-05-2005 à 15:44:43  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Saturer des 816 ??? Tu m'épates un peu là pour le coup ... + qu'un peu !


 
Vouivoui, elles ont saturé ... oh, pas de folie, mais l'aigu qui se brouille et devient tout flou  :pfff:  
Au début je me suis inquiétée pour mon NAD (mais c'était passé nickel sur les Cobalt 816S) car je lui ai demandé de me remettre le morceau sur son ampli et ses enceintes, et ça passait  :heink:  
Du coup, re-test à la maison sur mes enceintes "pipi", l'aigu me fait mal aux oreilles, mais il passe. Peut être est-ce lié au rôdage de ses enceintes sur son ampli HC qui donne des signaux plus "mijotés" que le NAD  :??:  
 
En tout cas, merci pour vos avis  :jap: , il faudrait que je trouve la boutique qui me ferait écouter le C320 sur des titus et des 11L. Yapuka ...
 

n°868905
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-05-2005 à 16:14:46  profilanswer
 

Cedor a écrit :

j'ai écouté: nad c320bee + nad c542 + enceintes colonnes ghibli de chez atohm
écoute superbe, j'ai redécouvert mes cd + qq frissons
seul probleme, ça explose mon budget, 1380€ les colonnes...

Je crois qu'elle existe en version kit, ça doit être beaucoup moins cher :)
 

motardes04 a écrit :

Vouivoui, elles ont saturé ... oh, pas de folie, mais l'aigu qui se brouille et devient tout flou  :pfff:

En effet, c'est très surprenant... Que tu les trouves agressives sur certains disques, ok, mais saturer... [:ienchangel]

n°869035
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-05-2005 à 18:10:58  profilanswer
 

motardes04 a écrit :

Vouivoui, elles ont saturé ... oh, pas de folie, mais l'aigu qui se brouille et devient tout flou  :pfff:  
Au début je me suis inquiétée pour mon NAD (mais c'était passé nickel sur les Cobalt 816S) car je lui ai demandé de me remettre le morceau sur son ampli et ses enceintes, et ça passait  :heink:  
Du coup, re-test à la maison sur mes enceintes "pipi", l'aigu me fait mal aux oreilles, mais il passe. Peut être est-ce lié au rôdage de ses enceintes sur son ampli HC qui donne des signaux plus "mijotés" que le NAD  :??:  
 
En tout cas, merci pour vos avis  :jap: , il faudrait que je trouve la boutique qui me ferait écouter le C320 sur des titus et des 11L. Yapuka ...


 
Je suis en effet assez surpris d'entendre dire ça ... Qu'il y ait une dif entre S et non S ok mais pas satu me semble bizarre.La seule fois ou des 816 m'ont géné c'était sur un ampli Thorens (donc une grosse merde !)(Je blague :D ) cablé en Wire World ! Je ne sais pas qui foutait le boxon mais franchement on avait envie que ça s'arrète. Ce n'était pas de la satu mais une forte crispation.
 
Alors questions :
Ton tweeter n'est'il pas grillé ?
Est ce que ceci peut venir d'un changement de composant dans le filtre ?
Qq'un d'autre à déjà vu ça ?
 


---------------

n°869101
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2005 à 19:56:13  profilanswer
 

motardes04 a écrit :

Bonjour Panda, j'ai associé mon NAD C320 BEE à la Marantz CD 5400 (eh oui ...) et je n'ai pas du tout testé les triangle en format bibli. Je souhaiterais aussi que tu nous en dises plus !
Pour info et continuer mes commentaires de plus haut, test du 320 BEE sur les Cobalt 816 (pas S) d'un collègue et surprise, sont-ce ses enceintes ou la différence par rapport aux S, les aigus de Cecilia Bartoli (CD Vivaldi) saturent, glurps ! On n'avait pas du tout eu ça chez planet avec les signature. En plus, le test a confirmé que pour avoir une ambiance et une rondeur correcte, il faut être à plus du quart sur le 320 BEE, idéalement 1/3 en fait, ce qui fait un volume sonore un peu élevé pour écouter de la musique, et pour le coup on ne s'entend plus commenter à 1 mètre ...
Au vu de ma superficie (28 m² en L, donc en fait environ 15 m²), je vais m'orienter vers des enceintes compactes qui répondront peut être plus facilement à un volume moindre.
J'en suis à hésiter entre :
- Quad 11L
- Studio Lab 102 (presse unanime, certes, mais sont-elles comparables aux Quad ?)
- Boston CR 77
- Dynaudio Audience 52 (au-dessus de mon budget avec le pied)
- Wharfedale Diamond 9.1

La saturation des 816 me parait etrange car leur puissance admissible est bien au dela de ce que l'on a dû lui envoyer. Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu changement de platine ou d'ampli entre temps, car leurs tolérances en entrée sont elles très variables.
 
Et sinon ta séléction me parait extremement hétérogène : les diamond 9.1, slb102 et titus es sont des biblios d'entrée de gamme, les 11L et les audience 52 des version haut de gamme tandis que les 816 sont des colonnes milieu de gamme. Je te conseille de redéfinir tout d'abord ton budget, et ensuite tes besoins (qualité pure, graves, niveaux d'écoute, genre musicaux et affinités envers le son de telle ou telle marque) puis les restrictions éventuelles a appliquer (comme l'encombrement, par exemple).

Citation :

Et avec plus d'infos (prix, comment elles sonnent, etc.) peut être les Triangle Titus avec un bémol : le son Triangle n'a pas ravi mon amie.
Merci pour vos nouveaux rounds d'avis ... et désolée de changer mon fusil d'épaule tous les 2 jours ;o)
Cécile

Minute...tu vis avec une amie, et tu signes cecile? :whistle:  (ceci dit sans méchanceté aucune, mais comprends le coté inhabituel de la chose ;) )
 
Et sinon je te conseillerais d'écouter plus des comètes que des titus, car elles ne sont pas représentatives de ce que peut faire triangle. :)  

Mr Bear a écrit :

Saturer des 816 ??? Tu m'épates un peu là pour le coup ... + qu'un peu !

:jap:  
 

panda36 a écrit :

Bon je vais essayer en gros c des aigu nets et précis, un médium bon (aigu et médium étant particulier à ces enceintes, c'est un son a part) et les graves pas surpuissantes mais présentes et discrétes ce qui personnelement ne  me gène  pas du tout après c une affaire de gout...
voilà je peux pas en dire plus...bonne chance et écoute (continue) ya que ça de vrai!

merci pour cet avis. Je l'intègrerai dans le topic concerné lorsque l'opportunité se présentera. :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enceintes surround obsoletes???,Enceintes et consommation électrique...
question de debutant : branchement enceintes sur ampliUn ampli, plusieurs enceintes -> Commutateur d'enceintes ?
Help: Ampli Denon 1905+DVD Pioneer DV575+Enceintes Wharfedale 9.5quelles enceintes avec un phase linear 4000 + 700b
Recherche aide pour achat Enceintesderniere question avant achat enceintes .....
quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?[Conseil] Les bonnes boutiques pour les bonnes enceintes...
Plus de sujets relatifs à : Nad C320 BEE, quelles enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR